Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Une collégienne suédoise de 15 ans fait grève pour alerter sur le climat
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Greta Thunberg est une collégienne suédoise de 15 ans qui fait l'école buissonnière pour attirer l'attention du parlement sur les enjeux du réchauffement climatique. Elle fait actuellement son petit buzz.

A savoir aussi que "Elle est la fille de la star chanteuse d’opéra suédoise Malena Ernman, qui a pour sa part pris la décision d’arrêter sa carrière à l’international afin de limiter les effets néfastes de l’avion sur la pollution et l’environnement.". Une affaire certainement familial donc.

Présentation :

Une collégienne suédoise fait grève pour le climat

Son auto-interview :



Via fr.euronews.com & konbini.com & konbini.com

Contribution le : 05/09/2018 07:26
Signaler

LiebeErdBeer
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Ça me fera toujours rire les écolier stipulant qu'ils "font grève" ..

Contribution le : 05/09/2018 08:11
Signaler

Ragalok
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Et tu pense que les US ou les chinois qui en ont rien a battre de l’environnement en ont quelque chose a foutre que tu fasse greve petite?

Ben, non. Alors retourne en cours, fait toit une vie. Et la tu pourra agir via pétitions, engagement, élections ou avec ton pouvoir d'achat.

Contribution le : 05/09/2018 10:35
Signaler

Wamou
 3  #4
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Ragalok a écrit:
Et tu pense que les US ou les chinois qui en ont rien a battre de l’environnement en ont quelque chose a foutre que tu fasse greve petite?


Ah parce que l'europe en a quelque chose a battre ?

Contribution le : 05/09/2018 13:33
Signaler

Archib
 1  #5
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Citation :

@Ragalok a écrit:
Et tu pense que les US ou les chinois qui en ont rien a battre de l’environnement en ont quelque chose a foutre que tu fasse greve petite?

Ben, non. Alors retourne en cours, fait toit une vie. Et la tu pourra agir via pétitions, engagement, élections ou avec ton pouvoir d'achat.


Circulez, y a rien à voir. Veuillez retournez dans le rang, toute résistance est voué à l'échec, retournez dans le rang, c'est pour votre bien.

Je répète

Circulez, y a rien à voir. Veuillez retourner dans le rang, toute résistance est voué à l'échec, retournez dans le rang, c'est pour votre bien.

Contribution le : 05/09/2018 15:58
Signaler

GIGN-
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@Alex333 a écrit:
"Elle est la fille de la star chanteuse d’opéra suédoise Malena Ernman, qui a pour sa part pris la décision d’arrêter sa carrière à l’international afin de limiter les effets néfastes de l’avion sur la pollution et l’environnement."


Si tu rencontres un certain succès c'est contre-productif. Au lieu de te déplacer chanter aux 4 coins du monde c'est 300 personnes qui viennent en Suède pour t'écouter. Bon je suppose qu'il y a aussi tous les musicos hein ^^

Contribution le : 05/09/2018 16:14
Signaler

Kirouille
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Ragalok a écrit:
Et tu pense que les US ou les chinois qui en ont rien a battre de l’environnement en ont quelque chose a foutre que tu fasse greve petite?

Ben, non. Alors retourne en cours, fait toit une vie. Et la tu pourra agir via pétitions, engagement, élections ou avec ton pouvoir d'achat.


Alors justement la chine est plus que branché la dedans, au moins pour la qualité de l'air, actuellement c'est le leader mondial en terme d'énergie renouvelable, le probleme c est que c'est l'usine du monde, du coup la demande énergétique du pays est un peu énorme (pour pas dire monstrueuse). Et vu qu'actuellement il est plus rapide et moins couteux de pondre des centrale a charbon, et que le marché renouvelable ne peu pas suivre (manque de matière première et assez couteuse a mettre en place) ...

C'est même au point qu'elle limite les exportations des matière première permettant l'exploitation de ces énergies en particulier le photovoltaique.

Par contre les us ouais, surtout avec l'administration actuelle ...

Contribution le : 05/09/2018 16:22
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
Citation :

@Ragalok a écrit:
Et tu pense que les US ou les chinois qui en ont rien a battre de l’environnement en ont quelque chose a foutre que tu fasse greve petite?

Ben, non. Alors retourne en cours, fait toit une vie. Et la tu pourra agir via pétitions, engagement, élections ou avec ton pouvoir d'achat.


À mon avis elle a plus d'exposition médiatique et donc d'influence qu'elle pourrait en avoir dans toute sa vie en faisant ce que tu dis.
https://goo.gl/m71TY1

Contribution le : 05/09/2018 16:30
Signaler

Lachessis
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

A savoir aussi que "Elle est la fille de la star chanteuse d’opéra suédoise Malena Ernman, qui a pour sa part pris la décision d’arrêter sa carrière à l’international afin de limiter les effets néfastes de l’avion sur la pollution et l’environnement.". Une affaire certainement familial donc.

