Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Viktor Vincent, mentaliste
 4  #1
Fantôme
J'aime bien le bonhomme en général, son charisme et sa moustache improbable.


Viktor Vincent bluffe Fauve Hautot #AcTualiTy

Pour ce tour la première partie semble assez évidente, mais quelqu'un aurait une explication pour la deuxième ?

@Wiliwilliam : oui pour les boulettes, il ne précise pas cette fois laquelle il va éliminer ou garder et il l'a certainement remplacée par une autre, mais pour l'annonce dans le journal ?

Il y a pas mal de vidéos de lui, je ferai un topic unique si ça vous donne envie de discuter 🙂

Contribution le : 23/08/2018 18:13
Signaler

Wiliwilliam
 3  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Il switch les boulettes.
Et après 2 possibilités, il y va au bluff et se débrouille pour que le mot monkey soit en évidence : en forcing.
Ou bien l’animateur est complice. Plus probable

Contribution le : 23/08/2018 18:30
Signaler

chopsuey
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Wiliwilliam
Citation :
Il switch les boulettes.


Si tu as vue la fin de vidéo avec l'article dans le journal "voix du nord, p17, singe" visiblement c'est pas juste un tour de passe-passe.

Du coup à part la complicité des personnes sur le plateau (ce qui serait vraiment abusé quand même) je vois vraiment pas comment il peut faire. 😐

Contribution le : 23/08/2018 20:19
Signaler

Xouma
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2018 23:33
Post(s): 1694
Karma: 4722
Il a dû faire voir au présentateur et à Fauve, respectivement, le 8 et le 17, toute la journée, pour les conditionner.

Contribution le : 23/08/2018 20:38
Signaler

 6  #5
Fantôme
Citation :

@Cyriel
Citation :

@Wiliwilliam : oui pour les boulettes, il ne précise pas cette fois laquelle il va éliminer ou garder et il l'a certainement remplacée par une autre, mais pour l'annonce dans le journal ?




Le journal et tout le tour n'est qu'un décorum et le mot est choisi depuis longtemps. Explication:




- Tout le début du tour est inutile jusqu'au moment d'apporter les boulettes.

- Il vire une boulette et la remplace par une autre soigneusement préparée longtemps à l'avance.

- Tout le long du tour il demande quel papier garder/éliminer sauf à la fin ou il choisit celui qu'il élimine.

  (il ne demande pas au présentateur si celui montré par son doigt était à garder ou éliminer, ainsi il pouvait
  choisir comme bon lui semble. Puis enchaîne rapidement pour éviter que le présentateur ne change d'avis)

- On peut voir que la forme du papier final diffère des 2 derniers morceaux déchirés

  (+/- rectangulaires, alors que le dernier semble très mal déchiré. Pratique pour réduire le nombre de mots)

- Le morceau contient une image d'un côté, pour éviter que le présentateur ne choisisse le mauvais côté.

- Le texte choisi semble contenir peut de mots "de valeur", surtout des "je, nous, il celle, laquelle" etc... sauf un mot
  très particulier qui tape à l'oeil car en anglais, augmentant significativement les chances de sélection.

- L'animateur cherche avec le doigt le mot, et étrangement le mentaliste lui met un coup de pression quand
  il passe sur le mot décidé à l'avance.

Et tout le reste c'est scripté. Voilà mon explication. 

😛


PS. le seul point chaud du tour c'est de forcer l'animateur de choisir le mot, mais un mentaliste avec de l'entrainement sait comment "forcer" ce gendre de hasard.

Contribution le : 23/08/2018 21:17
Signaler

chopsuey
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@TheLord Mais tu n'expliques pas le choix du journal obtenu avec les nombre 8 ni la page avec le nombre 17 que l'on retrouve dans l’annonce du journal à la fin.

Contribution le : 23/08/2018 21:48
Signaler

Wiliwilliam
 1  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Je viens de revoir. C'est tellement visible le changement de boulette, c'est limite ridicule.

