Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Le fossa, un super prédateur peu connu et menacé
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19283
Karma: 24546

Le fossa, un super prédateur peu connu et menacé

Contribution le : 20/10/2018 12:13
Signaler

Ragalok
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
"Le fossa, un super prédateur peu connu et menacé"

Je sais pas vous, mais pour moi pour être "super" prédateur faut pas craindre grand chose. Or la si il est menacé, ben pas si super que ça.
Ensuite quand on est "super" on est connu or la apparemment tout le monde s'en fout.
Donc "Le fossa, un carnassier dans la merde va disparaitre par inadaptation" est plus juste non? XD

C'est triste les changement d’écosystème, l’influence de l'homme tossa toussa. Mais faut avouer que vu sa tronche, on comprend pourquoi on se préoccupe plus des panda que de lui. Et oué être "mignon" va être (est) un critère de survie.

Contribution le : 20/10/2018 13:28
Signaler

ouzvig
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
Je découvre, jamais entendu parler

merci

Contribution le : 20/10/2018 13:30
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Il y en a dans le film Madagascar je crois, ou alors la série tirée des films, je sais plus trop...

Contribution le : 20/10/2018 13:32
Signaler

defds
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2309
Karma: 1706
Je rajouterai que lorsque je regarde par erreur des vidéos de BRUT et consor, je regrette juste que l'animal existe.

Ca nous aurait épargné un contenu monté à partir de 12 secondes de rush et aux propos déformés, moins consistant qu'un exposé d'école primaine.

Perso, si j'ai cliqué, je l'avoues, c'était juste pour voir cet animal évoluer dans son espace; Chasser, manger, ses congénères et petiots.
Là on a juste une sorte de gargouille défoncée sur son tronc.

Contribution le : 20/10/2018 13:37
Signaler

Antonskla
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Incroyable ! Une vie ne suffira pas à découvrir tous les animaux existants...

@defds : Oui je comprends ton ressenti et je le partage. C'est comme si on nous donnait un bonbon juste pour le goût.

Contribution le : 20/10/2018 14:02
Signaler

 6  #7
Fantôme
C'est clair qu'on s'en bat les couilles de ce chat bizarre, il a qu'à disparaître comme les autres espèces inutiles. C'est un carnassier et c'est même pas le plus gros! Quelle merde. Si y'avait que moi il resterait les hommes, les abeilles, les vaches et les poules. Génocide pour tous les autres, sauf deux trois espèces rigolottes pour les zoos. On coule une grande dalle de béton sur l'Europe et après on pourra se masturber devant un miroir du haut de notre pédestal moral et intellectuel, même spirituel j'ai envie de dire. Elle croit en Dieu au moins la gargouille? Elle a une âme? Un numéro de sécu? Un compte en banque? C'est nous les tauliers, ouais!

Contribution le : 20/10/2018 14:23
Signaler

Kirikoo
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

@yakow a écrit:
C'est clair qu'on s'en bat les couilles de ce chat bizarre, il a qu'à disparaître comme les autres espèces inutiles. C'est un carnassier et c'est même pas le plus gros! Quelle merde. Si y'avait que moi il resterait les hommes, les abeilles, les vaches et les poules. Génocide pour tous les autres, sauf deux trois espèces rigolottes pour les zoos. On coule une grande dalle de béton sur l'Europe et après on pourra se masturber devant un miroir du haut de notre pédestal moral et intellectuel, même spirituel j'ai envie de dire. Elle croit en Dieu au moins la gargouille? Elle a une âme? Un numéro de sécu? Un compte en banque? C'est nous les tauliers, ouais!


Je comprends ta Colère, Ce sont des espèces qui font parties du patrimoine.
Mais la vraie question est : Est-ce un extinction naturel ou à cause des hommes et leurs comportements ?

Contribution le : 20/10/2018 14:54
Signaler

Pouip
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
@defds

Tu sais, que a l'heure d'internet, rien ne t'empeche de chercher par toi même plus d'infirmation, de vidéo sur le sujet hein?

en 30 secondes de recherche


Fossa Fouche (cryptoprocta ferox)


Fossa: the King of Madagascar


Citation :

@Ragalok a écrit:

Je sais pas vous, mais pour moi pour être "super" prédateur faut pas craindre grand chose. Or la si il est menacé, ben pas si super que ça.


Si tu commençais par chercher la définition d'un super prédateur ça éviterai de dire des âneries
Un superprédateur est un prédateur, qui une fois à l'âge adulte se trouve au sommet de la chaîne alimentaire et n'est alors la proie d'aucune autre espèce animale.

Citation :

Ensuite quand on est "super" on est connu or la apparemment tout le monde s'en fout.

Toute personne qui s'interresse à la biodiversité mondiale, connait le fossa...

Citation :

Donc "Le fossa, un carnassier dans la merde va disparaitre par inadaptation" est plus juste non? XD


Inadapté a quoi? à la déforestation massive et rapide de son habitat? Alors oui, ça c'est vrai qu'il est indapté au monde humain. Ton espèce ne prospère pas pendant quelque millions d'année en étant adapté, c'est bien connu.

