Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LaGodive
Demande de conseil pour sonorisation
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Salut à tous !

Comme certain le savent, je lance mon école de dans dès le mois prochain. Seulement, j'hésite encore sur le choix des enceintes...

J'ai 2 pièces à sonoriser:

-la première fait 50m² avec 4,5m de hauteur sous plafond, un mur en tôle/miroir, et le sol c'est du parquet de danse
-la deuxième fait 70m² avec 5m et 3m de hauteur sous plafond, même configuration pour sol et murs

j'ai un budget de 1000€ TTC maxi. J'ai déjà trouvé les Alto TX15, mais je ne sais pas s'il y a mieux pour le prix.

Que me conseillez-vous ?

EDIT: je précise que je préfère avoir des enceintes pré amplifiées pour le côté pratique de l'installation (pas ou peu de place de mettre des ampli)

Contribution le : 16/08/2018 20:49

Edité par LaGodive sur 17/8/2018 8:49:07
Signaler

Bhaalil
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200
Pour de la danse il te faut du lourd. 1000€ TTC pour deux kits ça me parait extrêmement léger.
tu voudrais une, ou deux enceintes par pièce ?

Le top : les K12 de QSC.

Contribution le : 16/08/2018 23:22
Signaler

LaGodive
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@Bhaalil ça a toujours été une légende urbaine de devoir danser sur un son parfait. Le bon son se réserve aux représentations. Pour des cours, il faut avoir un volume et une qualité décents, mais pas nécessairement extraordinaire.

Les K12 ont l'air super ! Le prix par contre...

J'ai besoin de deux enceintes dans la grande pièce, une seule suffira (normalement) dans la petite.

Contribution le : 17/08/2018 08:46
Signaler

PPilou
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Tu peu peut être essayer d'aller voir les prestataires de sonorisation près de chez toi pour voir si ils ont pas des petits kits d'occaz ?


Parce que oui malheureusement du bon son ça coute cher 🙂

T'as la solution thomann, pour du matos qui bouge pas trop et qui est utilisé soigneusement ça tiens un peu (mais c'est pas le rêve bien sur).

Ce que je conseillerai c'est de prendre des petites enceinte (8 ou 10pouces) et de rajouter un sub, et si tu dois te passer de sub (si ça rentre pas dans le budget) prends au moins des 12pouces.


Une ref que j'ai déjà écouté :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/yamaha/dxr-series-dxr12/petites-annonces/i.1532249.html

ces enceintes sont pas mal, si tu les négocie un chouilla tu peu rentrer une enceinte bas de gamme + câblage pour l'autre studio.


C'est une école de danse multi discipline ou d'un seul style ? (la musique que tu passe influe aussi sur ton choix d'enceinte, si t'es sur du hip hop un sub est intéressant).

Contribution le : 22/08/2018 22:14
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Bhaalil


Peux importe les enceintes et préamplis, le plus important c'est l'acoustique dans ta pièce et il n'y a rien de pire que des miroirs et une pièce carré ( de la tôle en plus ) d'un point de vu réflexion sonore ça pue du fion, je suis désolé.

Il va avoir de la réverbération dans tous les sens .


le mieux que je te conseil c'est en face des miroir une gigantesque "mousses" acoustique ou ce genre de choses ( comme un tapis) pour atténuer le son ( a défaut de "casser" l'onde sonore avec des coins ou objets ) pareil au plafond ( je ne me rend pas compte du sol mais j'imagine comme une salle de gym ça à l'air..... mou malgré la surface plate


-------------------------


en gros avant de penser enceintes penses plutôt acoustique de la pièce .


je ne me rends pas compte en m2 mais le mieux c'est d’essayer des dispositions d'enceintes peux importes la puissance et autre bull shit essaye avec ce que tu trouve juste pour t'en rendre compte déjà par toi même si tu es satisfait du son: au milieux en coin n'importe tant que c'est pas par exemple face au miroirs

j'imagine que 2 enceintes vers les coins en haut cotés miroirs dirigé vers le centre mais pas trop non plus histoire de couvrir la salle aux max et à la limite un caisson de basse que tu éloignera d'un coin si les basses sont trop fortes sont suffisantes.
Essaye avec les enceintes les plus basique possible sans te prendre la tête sur les modèle et prix ne serai ce que pour voir si acoustiquement ça vaut la peine ( imagine tu achètes 2 pré-amplis 6 enceintes et l'acoustique te la pièce te pourris tout )

et n’hésite pas a écouter au volume que tu va utiliser si ça peut te rassurer, plus tu auras du monde mieux le son sera


pour ce que tu es du système audio en dehors des enceintes tout dépend de ce que tu veux brancher et de ton système ça peut-être moins chère d'utiliser une carte son, un pc et 2 enceintes qu'une "radio", d'un pré-amplis ,etc. s urtout pour écouter des mp3

si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas ( dans la mesure du possible )

la bises

Contribution le : 23/08/2018 01:14
Signaler

LaGodive
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Merci pour tous ces conseils !

Du coup, pris par le temps, j'ai joué la carte de l'économie et j'ai acheté 3 enceintes Alto TS 215 (une énorme promo dessus). D'après les avis, ça vaut vraiment le coup.

Pour l'acoustique: ce qui prime dans une école, c'est la qualité de l'enseignement, pas la musique Dans un second temps on s'équipera correctement, pour l'instant l'objectif était de minimiser les frais au profit d'autre réparations importantes

Contribution le : 25/08/2018 01:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.