Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 3  #61
Fantôme
@Biiiiiip Étonnant que tu es eu des problèmes avec des personnes aussi respectueuses et calmes...

Sinon, pour la vidéo, qu'est-ce qu'ils risquent les trois imbéciles?

Une piqure de rappel:

https://www.nouvelobs.com/justice/20180830.OBS1592/le-proces-de-l-agresseur-presume-de-marie-laguerre-renvoye.html

Citation :
Sans domicile fixe, le prévenu, arrivé de Tunisie à l'âge de 8 ans, a un casier judiciaire chargé. Celui qui a déjà passé plusieurs années en prison a été condamné huit fois, dont trois pour des faits de violence, notamment contre sa mère. Lors de son interpellation lundi à Paris, il sortait d'un séjour de plusieurs semaines en hôpital psychiatrique.


Parfait, on en tient un bon là. La sanction? Un rappel à la loi? 😃

Contribution le : 31/08/2018 12:59
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

@Biiiiiip a écrit:
moi j'ai été voir des gitans pour qu'ils arrêtent de caillasser les chats sur les balcons de l'immeuble où j'habitais.

avec le recul et vu ce que j'ai subit pendant des années à la suite de mon intervention, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. mais il y a bien quelques héros d'internet qui viendront me dire que j'ai bien fait.


>> T'as bien fait !

J'hésite encore pour la cape, c'est un peu surfait non ?

Après c'est sûr que si tu n'es pas accompagné de Jean Lassalle t'es mal barré face à un péril pareil...

Contribution le : 31/08/2018 14:03
Signaler

Archib
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@Hetzer

Une énième peine de prison ? On voit bien que c'est vachement efficace --"

Contribution le : 31/08/2018 15:39
Signaler

 0  #64
Fantôme
@Archib Tu proposes quoi ? Rien ?

Contribution le : 31/08/2018 16:18
Signaler

 1  #65
Fantôme
Je propose le tchi tchi.


LA MORT OU TCHI TCHI

Contribution le : 31/08/2018 16:44
Signaler

 1  #66
Fantôme
@Archib J'avais une autre idée en tête pour ce genre de pourri mais je la garde pour moi...

Contribution le : 31/08/2018 19:48
Signaler

Archib
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@GabyMaugis
Franchement ça a été déjà moult fois démontrer que la lourdeur des peine ne diminue pas la criminalité... J'ai pas envie de faire d'effort pour te le prouver à toi vu le niveau d'idéologie et de mépris qui émane de tes messages.

Et au delà de la question de l'inutilité des peines lourdes :

Fondamentalement ce qui m'amuse ici c'est même flagrant vous avez complètement évacuer la question du sexisme dans la mesure ou vous préférer insister sur le passif de l'agresseur plutôt que sur la parole de la victime qui est, comme d'habitude invisibilisé... car quand on la cite elle dit :

Citation :
Ce que j'aimerais, c'est qu'on mette dans une pièce tous ceux [qui ont ce genre de comportement] et qu'on les force à regarder des témoignages de femmes qui sont comme moi emmerdées dans la rue, pour qu'ils comprennent ce que l'on ressent.


Oooooh mais ça ressemble vachement à une peine alternative ça ma paroles... Et a un début de solution possible... En fait si vous en aviez réellement quelques chose à foutre des victimes ça se verrait. 

Concernant le délire avec le rapelle à la lois juste parce-que j'en ai marre de lire cette connerie... A partir du moment où tu es en procès tu ne peux pas avoir de rappelle à la loi puisque tu es en procès.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rappel_%C3%A0_la_loi
D'autant plus débile de parler de rappelle à la lois concernant quelqu'un qui est aujourd'hui en détention préventive...

Pour finir :
Vous pensez qu'en tant que défenseur de peine alternative j'aurais l’indécence de m'appuyer sur un article où la victime réclame la mort du criminel pour défendre mon point de vue ?

On admet tout de suite qu'au delà de l'opinion qu'on peut avoir ce que vous venez de faire est profondément foireux ?

Contribution le : 31/08/2018 19:58
Signaler

 0  #68
Fantôme
@Archib Donc ta solution serait de les sanctionner d'une journée de sensibilisation sur le harcèlement/agression subies par les femmes. Vraiment c'est super léger. Je préfère les avoir en prison. Je ne veux pas les guérir, je ne pense pas cela possible puisque ce n'est pas une maladie mais + une question d'éducation. Mais au moins, pendant un temps, ils ne pourront plus faire du mal aux femmes.

Contribution le : 31/08/2018 20:07
Signaler

Archib
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@GabyMaugis

Pas une journée un suivie obligatoire sur plusieurs mois... On lâche pas un mec comme ça tant qu'on lui a pas retourner le crane....Ca me parait évident
Et ça se couple très bien avec un bracelet electronique jusqu'à avis positif des agent traitant

Et y a déjà des tentatives à ce sujet donc on part pas sur du méga inovant non plus...

