Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
[EN] Ne mangez pas la partie "saine" d'un pain moisi
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Never Eat The ‘Clean’ Part Of Moldy Bread

Contribution le : 15/09/2018 23:07
Signaler

 1  #2
Fantôme
Moralité: ne mangez pas de trucs moisis.


Quelqu'un a déjà réussi à faire moisir du pain ici? Faut y aller quand même, genre sac plastique hermétique + soleil pendant au moins une semaine, j'imagine. J'avoue que je ne me rappelle pas de la dernière fois que j'en ai vu. Je ne me rappelle pas en avoir déjà vu en fait.

Ptet pour ça que le truc a une forme de pain de mie dans la vidéo, effectivement avec du pain de mie le mode de conservation est bien celui que j'ai décrit plus haut, du coup je vois bien le truc arriver.

Donc le pain de mie c'est mal, CQFD.

Contribution le : 16/09/2018 00:08
Signaler

Saucisson666
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@yakow

Oh j'ai déjà eu du bon pain aux céréales moisir à l'air libre.
J'ai coupé la tranche et ai mangé le reste.

Contribution le : 16/09/2018 00:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@yakow J'avoue qu'il faut que le sachet soit humide, sinon aucune chance de faire moisir du pain avec une consommation normale et régulière...

Contribution le : 16/09/2018 00:35
Signaler

 2  #5
Fantôme
Perso mon vieux pain il finit toujours archi-sec, j'ai un sac en papier pour le stocker en attendant de le refourguer à un pote qui a des poules. Des fois je tape dedans quand je suis en galère de pain (on ne juge pas), et c'est jamais moisi. Juste très sec.

A propos de la vidéo elle-même: les animations sont "jolies", en tous cas travaillées façon kurtzgesagt, mais je ne trouve pas qu'elle dissuade vraiment (c'est pourtant ça l'effet recherché?):

- En ne mangeant pas la partie visiblement moisie, on limite quand même sérieusement la dose ingérée et donc l'effet final sur le corps
- Ils précisent qu'il y a une grande (?) partie des moisissures qui sont en fait relativement inoffensives
- En exemple ils citent un couple de vieux qui a mangé une fois une boite de conserve moisie et qui a fini a l'hosto. Mais bon ils s'en sont sortis sans dommages. Quand ils ont dit ça ma réaction c'était un peu "bon bah pourquoi t'en parles alors, ça va en fait".

Je ne dis pas qu'il faut manger des trucs moisis, m'enfin faut pas non plus faire sa fiotte dès que tu vois un peu une trace de moisi sur un coin de pot de confiture. Enfin ça dépend, sur tout ce qui est viande/lait/oeuf je teste pas je jette direct, mais bon c'est contre une race de bactéries spécifique, faut pas s'emporter et tout stériliser, c'est à la fois illusoire, gâchisant et néfaste. Sur un bout de conté que j'ai oublié au fond du frigo, par exemple, je gratte et je mange sans pitié. Des fois ça me fait chier mou, mais bon c'est le jeu.
Amis de la poésie, bonsoir.

Contribution le : 16/09/2018 01:06
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@yakow a écrit:
Moralité: ne mangez pas de trucs moisis.


Quelqu'un a déjà réussi à faire moisir du pain ici? Faut y aller quand même, genre sac plastique hermétique + soleil pendant au moins une semaine, j'imagine. .

C'est parce qu'ils parlent du pain américain : mouvement, blindé en sucre et un peu d'huile. Si je laisse ce pain 1 semaine dans le placard, systématiquement j'aurais ces moisissures. Pas souvenir d'avoir eu ça avec nos pain français. .. d'ailleurs en famille on gardait le pain racit genre 4 mois avant de le manger en gâteau de pain

Contribution le : 16/09/2018 02:48
Signaler

 0  #7
Fantôme
pfffff... c'est anglais, ils ne savent pas ce qui est bon...

Contribution le : 16/09/2018 03:03
Signaler

FMJ65
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16105
Karma: 5390
Je pensais que les passer au grille-pain détruisait la moisissure !!!

Contribution le : 16/09/2018 09:35
Signaler

Kilroy1
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24497
Citation :

@yakow a écrit:
Moralité: ne mangez pas de trucs moisis.


Bah si, du Roquefort ou du bleu d'Auvergne, c'est vachement bon

Contribution le : 16/09/2018 09:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.