Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Patchoune
Un petit point sur Georges Bush et son discours annuel
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Le 23 Janvier dernier Le Président Bush a fait son discours annuel, ce qui lui a valu un flop au niveau de la question irakienne. Voilà un extrait de son discours :

http://www.zoomin.tv/videoplayer/?fuseaction=videolaunch&pid=lefigaro&id=239999&nbg=ftv#


Vous trouverez l'intégralité de ce discours ici :

http://news.bbc.co.uk/1/shared/bsp/hi/pdfs/24_01_07_sotu.pdf


Remarquez comment il essaye de mettre tous les Américains dans sa poche et de leur faire peur en parlant essentiellement du terrorisme et l'art de démontrer que tous les actes entrepris le sont pour le bien de l'humanité et de la paix dans le monde.

Ce qui m'a fait rire aussi, c'est la question environnementale, ayé Mr Bush a peur pour son pétrole puisqu'il a réussi à se mettre les pays producteurs à dos, et hop d'un seul coup d'un seul la question environnementale devient une priorité. Vous remarquerez aussi qu'il ne parle que du pétrole sur cette question de réchauffement de la terre...

Sinon il y a un autre article interressant concernant la manipulation des informations pour la justification de la guerre en Irak :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-865906@51-823016,0.html

Voilà vivement les prochaines élections américaines !!!

Contribution le : 10/02/2007 15:31
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
" . " < un petit point.

Contribution le : 10/02/2007 15:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
c'est un peu le principe politique que de tirer la couverture de son coté..

l'inverse m'aurait etonné




désolé 😃


Contribution le : 10/02/2007 15:37
Signaler

Milee
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
La politique americaine n est donc pas de la politique :bizarre:

Contribution le : 10/02/2007 17:04
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Après tout, les américains l'ont réélut, alors qu'ils avaient le choix!! :roll:

Contribution le : 10/02/2007 17:08
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Milee a écrit:
La politique americaine n est donc pas de la politique :bizarre:


on a pas la meme definition de la politique alors..

Contribution le : 10/02/2007 17:12
Signaler

Kazam
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
C'est interdit dans les règles,mais est-ce définis ?

Contribution le : 10/02/2007 20:52
Signaler

Patchoune
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

Milee a écrit:
La politique americaine n est donc pas de la politique :bizarre:


Hummm dans ce cas là on ne parle plus de ce qui se passe autour de nous

Kim jong Li : oh attention c'est un dictateur mais faut pas en parler parcequ' il est à la tête d'un pays, c'est de la politique !!

L'execution de Sadam Hussein : oh bah faut pas en parler, non plus, vous imaginez, c'est trop politisé...

Barak Obama : Ouhlala andrea mais ça ne va pas de faire un topic comme ça?

Par contre, qu'est ce que vous achetez à votre copine pour la saint valentin? ah oui ça on a le droit, et puis c'est vachement plus interressant ...

Faut arrêter un peu ...

Contribution le : 10/02/2007 20:53
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Snapmaniak
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Citation :

Patchoune a écrit:
Citation :

Milee a écrit:
La politique americaine n est donc pas de la politique :bizarre:


Hummm dans ce cas là on ne parle plus de ce qui se passe autour de nous

Kim jong Li : oh attention c'est un dictateur mais faut pas en parler parcequ' il est à la tête d'un pays, c'est de la politique !!

L'execution de Sadam Hussein : oh bah faut pas en parler, non plus, vous imaginez, c'est trop politisé...

Barak Obama : Ouhlala andrea mais ça ne va pas de faire un topic comme ça?

Par contre, qu'est ce que vous achetez à votre copine pour la saint valentin? ah oui ça on a le droit, et puis c'est vachement plus interressant ...

Faut arrêter un peu ...


+1

Comme toi Patchoune, Bush me fait gentiment rire ; les USA n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto et paf, maintenant que la menace de ne plus avoir de pétrole plane au-dessus d'eux, ils s'intéressent tout à coup à l'environnement...

