Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


pelete1
François Ruffin ridiculise les députés LREM !!!
 21  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2010 21:47
Post(s): 81

La rage de Ruffin après le rejet d'un texte pour les élèves handicapés

Le député François Ruffin représentant de la Somme a piqué un vif coup de sang à l'Assemblée en défendant la proposition de loi en faveur du handicap.

Cet amendement visait à soutenir les auxiliaires de vie scolaire (AVS) et les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) en créant un statut unique. Pour les deux parlementaires, si ces missions sont à la fois mal rémunérées et précaires, un soutien de l'État favoriserait «l'inclusion des élèves en situation de handicap».

Contribution le : 12/10/2018 15:36
Signaler

Variel
 3  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
C'est méchant pour Playmobil.

Contribution le : 12/10/2018 18:22
Signaler

CrazyCow
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
J'aimerais bien avoir l'avis du camp opposé. D'après ce que j'ai vaguement compris, mais je peux me tromper, ce refus est purement une question administrative parce que cette proposition de loi est déjà prévue sous une autre forme fin octobre.

Si c'est le cas, il a déjà fait des protestations plus justifiées que celles-ci.

Contribution le : 12/10/2018 18:31
Signaler

 1  #4
Fantôme
https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/12/comment-les-deputes-lrem-ont-ils-bloque-la-proposition-de-loi-sur-les-eleves-en-situation-de-handica_1684822

Ouais CrazyCow a raison. Ruffin veut juste faire du buzz facile. "LREM a pas fait passer ma loi, ils sont anti handicapés etc !"

Contribution le : 12/10/2018 19:09
Signaler

-MaDJiK-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Comment se discréditer en une phrase: «Je les publierai sur ma page Facebook!»


Et ce ne sont que des femmes les accompagnateurs d'handicapés? Bizarre...

Contribution le : 12/10/2018 19:12
Signaler

Kirouille
 3  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Comment se discréditer en une phrase: «Je les publierai sur ma page Facebook!»


Et ce ne sont que des femmes les accompagnateurs d'handicapés? Bizarre...


ca doit faire parti des postes avec une très forte majorité féminine, comme a ma connaissance tout les boulots en contact direct et quotidien avec les malades/handicapé.

Contribution le : 12/10/2018 19:20
Signaler

aioren
 7  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@CrazyCow a écrit:
J'aimerais bien avoir l'avis du camp opposé. D'après ce que j'ai vaguement compris, mais je peux me tromper, ce refus est purement une question administrative parce que cette proposition de loi est déjà prévue sous une autre forme fin octobre.


D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas dans les mêmes modalités (ce serait incorporé dans le cadre d'une autre loi qui n'est pas spécialement dédié à ça) et surtout ce ne serait pas dans les mêmes proportions.

Du reste, le gros problème que je remarque une fois encore, c'est que de tous les bords ils sont littéralement incapables de travailler intelligemment en commission pour pondre des lois communes. C'est toujours de la politique politicienne où l'étiquette du parti passe avant toute forme de bon sens et d'intérêt général.

C'était déjà pas terrible avant, mais avec les parvenus de LREM qui ne se sentent plus péter et qui se prennent pour la nouvelle noblesse, le sectarisme devient vraiment délirant. On croirait assister à un let's play de Lemmings... les mecs ne font que marcher là où on leur dit d'aller sans réfléchir.

Des bisous ♥

Contribution le : 12/10/2018 21:09
Signaler

 1  #8
Fantôme
Toujours aussi bien rempli cet hémicycle...

La sujet à l'air de passionner les foules, on croirait une salle de classe fin juin. Il faudrait mettre leur salaire à l'ordre du jour, là je suis certain que personne ne sera absent.

Contribution le : 12/10/2018 21:13
Signaler

 10  #9
Fantôme
@CrazyCow

Non, cette proposition de loi n'existe pas encore.
Et rien de clair dans les discussions sur les statuts des salariés.

De plus Ruffin dénonce le fait que les macronistes bloquent tout simplement les débats et le vote, soit disant parce qu'ils ont prévu d'en causer plus tard, en fonction de ce que voudra le gouvernement ou pas.

En gros, les députés LREM (législatif) font les caniches en disant qu'il faut se taire en attendant les réquisitions de l'exécutif.

