Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Une arnaque très légale - SFAM
 34  #1
Fantôme


Le Youtubeur Sandoz s'attaque à la société SFAM qui vous harcèle de messages téléphoniques une fois que vous avez eu le malheur d’acheter sur internet (notamment Cdiscount).

Ayant déjà eu affaire à eux, ce sont de vrai calamités à harceler d'appels quasiment 5 fois par jour pour proposer leur merde.

Perso à la fin j'en ai eu tellement marre que je les insultais + menace de poursuite judiciaire = plus de nouvelles de leurs part depuis 1 an

Contribution le : 11/09/2018 18:18
Signaler

-MaDJiK-
 3  #2
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Pour ce genre de choses, un petit message à la DDPP du département de l'entreprise : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP 😉

Vidéo bien documentée.

Contribution le : 11/09/2018 19:34
Signaler

Alex333
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai tellement d'appels de messages vocaux comme ca. Le cancer

Contribution le : 11/09/2018 19:53
Signaler

icemelody
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Intéressant, surtout prévenir les personnes les plus fragiles si vous le pouvez ...

Contribution le : 11/09/2018 19:55
Signaler

 1  #5
Fantôme
J'ai eu, une fois, un appel d'un mec très affable, qui se présentait comme une société "sponsor de koh lanta", j'ai pas retenu le nom, mais je l'ai gentiment rabroué car ça ne m’intéressait pas.
j'ai ensuite cherché sur google "sponsor de koh lanta", j'ai compris que j'avais bien fait de le rembarrer, mais on ne m'a jamais recontactée, ouf !

Contribution le : 11/09/2018 20:07
Signaler

 22  #6
Fantôme
Pour ceux qui ont du mal a se débarrasser de ces rapaces, une solution quasi-imparable pour les bloquer:

1° retenez bien leur nom lors de leur présentation (exemple: la sfam)
2° interrompez votre interlocuteur comme suit:
"je vous demande un petit instant" et là appuyez sur n'importe quelle touche de votre téléphone pour que votre interlocuteur entende un bip
3° et poursuivez " donc vous me dites que vous êtes la sfam?"
"oui monsieur tout à fait"
4° et là, la parade magique :
"bien, je vous informe que cette conversation est enregistrer et dans la mesure où je ne vous ai jamais donné mes coordonnées je vous prierez au nom de la loi informatique et liberté, de bien vouloir supprimer sur le champ l'ensemble des données me concernant. Vous m'avez bien compris monsieur?"

9 fois sur dix vous entendrez votre interlocuteur bégayer "très bien monsieur, au revoir"

MÉTHODE TESTÉE ET APPROUVÉE !!! (par moi et quelques amis 😀)

Contribution le : 11/09/2018 20:19
Signaler

Loucheux
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@koikoi_koi
Pas bête du tout ça.

Contribution le : 11/09/2018 21:29
Signaler

 4  #8
Fantôme
@koikoi_koi Une fois j'ai fait le coup de lui vendre un aspirateur Je l'ai laissé parler un peu puis je lui est dit : "excusez-moi mais j'ai un aspirateur à vendre ça vous intéresse pas ?, le gars réponds non, non c’est bon ... Et là pour pas le lâcher je commence à lui dire un prix et que si c’est trop cher je peux baisser le prix

Contribution le : 11/09/2018 22:51
Signaler

NPNLA
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
La grosse arnaque c'est surtout de recevoir un iPhone 5

il me semble qu'ils ont essayé de me contacter il y'à quelques mois , pour ce même type d'offre et justement je leur avait dit que c'était pourri comme cadeau un iPhone 5

Contribution le : 12/09/2018 00:12
Signaler

Aethnight
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@koikoi_koi déjà tenté (sans le coup du "j'enregistre"), une de leurs parades c'est de faire "il y a eu de la friture je n'ai pas entendu" pour faire valoir la bonne foi de l'opérateur... héhéh