C'est vrai qu'une personne qui fait 10000 km en avion pour faire un concert auprès de 2000 personnes, ça polluera toujours "plus" que d'obliger ces 2000 personnes à faire 10000 km en avion pour aller la voir en Suède... ^^'
Le sauvetage de la planète n'est pas gagné avec des écolos pareil. 😃

Contribution le : 05/09/2018 16:56
Signaler

Antonskla
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Vas-y Pépette !!!
Moi qui reste le cul posé devant mon ordi je culpabilise. Tu me donnes la leçon. Continue et qui sait quelle ampleur pourrait prendre cette "toute petite" initiative ?

Contribution le : 05/09/2018 17:52
Signaler

Ragalok
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Archib

C'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que c'est pas avec une gréve de la faim qu'elle vas faire changer les pratiques de toutes les entreprises du monde.

Par contre avec son pouvoir d'achat elle a plus de chance.

@CrazyCow
Citation :

À mon avis elle a plus d'exposition médiatique et donc d'influence qu'elle pourrait en avoir dans toute sa vie en faisant ce que tu dis.


Tu pense vraiment que une gaminne qui fait le buzz sur les média vas réellement changer la politique de multinationales? Au mieux ils vont annoncer un plan "vert" bidon en parlant d'elle pour se faire de la pub sur le buz.
Est-ce qu'ils vont arrêter de soustraite dans des pays en voie de développement qui se préoccupe pas de l’environnement? Non.
Au mieux ils vont installer des paneaux solaires sur une de leur usines/entrepôts en occident et mettre en avant les quelques composant/produit assez clean comme exemple de développement durable/propre.

Contribution le : 05/09/2018 17:59
Signaler

Milot
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Nous partîmes cinq cents, mais, par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port...

Continue ma Cocotte, c'est toi qui a raison !

Contribution le : 05/09/2018 18:06
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Ragalok

Je ne pense pas qu'il pense ça, ceci dit les questions comme ça on peut en envoyer dans l'autre sens aussi: penses tu que si elle en particulier n'achète pas de nutella ou de coca, ça va empêcher la déforestation en amazonie?

Ces boites n'en ont rien à carrer. Zéro, nada, le vide total.

Ce que tu proposes c'est de "jouer le jeu". Je ne saurais pas dire combien de personnes ont joué le jeu et ne sont arrivées à rien au final, mais au vu du résultat je peux te dire que ça représente l'intégralité de ceux qui ont essayé.

Je ne comprends pas que tu ne vois pas ça comme de l'engagement, tu en parles pourtant. Ca prend bien des formes.

Contribution le : 05/09/2018 18:10
Signaler

Drakkaru
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Ragalok Personne n'a d'impact tout seul
Mais si cette petite donne des idée a d'autre, alors oui, ce qu'elle a fait sera utile

Contribution le : 05/09/2018 18:11
Signaler

Ragalok
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@yakow
Citation :
penses tu que si elle en particulier n'achète pas de nutella ou de coca, ça va empêcher la déforestation en amazonie?

et ta réponse tu l'as dans le post apres le tient:
Citation :

Mais si cette petite donne des idée a d'autre, alors oui, ce qu'elle a fait sera utile


A ton avis il est plus facile et efficace d' inciter le gens a consommer de façon responsable ou a faire une grève de la faim. d'ou la suite:

Citation :
Je ne comprends pas que tu ne vois pas ça comme de l'engagement, tu en parles pourtant. Ca prend bien des formes.

Si, je prend quand même sa pour de l'engagement. Ce que je dis c'est qu'il a des façon bien plus efficace de le faire.
C'est (un peu) comme les sjws, luter contre le racisme, le sexisme c'est bien, la façon dont ils le font non.
Elle au moins ne dessert pas sa cause.

Contribution le : 05/09/2018 18:30
Signaler

Archib
 1  #16
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@Ragalok

Ce qui me fatigue c'est que tu oublis qu'elle a 15 ans et que donc les claques militantes elle a pas encore connus.

C'que j'veux dire surtout c'est arrêter sous prétexte que vous avez votre grosse analyse géopolitique de vous croire plus malin que tout le monde en disant "ce que tu fais est inutile"

Politiquement peut-être mais si on commençais à faire le point de tout ce qu'on a fait nous qui a eu un impact réelle sur le monde, la vie la politique bah en vrais on est tous un peu des caca.
A plus forte raison ceux qui sont rester dans les clous.

Contribution le : 05/09/2018 19:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.