Autant pousser et supprimer carrément l'assemblée nationale.

Contribution le : 12/10/2018 21:24
Signaler

Remkage
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
C'est le même argumentaire que pour le Glyphosate, on n'interdit pas on ne légifère pas maintenant puisqu'il aura une loi plus tard pour l'interdire >< En marche arrière toute

Contribution le : 12/10/2018 21:39
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon c'est pas non plus LE sujet. D'autant que vu mes VDD y a à nuancer. J'attends la réforme de retraite

Contribution le : 13/10/2018 09:43
Signaler

Milot
 3  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@CrazyCow
BDR #37 : NASREDDIN, PINGOUINS PLAYMOBILES & ABSENTÉISME !

Contribution le : 13/10/2018 11:07
Signaler

defds
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2301
Karma: 1697
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Et ce ne sont que des femmes les accompagnateurs d'handicapés? Bizarre...



C'est clair, ca m'a choqué aussi, j'aurai cru que le concept d'égalité était largement acquis par ce genre de personnage. C'est discrimant pour la gente masculine qui exerce ce métier, tout comme pour ceux qui sont sages femme ou celles qui sont garagistes. On arrive à la fin de 2018 bordel !

Contribution le : 13/10/2018 15:43
Signaler

Miiiichel
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@defds a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Et ce ne sont que des femmes les accompagnateurs d'handicapés? Bizarre...



C'est clair, ca m'a choqué aussi, j'aurai cru que le concept d'égalité était largement acquis par ce genre de personnage. C'est discrimant pour la gente masculine qui exerce ce métier, tout comme pour ceux qui sont sages femme ou celles qui sont garagistes. On arrive à la fin de 2018 bordel !



Sérieusement, ce que vous retenez du message c'est de la discrimination envers les hommes...?
Si je fais un discours où je dis "Les hôpitaux exploitent les infirmières, ces femmes pourtant si proches des patients blablabla..." on va retenir de mon discours que c'est scandaleux de pas penser aux hommes infirmiers???

AVS c'est un taf où tu dois avoir 95% de femmes. C'est un raccourci de ne parler "que' des femmes mais en être choqué... vous êtes fragiles quand même.

Moi je trouve très discriminant de s'offusquer pour les hommes non-cités et ne même pas avoir une pensée pour ceux qui ne se revendiquent d'aucun sexe et qui exercent ce métier. On est fin 2018 bordel et on est encore sur ce raisonnement binaire H/F... bravo

Contribution le : 13/10/2018 16:18
Signaler

 1  #15
Fantôme
@defds ba la majorité de ceux exerçant ce métiers sont des femmes, autant cette inégalité n'est pas fondé sur la logique autant c'est la réalité, donc c'est sexiste de dire il y a plus de femme qui font ce métier que les hommes ?, écoute ne lance pas une polémique qui n'existe pas, on s'en fou, l'important c'est qu'il sont dans la merde dans leur vie.

Contribution le : 13/10/2018 16:59
Signaler

defds
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2301
Karma: 1697
@Stargateur @Miiiichel : mais sur quoi vous vous basez pour définir ca exactement?
Je pige pas, on parle bien des AVS, non?


Je l'ai été et j'ai deux amis membrés qui le sont encore cette année. 3 AVS, une seule femme. Et encore quand je l'étais on était 3 AVS mâle.

J'ai jamais entendu ce préjugé avant cette vidéo youtube.

On etait certes pas bien payé mais quand même mieux qu'un AED (Je devrais dire "une" ? ).D'ailleurs dans l'éducation nationale j'ai été AED et AEP, c'est dire si je connais le milieu.

AVS AED AEP c'est un peu le même combat, cela reste du travail franchement précaire. Vous saviez que les AED / AEP ne peuvent pas renouveller leur CCD annuel plus de 6 fois ?
Rien que dans ça je vois deux choses choquante:

- c'est l'état qui a définit qu'après 3 CDD il fallait embaucher en CDI, mais il ne le fait pas pour ses propres ouailles.

