Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 4  #41
Fantôme
Citation :
@imodiris a écrit:
Citation :
L’enquête publiée révèle notamment que 13,8 % des 12-15 ans et 37,9 % des 16-17 ans sont des fumeurs.

13,8 + 37,9 = 51.70 % des 12-17 fument . C'est malheureusement une réalité. plus d'1 mineur sur 2 fume.

C'est pas ton fort les maths hein?

Contribution le : 20/09/2018 11:38
Signaler

Croc63
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@imodiris ça ne marche pas rapport au tabac la prévention mais la comme je disais y a ce côté "le vapotage c'est cool c'est pas dangereux" un peu a la manière des vieilles pubs sur la cigarette qui te disait que c'était bon pour la santé...Alors si ça permet de faire passer le % de jeunes fumeurs au vapotage, pourquoi pas, mais ça risque, vu de cette façon de faire passer le % qui ne fume même pas au vapotage! Ca n'a pas l'air pire que de sucer une sucette! Alors si il y a le côté dangereux du tabac qui les rebute ils seront capable de sauter le pas ne voyant pas le danger du vapotage....
Mais je me trompe peut être....Le truc ne serait pas de dire le tabac c'est mal, vapoter c'est mieux mais plutôt, le tabac c'est mal, vapoter c'est moins pire! Mais c'est sur que c'est moins vendeur

Contribution le : 20/09/2018 11:38
Signaler

 2  #43
Fantôme
Citation :
@imodiris a écrit:
Dans l'extrait que tu cite des mes propos, je ne parle que des mineurs fumeurs ou qui vont fumer.

Tu n'es sérieusement pas intellectuellement capable de concevoir que ces "mineurs qui vont fumer" pourraient pour certains ne pas le faire s'ils n'étaient pas exposés à une image positive du vapotage?

Citation :
@Croc63 a écrit:
mais ça risque, vu de cette façon de faire passer le % qui ne fume même pas au vapotage! Ca n'a pas l'air pire que de sucer une sucette! Alors si il y a le côté dangereux du tabac qui les rebute ils seront capable de sauter le pas ne voyant pas le danger du vapotage...

Tout est dit, merci Croc63

Citation :
@imodiris a écrit:
Mais que fait on de celui qui fera parti des 51,7 %

On fait en sorte que le plus possible ne fasse jamais partie de ce pourcentage d'adolescents fumeurs et/ou vapoteurs. En ne présentant JAMAIS la situation comme une alternative entre fumer et vapoter. En ne faisant pas preuve d'une irresponsabilité honteuse comme tu le fais.

Contribution le : 20/09/2018 11:44
Signaler

imodiris
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2004 11:28
Post(s): 242
Citation :

@Croc63 a écrit:
@imodiris ça ne marche pas rapport au tabac la prévention mais la comme je disais y a ce côté "le vapotage c'est cool c'est pas dangereux" un peu a la manière des vieilles pubs sur la cigarette qui te disait que c'était bon pour la santé...


100% d'accord avec toi.
La vape c'est pas cool.
La vape cela ne doit pas tenter les non fumeurs (a l’exception de ceux qui vont plonger dans le tabac. Il ne faut pas que ceux ci se disent je vais prendre une clope, c'est moins dangeureux que la vape. C'est ce que sous entend cette vidéo).
Mais ce qui me choque dans la pub de la FDA c'est  le message subliminal VAPOTER c'est très dangeureux, et rien sur le tabac.

Contribution le : 20/09/2018 11:44
Signaler

Croc63
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@imodiris a écrit:

Mais ce qui me choque dans la pub de la FDA c'est  le message subliminal VAPOTER c'est très dangeureux, et rien sur le tabac.


Ba pour ça il y a toutes les campagnes anti tabac qui existent déjà! C'est pas comme ci rien n'était fait de ce côté! Une information a la fois vaut bien mieux que de se faire bourrer le crâne pour 50 choses en un seul spot ou les gens ne retiendront rien...

Donc, le tabac c'est mauvais, il y a des spots pour....Le vapotage c'est mauvais aussi, ba il y a maintenant des spots pour....Même si je ne trouve pas celui ci bien pertinent je pense qu'il est de bien de vite le rappeler avant que ça soit le truc fun a la mode!( ce qui se passe déjà!) 
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient dit dans celui ci "le vapotage c'est mal! Fumez une clope!" En revanche, toi tu dis, "ne fumez pas, vapotez c'est mieux!"
Qu'est ce qui est le plus cool ou le plus légitime?

Les enfants, allez jouer sur la nationale! C'est moins dangereux que sur l'autoroute!

