Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




stargate
Publicité Anti Tabac : Le retour d'ascenceur
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
On continu dans la série des campagnes marketing anti-tabac, avec aujourd'hui,

Le retour d'ascenceur



Lien YouTube

Tags : Publicité, Voiture, Cigarette, Vie

Autres pubs à voir issues de cette même campagne :

- Vidéo : Publicité Anti Tabac : La mère astucieuse...

- Vidéo : Publicité Anti Tabac : La bonne action

Contribution le : 12/02/2007 09:19
Signaler

quenotte
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Tip-Top cette pub!

Magloire s'est recyclé on dirait....

Contribution le : 12/02/2007 09:24
Signaler

 0  #3
Fantôme
Sympatoche en effet ( y ressemble à James Brown ( un peu enrobé ) le type )

Contribution le : 12/02/2007 09:29
Signaler

ti_gilou
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
excellente cette pub ! ahhh ce que j'aimerais pouvoir faire ça à mon beauf.. mais il serait capable d'en redemander l'animal ! 😃

Contribution le : 12/02/2007 12:11
Signaler

Zegoat
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Je tiens à citer un extrait de "Supersize Me !", où une personne interviewée raconte cette anecdote :

Lors d'un dîner, un homme sort son paquet de clopes et commence à s'en griller une. Vous savez comme les non-fumeurs sont insupportables aux Etats-Unis : une femme bien enrobée l'invective et lui balance des trucs exactement comme dans cette pub. "Tu nous mets en danger, tu te mets en danger" et patati et patata.

Ce que la personne interviewée explique, c'est que si ce type, plutôt que de se confondre en excuses, lui avait rétorqué : "Tu t'es vue grosse vache ! Arrête de bouffer ou tu multiplies considérablement les risques d'avoir une maladie coronarienne.", ça ne serait pas du tout aussi bien passé que les insultes à un fumeur le sont.

Sachez que la malbouffe va devenir la première cause de mortalité aux Etats-Unis, et par extension dans les pays développés si l'on ne fait rien. Ces pubs anti-tabacs me font bien marrer, car elle montre qu'on ferme les yeux sur un problème de société de fond en persécutant (je vous assure que le mot n'est pas trop fort dans le cas des Etats-Unis) une part mineure de la population. S'ils veulent se foutre la santé en l'air en claquant des sommes astronomiques, c'est leur problème.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fumé (tabac ou autre biensûr), que je trouve l'interdiction de fumer dans les resto et bars très bien, mais je n'agresse pas les fumeurs tant qu'il ne m'envoies pas leur fumée en pleine figure.

Contribution le : 12/02/2007 12:55
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Zegoat a écrit:
Je tiens à citer un extrait de "Supersize Me !", où une personne interviewée raconte cette anecdote :

Lors d'un dîner, un homme sort son paquet de clopes et commence à s'en griller une. Vous savez comme les non-fumeurs sont insupportables aux Etats-Unis : une femme bien enrobée l'invective et lui balance des trucs exactement comme dans cette pub. "Tu nous mets en danger, tu te mets en danger" et patati et patata.

Ce que la personne interviewée explique, c'est que si ce type, plutôt que de se confondre en excuses, lui avait rétorqué : "Tu t'es vue grosse vache ! Arrête de bouffer ou tu multiplies considérablement les risques d'avoir une maladie coronarienne.", ça ne serait pas du tout aussi bien passé que les insultes à un fumeur le sont.

Sachez que la malbouffe va devenir la première cause de mortalité aux Etats-Unis, et par extension dans les pays développés si l'on ne fait rien. Ces pubs anti-tabacs me font bien marrer, car elle montre qu'on ferme les yeux sur un problème de société de fond en persécutant (je vous assure que le mot n'est pas trop fort dans le cas des Etats-Unis) une part mineure de la population. S'ils veulent se foutre la santé en l'air en claquant des sommes astronomiques, c'est leur problème.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fumé (tabac ou autre biensûr), que je trouve l'interdiction de fumer dans les resto et bars très bien, mais je n'agresse pas les fumeurs tant qu'il ne m'envoies pas leur fumée en pleine figure.


Oui mais là , la mal-bouffe n'est pas passive ! comme le tabac .....

Contribution le : 12/02/2007 13:05
Signaler

pissou
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
+1 pour Zégoat. Moi j'suis fumeur, je comprends qu'on l'interdise dans les lieux publics, mais pas qu'on fasse une chasse aux sorcières. On croirait qu'on réalise aujourd'hui que c'est nocif... arretons ou lancons la chasse à tous les vices, et adoptons la charia comme ca ce sera réglé.

