Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Xouma
Un chaton errant s'endort sur sa chaussure
 14  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2018 23:33
Post(s): 1694
Karma: 4722

The kitten lives on the street and sleeps on my sneakers

Contribution le : 09/08/2018 23:43
Signaler

Surzurois
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Trop mignon ❤

J'espère que le mec l'a ramené chez lui, je ne vois de toute façon pas comment il ne pourrait pas le faire !

Contribution le : 10/08/2018 09:43
Signaler

chopsuey
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Surzurois

Je ne sais pas si il est bien abandonné, sa mère (je suppose) est présente à 0:58

Contribution le : 10/08/2018 12:02
Signaler

papives
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
@chopsuey sa mère, ses tantes et ses oncles plus quelques pique-assiettes ipfs QmX8fbFuR7XJZjxnjRJ8gk7xMHDRPg1jKRLkaeHR6zX1uu

Contribution le : 10/08/2018 12:14
Signaler

chopsuey
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@papives Ah ouais j'avais pas vue, il y a d'autre chats vers la fin ^^

Contribution le : 10/08/2018 12:19
Signaler

Evil-Ash
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Sa chaîne est comme ça, il s'occupe des chats (et chiens) errants en leur donnant à manger.
Il avait même loué un appartement pour mettre en sécurité une chatte qui allait accoucher de 3 chatons.

Ce type est un ange gardien des animaux.

Autrement, que dire à part :

ipfs QmReZsJiUDb1kTg6mjqEYXxnmEf4JX1wn86GkCV5FLBCE3

Contribution le : 10/08/2018 12:25
Signaler

Croc63
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Suite a mon commentaire vous allez être surpris et ne pas du tout aimer!

Je suis contre cela! Le fait d'aider les chats errants dans les rues......

Pourquoi?
J'ai une explication de base et un anecdote pas cool....

Je commence par l’anecdote pas cool....Il y avait quelques années dans la gare abandonnée près de chez moi pleins de chats sauvages...Il y a une assoce qui venait leur filer a bouffer....ok c'est beau c'est gentil, touça touça....Mon chat Benoit allait aussi la bas a l'occasion et se prenait des branlés car lui était castré et eux non....

Un jour il s'est fait salement amocher....Déjà pas cool en soit mais bon....Il a eu derrière un gros abcès qui a guéri.....Pas mal de temps après je me suis retrouvé a devoir lui faire des tests sanguins pour un truc et la ils ont découvert qu'il avait contracté le sida du chat!

Peu de temps après j'ai appris que le ménage avait été fait a la gare et que les chats sauvages avaient été enlevés et testés....Ils avaient le sida du chat! Le lien a vite été fait avec mon chat et son abcès!

Donc en gros mon chat a choppé le sida a cause de chats sauvages qu'on a nourrit, laissé proliférer etc.....Autant vous dire que je n'étais pas jouasse du tout car ça lui a causé bien entendu des complications plus tard pour amener a sa mort

L'explication général même si j'ai résumé dans la première, j'ai ma voisine qui nourrit les chats sauvages, elle nourrit même les corbeaux et pas en hiver, hein! Même au printemps été!

Elle a fait des cabanons  dans la lisière du bois voisin et va nourrir les chats sauvages....

Résultat, ils prolifèrent, causes des nuisances...etc.....
et va savoir si une fois encore ils n'ont pas le sida du chat histoire de le refiler a tous les chats domestiques des voisins!

Ce n'est donc pas cool du tout de nourrir et de laisser proliférer les chats sauvages!
Une chose bien a faire a la rigueur, c'est s'investir pour les attraper et les faire stériliser et vacciner, c'est ce qui est fait a certains endroits! C'est un peu plus concret que de les nourrir, les laisser proliférer et dans la misère et la maladie surtout quand ça vient impacter sur la vie de nos animaux domestiques et de nous même...

Ma Mère a fait parti d'une assoc de chat et a été le bon dindon de la farce....Elle faisait maison d'accueil.... Des chats abandonnés qui étaient castrés, vaccinés et tatoués étaient placés en maison d'accueil comme chez ma Mère en attendant d'être adoptés....Le truc, c'est que une fois chez ma Mère, ils y restaient!

Ma Mère s'est retrouvée a un moment donné avec 24 chats!!!!!!
Même si ils ne pouvaient pas se reproduire, l'assoc continuaient a en amener! Ils avaient trouvé la bonne poire! Et même si il y avait moyen de les placer de toutes façons ils savaient que ma mère s'y accrochaient et qu'il y a des chances qu'elle ne veuille pas s'en séparer!

J'ai mis un terme a ces conneries!
Ma mère et handicapée a plus de 80 % est âgée et a dépensé des fortunes en véto pour les soigner et entretenir! Même la bouffe qu'elle pouvait avoir par le biais de l'assoc a un moment elle n'en avait plus!
Mes amis me disaient souvent, ou des gens qui venaient me voir "Tiens ta Mère qui aime bien les chats, j'ai ma chatte qui a fait une portée, je ne peux pas les garder, j'ai pas trouvé a les placer....."
Ma réponse était "ma Mère c'est pas l'armée du salut, vous n'en avez rien a foutre du boulot que ça lui donne que ça lui coûte alors qu'elle est handi.....Vos chats vous les faites castrer! C'est facile de se débarrasser du problème chez les autres!"

Certains on réussi en me court-circuitant a en refiler a ma Mère.....

Bien entendu, quand elle avait le chat dans les bras, il était trop tard!

A ce jour, elle n'en a plus que 7 ou 8 et ils arrivent au fur et a mesure en fin de vie.....Ca sent un peu moins la pisse de chat et la merde chez ma Mère.......

