Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 63 »


Wiliwilliam
Applications Koreus
 28  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17336

(je mets une image... ça permet de rassurer les gens. Juste un pavé de texte fait fuir tout le monde)



J'ai fini ce que j'étais en train de faire.
Quelques koreusiens m'ont aidé à finaliser, je les remercie grandement (vous avez eu le droit à un petit plus à la fin de votre rang et à quelques récompenses de jeu).

Vous pouvez accéder aux applications à partir du lien suivant
https://appli.koreus.com/user

Avant tout, j'aimerais rappeler que j'ai fait ça bénévolement, que je ne me suis pas embêté à faire un truc super complexe mais avant quelquechose de simple et le plus efficace simple possible. Je suis pas un ouf du codage. J'ai fait ça façon système D. Alors soyez tolérant avec moi si vous rencontrez des problèmes!
J'ai utilisé une base BOOTSTRAP pour le graphisme. Vous retrouverez les mode de compatibilité ici:
https://getbootstrap.com/docs/4.1/getting-started/browsers-devices/#mobile-devices
Je peux déjà vous prévenir: les utilisateurs de IE et Edge, vous l'avez dans le cul. Consultez bien le lien ci-dessus pour voir quelles options de secours peuvent s'offrir à vous.

!IMPORTANT: l'activation des cookies est essentielle! le site fonctionne grâce à ça. Pas de cookie pas d'bras, pas d'bras pas d'applis.

!IMPORTANT BIS: veuillez respecter ces outils. Si un bug survient, screenez-le immédiatement, notez l'heure du bug, et envoyez moi ça par MP.

Des aides sont disséminées sur presque toutes les pages sous la forme d'un bouton. Vous cliquez dessus: l'aide s'affiche.

Prochainement:
Il est évident que vous aurez des questions sur le fonctionnement de tout ça. N'hésitez pas à les poser ici. J'y répondrais le plus rapidement possible J'y répondrai. Et à terme, vos questions donneront lieu à une FAQ que je mettrai directement dans les applis.
N'hésitez pas à relever les fautes d'orthographe!

Un résumé du contenu vite fait (:
• home page (de haut gauche à bas droite)
•• un rang qui évolue en fonction de votre nombre de posts et votre karma. Des jauges vous permettent d'évaluer quand est-ce que vous obtiendrez un nouveau rang.
•• "qui est en ligne" : ... voilà.
•• "refresh"=> refresh vos data. Vous pouvez ignorer ce bouton car vos informations sont rechargée toutes les 3 minutes. Donc à n'utiliser qu'en cas exceptionnel
•• "signout" : vous déconnecte des applis. C'est un peu inutile à part si vous êtes plusieurs koreusiens à utiliser le même navigateur sur le même PC.
•• un flux de news: pour l'instant il ne comprend que les news que je posterai pour vous indiquer les changements dans les applis, et les news générées automatiquement par les jeux. Mais à terme il diffusera plus d'informations. Bref, vous ne serez pas inondé de news dans l'immédiat.
•• Graphiques : vos datas sur les 14 derniers jours. Bon, lors de votre 1ère connexion, les graphes seront tous plats et c'est normal car l'appli n'a pas encore commencer à vous track. Avec votre 1ère connexion, c'est chose faite.

• Onglet Notif
Bêtement un système de notification identique mais indépendant de celui du forum.
Il n'y a juste pas le pop-up au milieu de la page.

• Onglet Outils
•• générateur de jeux : le traditionnel générateur de présentation de jeu. indémodable, rétro comme il le faut
•• générateur de signatures : le même qu'avant, appuyez simplement sur l'image que vous souhaitez mettre en signature (je rappelle que l'image évolue en fonction de votre karma)
•• Up&Down : vous pouvez regarder les up et down donnés à n'importe quel posts du forum et des commentaires. mais vous ne pouvez le faire que 10x par jour, alors utilisez-le sans vous précipiter. (Mesure prise pour éviter des abus) lisez bien les aides d'utilisation SVP.
•• héberger une image : c'est un service fourni par koreus. Je ne le gère pas et je n'ai pas accès à cet outil.