Mais je crois pas que mettre un mec dans un environnement de mec va lui permettre de régler un comportement déviant envers le sexe opposé.

https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2007-8-page-74.html

Y a pas besoin de reconnaitre la violence comme une maladie pour la traiter en fait. C'est débile de faire une séparation entre malade et individu sain... La question est absolument pas là.

Contribution le : 31/08/2018 20:12
Signaler

 1  #70
Fantôme
@Archib Suivi obligatoire sur plusieurs mois avec port du bracelet électronique donc quelque chose qui existe déjà voire ici: https://www.bfmtv.com/societe/bordeaux-sous-bracelet-electronique-il-recidive-et-agresse-sexuellement-8-mineures-961660.html

Le point précis où on est pas d'accord c'est que tu penses qu'on puisse guérir ce qui n'est pas une maladie. Pour moi la priorité c'est de les empecher de faire du mal au prix de leur liberté si on a pas mieux.

Ca sert à rien de chercher plus loin que ça. Si on est pas d'accord sur la nature du problème, on se mettra pas d'accord sur les solutions.

La seule chose que je sais c'est qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de solution pour traiter ce genre de comportement et donc tout ce que tu peux proposer et qui existe déjà c'est de faire des paris sur le fait que le mec recidive ou non, fasse pire ou non. Et ça sans aucune risque de sanction pour les juges qui auront parié sur le fait qu'un mec qui a agressé 5 collegiennes ne le refera pas.

Contribution le : 31/08/2018 21:02
Signaler

Archib
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@GabyMaugis
Une anecdotes n'est pas suffisantes.
Moi aussi je peux te sortir des histoires d'agresseur repentie 

Mais c'est quand même cocasse de me sortir le cas d'un mec qui a un suivi psychiatrique pour me dire "ce n'est pas une maladie"

J'insiste pas ça part déjà en discution de sourds...

Contribution le : 31/08/2018 22:47
Signaler

aioren
 3  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
@Archib

Tu trouves que @Hetzer a des idées nauséabondes, mais il n'empêche que ta solution miracle c'est de laver le cerveau des gens pour leur inculquer de force des idées que tu as décrétées comme universellement justes.

Je ne sais pas ce qui me sidère le plus. Ta solution miracle qui ressemble à un déni complet des Droits de l'Homme ou bien le fait que tu ne te rendes pas compte de l'inhumanité de ce que tu proposes.


Des bisous ♥

Contribution le : 31/08/2018 23:31
Signaler

Archib
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@aioren

Bah voyons, les droit de l'homme rien que ça...

Juste au cas ou : Le texte est ici ( legifrance )

Juste on remet les chose en contexte nous avons :
-Peine de prisons fermes les plus longue possible ( voir insinuation de peine de mort ) 
Face à
-Séance de groupe obligatoire avec accompagnement personnelle et semi privation de liberté.

Tu me cite l'article que je bafoue qu'on se marre ? 🙂

Attend moi j'en cite un peu :
Citation :
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.


Donc agresser ou harceler ce ne sont pas des liberté. Lutter contre n'est pas une atteinte au droit de l'Homme bien au contraire. Tant que le harcèlement et l'agression resterons courant les femmes ont moins de liberté que les hommes.

et aussi :
Citation :
Art. 8. La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée. 


En quoi la peine de prison ferme est-elle plus proche de la définition de "strictement et évidemment nécessaire" que ce que je propose ?

Tu me démontre qu'un suivie par psychologue et assistante social est plus inhumains qu'une peine de prison fermes ? Nan parceque comme chacun sait la prison c'est ultra neutre psychologiquement...
( et au passage tu me cites aussi pour le moment où je dis que c'est une solution miracle)

Ce qui personnellement me sidère c'est à quelle point tu t'es passé de lire le texte que tu invoque en essayant de me faire passer pour un être horrible et inhumains.

Me sortir les droit de l'Homme sérieusement... Lis la cette déclaration avant de la sortir de nul part.

D'ailleurs j'ai balancer une étude sur le suivis des agresseurs dont visiblement tout le monde se fout et qui donne les base de ce que j'imagine dans ce suivi.

Tu peux la lire aussi mais tu feras attention c'est terrible on dirait du Orwell --"
Elle est ici
Quelle prise en charge pour les auteurs de violences conjugal

Contribution le : 01/09/2018 02:01
Signaler

 0  #74
Fantôme
@aioren
Je vois ce que tu veux dire mis quelle est la différence avec l'éducation,  dont le but est de rendre apte à la vie en société?