Donc, vos portées de chats, ne vous en débarrassez pas chez les autres vous faites castrer vos animaux et prenez vos responsabilités.
Les chats sauvages vous ne les nourrissez pas car vous ne faites que accroître leurs problèmes.
C'est mignon et ça part d'un bon sentiment mais c'est pire que tout derrière....

Contribution le : 10/08/2018 13:59
Signaler

 4  #8
Fantôme
Le problème c'est que toutes les familles d'accueil se transforment en bonnes poires à cause du nombre de chats abandonnés.
Moi-même j'en ai une chez moi, environ 2-3 ans, retrouvée affamée et avec collier (anonyme) mais ni tatouage ni puce dans un coin de mon petit jardin de ville. Probablement un étudiant qui a pris un chat pour son BTS dans son appart dans le quartier et que ça emmerdait d'assumer après.
J'ai appelé toutes les associations d'accueil du département et ils m'ont tous envoyé bouler, les familles d'accueil sont toutes blindées avant même la vague d'abandon printemps/été et c'est de pire en pire chaque année.
Et c'est pareil pour les chiens d'ailleurs.

La tentation est forte d'insulter toute personne lisant ce message et ayant déjà abandonné un animal domestique.

Contribution le : 10/08/2018 14:46
Signaler

Leviatan
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 10/08/2018 16:04
Signaler

 3  #10
Fantôme
Meugnon mais Attention : les chats c'est un piège à couillon !

Le 2 août 2009 en me baladant dans un chemin carrossable de la foret j'entend piailler. Le chien s’arrête sur un buisson et se met a aboyer et faire des bons en l'air, refusant de revenir au pied. Je jette un œil et pouf : 4 petits chatons non sevrés (qui piaillent) dans un petit carton déposé derrière le buisson. En tant que bonne poire, direction véto et ses super-factures. Il me dis que sans la maman ils vont crever car il faut leur acheter un lait artificiel, ok, lécher le ventre pour qu'ils fassent leur besoins, ça non ! etc. C'était sans compter sur un des mes chiens mâle (que tout le quartier accusait de tuer les chats du voisinage) qui s'en occupait comme une maman chat (léchage de ventre, toilette, transport en commun, protection anti-chute, etc.). Bref je me suis retrouvé avec 4 chats adultes à faire pucer, stériliser, nourrir, réparer (merci nono et sa patte arrière cassée à faire opérer). J'en ai bouffer des pattes mais qu'est-ce qu'on a (riz) rit en jouant avec...

Contribution le : 10/08/2018 16:43
Signaler

Kendaar
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
et en plus le fait de les nourir ces chats sauvage ça engendre un autre probleme : ils ne font plus leur boulot de predateur et les rats et souris proliferent car ces putin de chats deviennent trop gras pour avoir envi de chasser, ils preferent manger la bonne bouffe que l'humain leur apporte.

bref je rejoins tout mes VDD sur ce point.

Pour ce qui est des chats domestiques (ou animaux en general) qu'on laisse se promener en toute liberté dans nos quartiers, je vous rappelle que la vacation des animaux domestiques est interdite, donc c'est votre responsabilité si votre animal subit des blessures ou maladies en se promenant seul alors que vous auriez dù le promener en laisse . Ouais je sais c'est con de promener un chat en laisse mais malheureusement meme si elle n'est generalement pas appliqué pour cet animal, c'est la loi...

me tapez pas dessus les amis hein je fais que mettre les choses au clair, car faut pas non plus tout mettre sur le dos des animaux sauvages 🙂

Contribution le : 10/08/2018 17:29
Signaler

365wanda
 2  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
@Croc63

Je ne vois rien à ne pas aimer. C'est du bon sens. Nous avons des chats non domestiqués dans notre résidence pour s'occuper des rats et souris (en plein Paris). Interdiction de les nourrir, et surtout aux frais de la résidence stérilisation et vaccination de ces matous. La population est stable, chaque fois qu'il y a un nouveau qui vient remplacer prendre le territoire d'un autre il est chopé et amené chez le toubib.

Contribution le : 10/08/2018 18:16
Signaler

Kendaar
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
@365wanda voilà ! ça c'est la bonne chose a faire 🙂

Contribution le : 10/08/2018 20:32
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kendaar a écrit:


me tapez pas dessus les amis hein je fais que mettre les choses au clair, car faut pas non plus tout mettre sur le dos des animaux sauvages :)


Je ne met pas tout sur le dos des animaux sauvages mais sur ceux qui les nourrissent et les font proliférer!

Contribution le : 10/08/2018 23:27
Signaler

Kendaar
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
@Croc63 on est bien d'accord ne t'en fais pas 🙂

Contribution le : 11/08/2018 03:25
Signaler

 1  #16
Fantôme
@Croc63 moi je critique plutôt ceux qui les abandonne car "mais je voulais pas que ma chatte ait une porté mais bon c'est cher la castration"

Contribution le : 11/08/2018 04:48
Signaler

Croc63
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur

C'est bien la base du problème! C'est bien pour ça que les gens qui voulaient refourguer des chats a ma Mère je leur disais que leur animal, il fallait le faire castrer!
Comme tu dis, pour les femelles, c'est plus cher la castration puisque c'est une plus lourde opération que d'enlever des noyaux de pruneaux chez le mâle.

La Mère d'un Pote s'est vite retrouvée dépassée par les événements car elle aussi aimaient bien chiens et chats...S'est retrouvée avec mâles et femelles non castrés et ça a fait des p'tits!

Même un de ses enfants avait un chien qui était un boulet et il s'en est débarrassé auprès de sa mère sans chercher a comprendre.
Les gens voient leurs problèmes a eux avant ceux des autres....

Contribution le : 11/08/2018 10:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.