Contribution le : 20/09/2018 11:50
Signaler

imodiris
 1  #46
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2004 11:28
Post(s): 242
@Croc63

Professeur Bertrand Dautzenberg : "Ce qui tue c'est le tabac pas la cigarette électronique"


B. Dautzenberg : “Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac”

Contribution le : 20/09/2018 11:59
Signaler

Croc63
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@imodiris Je ne comprend pas ton lien...Je n'ai jamais mis en doute que de vapoté était moins dangereux que le tabac, je pense bien l'avoir souligné avec mon "moins pire" mais c'est pas parce que c'est 365 fois moins dangereux que c'est anodin! Il y a des campagnes pour que les gens ne touchent plus du tout a aucune merde. Faut pas faire campagne pour dire, il faut vapoter parce que c'est moins pire.... Faut dire "le tabac c'est de la merde!" dans un spot et dans l'autre, "le vapotage c'est de la merde également!"
Et proposer le vapotage comme on suggérait du subutex pour un héroïnomane! une fois que le mal est fait! 

Dans 40 ans ça sera quoi en admettant que les gens ne fument plus, des campagnes a foison contre le vapotage parce qu'on se rend compte que 90% de la population vapote?  C'est pas quand ça sera un geste anodin pour tout le monde qu'il faudra ce dire "Ah merde!" Ils ont fait pareil pour le tabac, on voit maintenant ou on en est!

Contribution le : 20/09/2018 12:08
Signaler

imodiris
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2004 11:28
Post(s): 242
Ce que mon lien rappelait c'est que la vape ne tue pas.
Est ce qu'on tiendrai le même discours que ceux ci dessus, sur les autres produits que nous consommons tous les jours et qui ont une "dangerosité" équivalente.
Aujourd'hui, sérieusement scientifiquement (j'exclue les études à charge faites pour faire le buzz qui se font démonter en 2 secondes par les experts medicaux scientifique qu'on ne verra pas sur BFM), rien dans des proportions dangeureuse n'est présent dans la vape.

Contribution le : 20/09/2018 12:15
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :
@imodiris a écrit:
j'exclue les études à charge faites pour faire le buzz qui se font démonter en 2 secondes par les experts medicaux scientifique

Avec la même rigueur que tes calculs précédents?

Contribution le : 20/09/2018 12:21
Signaler

Croc63
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@imodiris a écrit:
Ce que mon lien rappelait c'est que la vape ne tue pas.


Donc ça ne tue pas c'est cool! Le vilain tabac tue, c'est pas cool!
Encore une fois, et je vais arrêter ici ensuite car on va continuer a camper sur nos position, c'est pas parce que vapoter ça ne tue pas qu'il n'est pas légitime de faire des campagnes d'information et de mise en garde comme c'est le cas ici!

Surement que ce spot a lieu (je ne suis pas allez voir l'info sur cette pub) parce que justement beaucoup de gens commencent a se dire que vapoter c'est pas plus dangereux que de se bouffer un paquet de gâteau sans sucre. Donc non, quand tu dis que ce spot est une "honte" ça ne l'est pas! C'est une campagne légitime pour ne pas oublier justement que vapoter, c'est pas anodin! Et pendant ce temps il y a d'autres spots légitimes eux aussi pour rappeler que fumer te fait crever!

J'ai pas tout écouté de ta vidéo ci dessus mais le mec dit bien qu'il y a de la nicotine dedans! Donc addiction a la nicotine! C'est pas mieux que l'addiction au sucre ou autres addictions...

Contribution le : 20/09/2018 12:26
Signaler

aioren
 1  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Metamec a écrit:
@Arsenick
@Aioren

"Les coûts du tabac sont multiples et de nature diverse

Il existe différentes manières d’évaluer les coûts du tabagisme et il est impossible de tous les chiffrer.

Les économistes ont cependant élaboré des modèles qui permettent d'évaluer et de chiffrer le coût de cette drogue pour la collectivité et pour les finances publiques.

Ils distinguent généralement les coûts directs, comme les dépenses engagées pour soigner les malades du tabac, des coûts indirects,  comme les journées de travail perdues et leur indemnisation en raison des arrêts maladie.

Ils distinguent également ce qui relève des coûts externes (valeur des vies humaines perdues, perte de la qualité de vie pour les malades, pertes de production) et le coût pour les finances publiques (coût des soins et dépenses de prévention, dont la valeur est minorée par les taxes perçues sur le tabac et les économies de retraite réalisées en raison du décès prématuré des fumeurs).

Contrairement aux idées reçues, le tabac ne “rapporte” pas, mais induit un coût extrêmement élevé à la collectivité.

Même en prenant en compte les taxes (10,5 milliards d’euros), qui en tant que telles ne créent aucune richesse mais sont de simples prélèvements, ainsi que les retraites non versées du fait de la mort prématurée des personnes (environ 0,85 milliard), le coût net du tabagisme en 2010 représentait en France plus de 120 milliards d’euros, [1]. En somme, le tabac coûte l’équivalent d’un impôt indirect annuel de 1 846  euros à chaque concitoyen.