• Onglet Informations
•• Membres : ça vous permet de consulter les informations d'un membre. Attention! celui-ci doit s'être connecté au moins 1x sur les applis.
•• Classements : tout un tas de classements. Attention! Les membres classés sont uniquement les membres qui se sont connectés au moins 1x sur les applis.
•• stats site/forum : quelques graphes sur l'évolution des posts et des votes sur le site koreus.com
•• Top200 : le traditionnel mur d'avatar. Attention! Les avatars affichés sont uniquement ceux des membres qui se sont connectés au moins 1x sur les applis.
•• Trombinoscope : un trombinoscope. A prendre au sérieux SVP.
•• Anniversaires : ça vous permettra d'inscrire votre date d'anniversaire (IRL, la vraie) et de voir qui fête son anniversaire. (Petit cadeau le jour de votre anniversaire d'ailleurs 🙂 )

• Onglet Jeux
Alors c'est vraiment du pur bonus. Vous pouvez ignorer totalement cet onglet si ça ne vous intéresse pas.
•• Team Eggs : un jeu d'équipe. Lors de votre 1ère connexion, vous avez été attribués à une équipe. Dans ce jeu, vous devez participer, au mieux quotidiennement, pour aider votre équipe et gagner des manches. Ce jeu génère des récompenses. Lisez les règles du jeu.
•• Pilier des applis : même principe que le jeu du Pilier sur le forum, mais automatisé sur les applis. J'ai quand même mis un rappel des règles. Ce jeu génère des récompenses.
•• Cartes : J'ai décidé que vos récompenses de jeu seraient des cartes à collectionner (comme des cartes pokémons) Sauf qu'il s'agit de cartes que j'ai conçu (KRPG II : prélude) pour les koreusiens il y a un moment. Un descriptif complet est disponible si vous cliquez sur le bouton "informations".
•• magasin : ça viendra plus tard.

• Onglet Koreus.com
juste des liens raccourcis pour retourner sur les différents support de Koreus.com (forum, articles, wiki ...etc)

Pour conclure : n'y allez pas à l'aveugle... Si vous ne comprenez pas quelquechose, demandez ici ou prenez le temps de lire les aides.

Contribution le : 13/07/2018 17:46

Edité par Wiliwilliam sur 17/9/2018 11:59:20
Signaler

Anthooo
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Super boulot ! J'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais tu t'es sacrément décarcassé

Contribution le : 13/07/2018 18:20
Signaler

CrazyCow
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18911
Karma: 29605
Je l'ai pas mal testé et je n'ai pas trouvé de bug. Félicitations pour le travail réalisé

(Désolé je voulais t'envoyer un message plus tôt mais je n'y ai plus repensé)

PS : est-ce que c'est volontaire de ne pas traduire les boutons "Refresh" et "Sign out" ? Et est-ce que ce ne serait pas intéressant de rediriger le logo Koreus vers Koreus.com puisque le pseudo à côté renvoi déjà à appli.koreus.com/user ?

Contribution le : 13/07/2018 18:27
Signaler

Wiliwilliam
 2  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17336
@CrazyCow pur anglicisme. je ne pensais pas les laisser ces boutons à la base. J'ai traduit en français 😉!

le lien avec votre pseudo sera à terme un onglet comme les autres, vous permettant de personnaliser votre interface. ça redirige vers la home page en attendant.
Au début le logo redirigeait vers koreus mais c'était complètement contre intuitif. (le nombre de "merde" que j'ai pu gueuler en appuyant par erreur dessus....)
j'ai regroupé les liens vers koreus dans l'onglet koreus.com

Contribution le : 13/07/2018 18:34
Signaler

Kilroy1
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19237
Karma: 24431
@Wiliwilliam Bravo, beau boiulot

Contribution le : 13/07/2018 18:44
Signaler

Guraz
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Noice ! beau boulot ! beaucoup de travail j'imagine 😮


la partie gauche le texte ne ce réduit pas quand on réduit la fenêtre, sinon sympa le bootstrap 😛

Edit : oui je suis pas très actif avec le boulot en ce moment ^^

Contribution le : 13/07/2018 19:40
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17336
@Guraz il y a un palier qui correspond à la taille d'une tablette et un autre à la taille d'un smartphone.
Au dessus je me suis pas cassé la tête. J'ai fait ça par rapport à une fenêtre presque fullscreen.

