Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




telecrayon
Résumé de la Bible en vidéo
 6  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2016 21:14
Post(s): 36
Ca pourrait en intéresser plus d'un, j'ai fait un résumé de la Bible en vidéo. Pour le moment, seulement la Genèse (comme dit dans la vidéo, je ferai 4 autres vidéos pour compléter la Bible).


Résumé de la Bible #1 - La Genèse

Des avis extérieurs à mes abonnés youtube sont les bienvenus !

Bonne journée à tous !

Contribution le : 12/08/2018 14:33
Signaler

 0  #2
Fantôme
He bah c'est pas mal, un poil long mais instructif et en plus ca explique pleins d'expressions ! 🙂

Contribution le : 12/08/2018 15:45
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sympa le concept

Contribution le : 13/08/2018 01:21
Signaler

Asmodeus
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@telecrayon J'aime beaucoup le concept, la réalisation est perfectible mais très regardable, et je n'ai pas trouvé trop long.

Ce que je déplore ce sontb deux choses

1- les imprécision parfois clairement délibérées. Comme par exemple le fruit interdit, dans la vidéo Dieu ne leur donne pas de raison pour l'interdiction, il leur dit que s'ils en mangent ils mourront

Citation :
Genèse 3.3  Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.


Source avec plein de traduction

2-L'humour qui peut être blessant pour un croyant, ce qui fait qu'il ne trouvera pas autant de plaisir ou d'intérêt à regarder ces vidéos que quelqu'un qui y croit moins. Ne me comprends pas mal, je défends la liberté d'expression, et c'est d'ailleurs la mienne que j'exerce à présent, mais comme ce concept est nouveau, j'aurais voulu qu'il existe un support pédagogique qui parle de la bible sans en exclure les personnes concernées.

Voilà tu voulais une critique...

Bon courage et je regarderai avec attention tes prochaines vidéos (tu devrais peut être faire un topic unique ici comme ça tu pourras partager toutes tes vidéos et permettre de n'en pas rater.

Contribution le : 13/08/2018 06:54
Signaler

30Secondes
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
J'avais pensé que le graphisme simpliste me gênerait mais en fait ça se laisse voir facilement car l'illustration est plus comme une sorte d'infographie que comme une anim (ce à quoi je m'attendais) et c'est surtout la narration qui importe et sur ce plan je trouve que tu maîtrises assez bien, le récit est clair, la voix bien placée, le texte amusant... mais le seul petit truc qui me chiffonne c'est le ton est trop affirmatif, à mon avis ça manque de conditionnel dans le texte... par exemple, écrire "selon la bible", "d'après la bible",... tous les humains descendraient d'Adam et Eve plutôt que de l'affirmer... mais bon je chipote... Bravo pour ton boulot!   

Contribution le : 13/08/2018 08:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.