Contribution le : 01/09/2018 08:57
Signaler

aioren
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Norbert a écrit:
@aioren
Je vois ce que tu veux dire mis quelle est la différence avec l'éducation,  dont le but est de rendre apte à la vie en société?



Dans un processus éducatif, on conserve son libre arbitre et le choix d'adhérer ou non à ce qu'on nous explique. Dans un processus qui vise à imposer un traitement "sur plusieurs mois" pour "retourner le crâne" sous la supervision "d'agents traitants", il n'y a plus cette notion de choix et de libre arbitre. Le sujet n'est pas convaincu d'adhérer à l'opinion qu'on lui expose, il est obligé d'y adhérer s'il souhaite mettre fin à cette torture psychologique.

Oui, c'est clairement Orwellien et, oui, c'est en contradiction avec l'article 5 des Droits de l'Homme puisqu'il s'agit d'un traitement inhumain.


Du reste, puisqu'il ne serait pas convenable de critiquer l'opinion des autres sans rien proposer en retour, je dirais que la société a également sa part de responsabilité dans les agissements des individus qui la composent. Je pense que pour être efficace, il faut avoir un volet juridique et judiciaire pour dissuader mais il faut également avoir une politique d'éducation et de justice sociale
Pour la Justice, je laisse ça à d'autres tant que ça ne devient pas n'importe quoi (cf ce que j'ai expliqué précédemment). Pour l'éducation, je laisse également ça à d'autres, avec les mêmes réserves. Par contre, pour la justice sociale, je dirais que c'est un pan du problème complètement laissé à l'abandon et que c'est là-dessus qu'il faudrait mettre le paquet.

Comment ? On redistribuant les richesses plus équitablement pour recréer de l'emploi et recréer de l'activité économique dans des quartiers en déshérence, ce qui à terme aura pour effet d'améliorer le cadre de vie de ces quartiers. Cela faciliterait la transmission des valeurs républicaines (si t'en veux pas à la Terre entière parce que tu as une vie de merde, t'es plus enclin à respecter les autres).
Or, cette richesse, ce n'est pas à moi ou au commun des mortels de se serrer la ceinture encore plus pour la trouver. En fait, on la crée déjà. C'est juste qu'elle s'enfuit hors du circuit pour alimenter le système financier qui nous étrangle tous en asphyxiant notre économie, en détruisant nos emplois, en créant toujours plus de misère et d'oisiveté qui sont la source de tous nos maux.

La France est championne du monde des dividendes versés aux actionnaires. Curieusement, on préfère parler du nouveau problème à la mode : le sexisme, et considérer qu'il faut mettre tous nos efforts pour le combattre tout en oubliant bien entendu de répartir les richesses.

Je vais reprendre cette caricature et je la complèterai avec "sexism" en plus de "protect kids" et "terrorism".

ipfs QmQPHhGxjMZaak28uHqhjtrx3S37a4vdqoUrxpmUmrT6G1

Mais c'est plus simple de considérer que les humains sont fondamentalement mauvais et qu'il faut leur laver le cerveau.


Des bisous ♥

Contribution le : 01/09/2018 13:41
Signaler

 0  #76
Fantôme
@aioren
Les mots employés par archib t'ont laissé imaginer des scènes effroyables de torture psychologique, en réalité ça ressemblerait probablement plus à de l'éducation (cours de base de psychologie, rencontres avec des victimes, expérimenter diverses manières de se valoriser via le travail, trucs dans le genre).

Pour le reste je te rejoins (oisiveté, prise de pognon par les riches etc).

Contribution le : 01/09/2018 21:24
Signaler

Truth
 1  #77
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Archib a écrit:
@GabyMaugis
Franchement ça a été déjà moult fois démontrer que la lourdeur des peine ne diminue pas la criminalité... J'ai pas envie de faire d'effort pour te le prouver à toi vu le niveau d'idéologie et de mépris qui émane de tes messages.

Et au delà de la question de l'inutilité des peines lourdes :

Fondamentalement ce qui m'amuse ici c'est même flagrant vous avez complètement évacuer la question du sexisme dans la mesure ou vous préférer insister sur le passif de l'agresseur plutôt que sur la parole de la victime qui est, comme d'habitude invisibilisé... car quand on la cite elle dit :

Citation :
Ce que j'aimerais, c'est qu'on mette dans une pièce tous ceux [qui ont ce genre de comportement] et qu'on les force à regarder des témoignages de femmes qui sont comme moi emmerdées dans la rue, pour qu'ils comprennent ce que l'on ressent.


Oooooh mais ça ressemble vachement à une peine alternative ça ma paroles... Et a un début de solution possible... En fait si vous en aviez réellement quelques chose à foutre des victimes ça se verrait. 

