Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Alex333
Un américain découvre le métro de Paris et critique
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Un américain découvre le métro de Paris. Il filme le métro pour en critiquer sa vetusté et la population qu'il considère sans doute comme intolérable dans ces lieux

Citation :
Paris 16h00 aujourd’hui. Après une petite promenade autour de la cathédrale Notre-Dame, j’ai pris le métro pour rentrer à la maison. La France est l’un des meilleurs pays d’Europe qu’ils me disent. Eh bien, l’état de leur système de transport en commun raconte d’une manière ou d’une autre un récit différent. A quoi les Français dépensent-ils leur argent?



You won’t believe the state of the Paris metro

Citation :
Paris 16:00 Today. After a little stroll around the Notre Dame Cathedral I took the metro back home. France is one of Europe’s greatest countries they tell me. Well the state of their mass transit system somehow tells a different tale. What on earth are the French spending their money on?


Via fdesouche.com (ouais désolé)

Contribution le : 20/08/2018 22:30
Signaler

Antonskla
 8  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@Alex333 : Pourquoi t'es désolé ? Comment as-tu chopé l'url de cette vidéo ? Si tu t'es rendu sur le site de fdesouche, assume !?!

Je trouvais les coms rapidement nauséabonds (je dois avoir un nez délicat) sur des sujets éminemment polémiques. C'est la deuxième vidéo que je mate en provenance de ce site... c'est un concept ? Une dérive du site Koreus tout entier ?
Qu'est-ce qui amène des koreusiens à se rendre sur des sites comme celui-ci ? C'est une vraie question ? Vous y cherchez quelle information ? Quelle confirmation peut-être ?

Quant à cette vidéo : Vétusté de nos infrastructures... J'ai eu beau chercher, je ne sais pas si les couloirs du métro relèvent de l'entretien privé ou public.
Et je ne vois pas pourquoi fdesouche peut s'intéresser à cette vidéo.

Contribution le : 20/08/2018 22:47
Signaler

Zertyy
 14  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :
La France est l’un des meilleurs pays d’Europe qu’ils me disent. Eh bien, l’état de leur système de transport en commun raconte d’une manière ou d’une autre un récit différent. A quoi les Français dépensent-ils leur argent?


Dans les allocations, assurance maladie, santé, etc... Les trucs que dans ton pays à la con t'as pas l'amerloque 😉

Contribution le : 20/08/2018 22:55
Signaler

defds
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Edit Zertyy : Oui mais non.

Contribution le : 20/08/2018 22:57

Edité par Zertyy sur 21/8/2018 18:00:40
Signaler

Alex333
 4  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Antonskla a écrit:
@Alex333 : Pourquoi t'es désolé ? Comment as-tu chopé l'url de cette vidéo ? Si tu t'es rendu sur le site de fdesouche, assume !?!

Je trouvais les coms rapidement nauséabonds (je dois avoir un nez délicat) sur des sujets éminemment polémiques. C'est la deuxième vidéo que je mate en provenance de ce site... c'est un concept ? Une dérive du site Koreus tout entier ?
Qu'est-ce qui amène des koreusiens à se rendre sur des sites comme celui-ci ? C'est une vraie question ? Vous y cherchez quelle information ? Quelle confirmation peut-être ?

Bah je dis désolé parce que selon moi le site fdesouche est à prendre avec de grosses pincettes sur ce qu'ils relaient et ce qu'ils interprètent (mais pour moi on peut néanmoins relayé untruc trouvé sur leur site, ce ne sont pas non plus des pestiférés). Bon là par exemple leur interprétation, leur message, je suppose que c'est de décrier les étrangers qui font la manche dans le métro (truc selon moi non criticable et que tu as plus ou moins dans tous les pays)

Quant à ce que j'y recherchais, à la base je cherchais une autre vidéo sur google. Mais j'ai trouvé ca à la place (l'autre vidéo que je cherchais datait de 2015 donc pas la peine de relayer). J'ai trouvé cette vidéo. Bon pas folle non plus. Je trouvais l'attitude du touriste américain ridicule