Contribution le : 11/02/2007 21:11
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Patchoune +1OOOOOOOOOOOOO

Contribution le : 11/02/2007 21:14
Signaler

Patchoune
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

Snapmaniak a écrit:
Comme toi Patchoune, Bush me fait gentiment rire ; les USA n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto et paf, maintenant que la menace de ne plus avoir de pétrole plane au-dessus d'eux, ils s'intéressent tout à coup à l'environnement...


Oui exactement, et d'ailleurs j'adoooorrreee l'illustration de Strip, elle résume tout ...

Contribution le : 11/02/2007 21:26
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Decademon
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
A mon sens, le problème de Georges Bush et de son équipe est qu'il tient un discour qui est déjà périmé par les faits. Il peut toujours se rabattre sur l'écologie pour essayer de sauver les meubles, c'est trop tard. Ils sont dans la m***e jusqu'au cou et même un désengagement massif des forces américaines en Irak ne servirait à rien.

Pour reprendre une image militaire, c'est comme le gars qui a mis un pied sur une mine et qui se sait plus comment faire. Qu'il retire le pied et il saute. D'un autre côté, il ne peut rester éternellement sur place. Bush est comme ça. Quoiqu'il fasse, c'est mauvais. Il lui faut choisir ce qui sera la moins mauvaise solution à ses yeux.

Et il en est de même pour l'environement, la position américaine a toujours été claire (les démocrates se sont réveillés qu'il y a peu) : nous ne polluons pas, le réchauffement planétaire est un mythe et nous ne devons pas ralentir notre croissance économique pour ça. Que faire après avoir dit cela ? Revenir en arrière ? Persister ? L'administration américaine a reconnu l'ours polaire comme étant une espéce en danger d'extinction et qu'il fallait protéger. Pour nombre d'observateurs (surtout européens d'ailleurs), ce serait là un bon signe. Une tentative de cette administration de se lancer dans la lutte contre les effets de serre, le réchauffement global, etc. sans avoir à admettre l'existence de ces phénoménes, puisque tout se focalisera sur la survie des ours polaires.

On reste sur la mine, mais on a pivoté un peu. Histoire de détendre les muscles qui font mal...

PS : le discours purement capitaliste des phénoménes du réchauffement planétaire trouvent leur voix européenne dans la personne si intelligente de Jean-Marc Sylvestre, chroniqueur d'émission économique néo-libéral (sur LCI et TF1. Comme c'est étonnant...) La dernière en date, vu lors du zapping sur Canal+, notre ami fustigeait les écologiste qu'il accusait de vouloir nous éclairer à la bougie, nous faire rouler en vélo et, horreur suprême !, ralentir la croissance économique mondiale.

Contribution le : 12/02/2007 13:57
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

Kazam
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Sylvestre est sur France Inter,face a bernad Maris aussi.

Contribution le : 12/02/2007 14:21
Signaler

Snapmaniak
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Citation :

Decademon a écrit:
A mon sens, le problème de Georges Bush et de son équipe est qu'il tient un discour qui est déjà périmé par les faits. Il peut toujours se rabattre sur l'écologie pour essayer de sauver les meubles, c'est trop tard. Ils sont dans la m***e jusqu'au cou et même un désengagement massif des forces américaines en Irak ne servirait à rien.

Pour reprendre une image militaire, c'est comme le gars qui a mis un pied sur une mine et qui se sait plus comment faire. Qu'il retire le pied et il saute. D'un autre côté, il ne peut rester éternellement sur place. Bush est comme ça. Quoiqu'il fasse, c'est mauvais. Il lui faut choisir ce qui sera la moins mauvaise solution à ses yeux.