ça me gonfle les personnes qui se disent mentaliste alors qu'ils ne font que de la petite magie..

Contribution le : 23/08/2018 21:56
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bien fichu. Bonne idée par VDDs qu'il a de près à l'avance les boulettes de papier.

Après y a quand meme le choix du mot à la fin. Meme si peu de choix, y a quand meme du choix.

Que tout soit préparé reste bien possible aussi

Contribution le : 23/08/2018 22:00
Signaler

Aethnight
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
C'est toujours l'illusion du choix, dans une autre vidéo avec des symboles sur un carré 3*3 c'était purement mathématique, ici quand il demande de choisir un chiffre il dit APRES ce qu'il va en faire (j'ai vu qu'une fois je peux me tromper) lors du choix du journal et de la page. Une fois arrivé à la bonne page du journal, le choix des papiers importe peu, limite la caméra zoome sur sa poche quand il fait l'échange...

Mentaliste c'est un mot tellement à la mode, ça rentre dans la magie de comptoir, seulement lui il a une moustache et il est chauve alors ça impressionne 😃

"le 8" -> donc nous allons retirer combien de journaux ?
Bon et vu le plan où on voit rien il fait peut-être l'échange à ce moment là !

Contribution le : 23/08/2018 22:18
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82664
Karma: 8305
J'adore comment ils arrivent à manipuler inconsciemment les choix des gens pour réaliser ce genre de tour, c'est vraiment très subtile, son amis Fabien Olicard, youtubeur, à déjà expliqué quelques astuces de mentalisme.

Contribution le : 08/09/2018 04:15
Signaler

ellminster
 1  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2004 11:23
Post(s): 75
Karma: 65
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Je viens de revoir. C'est tellement visible le changement de boulette, c'est limite ridicule.

ça me gonfle les personnes qui se disent mentaliste alors qu'ils ne font que de la petite magie..

Je ne comprends pas ta phrase. Sauf si tu penses qu'il a juste échangé les boulettes à la fin. Mais auquel cas tu pars direct sur une conclusion basée uniquement sur ton opinion.
Je ne pense pas qu'il ait sa boulette choisie à l'avance "dans sa poche", vu qu'il a publié le journal et la page, les gens peuvent aller vérifier s'il y a bien un "the monkey" sur cette page à cet endroit là.

Ca pourrait bien être du mentalisme. Pas forcément du mentalisme de haut vol mais il fait bien le taf: il a tout préparé, connaissant les différentes personnes présentes un minimum, pour arriver à ce journal et ce bout de page.

C'est pas "si compliqué" quand tu connais et que tu t'es entrainé: ils doivent choisir vite, et il a les gestes qu'il faut pour "suggérer" tel ou tel truc à choisir puis pour garder ou éliminer. Surtout que c'est lui qui découpe.
Et pour les journaux, c'est celui qui choisit si on part du haut ou du bas (il suffit qu'il retourne avant de commencer), si on prend le 8 ou si on élimine 8 journaux ... Et j'ai pas regardé attentivement mais peut être dans la conversation il y a des choses qui vont suggérer le 8. ou peut être qu'il sait tout simplement que le 8 c'est son chiffre porte bonheur et que quand il choisit vite il choisit ce chiffre. C'est pas vraiment du hasard vu que c'est des humains qui choisissent à chaque étape.

Contribution le : 08/09/2018 10:16
Signaler

Wiliwilliam
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@ellminster regarde la vidéo. On le VOIT changer les boules et les mettre dans sa poche

Il switch à 3:17 il garde le poing gauche fermé pour cacher la boulette dedans. Ensuite il met la main sous la tablet enfin on le voit CLAIREMENT remonter le couvre poche de sa veste pour planquer la boulette à évacuer.

0 mentalisme dans cette prestation.

Mais ça reste « mon opinion » hein 😂

Contribution le : 08/09/2018 10:19
Signaler

LeCromwell
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Un mentaliste est par définition un magicien...
Je dis Ça je dis...

Contribution le : 08/09/2018 10:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.