Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Antonskla
Lafarge en Syrie et Daech, les arrangements criminels !
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Et ouais, une bonne grosse entreprise française qui finance Daech pour "sécuriser son personnel" ça a existé. Je ne sais pas si nous saurons tout de ce scandale mais de savoir que les terroristes qui ont oeuvré sur le sol français pourraient indirectement avoir bénéficié des thunes de Lafarge fait mal au cul.


Comment Lafarge se serait arrangé avec Daesh pour garder son usine en Syrie

Reste à déterminer le degré de connivence des services secrets français. Comme dans les films : "Si vous vous faites choper, nous nierons tout de nos liens avec vous"...

Contribution le : 26/09/2018 21:02
Signaler

defds
 4  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Perso je préférerai que ma société paie ma protection plutôt qu'elle me laisse au chômage technique dans un village où des mecs font des descentes tous les weekend pour épurer la liste electorale.

C'est vrai qu'une vidéo "Lafarge a laissé ses employés se faire décapiter" aurait fait meilleur pub..

Personne pour critiquer Thales qui se fait de la thune sur la guerre ?

Contribution le : 26/09/2018 21:20
Signaler

Surzurois
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Pas compris, elle sont où les cartes Pokemon ???...

------->[]

Contribution le : 27/09/2018 09:31
Signaler

Miiiichel
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@defds a écrit:
Perso je préférerai que ma société paie ma protection plutôt qu'elle me laisse au chômage technique dans un village où des mecs font des descentes tous les weekend pour épurer la liste electorale.

C'est vrai qu'une vidéo "Lafarge a laissé ses employés se faire décapiter" aurait fait meilleur pub..


On est d'accord, mais en payant pour "sauver la vie" de tes employés, tu sais très bien que le pognon servira à tuer d'autres.
Il n'y a pas d'éthique dans le capitalisme, mais s'il y en avait, le bon sens aurait été de stopper son activité sans alternative au racket et de mettre ses salariés a l'abris

Comment expliquer aux familles des victimes du bataclan que les terroristes ont été financés par lafarge pour qu'ils puissent continuer de bosser?

Contribution le : 27/09/2018 11:01
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Miiiichel a écrit:

On est d'accord, mais en payant pour "sauver la vie" de tes employés, tu sais très bien que le pognon servira à tuer d'autres.


Il faut voir de quel point de vu ils ont vu ça.
Ca sera la même pour une famille qui sera prête a verser une très forte rançon pour libérer leur enfant kidnappé alors que ça ne fait qu'inciter de futurs kidnapping....

La en voyant le titre et tout, avant même de voir la vidéo, l'on aurait dit que Lafarge finançait daesh mais de son bon vouloir avec aucune pression, juste pour du business....
Je pense que le sujet est bien plus délicat que de juger pauvre Lafarge ou Saloperie de capitaliste Lafarge....Y a peut être un peu des deux....

En tout cas je suis également en accord avec le premier commentaire qu'en laissant égorger ses employés on aurait dit "vilain Lafarge qui pense a son business en laissant se faire égorger son personnel" 

Ca me fait penser un peu a la plateforme pétrolière Total au Nigeria ou les employés se font séquestrés contre rançons....Total Paye et des mecs continuent a kidnapper car le pays est pauvre alors que sur les côtes ils devraient être riches avec les tunes que donne la compagnie pétrolière...Juste que c'est un "gouvernement" corrompu qui se garde le fric pour lui laissant les villageois dans la misère et la merde...

La aussi c'est délicat....Juste par contre, vilain Total qui pollue tout...Mais pour le reste? Vilain Total? Pauvre Total?

Et pour revenir encore au premier commentaire, effectivement, Thales, la, pas de problèmes...

Contribution le : 27/09/2018 13:44
Signaler

Miiiichel
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Croc63

Je sais bien que tout est pas tout noir ou tout blanc, que ça a du commencer par du petit racket par-ci par-là. Mais quand Daesh est devenu le monstre qu'on connait, fallait pas continuer à le faire grossir.On me fera pas croire comme dit le monsieur dans la vidéo que "leur priorité" c'était d'assurer la sécurité de leurs employés. Leur priorité c'était de continuer a rentrer des $$$

Contribution le : 27/09/2018 15:01
Signaler

carpet_bombing
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Au passage je rappel quand même que dans ces guerres le fait d'utiliser des véhicules civils, généralement des pickup, que l'on militarise avec des KPV DSHK ZPU etc.. s'appel  des technicals.







Ce terme à été inventé par les organisations humanitaires qui financent les rebelles contre un droit de passage de leur territoire, surveillé de près par ces fameux pickup armé. Ne pouvant mettre dans leur livre de compte consultable par le grand publique qu'ils refilent de la thune à des pélos qui tuent violent etc... dans leur livre de compte les sommes dépensés ainsi étaient classé dans la rubrique vague de "technicals chaipukoi", d'ou le durnom de "technicals" donné a ces véhicules, donc lieu de crier au scandale, sachez juste qu'il s'agit d'une pratique habituelle (depuis 20/30 ans) lancé par les organisations humanitaires. Je ne défend pas cette boîte, mais arrétez de faire genre Lafarge vient d'innover dans une technique inédite et monstrueuse OMG.

Ceux qui refilent de la thune à des ONG qui opèrent dans des zones chaudes d'Afrique, sachez que votre thune à probablement financés des génocides, via ces ONG.

Concernant Lafarge je ne connais pas ce "dossier" mais d'après cette vidéo les financements semblent être fait de 2012 à 2015, or les premiers gros attentats de l'EI en France ont eu lieu je crois en 2015. Peut être Lafarge à arrêté de payer l'EI quand la France a été attaqué ? Ou alors pour une autre raison sans rapport, ce qui est possible, je n'en sais rien !

Contribution le : 27/09/2018 16:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.