Maintenant je ne crois pas que Koreus soit un site qui relaie spécialement des vidéos de fdesouche ou Marine LePen etc. Et une vidéo insolite qui provienne de ces sites, ma foi en soi je suis pas contre (tant que c'est pas pour faire de la propagande politique)


PS : D'ailleurs de ce que j'ai experimenté du métro parisien, j'ai trouvé ca super bien fait. C'est clair, des métros toutes les 3 min, t'atteint n'importe quel endroit de Paris super rapidement, des musiciens par ci par là, je m'y sentais en sécurité (bon à part faire un peu gaffe aux pickpockets)

Contribution le : 20/08/2018 23:09
Signaler

defds
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bon là par exemple leur interprétation, leur message, je suppose que c'est de décrier les étrangers qui font la manche dans le métro (truc selon moi non criticable et que tu as plus ou moins dans tous les pays)


Il n'y en a pas dans le métro de Londres par exemple.

En fait, il y a des politiques laxistes, et d'autres qui savent ce qu'ils veulent.

A 2euro le ticket de métro, on va pas me faire croire que ces mendiants l'ont payé. Un contrôle de la RATP, des services sociaux ou de l'immigration suffirait à régler le probleme. Généralement ils tendent un passport (vrai ou faux, je sais pas) pour avoir plus de chance d'avoir une piecette.
Bah s'ils ont le passeport, ca va, c'est facile de savoir où on peut les envoyer, et s'ils en ont pas, on fait comme avec les auto stoppeur, la destination est écrite sur le carton.

On nous dit que l'Etat Islamique s'est fait défoncer en Syrie ils pourraient peut etre reprendre une activité normale, à moins que ca soit des terroristes alors il faut alors les juger LA BAS.
En quoi vivre dans la pisse ici est plus souhaitable que de vivre au soleil là bas?

En France, après la deuxieme guerre mondiale, enormément de francais sont revenus sur leur terre natale participer à la reconstruction du pays et de leur vie.

Contribution le : 20/08/2018 23:22
Signaler

Leviatan
 6  #7
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@defds a écrit:
Edit Zertyy: Message supprimé.

Rapide à dégainer les raccourcis dis donc. "Le métro de Paris est mal entretenu parce que l'argent va dans la poche des mendiants étrangers".



Suffit de voir les commentaires sur youtube pour voir le genre d'audience que ça attire.
Mais venant d'un vidéaste qui se prend pour un viking, avec un fétichisme pour les femmes asiatiques et dont la première pensée quand il voit des gens dans la dèche c'est "Am I in the Middle East or am I in Europe, hard to tell !". Je pense qu'on a fait le tour du personnage.

Contribution le : 20/08/2018 23:24

Edité par Zertyy sur 21/8/2018 18:01:16
Signaler

Alex333
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@defds a écrit:
En fait, il y a des politiques laxistes, et d'autres qui savent ce qu'ils veulent.

Y a sans doute des politiques laxistes là-dessus. Mais je trouve ca plus ou moins normal.
Tu sais je pense que pour une société tienne, faut qu'il y ai un peu de laxisme, et que tout ne soit pas hyper-controlé non plus.
Là les mecs bah ils sont tolérés de passer la journée + soirée au chaud dans le métro plutot que de les laisser crever dehors en hiver. Et à mon sens ils n'entrainent pas une vie infernale dans le métro

Quant à la gestion des migrants en France, vaste sujet. Mais c'est certainement pas facile de renvoyer dans leur pays d'origine des immigrants illégaux -> Payer un billet d'avion par personne ca coute cher, payer tous les fonctionnaires pour chercher et ramener des force des migrants d'un peu partout en France ca coute cher aussi. Enfin je vais pas rentrer dans ce sujet là. Si tu veux en parler y a le topic du bar ou MP

Contribution le : 20/08/2018 23:32
Signaler

defds
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Leviatan :

Ce que l'ENA apprends :

ipfs QmebWQX3wstDdcGcFcu1eH7XZTsT1EF8N57Y9CJ49Crsvo

ce que l'UE promeut:

ipfs QmbNcKMybSQgKD25XPAB1HrRvUcx4t6Q7UxcxMFZDFcEUK

Contribution le : 20/08/2018 23:34
Signaler

 3  #10
Fantôme
TOPIKIPU j'ai mis que des -1...