Contribution le : 13/07/2018 20:10
Signaler

Guraz
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Wiliwilliam ok ça me va

Contribution le : 13/07/2018 21:23
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Grand bravo ! Ce type d'outil et design, c'est vraiment ce dont le site avait besoin je trouve !

Citation :
magasin : ça viendra plus tard.

Tu pourrais nous en dire plus ?
Ca serait cool qu'il y ai un système ou l'on pourrait acheter avec nos points karma des petits trucs genre signature special, espace pour l'avatar, etc ... voir des goodies Koreus.com ?

Contribution le : 13/07/2018 21:25
Signaler

Zertyy
 5  #10
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Petit message à l'équipe verte du jeu Team Eggs, je veux pas de loser, on est les plus forts, on va gagner.
Merci.
Bonne continuation... ^^

Contribution le : 13/07/2018 21:44
Signaler

PurLio
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@Zertyy a écrit:
Petit message à l'équipe verte du jeu Team Eggs, je veux pas de loser, on est les plus forts, on va gagner.
Merci.
Bonne continuation... ^^




Ca commence bien ^^

Contribution le : 13/07/2018 22:03
Signaler

Anthooo
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@PurLio #TeamBleue On va faire les 200 points dans la semaine

Contribution le : 13/07/2018 22:10
Signaler

Guraz
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Zertyy on a déjà un perdant : AppliKoreus

sinon @Wiliwilliam comment sont choisi les équipes ? on est que "4" vert contre 6 rouge
edit : du coup tu utilise les cartes de KRPG2 ? sympa ça

Contribution le : 13/07/2018 22:20
Signaler

Zertyy
 0  #14
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Guraz tu as raison ! @Wiliwilliam C'est quoi ça applikoreus ?

Contribution le : 13/07/2018 22:26
Signaler

Wiliwilliam
 2  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17336
Lors de la première connexion aux applis, vous êtes équitablement répartis dans les équipes.
En gros l'équipe la moins nombreuse accueille les derniers membres qui se connectent.

Actuellement il y a 7 membres dans chacune des teams.
Attention, le classement que vous voyez la page de jeu TeamEggs affichent simplement les 15 meilleurs joueurs.
je vais peut être rajouter un titre TOP15 pour que ce soit bien clair.

Sinon, à vous de motiver les gens pour participer et éventuellement mettre des stratégies en place 😉

NB: il sera possible d'équilibrer les équipes plus tard. Mais pour l'instant, il n'y a pas assez de monde.

Contribution le : 13/07/2018 22:28
Signaler

Guraz
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Zertyy Il se donne des avantages, il sait très bien qu'il ne peut pas rivaliser sinon

Edit : ha ok merci

Contribution le : 13/07/2018 22:28
Signaler

Koreus
 0  #17
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75170
Karma: 36886
Super Boulot @Wiliwilliam ! 👏

Contribution le : 14/07/2018 08:51
Signaler

Quenelski
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Je capte pas tout mais merci ! Ça doit être un sacré taf', bien joué ! 😃

@Croc63

Tu sais ce qu'on dit, un vieux con c'est un jeune con qui a pris de la bouteille ! ^^

Tu double-cliques sur Mac ou click euh droit sur "pas Mac" ! Ouep je suis une truffe en ordi ! ^^

Contribution le : 14/07/2018 21:36
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Moi non plus je suis un vieux con (je suis pas @papives non plus hein! Faut pas déconner!

Mais merci pour le taf!!!!

Pour le fait d'un partage équitable pour Eggs je veux pas dire mais mon équipe on est 6 et toi Willi, vous êtes 3! Pas grave on va vous mettre vôtre race!

Par contre, pour les down et up j'ai beau cliquer sur le chiffre ça ne m'affiche rien! Faut il réinstaller une appli?

Edit:

@Quenelski je te remercie, Koikoi m'a expliqué! Mais en fait avant comme je t'ai déjà répondu, il y avait un module, il y avait juste a cliquer sur le chiffre pour savoir les up et les down, c'était super pratique!

Contribution le : 14/07/2018 22:04
Signaler

Djoach
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Bravo @Wiliwilliam
Vraiment chouette boulot.

Je vous attends sur le jeu du pilier 😎

Contribution le : 14/07/2018 22:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 63 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.