Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
@Quenelski J'ai jamais dit ça, je parle de la responsabilité de l'accident. Tu fais du beau hors sujet. Perso, je suis plus que prudent, il n'empêche la responsabilité n'est pas sur des enfants qui traverse un passage piéton et qui n'ont pas l'expérience des doubles files. C'est à 101% de la faute de la moto en France, en Angleterre et sur Mars.

Contribution le : 06/08/2018 18:42
Signaler

TexasRanger
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
c'est là où j'ai un doute. Passage piéton ou pas, j'ai déja vu des gens sortir d'entre les voitures garé et literalement se jeter sous les roues des voitures à 50km/h. Comment ne pas être responsable. En france, la voiture est en tord. Mais j'ai jamais compris comment je pouvais être responsable que quelqu'un se jete sous mes roues sans me laisser le temps de réagir. Car sinon, je doit ralentir à 5km/h à chaque passage piéton ? Donc j'ai un doute sur le fait que, dans des pays un peu plus intelligent, on ne demande pas d'être visible avant d'avoir droit de traverser, même à un passage piéton

Contribution le : 06/08/2018 18:47
Signaler

 3  #23
Fantôme
Il y a une pelleté de gens ici qui sont satellisés par leur manque de lucidité et d'intelligence...

Il s'agit d'ENFANTS. Vous êtes aveugles pour ne pas le voir? C'est trop difficile de comprendre qu'il n'est raisonnablement pas possible d'attendre d'ENFANTS de 10-11 ans qu'ils connaissent sur le bout du doigt le code de la route, qu'ils aient une parfaitement lucidité sur les risques de la route et qu'ils adoptent un comportement de prudence que même des adultes matures n'ont pas assimilé? Parler de "faute morale" ou d'imprudence manifeste à propos d'ENFANTS de cet âge, c'est grossièrement crétin. On n'est même pas sur le registre de l'éducation, on est sur le registre de la physiologie et du développement.

Par ailleurs, circonstance accablante: la scène se passe sur un passage piéton figurant de chaque côté un panneau signalant la présence d'enfants (celui-là), ce qui implique la proximité d'une école, d'un terrain de sport ou d'un équipement de ce type - ce qui implique très certainement une réduction de vitesse limite par ailleurs. En clair, c'est un passage piéton fréquenté régulièrement par des enfants, dans une zone où ils évoluent tous les jours. C'est pas un passage piéton sur une bretelle de sortie de voie rapide ou perdu dans la pampa.

Dans tous les pays du monde, ces zones sont des zones à risques, où la prudence est de mise. La responsabilité morale - je n'ose même pas évoquer la responsabilité pénale - elle incombe aux conducteurs et à eux seuls dans ces circonstances.

Citation :
@Quenelski a écrit:
Je parle de la faute de bon sens, pas de la responsabilité légale ou autre.

Enfants. En zone protégée.

Citation :
@Loucheux a écrit:
Que la loi le dise, on est d’accord, mais les gens qui se jettent sur la route en courant c’est non. Le droit c’est bien, mais le bon sens c’est mieux pour rester en vie.

Enfants. En zone protégée.

Citation :
@Darknoob a écrit:
Mouais le motard les a vus de loin et se couche avant même d'arriver dans le cadre de la caméra ce qui veut dire, qu'ils ont joué au con à vouloir courir pour passer avant la moto. Le bon sens ça s'inculque pas qu'aux adultes.

Enfants. En zone protégée.

Citation :
@papives a écrit:
Les enfants ont etes imprudents en ne controlant pas la seconde file

Enfants. En zone protégée.

Citation :
@TexasRanger a écrit:
En angleterre, si c'était des adultes, la moto est 100% dans son droit.

N'importe quoi, gros bullshit.

La réglementation anglaise sacralise encore plus les passages piétons que la réglementation française: que ce soit des adultes ou pas, la moto serait 100% responsable. Et serait beaucoup (beaucoup) plus pénalisée au UK qu'en France.

Citation :
@TexasRanger a écrit:
Car sinon, je doit ralentir à 5km/h à chaque passage piéton ?

Sans visibilité, oui. Tu n'es censé franchir un passage piéton qu'après t'être assuré qu'aucun piéton n'a l'intention de le traverser, ce qui implicitement t'impose de t'assurer de la présence d'un piéton. Si la vue est dégagée et qu'il n'y a personne, pas de problème. S'il y a des gros buissons et/ou des voitures garées qui masquent la vue, tu dois progresser aussi lentement que nécessaire.