Les finances publiques sont très affectées par le tabac avec un déficit net attribuable à celui-ci de près de 15 milliards d'euros annuels.

Le tabac nuit à l’économie et constitue un frein majeur au développement de nombreux pays

Des économistes ont démontré que la réduction du tabagisme est bénéfique au développement économique et à l’emploi.

La consommation de tabac détourne en effet une partie des revenus des particuliers des autres secteurs de consommation.

Quant à l’industrie du tabac, elle ne créé plus d’emploi. Au cours des dernières décennies, elle a réduit de plus des deux tiers le personnel qu’elle employait en rationalisant sa production.

De plus, la matière première des cigarettes est essentiellement importée. Aussi l’argent dépensé pour un paquet de cigarettes profite d’abord et surtout aux fabricants de tabac, les taxes perçues par l’Etat ne couvrant pas les coûts induits.

Quand un fumeur arrête de fumer, les revenus qu’il économise sur le tabac se reportent sur les autres postes de dépenses (loisirs, sport, nourriture…). Or ces autres postes sont dans leur grande majorité beaucoup plus créateurs d’emplois que le tabac.

Ce constat est encore plus marqué dans les pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires où les revenus des ménages peuvent être consacrés aux biens de consommation fondamentaux comme l’alimentation ou l’éducation des enfants."


Je te remercie pour ce copié collé de Wikipédia qui confirme qu'on ne tient pas compte du coût des maladies des non fumeurs et de leur prise en charge en EHPAD, lorsqu'on calcule le coût du tabagisme.

La formule traditionnelle simplifiée est : taxes sur le tabac + économie sur retraite non versée - coût d'une maladie de longue durée liée au tabagisme = x
La formule que je défends est : taxes sur le tabac + économie sur retraite non versée + économie du coût d'une maladie de longue durée liée au vieillissement - coût d'une maladie de longue durée liée au tabagisme = x
Dans le premier cas, x est inférieur à zéro ce qui valide l'hypothèse d'un coût du tabac supérieur à ce qu'il rapporte. Dans le second, celui que je défends, je demande à voir si x est toujours inférieur à zéro (instinctivement, je dirais que non).
Je veux bien me laisser convaincre, mais il faut m'apporter un calcul sérieux et pas un truc qui ne prend en compte que ce qui l'arrange 🙂


Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@imodiris a écrit:
Citation :
L’enquête publiée révèle notamment que 13,8 % des 12-15 ans et 37,9 % des 16-17 ans sont des fumeurs.

13,8 + 37,9 = 51.70 % des 12-17 fument . C'est malheureusement une réalité. plus d'1 mineur sur 2 fume.

C'est pas ton fort les maths hein?


Ce calcul des enfers. J'ai trouvé pire que moi xD

Si je puis me permettre, le vrai calcul devrait ressembler à quelque chose du genre, non ? (n'hésitez pas à corriger)
( 13,8 * 4 + 37,9 * 2 ) / ( 4 + 2 ) = 21,8


Des bisous ♥

Contribution le : 20/09/2018 13:19
Signaler

Alex333
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Smadgib a écrit:
@Alex333 bah en fait non, un retraité, au niveau économique, est un actif au même titre qu'un salarié. en ce sens qu'il consomme, fait fructifier un patrimoine, paye des impôts.
C'est au niveau de son salaire que se créée la différence. Le retraité a remplacé un travail subordonné par un travail libre. Quand il tond sa pelouse, qu'il garde ses petits-enfants, il travaille, mais ce n'est plus un patron qui le rémunère, c'est la collectivité.

Hum .. je parle bien de son cout, hein, évidemment pas de son utilité sociale etc
J'imagine que normalement les retraités percoivent plus de retraite qu'ils ne dépense. C'est donc un cout pour l'Etat (... bon ceci dit c'est pareil p[our n'importe quel mec qui travaille). En plus deja qu'en France on est frileux à investir son épargne dans l'économie, j'ai un doute que les retraités investissent leur épargne. Quand il garde les petits enfants etc, ca n'a pas d'impact sur léconomie justement, il ne fait pas tourner la masse monétaire.