Contribution le : 12/09/2018 00:14
Signaler

Zagina
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2016 09:18
Post(s): 713
Karma: 502
C'est comme quand on valide un achat sur cdiscount il y a généralement une page de ça qui s'affiche.
ipfs QmfCPStm14iy8czb6Ue5CdEuu2C1zwkRjsHuq6P4hVfs6Q
Redirigé par Cdiscount juste après achat et permet sois disant un remboursement d'un 1/3 voir plus des achats qu'on vient juste d'effectuer.
Le problème c'est qu'il s'agit d'un abonnement de 12€ par mois  vous serez facturer mensuellement même sans avoir effectuer le moindre achat OnLine. 
Je me souvient avoir chercher la mention des 12€ sur la page de remiseetréduction sur laquel cdiscount m'avait redirigé après un achat il y à 6mois  et impossible de trouver la moindre mention de cela sans passer au page suivantes. La première page ne promet qu'un superbe remboursement sans rien dire d'autre.
http://www.ozmoz.be/remise-et-reductions-arnaque-ou-manque-de-transparence/
https://www.60millions-mag.com/2009/06/10/les-fausses-bonnes-affaires-de-remises-et-reductions-7574

PS: Je n'ai pas fait d'achat du Cdiscount depuis 6 mois justement donc je ne sais pas s'il pratique toujours cette arnaque précisément.

Contribution le : 12/09/2018 00:47
Signaler

Arsenick
 6  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Il faut savoir qu'il ne peuvent pas raccrocher de leur côté donc la bonne technique, c'est de leur dire "attendez je vais reprend dans 1 minute" de poser le téléphone et de revenir 15 min après.
Sachant qu'ils sont jugé au nombre de coup de fil passé à l'heure, généralement après ça tu as la paix.

Une  variante si vous avez du temps à perdre c'est de faire semblant d'être intéresser, de le faire répéter plusieurs fois, le tout pour le traîner en longueur et après 15/20 minutes raccrocher en disant "ça m'intéresse pas".

Contribution le : 12/09/2018 09:47
Signaler

-Flo-
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ils ont trop de clients, CDiscount ? Ils cherchent à s'en débarrasser ou quoi ?

C'est quand même dingue de mettre en péril son coeur de business en ruinant la confiance des consommateurs juste pour grappiller quelques euros supplémentaires. À croire qu'ils n'ont plus rien à perdre...

Contribution le : 12/09/2018 10:08
Signaler

 2  #14
Fantôme
Citation :
@koikoi_koi a écrit:
"bien, je vous informe que cette conversation est enregistrer et dans la mesure où je ne vous ai jamais donné mes coordonnées je vous prierez au nom de la loi informatique et liberté, de bien vouloir supprimer sur le champ l'ensemble des données me concernant.

9 fois sur dix vous entendrez votre interlocuteur bégayer  "très bien monsieur, au revoir"

Juste à titre d'info, c'est une brave légende urbaine. C'est une référence légale complètement bidon dans ce cadre, c'est une menace déguisée complètement foireuse, et eux le savent très bien. Ils  ne sont donc absolument pas gênés, encore moins intimidés ou je ne sais quoi.

Citation :
@Arsenick a écrit:
Il faut savoir qu'il ne peuvent pas raccrocher de leur côté donc la bonne technique, c'est de leur dire "attendez je vais reprend dans 1 minute" de poser le téléphone et de revenir 15 min après.
Sachant qu'ils sont jugé au nombre de coup de fil passé à l'heure, généralement après ça tu as la paix.

Nouvelle légende urbaine complètement bidon.

Il y a effectivement des services d'assistance téléphonique pour certaines entreprises spécifiques (haut de gamme voire luxe) qui demandent à leurs employés de ne jamais prendre l'initiative de raccrocher eux mêmes, mais c'est minoritaire et réservé à une prestation de service que le client a lui même sollicité, pas l'inverse.

Les boites de téléprospection sont à l'autre opposé du spectre. Ils ne sont pas là pour rendre un service, ils sont là pour initier des ventes, en étant le plus rentable possible, et ils s'en foutent complètement de raccrocher à la gueule d'un contact qu'ils estiment infructueux. Leur indicateur, c'est pas le "nombre de coup de fil passé à l'heure", c'est le nombre de produits/services refourgués. Jamais un opérateur n'attendra plus que quelques secondes que le client revienne.