Utopie? Pas du tout, si tu veux le voir en pratique, direction la Suède ou la Norvège. A n'importe quel passage piéton sans feu, TOUT LE MONDE passe au ralenti - au point qu'un étranger trouve ça largement exagéré, je le confesse pour ma part. Dans une zone d'école avec ce type de panneau pour ce type de passage piéton, tu ne trouveras pas une (pas une) voiture ou moto pour progresser à plus de 20km/h (et encore). Si tu le fais, tu prendras TRES cher.

Autre culture. Rien que la lecture de ce topic les ferait halluciner.

Contribution le : 06/08/2018 19:27
Signaler

mawt1
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Citation :

@Srevo a écrit:

Citation :
@TexasRanger a écrit:
En angleterre, si c'était des adultes, la moto est 100% dans son droit.

N'importe quoi, gros bullshit.

La réglementation anglaise sacralise encore plus les passages piétons que la réglementation française: que ce soit des adultes ou pas, la moto serait 100% responsable. Et serait beaucoup (beaucoup) plus pénalisée au UK qu'en France.


Source?

Contribution le : 06/08/2018 19:56
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :
@mawt1 a écrit:
Source?

Tu es canadien, tu parles assurément anglais, tu n'es pas capable de te sortir les doigts pour faire une recherche google basique?

Contribution le : 06/08/2018 20:13
Signaler

mawt1
 2  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@mawt1 a écrit:
Source?

Tu es canadien, tu parles assurément anglais, tu n'es pas capable de te sortir les doigts pour faire une recherche google basique?


oh calmos...

Oui j'ai fais mes recherches mais c'est pas noir sur blanc et je suis au boulot. Je voulais voir un truc plus clair car tu semblais savoir le sujet, sinon j'aurai pas demandé. Merci!!

Contribution le : 06/08/2018 20:18
Signaler

 3  #27
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@mawt1 a écrit:
Source?

Tu es canadien, tu parles assurément anglais, tu n'es pas capable de te sortir les doigts pour faire une recherche google basique?



Certains ne sont pas capable "de se sortir les doigts", mais d'autres devrait boire plus et se mettre à l'ombre, a les rend agressifs...

Contribution le : 06/08/2018 20:29
Signaler

 0  #28
Fantôme
Vois-tu, en comparaison de ma réponse, il est infiniment plus agressif et irrespectueux de ne répondre à un message que par "Source?" (sic) comme si les détails, les précisions, les références étaient un dû, comme si l'effort à consentir était exigible.

Si encore le message avait consisté à dire "j'ai cherché un peu par curiosité, j'ai trouvé ça et ça ici ou là, je voudrais une confirmation/une précision, peux-tu m'en dire plus" il en irait autrement.

Le simple fait que cela ne vous semble même pas anormal en dit assez long sur cette attitude du tout, tout de suite. De deux choses l'une, soit le sujet ne t'intéresse pas et tu passes ton chemin, soit il t'intéresse à minima et tu cherches au moins par principe par toi même - et la réponse (Highway Code Rule 195) se trouve en 30 secondes.

Tiens pour l'anecdote, et histoire de donner du fond: le code de la route anglais prévoit explicitement le cas évoqué plus haut: "You should take extra care where the view of either side of the crossing is blocked by queuing traffic or incorrectly parked vehicles. Pedestrians may be crossing between stationary vehicles" avec sanctions à la clé.

Contribution le : 06/08/2018 20:46
Signaler

mawt1
 3  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Citation :

@Srevo a écrit:
Vois-tu, en comparaison de ma réponse, il est infiniment plus agressif et irrespectueux de ne répondre à un message que par "Source?" (sic) comme si les détails, les précisions, les références étaient un dû, comme si l'effort à consentir était exigible.


Je penses que tu vois le mal partout. Et pour info je cherchais des résultats de Cour/litige par exemple car ça collait plus avec tes dires, pas par le règlement.

Contribution le : 06/08/2018 21:11
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
Et le motard qui boule les gens et va vite sur le gamin pour voir si pas trop de dégâts afin de mesurer la hauteur des emmerdes qui vont lui tomber dessus!