Alors on pourrait dire qu'en gardant les petits enfants il permet au couple de travailler, m'enfin ca me semble tirer par les cheveux. On pourrait aussi dire qu'à la place les parents auraient payé ce service à tier, et donc fait marcher l'économie

Bon bref je sais pas si mon raisonnement est pas bancal. Osef et c'est HS. MDR lol ptdr

Contribution le : 20/09/2018 19:17
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
D'ailleurs je me demande comment ils font pour réussir a se payer un paquet de clopes


Comme moi plus jeune, argent de poche, économie par ci par là, taxe a droite a gauche ... Enfin ça c'était il y a 10 ans et ça coutait moins cher

Contribution le : 20/09/2018 21:11
Signaler

Croc63
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@mahad

Ba quand je fumais je taxais des clopes quand un paquet de malboro coûtait 10 francs mais la!
En tout cas si on veut sensibiliser les gens a ne pas fumer faut juste s'y prendre au collège vu que c'est la que la plupart des gens s'y mettent et faire en sorte de montrer que c'est ringard de fumer, que ça te fait puer de la gueule et que pour galocher c'est pas top! Ca va vite en freiner certains! "Pouaaa! Tu fumes? Ca fait puer de la gueule, tu me touches pas! Fumer Pue!!!!! "

Contribution le : 20/09/2018 21:16
Signaler

 0  #55
Fantôme
Je trouve que c'est bien que les adolescents qui n'ont jamais fumé ai aujourd'hui une étape supplémentaire avec l'e-cigarette avant de vraiment passer au tabac. Ca se fait plus progressivement, plus en douceur.

Contribution le : 20/09/2018 21:19
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Je trouve que c'est bien que les adolescents qui n'ont jamais fumé ai aujourd'hui une étape supplémentaire avec l'e-cigarette avant de vraiment passer au tabac. Ca se fait plus progressivement, plus en douceur.


Argument foireux et fallacieux, du genre "ça commence par le joint, ça fini par l'héroïne". Aucun intérêt.... (désolé pour ce qui te semblera agressif, c'est juste la réalité : ton argument n'est ni pertinent ni recevable. Et c'est quelqu'un totalement "anti" substitut vapotage qui te le dis... quelqu'un de ton camp, quoi.)

Contribution le : 20/09/2018 21:52
Signaler

 0  #57
Fantôme
@LeNouche https://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/tabac/563-le-cigarette-aggrave-tabagisme-adolescents

Les études vont dans mon sens. Et évite de vouloir démonter un argument en disant simplement "mon contre argument c'est que je suis de ton camp lol".

Contribution le : 20/09/2018 21:56
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Et évite de vouloir démonter un argument en disant simplement "mon contre argument c'est que je suis de ton camp lol".


ça, on laisse tomber, ça n'a aucun intérêt argumentatif, c'est du falbala rhétorique.

Je me penche sur tes sources, elles sont peut être sérieuses et probantes, et j'ai peut être tort en ce qui concerne la non-pertinence de la relation tabac/vapotage telle que tu l'affirmes. J'ai peut être fait moi même une erreur argumentative relevant du sophisme de la double faute en arguant du sempiternel, faux, ridicule, et imbécile "ça commence par le joint, ça fini par l'héro". ça n'a peut être pas lieu d'être concernant le vapotage et le tabac, je ne sais plus au moment où je t'écris ces lignes, je me remet en question en regard de ce que je t'ai argumenter.

Je ne pars pas avec un a priori favorable (je cite ta source : "D’autres experts soulignent.." QUI ? Source ? Lien ? Chiffres ? Etude ?), ça n’empêche pas que tu puisses avoir, in fine, raison. Mais j'attend des sources plus probantes, sérieuses et rigoureuses de ta part, tu ne m'en voudra pas...

Très respectueusement....

Contribution le : 20/09/2018 22:19
Signaler

Arsenick
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Metamec a voir si ce genre d'étude tiens compte de revenu aussi indirect que ce que paye un tabacologue en impôt sur le revenu, ce que paye les écoles qui forment ces médecins etc.
Je pense qu'il y a tellement de ramification que c'est pratiquement impossible à calculer en prenant en compte l'entièreté des paramètres.

@Smadgib De quel taxes je parle? Mais celle que les hôpitaux payent!
Alors oui les soins de santé sont exonérer de TVA mais le personnel médical paye ses impôts sur son salaire, les entretiens des machines est taxé, l'achat de machine est taxé, sans parler de taxe sur l'énergie (et crois moi l'imagerie médicale est un ogre niveau conso énergétique)...

Contribution le : 20/09/2018 22:36
Signaler

 0  #60
Fantôme
@imodiris ouai alors aucune et je dit bien AUCUNE étude ne peut avoir était accomplit pour dire que la vapote est non néfaste. Et là si tu n'es pas d'accord attends la raison, LE TEMPS. Il n'y a aucune étude sur le long terme qui a pu être effectué encore, faut attendre encore quelque année donc:

Citation :
À ce titre j'ai été amené à côtoyer les plus grands médecins pour m'assurer et défendre la santé des consommateurs.


Stop direct en plus paye ton argument d'autorité.

Par contre je connais une substance nocive depuis longtemps c'est appelé le tabac.

Contribution le : 20/09/2018 23:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.