Citation :
Mais faut avouer que vu sa tronche, on comprend pourquoi on se préoccupe plus des panda que de lui. Et oué être "mignon" va être (est) un critère de survie.


Donc oui, on va garder que les bestioles/plantes qui sont jolies et utiles aux hommes, Toutes les autres n'avaient qu'à être toutes choupies. Elle l'ont bien chercher ces connes, délit de sale gueule powa.

Contribution le : 20/10/2018 15:40
Signaler

Leviatan
 3  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
C'est le rassemblement des beaufs ou quoi
Heureusement qu'il y a yakow pour me faire marrer.




Citation :

@Ragalok a écrit:
"Le fossa, un super prédateur peu connu et menacé"

Je sais pas vous, mais pour moi pour être "super" prédateur faut pas craindre grand chose. Or la si il est menacé, ben pas si super que ça.
Ensuite quand on est "super" on est connu or la apparemment tout le monde s'en fout.
Donc "Le fossa, un carnassier dans la merde va disparaitre par inadaptation" est plus juste non? XD

C'est triste les changement d’écosystème, l’influence de l'homme tossa toussa. Mais faut avouer que vu sa tronche, on comprend pourquoi on se préoccupe plus des panda que de lui. Et oué être "mignon" va être (est) un critère de survie.

wtf qu'est-ce que tu nous fais une analyse de texte complètement à l'ouest sur le mot "super" ? C'est pas un "super prédateur" parce qu'il est tip top moumoute, un "superprédateur" c'est un mot pour désigner un prédateur au sommet de la chaine alimentaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Superpr%C3%A9dateur

Contribution le : 20/10/2018 15:58
Signaler

defds
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2309
Karma: 1706
@Pouip
Merci Pouip,
Ce que je voulais dire c'est que ce genre de format vidéo qui pullule sur les réseaux sociaux a la facheuse tendance à ne rien faire apprendre. Les informations textuelles sont très faibles, et les images servent juste à avoir un fond d'écran animé.
On se retrouve avec des formats de 1 à 2 minutes plutôt vide

Je trouve que ce sont des vidéos de très mauvaise qualité, sans recherche, sans fond,
Une sorte d'ultra production de contenu de surface pour inonder le net, alors que je suis persuadé que d'excellents youtubeurs pourraient en faire un contenu interessant


Voici le texte de la vidéo (très proche d'une micro synthèse de l'introduction de wikipedia) :

1- "voici le plus gros mammifere carnivore de madagascar"

2- "a mi chemin entre une panthère ...
et une civette, "

3- "il partage certains traits des félins"
" et d'autres des viverridés."

4- "sa classification est donc sujette à débat."

5 - "un adulte mesure entre 70 et 80 cm de long."

6- "ses puissantes griffes lui permettent de grimper facilement aux arbres,"

7- " et sa queue, presque aussi longue que son corps,"

8- "lui permet de se maintenir en equilibre"

9 -"et de sauter d'arbres en arbres"

10- "redoutable prédateur,"

11- " il se nourri principamlement de tenrecs et de lemuriens"

12- "C'est le fossa"

13- "et il en resterait moins de 2500 à l'état sauvage."

14- "BRUT.Nature"

Les lignes 2 et 3 répetent la même information, mais avec des termes différents (1 point bonus pour ceux qui connaissaient le terme 'viverridés')
Ligne 4: ah bon ? 
ligne 7 8 9 : 3 lignes pour rester aussi évasif.. sans vidéo illustrant son utilisation de la queue.






Moi ce qui m'interesse dans le Fossa, c'est que son pénis, épineux (!?) serait "exeptionnellement long, parvenant en érection entre ses pattes avant" (dixit wikipédia).

Ou alors ils l'évoquent quand la vidéo parle de sa "queue presque aussi longue que son corps".

Contribution le : 20/10/2018 16:18
Signaler

 0  #12
Fantôme
@yakow tu es un monstre !


Contribution le : 20/10/2018 16:24
Signaler

 1  #13
Fantôme
@Le_FAYOT

Jsuis un peu touchy sur ces sujets là, d'ailleurs désolé si je suis agressif, c'est pas le but mais ça me fout en rogne quand le sujet c'est l'extinction d'une espèce et que les réponses sont des vannes et des commentaires sur la gueule de la bestiole.
De toute façon je pisse dans un violon, c'était une réaction épidermique, bonne journée.

Contribution le : 20/10/2018 16:47
Signaler

chbenz
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Mais si il y en a dans Madagascar :


Alex The Lion VS Fossa The Foosa

Contribution le : 20/10/2018 16:53
Signaler

Pouip
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
@yakow

j'ai exactement le même ressenti que toi ...

Contribution le : 20/10/2018 17:00
Signaler

Ragalok
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Pouip

Oué y'en à aussi a qui l'humour ça leur passe bien au dessus de la tête. . .

Contribution le : 20/10/2018 20:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.