C'est tellement à ca que j'ai pensé 😃 "putain putain je vais finir en taule ou me prendre 30 000 $ de dommages et intérets ?" ':-D

Citation :

@Koreus a écrit:
Le danger des passages pétions sur une double voie

Je me demandais justement, en France me semble me souvenir de mes cours de conduite que dans cette configuration, le mec en voiture doit juger s'il s'arrete pour laisser passer ou pas le piéton :
- D'un coté OK si le pieton est prêt à traverser il a la priorité,
- D'un autre si tu le laisse traverser avec la seconde voie qui est bien roulante, c'est toi la voiture qui est + ou - en tort car tu pousse le piéton à se mettre en danger
Me demande s'il y a une règle précise pour ce cas ... Bon je suppose que le jugement dans ce cas se fait plutot au cas par cas

@Srevo Ouais franchement t'as abusé je trouve sur mawt. T'avances un truc, c'est légitime de te demander d'ou tu sors ca. Libre à toi de dire que c'est un sentiment général, ou que t'as cru entendre ca ou dire "la flemme de chercher etc".
Puis mawt quoi, toujours cool me semble.
Ceci dit pour ton avis, j'aurais dit la meme chose que toi vis à vis des UK.
Et la flemme de chercher 😃 Y a le PDF de leur code pour les curieux

Et oui je suis une vraie salope de commère qui aime venir foutre son nez dans les affaires des autres ^^

Contribution le : 06/08/2018 21:33
Signaler

Karalol
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
C'est évidemment la faute du motard.

Contribution le : 06/08/2018 21:44
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Srevo Chaud de sortir autant de conneries. Et prend un calmant grand, t'en as besoin...

Contribution le : 06/08/2018 21:56
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Alex333
Citation :
Je me demandais justement, en France me semble me souvenir de mes cours de conduite que dans cette configuration, le mec en voiture doit juger s'il s'arrete pour laisser passer ou pas le piéton :
- D'un coté OK si le pieton est prêt à traverser il a la priorité,
- D'un autre si tu le laisse traverser avec la seconde voie qui est bien roulante, c'est toi la voiture qui est + ou - en tort car tu pousse le piéton à se mettre en danger


??? Non juste non. Si besoin il y a un feu qui doit être mis en place mais jamais dans le même genre de configuration en France, ça serait de la faute du véhicule qui suit la priorité aux piétons, et de toute façon ce genre de configuration ne devrait pas exister sans feux.

Contribution le : 06/08/2018 22:04
Signaler

 1  #34
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Vois-tu, en comparaison de ma réponse, il est infiniment plus agressif et irrespectueux de ne répondre à un message que par "Source?" (sic) comme si les détails, les précisions, les références étaient un dû, comme si l'effort à consentir était exigible.

Si encore le message avait consisté à dire "j'ai cherché un peu par curiosité, j'ai trouvé ça et ça ici ou là, je voudrais une confirmation/une précision, peux-tu m'en dire plus" il en irait autrement.

Le simple fait que cela ne vous semble même pas anormal en dit assez long sur cette attitude du tout, tout de suite. De deux choses l'une, soit le sujet ne t'intéresse pas et tu passes ton chemin, soit il t'intéresse à minima et tu cherches au moins par principe par toi même - et la réponse (Highway Code Rule 195) se trouve en 30 secondes.

Tiens pour l'anecdote, et histoire de donner du fond: le code de la route anglais prévoit explicitement le cas évoqué plus haut: "You should take extra care where the view of either side of the crossing is blocked by queuing traffic or incorrectly parked vehicles. Pedestrians may be crossing between stationary vehicles" avec sanctions à la clé.


Tu aimes te lire je me trompe ?


Ps. Si tu trouves que "source ?" est "infiniment " plus agressif qu'un "sort toi les doigts" gratuit, je doute que tu ais la crédibilité suffisante pour juger de "l'anormalité" des autres... bref...

Contribution le : 06/08/2018 22:23
Signaler

Alex333
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Stargateur
Me souviens clairement que mon prof me disait de faire attention à pas mettre le piéton en situation délicate (le laisser traverser sur ma route à 2 voies sens unique alors qu'une voiture arrive vite à coté de moi)

Mais oui t'as sans doute raison, moi voiture qui s'arrete ne serais jamais mis en cause. De toute manière les voiture ont le devoir de maitriser leur véhicule en toute circonstance (donc y compris celle qui déboulerait sans penser à ralentir pour le piéton qui traverse sur le passage clouté)

Le prof devait m'avoir juste donné ce conseil comme ca

Contribution le : 06/08/2018 22:27
Signaler

PurLio
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
C'est bateau comme phrase, mais priorité n'est pas sécurité. Quand tu meurs sur un passage piéton, ta famille est heureuse d'apprendre que tu étais dans ton bon droit...