Concernant le délire avec le rapelle à la lois juste parce-que j'en ai marre de lire cette connerie... A partir du moment où tu es en procès tu ne peux pas avoir de rappelle à la loi puisque tu es en procès.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rappel_%C3%A0_la_loi
D'autant plus débile de parler de rappelle à la lois concernant quelqu'un qui est aujourd'hui en détention préventive...

Pour finir :
Vous pensez qu'en tant que défenseur de peine alternative j'aurais l’indécence de m'appuyer sur un article où la victime réclame la mort du criminel pour défendre mon point de vue ?

On admet tout de suite qu'au delà de l'opinion qu'on peut avoir ce que vous venez de faire est profondément foireux ?


Tu sais y a plein de gens qui font des "stages de sensibilisation à la sécurité routière" pour regagner leurs points. Et bien un grand nombre les perds de nouveau juste après ... Pourquoi ? Parce que qu'en t'en a rien à foutre, c'est pas d'être mis dans une pièce avec des gens qui pensent exactement comme toi et en passant des diapos qu'on change les mentalités.

La sanction incapacitante, la seule solution pour éviter la récidive. Mais on est d'accord, ça n'arrêtera pas ce genre de chose d'arriver. En revanche ça donnerait un sentiment de justice aux victimes.

Contribution le : 02/09/2018 00:09
Signaler

 0  #78
Fantôme
On est peut être pas obligé de passer par le pénal pour régler ce genre d'affaire.
Ces mecs se permettent ce genre de comportement car il savent qu'en face les gens ne réagiront pas par crainte de poursuite ou plus simplement de conflit. Mais si notre société occidental n'avait pas délégué ses burnes à la justice, il est fort probable qu'il y ait moins de jean-tétrobonne qui se permettrai ces comportements malsains.
Dans l'agression de la fille au café, on voit direct un mec qui se lève, se dirige vers l'agresseur et attrape une chaise au passage avec l'envie de lui claqué à s'gueule, mais une fois en face il pense "poursuite pénal" ou plus simplement "la violence n'est pas la solution" et il repose la chaise.
Alors, non, je n'aurai certainement pas agressé l'agresseur (je fais partie de cette civilisation qui a délégué ses burnes...) mais honnêtement... Combien d'entre nous auraient apprécié voir se connard se prendre une chaise dans les gencives? Ou plus simplement, un mouvement collectif des personnes présentent pour immobiliser l'agresseur?
On devrait enseigner dès le plus jeune age a réagir a ce genre de situation collectivement.
En Turquie, certains n'ont pas encore délégué leur burnes...:
https://www.koreus.com/video/coupe-boule-homme.html
Et on les traite en héros. Personne (si je ne me trompe) n'a dit dans les commentaires qu'il a utilisé un violence disproportionné face à l'agression...

Contribution le : 02/09/2018 01:06
Signaler

Archib
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@Truth

La différence c'est qu'un stage de récupération de point c'est une mâtiné... Moi je te parle d'un complément systématique à des peine semi-privation de liberté avec des séance qui s'étale sur plusieurs moi. Et dans ce genre de programme c'est pas les thérapeute qui parle avec diapos le but c'est de faire parler les agresseurs.

Malgré tout le problème c'est que même avec ce que je propose on ne toucheras qu'une infime partie du problème vu que l'immense majorité des violence sexistes ne seront jamais amener au tribunal et les rares qui arrive en procédure ont de gigantesque chance de finir en non lieux.

Bref, se reposé sur du pure pénal est insuffisant il faut faire preuve de solidarité... Comme j'ai dit la plupart des agresseur/ harceleur n'en viennent pas au insulte ou à l'agression violentes.

et c'est pourquoi je crois qu'augmenter les peine ne sert à rien, encore faudrait-il les faire appliquer

@Norbert :
Merci je commençais à me sentir seul.

@Aioren :
Le problème c'est que le sexisme c'est pas un truc de pauvres... La redistribution des richesse je suis absolument pour mais ça réglera pas ce soucis

Mais je martèle ici volontairement sur le sexisme plutôt que sur le reste. Passer cette remarque je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Contribution le : 02/09/2018 01:33
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

@Archib a écrit:

Bref, se reposé sur du pure pénal est insuffisant il faut faire preuve de solidarité... Comme j'ai dit la plupart des agresseur/ harceleur n'en viennent pas au insulte ou à l'agression violentes.



Oui pour la solidarité. Après j'habite une grande ville et je n'ai, de mémoire, jamais assisté à une scène de harcèlement de rue. Les harceleurs s'arrangent pour qu'il n'y ait pas de témoin gênant j'imagine.
Donc malheureusement je ne crois pas que le manque de solidarité (si il existe vraiment, encore faut il le prouver) soit un facteur très explicatif du harcèlement de rue.

Contribution le : 02/09/2018 13:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.