D'ailleurs tout est technologiquement fait pour que l'opérateur ne soit jamais dans l'attente, et soit constamment en phase de vente. C'est aussi la raison pour laquelle ces boites appellent beaucoup de numéros simultanément, et que souvent personne ne répond quand le client décroche: à ce moment là, soit un opérateur se libère dans les 4-5 secondes et prend le client, soit aucun opérateur n'est dispo et le système raccroche. Pour mieux rappeler plus tard, d'où les 10-15 appels journaliers que beaucoup décrivent.

Bref, toutes ces stratégies pour supposément les faire chier sont bidons et ne causent pas le moindre souci à ces boites harceleuses. Le plus efficace, c'est de ne jamais décrocher et/ou de bloquer le numéro. Ou encore de leur dire explicitement que jamais vous n'achèterez la moindre merde chez eux et qu'ils perdent leur temps à vous appeler. Ca prend 5 secondes à dire et ça fonctionne en général très bien.

Mais c'est pas fini pour autant: pour rentabiliser un peu votre contact, ils vous ajoutent alors immédiatement à leur liste de prospects qu'ils vendront ensuite à une autre boite qui vous appellera pour autre chose, et c'est reparti pour un tour.

Contribution le : 12/09/2018 10:20
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Srevo Comment tu expliques alors que j'ai garder des personnes pdt 20 mins et jamais eu de retour par la suite?

J'ai même énervé une vendeuse de chez Proximus a un point qu'elle m'a transférer vers un responsable tellement elle a fondu un fusible 😃.
Cette fois la j'ai jouer sur les conditions général de vente/utilisation pas lisible avant signature.

Contribution le : 12/09/2018 10:55
Signaler

 2  #16
Fantôme
@Srevo
Je me suis débarrassé de plusieurs cafards avec cette méthode, y compris de ceux qui parcellaient ma belle-mère de 78ans pour lui vendre des fenêtres tout les midi
J'ai filer la méthode à des amis qui sont revenues vers moi en me remerciant pour la combine.
Alors tu peux croire que ça ne fonctionne pas, moi j'ai des exemples concret où ça a marcher.
Les sociétés qui font ce genre de vampirisme ne sont pas a un client près et ils comprennent très bien qu'il est improductif de tenter de vendre quelque chose à un client qui est susceptible de les poursuivre.
Je signale également que de 4 à 5 appels par semaine de différentes sociétés, je suis passé à 0


edit: @yayabe je ne sais pas quel société t’appelle mais comme je le dis dans mon premier com, "une solution quasi-imparable", "9 fois sur dix"
Maintenant si tu es tombé sur des pignoufs... 😕

Contribution le : 12/09/2018 11:03
Signaler

yayabe
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1242
Karma: 1053
@koikoi_koi j'ai déjà essayé plusieurs fois et ils me raccrochent au nez avant que je finisse ma phrase et je suis toujours à au moins 3 appels /jour. Je serais donc plutôt de l'avis de @Srevo. Je crois que j'ai dû essayer toutes les techniques qui se disent: s'énerver, insulter, être courtois et demander gentiment d’arrêter, bloctel, dire qu'il s'agit d'une entreprise, ... il faut se rendre à l'évidence: rien ne marche, ils en ont rien à foutre et prennent certainement pas le temps de t'effacer d'une liste!

Contribution le : 12/09/2018 11:56
Signaler

Nyark_Nyark
 2  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Sinon il y a un service pour (contre) ça : http://www.bloctel.gouv.fr/

Contribution le : 12/09/2018 12:36
Signaler

yayabe
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1242
Karma: 1053
@Nyark_Nyark comme je l'ai dit plus haut, ça ne sert strictement à rien!

Contribution le : 12/09/2018 14:49
Signaler

NPNLA
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Sinon pour les arnaques, du genre voyance gratuite, j'écoute le numéro de téléphone et je répète bêtement

elle 08 89
moi : 08 9 9 9 9 9 9 9 9

ça énerve bien l'interlocutrice généralement

Contribution le : 12/09/2018 14:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.