Contribution le : 20/08/2018 23:42
Signaler

-Flo-
 11  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ohlala, le pauvre petit Américain qui quitte son Missouri natal pour la première fois de sa vie, quel choc. 😞

Espérons qu’il ne découvre jamais l’existence de New York, il ne s’en remettrait pas.

PS : il doit quand même bien le kiffer notre métro, parce que pour arriver à République par la 8 en revenant de Notre Dame afin de prendre la 5, il faut aimer les détours...

Contribution le : 21/08/2018 00:14
Signaler

defds
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
En même temps le mec a entouré sur sa carte :
CDG, Bobigny et la station Hoche. L'aeroport, je veux bien, mais le reste c'est du touriste de nogozone..

Contribution le : 21/08/2018 00:36
Signaler

-JoJo-
 3  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Le mec filme avec sa Go Pro en espace public et personne ne lui a fait chié? Je suis impressioné.

Je viens de regarder les autres vidéos du mec, ça a l'air d'être un gros sex-pat ce mec.

Contribution le : 21/08/2018 03:18
Signaler

Archib
 1  #14
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
[Edit] rien à dire finalement

Contribution le : 21/08/2018 06:36
Signaler

Hebus25
 4  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@-JoJo- Pas sa gopro, son téléphone (on le voit dans le reflet du métro) et personne ne lui a piqué. Comme quoi ça ne craint pas tant que ça 😉.

Et quand on voit les stations qu'il a choisi, on se dit qu'il n'est sûrement pas venu là par hasard. On peut faire la même vidéo dans la plupart des villes américaines...

Contribution le : 21/08/2018 08:09
Signaler

Miiiichel
 13  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@defds a écrit:


On nous dit que l'Etat Islamique s'est fait défoncer en Syrie ils pourraient peut etre reprendre une activité normale, à moins que ca soit des terroristes alors il faut alors les juger LA BAS.
En quoi vivre dans la pisse ici est plus souhaitable que de vivre au soleil là bas?



Woo magique!
J'ai pas trop envie de taper un pavé géopolitique dès le reveil, je ne saurai que te conseiller de te renseigner sur la complexité de la situation en syrie et l'état du pays actuellement avant de sortir des bêtises comme ca.


Pour la video, c'est un redneck qui n'a jamais du mettre les pieds dans le metro de New-York

Contribution le : 21/08/2018 08:28
Signaler

Kronn
 11  #17
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
C'est certain que depuis un moment, des personnes sur Koreus ont tendance à virer discours/vidéos Fdesouche & co.

Si les afficionados de la mode anti-migrant, anti-non catho, xénophobe, raciste, anti-aide sociale etc... (Choix multiple possible) pouvait rester sur les sites comme Fdesouche à se toucher l'asticot devant des vidéos de génération identitaire, et à forniquer ensemble pour garder le sang pur des consanguins, ça arrangerais sans doute la majorité des personnes lambda voguant sur Koreus.

Pas amicalement.

Contribution le : 21/08/2018 08:49
Signaler

Archib
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
J'vois que y a pas que moi à qui ça donne plus envie de commenter

Contribution le : 21/08/2018 09:19
Signaler

TexasRanger
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@defds
Edit Zertyy : Ça me coute pas cher à moi de bannir...

Contribution le : 21/08/2018 11:31
Signaler

 1  #20
Fantôme
Sinon l'état du "tube" Londonien ou du "Subway" de New York sont un cran au dessus dans le "dirty" monsieur le Redneck de la vidéo 🙂

Citation :

@TexasRanger a écrit:
@defds
Edit Zertyy : Message effacé.


ipfs QmYnxFBZehCeSvatbYn6PPpbXsedUW3hzykA4QmXErNRaL

Contribution le : 21/08/2018 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.