Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Triskul
Jean-Louis Giordano met à mort les G.A.F.A.M
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/02/2018 17:24
Post(s): 92

Contribution le : 14/08/2018 04:16
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Les youtubeurs français sont un même à ce niveau.

Contribution le : 14/08/2018 07:44
Signaler

 3  #3
Fantôme
"Twitch, Amazon & Google collaborent".

Bah, en fait Twitch appartient à Amazon (ok, il le dit après 🙂 ).
Et Google, propriété d'alphabet, qui édite Youtube... et on sait les déboires actuels entre Youtube et Twitch !
Donc la collaboration, j'y crois pas trop.

Bon, après... la crédibilité... est à 0.
35 ans et faire le piaf en slip dans sa chambre 😞

Ils sont bons les français !


Et sinon, mot à part: les GAFAM c'est pas si mal que ça. Il faut savoir ne pas en dépendre certes.
Mais pour bosser tout les jours avec AWS & Amazon... Bah ça sauve la vie !
Donc merci à eux d'être là, à défaut de concurrence actuelle, ça motive la concurrence... (je préfère voir ça comme ça 🙂 ).

Contribution le : 14/08/2018 10:20
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il met à mort la mode vestimentaire par la même occasion...

Contribution le : 14/08/2018 10:23
Signaler

chopsuey
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@-Flo- Ce n'est pas lui qui met à mort les G.A.F.A.M si tu parles bien du mec à chemise.
Rien de bien intéressant dans cette vidéo

Contribution le : 14/08/2018 10:36
Signaler

Drakkaru
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Piteur Bah ils détourne quand même beaucoup d'argent hein
Genre en France on paye largement plus d'impot a causes des milliards qu'ils fraudent (en faisant en sorte de pas faire de profil en France et et faisant faire plein de profil a leur branche dans des pays ou tu paye pas trop d’impôt)

Contribution le : 14/08/2018 11:52
Signaler

 1  #7
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Piteur Bah ils détourne quand même beaucoup d'argent hein
Genre en France on paye largement plus d'impot a causes des milliards qu'ils fraudent (en faisant en sorte de pas faire de profil en France et et faisant faire plein de profil a leur branche dans des pays ou tu paye pas trop d’impôt)


Je suis totalement d'accord ! mais ils optimisent énormément en France, car en regardant nos voisins... Ils prennent cher sur les taxes & impositions diverses ! Et en soit, quand tu vois le nombre d'emploi crées (avec les cotisations sociales qui vont avec) c'est quand même bénéfique à la France. Surtout les entrepôts Amazon qui aident beaucoup dans les zones avec pas mal de chômeurs (exemple: le bassin Valenciennois dans le Nord). Coté Amazon Web Services, la création d'emploi est minime sur les data-center (mais existante). Et ils recrutent à fond de balle des techniciens / commerciaux etc... Sur le territoire 🙂

Et coté impositions salariale, je m'en rend bien compte en comparant mon salaire actuel sur Lille avec un poste similaire en Belgique / Pays-Bas / Allemagne: ça bondi énormément. Mais pas autant de protectionnisme & de services qu'en France, certes 🙂

C'est un tout... Mais qui fait la différence sur les entreprises !
Et c'est là que les pays comme le Luxembourg & l'Irlande on tout compris (même si le but est d'harmoniser à terme en Europe...).

La même situation existe aux Etats-Unis avec Amazon & confrère: certains états ont des TVA très faible... Et du coup Amazon se localise dans ces Etats pour vendre à prix plus bas.
C'est une guerre commerciale, qui profite aux grands-groupes ou aux groupes étrangers. C'est par contre plus difficile pour une entreprise Française, car elle se traine toute la bureaucratie Française...

Bon, après je pourrais faire une vidéo en slip avec mon chien pour étoffer mon avis 😃
Avis qui ne regarde que moi bien sur ^^

Contribution le : 14/08/2018 13:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.