Contribution le : 12/02/2007 13:16
Signaler

quenotte
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Moi je voudrais juste dire que j'aimerais faire la chasse aux clopes que fume mon mari tout simplement parce que je l'aime et que je n'ai pas envie que ce "vice" lui ôte prématurément la vie....En tant qu'ancienne fumeuse, je comprends bien que c'est dur d'arrêter.

Contribution le : 12/02/2007 14:05
Signaler

Zegoat
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
@ marcant159 : la malbouffe n'est pas passive, soit. Mais quand un flic à New-York te demande d'éteindre ta clope en pleine rue sous prétexte que ça pollue, tu ne trouve pas ça un peu démesuré ? 😃 Honnêtement vu le prix des clopes maintenant, qui ne vas cesser d'augmenter, je pense que les fumeurs comprennent et comprendront d'eux-mêmes que fumer ne sert à rien et nuit plus qu'autre chose, tant à la santé qu'au portefeuille.

@ quenotte : Je comprends que si c'est tous les jours dans la maison c'est relou, tout autant que dans les lieux clos comme des toilettes, au bureau, etc. Mais je ne comprends pas qu'on interdise ça dans des lieux aussi ouverts que les quais d'une gare par exemple...

Contribution le : 12/02/2007 14:15
Signaler

Zertyy
 0  #10
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
voici quelques effets pour ceux qui veulent arrêter 😃 😃


Contribution le : 12/02/2007 14:21
Signaler

quenotte
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

Zegoat a écrit:
@ quenotte : Je comprends que si c'est tous les jours dans la maison c'est relou,


Manquerait plus que ça! On n'a jamais fumé ni à l'intérieur, ni devant les enfants , non, c'est "relou" parce que ça met la vie de l'homme que j'aime en danger pour moi....

Cel dit, quand tu est à un arrêt de bus ou sur un quai de gare et que tu te fais cracher de la fumée à la tronche par la personne à côté de toi là oui c'est bien relou, ce n'est pas une question de loi mais de rrscpect des autres, enfin à mon avis....

Contribution le : 12/02/2007 15:28
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

Zegoat a écrit:
@ marcant159 : la malbouffe n'est pas passive, soit. Mais quand un flic à New-York te demande d'éteindre ta clope en pleine rue sous prétexte que ça pollue, tu ne trouve pas ça un peu démesuré ? 😃 Honnêtement vu le prix des clopes maintenant, qui ne vas cesser d'augmenter, je pense que les fumeurs comprennent et comprendront d'eux-mêmes que fumer ne sert à rien et nuit plus qu'autre chose, tant à la santé qu'au portefeuille.




Je suis d'accord avec toi mais d'un autre coté elles sont toujours en vente.... on expolite la pompe à fric à fond et l'antidote ! C'est une drogue !

Contribution le : 12/02/2007 15:50
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
Citation :

zertyy a écrit:
voici quelques effets pour ceux qui veulent arrêter 😃 :-D


il n'y a pas meilleur pub que ce film pour donné envie d'arrêter de fumer ( après avoir commencé bien entendue 😃 )

Contribution le : 12/02/2007 17:56
Signaler

Zegoat
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Reprise de mon premier post : "je n'agresse pas les fumeurs tant qu'il ne m'envoies pas leur fumée en pleine figure." 😉

Contribution le : 12/02/2007 18:12
Signaler

Kryss
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :

Zegoat a écrit:
Honnêtement vu le prix des clopes maintenant, qui ne vas cesser d'augmenter, je pense que les fumeurs comprennent et comprendront d'eux-mêmes que fumer ne sert à rien et nuit plus qu'autre chose, tant à la santé qu'au portefeuille.

Les fumeurs sont déjà au courant que cela ne sert à rien et nuit à la santé. C'est pas le prix des clopes qui va leur ouvrir les yeux sur ça. Quand t'es accro, t'es accro et c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

A la limite, le fait que ce soit cher peut leur ouvrir les yeux seulement sur la santé de leur porte-monnaie. Et encore, la dépendance est souvent plus forte, et le fumeur serait prêt à se ruiner pour s'acheter des clopes et manger des pâtes pendant des mois.

L'augmentation du coût des cigarettes empêche plus les personnes de commencer à fumer, et pour les anciens fumeurs (comme moi) de reprendre. En tout cas pour moi, c'est à cause de ça que je n'ai pas recommencé la clope, sinon j'aurai repris depuis un petit moment je crois.

Contribution le : 12/02/2007 18:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.