Y en a franchement qui feraient mieux d'aller se mettre un peu à l'ombre sur ce topic (ou sous les tropiques, pourquoi pas...) !

Contribution le : 07/08/2018 00:49
Signaler

Ribel
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Le motard arrive fort tout de même!
Il arrive beaucoup plus vite que les véhicules qui le précèdent.

De toute façon, il n'y a pas à tortiller, un passage piéton, des véhicules sur la voie de gauche arrêtés. Il se passe forcément quelques chose...
Bien sur que les gamins auraient du être plus prudent mais ce ne sont que des enfants qui traversent sur un passage protéger.
Ils seront sans doutes plus prudents à l'avenir mais l'accident ne se serait pas produit si le motard avait été, lui, plus prudent.

Contribution le : 07/08/2018 01:10
Signaler

365wanda
 1  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Ca se passe en Russie.
Il y a des panneaux de signalisation "passage d'enfants".
Le motard, voyant des voitures arrêtées à un passage piéton, ne ralentit pas et se couche quand il se rend compte qu'il y des enfants.

Le motard est entièrement en tord.

Contribution le : 07/08/2018 16:47
Signaler

 1  #39
Fantôme
Citation :
@mawt1 a écrit:
Je penses que tu vois le mal partout. Et pour info je cherchais des résultats de Cour/litige par exemple car ça collait plus avec tes dires, pas par le règlement.

Je peux volontiers faire un pas vers toi en tempérant ma réponse précédente, reste qu'il est assez édifiant, et révélateur, que vous ne perceviez même pas l'impolitesse - a minima - d'une réponse se résumant à "source?". Bref.

Sinon, une fois connue la référence du texte en vigueur, il n'est guère difficile de trouver les décisions s'y rapportant. En tout état de cause, chacun aura pu constater que les passages piétons sont bien protégés par la loi au UK, et qu'en circonstances semblables la responsabilité incomberait évidemment au motard et jamais aux piétons. Je ne parle même pas des élucubrations sur mineurs/majeurs qui n'ont aucun sens.

Citation :
@PurLio a écrit:
C'est bateau comme phrase, mais priorité n'est pas sécurité. Quand tu meurs sur un passage piéton, ta famille est heureuse d'apprendre que tu étais dans ton bon droit...

On voit sur la vidéo des enfants qui s'arrêtent consciencieusement avant le passage piéton, qui descendent de vélo pour traverser à pied, qui regardent le trafic et attendent l'arrêt complet des voitures avant de s'engager. Le comportement parfait, irréprochable. Cerise sur le gâteau, même après l'accident, avec une jambe cassée, le gamin a le réflexe de se mettre en sécurité.

Comment peut-on ne serait-ce que suggérer qu'ils se sont engagés au mépris de la sécurité, avec leur bon droit en étendard? Tu aurais voulu qu'ils fassent quoi de plus? Anticiper qu'un connard allait débouler à 70km/h en zone scolaire et attendre que la mairie construise un pont?

Citation :
@TheLord a écrit:
Tu aimes te lire je me trompe ?
Ps. Si tu trouves que "source ?" est "infiniment " plus agressif qu'un "sort toi les doigts" gratuit, je doute que tu ais la crédibilité suffisante pour juger de "l'anormalité" des autres... bref...

Je cherche... Je cherche...

Non, pas trouvé. Je cherchais une réponse de toi qui contienne un tant soit peu de fond, un quelconque contenu vaguement digne d'intérêt, mais rien. Rien que des commentaires sur moi même, du bon vieux ad hominem des familles. En toute impunité. Classic stuff.

Citation :
@Craquatoa a écrit:
Chaud de sortir autant de conneries. Et prend un calmant grand, t'en as besoin...

Ouais, chaud grand, lol

Contribution le : 07/08/2018 18:14
Signaler

Crazy-13
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Comment celui qui s'est arrêté pour faire traverser les enfants doit s'en vouloir, après tout c'est lui qui leur donne le feu vert pour s'engager sur la route.

Contribution le : 18/08/2018 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.