Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Croc63
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Comment celui qui s'est arrêté pour faire traverser les enfants doit s'en vouloir, après tout c'est lui qui leur donne le feu vert pour s'engager sur la route.



Ca, ça me rappelle une anecdote pas cool!
Un Pote qui était Maire de la petite commune de Paslières dans le Puy de Dôme sortait du troquet de sa commune...Il y a la nationale a traverser....Il y avait un poids lourd qui arrivait et qui s'est donc arrêté pour le laisser passer sur le passage piéton mais malheureusement, ça a surpris un motard qui arrivait un peu vite car en sortie de virage pour se retrouver nez a nez avec le cul de la semie...Il a dépassé par la gauche et a fauché et projeté mon Pote je crois en plus contre une voiture a l'arrêt...Il est aujourd'hui en fauteuil roulant a l'état de légume puisque le cerveau a prit très cher!

Contribution le : 18/08/2018 22:39
Signaler

Leviatan
 1  #42
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@TexasRanger a écrit:
Car sinon, je doit ralentir à 5km/h à chaque passage piéton ?

Il faut rester maitre de son véhicule, donc être capable de s'arrêter si un piéton se téléporte sur le passage piéton. Et c'est pareil pour les priorités à droite, ça ne se franchit pas à 50 km/h.

Contribution le : 19/08/2018 00:13
Signaler

 0  #43
Fantôme
@Croc63 Citation :
un motard qui arrivait un peu vite car en sortie de virage


comme d'hab les petits villages les gens ne respectent pas les habitants. "car" n'as aucun sens

Contribution le : 19/08/2018 01:44
Signaler

Croc63
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63
Citation :
un motard qui arrivait un peu vite car en sortie de virage


comme d'hab les petits villages les gens ne respectent pas les habitants. "car" n'as aucun sens


J'ai mal retranscris c'est pas ce que j'ai voulu dire...J'ai voulu dire certes il roulait surement un peu trop vite, je ne sais pas je n'ai jamais su....mais que le fait de se retrouver face au cul d'un camion arrêté en pleine sortie de virage, n'a pas aidé au truc!

Contribution le : 19/08/2018 02:05
Signaler

Truth
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@TexasRanger a écrit:
Je suis le seul à ne pas trouver la moto en tord ? (morallement parlant bien sur). Si je compare aux voiture précédemment, il ne roule pas plus vite.

Il a, par contre, réagit comme un débile. A se coucher, il ne peut plus ralentir sa vitesse de "percussion" des gosses. En enfonçant les freins + évitement il aurait certainement esquivé les enfants.
En france, il est 100% en tord.
En angleterre, si c'était des adultes, la moto est 100% dans son droit.
Je ne sais pas où c'est ni ce qu'il se passe avec des -18 ans ^^


Citation :

C'est dans aucun contexte la faute des piétons.

En france, ce qui est fort dommage à mon gout


Je vois pas comment trouver une responsabilité autre que celle du motard. Un passage pieton tu dois céder la priorité au pieton (même pas engagé) donc a partir de ce moment la il aurait du ralentir à l'arrivée sur le passage pour s'assurer qu'il n'y a personne.

C'est le même principe que les priorité à droite, tu ralentis avant l'intersection pour avoir le temps de t'arrêter si quelqu'un s'y présente. A chaque fois tu vois les gars il voit une personne à droite, et ils s'arrête en panique en plein milieu du croisement ... Du coup personne peut avancer.

Contribution le : 19/08/2018 02:09
Signaler

Krogoth
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4675
Karma: 1865
Citation :

@Darknoob a écrit:
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Quenelski
Citation :
Dans ce genre d'affaire, j'aurais tendance à dire que c'est la faute à celui qui arrive véhiculé et qui fais pas attention que la file à sa gauche (ou droite) est à l'arrêt à un passage piéton, ainsi que les piétons qui devraient regarder la seconde voix qui est libre. Et encore tu peux même te bouffer un vélo qui surgit à donf entre deux files !


C'est dans aucun contexte la faute des piétons.



Mouais le motard les a vus de loin et se couche avant même d'arriver dans le cadre de la caméra ce qui veut dire, qu'ils ont joué au con à vouloir courir pour passer avant la moto. Le bon sens ça s'inculque pas qu'aux adultes.

Edit : avec le titre j'ai pas vu le motard encore debout.


T'es sérieux?
A l'approche d'un passage piéton on ralentit... Si tu es pas débile profond tu te doutes bien que les voitures sont pas arrêtées pour regarder les oiseaux dans les arbres.

Contribution le : 19/08/2018 16:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.