- j'ai vu des "pions" avec de la bouteille et donc très qualifié sortir de leur 7eme année en étant gentiment remercié. 7 années payés exactement le SMIC



Mais pour aller plus loin:

- le salaire est mensualisé parce que les congés payés c'est 4 semaines, pas plus. Donc chaque mois t'as un plus bas salaire que le SMIC car l'Education nationale conserve gentimment cet argent pour te le reverser plus tard (typiquement les grandes vacances). Mais si t'es viré/tu démissionnes, tu ne  récupèreras pas cet argent mis de côté.

- et bien sûr, pas de prime de précarité en fin de contrat non renouvelé.


Et maintenant, l’éphéméride  bites&teuch:

Les administrations que j'ai connue étaient grosso modo 2/3 femmes et 1/3 homme, niveau professeur ca me semble plutôt 50/50, les dames de la cantine (qui sont aussi les femmes de ménage) étaient 100% femmes, seul le cuisinier était un mec, et le gardien aussi.

Tiens, encore une parenthèse ménage/cantine. ces contrats sont payés par : le département pour les collèges, la region pour les lycées.
Certaines avaient aussi des contrats à la con, des contrats mensuels renouvelé à l'infini. C'est assez incroyable mais c'est possible. En gros cela permet de ne pas payer ces gens lorsque c'est les vacances scolaires. Ca permet aussi de les virer d'un mois à l'autre. Et franchement, pour le taff que c'est, c'est honteux. 

C'est ce que la France s'est fait son propre code du travail pour les institutions publiques, hein.


C'est grâce à mes quatres valeureuses années à ces postes que j'ai découvert l'envers du décor et que j'ai su que plus jamais je ne voudrai travailler pour le secteur public.

Contribution le : 13/10/2018 20:31
Signaler

duffmatt
 3  #17
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Un excellent député qui enfin me laisse espérer une classe politique plus modeste et proche du peuple. Ruffin c'est l'exemple politique qu'il nous faudrait suivre pour effectuer une transition de civilisation en douceur.

Contribution le : 13/10/2018 21:00
Signaler

 0  #18
Fantôme
Edit Skwatek : Merci de rester courtois avec les membres.

Contribution le : 14/10/2018 00:13
Signaler

defds
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2301
Karma: 1697
Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
Edit Skwatek



Merci pour les insultes !
Pourquoi vaudrions nous forcément mieux que les députés pour lesquels nous avons (ou non) voté. S'ils nous représentent, c'est peut etre qu'ils sont à notre image 😉

C'est certes juste un terme qu'il emploi, mais un terme qu'il emploi comme introduction à son discours. C'est censé être réfléchi, voir écrit.
En l'écoutant ça m'a tout de suite dérangé, et pendant sa prise de parole j'ai continué à y penser. Alors désolé d'être " débile nombriliste " et que si peu ait suffit à me toucher.
Alors comme , qui est un opposant politique estimé, il faut l'accepter
C'est du sexisme ordinaire, et ca ne semble pas te déranger, donc :

soit tu es un simple troll
soit tu es très conservateur

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un jour de réussir à faire murrir tes embryons humanistes vers une réflexion évoluée, construite, saine et posée, car en te lisant j'ai juste l'impression qu'elles nécrosent une partie de ton cortex.

Sur ce,
je te souhaite de tout de même profiter de ton weekend,
ta vie à vraiment l'air compliquée à vivre ces derniers temps.

Bon rétablissement.

Contribution le : 14/10/2018 00:41
Signaler

21210
 2  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@pelete1 a écrit:

La rage de Ruffin après le rejet d'un texte pour les élèves handicapés

Le député François Ruffin représentant de la Somme a piqué un vif coup de sang à l'Assemblée en défendant la proposition de loi en faveur du handicap.

Cet amendement visait à soutenir les auxiliaires de vie scolaire (AVS) et les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) en créant un statut unique. Pour les deux parlementaires, si ces missions sont à la fois mal rémunérées et précaires, un soutien de l'État favoriserait «l'inclusion des élèves en situation de handicap».


Je suis vraiment en train de me dire que LREM est un gros troll. Ils reprennent tout ce que les gens détestent en politique et l'appliquent consciencieusement. En fait, ils se sabordent pour qu'on soit définitivement dégouttés de la politique. J'hésite entre être consterné ou être impressionné.

Contribution le : 14/10/2018 00:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.