Et il en est de même pour l'environement, la position américaine a toujours été claire (les démocrates se sont réveillés qu'il y a peu) : nous ne polluons pas, le réchauffement planétaire est un mythe et nous ne devons pas ralentir notre croissance économique pour ça. Que faire après avoir dit cela ? Revenir en arrière ? Persister ? L'administration américaine a reconnu l'ours polaire comme étant une espéce en danger d'extinction et qu'il fallait protéger. Pour nombre d'observateurs (surtout européens d'ailleurs), ce serait là un bon signe. Une tentative de cette administration de se lancer dans la lutte contre les effets de serre, le réchauffement global, etc. sans avoir à admettre l'existence de ces phénoménes, puisque tout se focalisera sur la survie des ours polaires.

On reste sur la mine, mais on a pivoté un peu. Histoire de détendre les muscles qui font mal...



+1!!

J'adore la comparaison avec la mine, c'est tellement ça!
Même s'ils ne veulent pas admettre le phénomène de l'effet de serre, s'ils font quelque chose en prenant l'ours polaire comme prétexte, on s'en fiche, tant qu'ils réagissent pour l'environnement, ça sera toujours ça.

Contribution le : 12/02/2007 15:35
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
en même temps la mine y a moyen de mettre un contre poids dessus...donc il ne faut pas être si pessimistes...

mais bon il fallait bien que les USA justifient le colossal budget de leur armée et quoi de mieux pour cela que d'organiser à la va vite une guerre!!!

Contribution le : 12/02/2007 17:41
Signaler

Decademon
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Citation :

OzzyO a écrit:
mais bon il fallait bien que les USA justifient le colossal budget de leur armée et quoi de mieux pour cela que d'organiser à la va vite une guerre!!!


Ce n'est pas complétement vrai, car le budget militaire américain n'a fait qu'un grand bond qu'après le 11 septembre pour préparer la guerre contre les Talibans afghans.

L'erreur vient surtout de la guerre en Irak, guerre inutile** et qui va embraser toute la région. En effet, le budget militaire ne cesse d'augmenter de façon dramatique pour payer une guerre qui n'aura jamais de fin. Il suffit de voir dans le nouveau budget présenté par l'administration Bush qu'ils sont prêts à diminuer les budgets intérieurs (santé, éducation, notament) pour financer l'envoi de nouveaux soldats.

Les américains ne peuvent se retirer d'Irak, même s'ils arrivent à former une armée 100% irakienne. Celle-ci ne pourrait contenir alors les troubles qui iront grandissants et les appétits des voisins géographiques (Iran, Turquie, etc.) Bref, cela finira en guerre civile à coup sûr. Et un pays en guerre civile, instable politiquement et fatigué économiquement ne peut être qu'un fruit à point pour un régime intégriste.

Quand à rester, c'est l'assurance de voir des GI's se faire tuer. Et comme partout, l'américain moyen n'aime pas voir mourir des p'tits jeunes de chez lui. Le "On veut bien faire la guerre, mais on ne veut perdre personne" est impossible et chaque nouveau soldat tué apporte un soutien aux opposants à la guerre. Cela mine les positions républicaines et même certains d'entre-eux commencent à prendre partie contre la guerre (surtout ceux, d'ailleurs, qui ont perdu leur siège de Sénateur aux dernières éléction.)

Alors que faire ? je pense que le gouvernement actuel va botter en touche. C'est à dire qu'ils vont garder le même cap "jusqu'auboutiste" et refiler le bébé aux Démocrates, fort probable gagnants de la future éléction présidentielle. A eux, alors, de prendre la décision de se retirer ou de rester. Et les Républicains n'auront plus qu'à compter les points car quelle que soit la décision démocrate, il y aura des pots cassés derrière...



** Je ne prends nullement la défense du régime de Saddam Hussein et je ne pleurerais pas sur sa pendaison. C'était un dictateur sanguinaire et sa fin est méritée. Je dis ça, car à chaque fois que l'on s'oppose à la guerre en Irak, il y a toujours quelqu'un pour dire : "Wouah, hé, tu préférais peut-être Saddam Hussein !?"

Contribution le : 13/02/2007 09:57
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.