Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Hobbz
Ce qu'Einstein ne savait pas encore
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2006 14:27
Post(s): 334
Einstein a toujours désiré trouvé THE equation universelle qui repondrait de toutes les forces agissant dans l'univers.

Malheureusement il est mort avant d'avoir fait abouti son projet. Aujourd'hui grace à son travail, à la physique quantique et certaines nouvelles théories une nouvelle hypothèse voit le jour "la théorie des cordes"

Ces reportages sont incroyablement bien fait et explique d'une maniere si simple et si pedagogique qu'ils ne necessitent aucune connaissance préalable pour bien les comprendre.

NOTE: ils font tout de meme 45 minutes chacun




Ce Qu'Einstein Ne Savait Pas Encore 1/3




Ce Qu'Einstein Ne Savait Pas Encore 2/3




Ce Qu'Einstein Ne Savait Pas Encore 3/3

Contribution le : 20/02/2007 12:26
Signaler

duckman
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 21:08
Post(s): 611
On a déjà donné le lien du premier. Mais je les ai tous regardé et c'est super interressant.

Contribution le : 20/02/2007 12:37
Signaler

Adriano_
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
En plus ils nous explique ça avec la voix du docteur Carter !! 😃

Contribution le : 20/02/2007 19:29
Signaler

Arnaod
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
super vidéos, merci 🙂

Contribution le : 20/02/2007 23:00
Signaler

Hobbz
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2006 14:27
Post(s): 334
Hop je me permet d'upper le topic, à cette heure ci vous avez certainement plus de temps pour les regarder.

Regardez les ce n'est franchement pas compliqué, ennuyant ou rébarbatif, et ca apporte des questions que vous vous etes forcément posées un jour!

Contribution le : 21/02/2007 19:34
Signaler

Kopom
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 13/06/2005 14:14
Post(s): 351
Citation :

Hobbz a écrit: et ca apporte des questions que vous vous etes forcément posées un jour!


Comme quoi?

Contribution le : 21/02/2007 19:36
Signaler

Hobbz
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2006 14:27
Post(s): 334
Ma phrase n'est pas correcte je voulais ecrire: "ca apporte des réponses à des questions que vous vous êtes forcément posées un jour ou l'autre"

Pour te répondre Kopom, et bien des questions tel que:

Comment tout ce qui nous entoure fonctionne t il?
Quelles sont les lois qui influent sur nos actions?
Qu'est ce qui constitue nos corps, notre planete, notre univers?
Jusqu'ou "l'aleatoire" conditionne t il notre existence?
Que signifie la réalité? percevons nous toutes les "dimensions" existantes?

Bon la je les formule surement d'une maniere differente à toi et à d'autres mais chacun a eu un jour ce genre de reflexion.

Aujourd'hui la physique avance à un tel point qu'elle cotoie le meta-physique justement, et apporte des explications à ces questions millénaires, c'est un sujet passionant et sans meme parler des applications potentielles de ces decouvertes, cela justifie déjà de s'y interesser.

Ces reportages sont là pour expliquer (ou initier plutot) à ce qui nous semble trop loin de nous et trop compliqué. La physique a mauvaise presse et peu s'y interessent, mais peut etre changera tu d'avis apres ca.

Contribution le : 21/02/2007 20:40
Signaler

youplahoup
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
oua si tu a les réponse a tes questions:p

sinon le fameux accelerateur de particule le plus puissant du monde apportera peut etre la réponse sur la constitution du vide 🙂 alalal ça me ferait rire si il apprenent que le vide est simplement vide 🙂

mwouahahahaaa

sinon higs boson et tout ça ... les theories des cordes ... (ben oui tt le monde est pas d'accord sur les theories unifiées:p )

enfin bon ... utopie que de vouloir mettre tt le monde d'accord sur 1 modèles. tant qu'on aura pas mesurer tt cela d'une maniere correcte personne sera d'accord ...

attendons les resultat du nouveau bidule et on vera si le vide ... est vide ou non:p

Contribution le : 12/04/2008 22:33
Signaler

batteur92
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2007 23:14
Post(s): 70
Impressionnant le 3ème documentaire !
Hélas, tout cela n'est qu' hypothétique. Dommage, peut être ne réussirons nous jamais à trouver une théorie universelle expliquant le bigbang, la gravité, etc.

Contribution le : 12/04/2008 23:51
Signaler

phil_denfe
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
les interactions, c'est vu en physique, mais le truc de l'univers représenté quadrillé, c'est pas con, ça explique un peu les trous noirs.
par contre j'aime pas quand il a dit "presque l'éternité" ça fait mignon c'est comme accepter l'infini comme un terme mathématique, et pouvoir compter jusqu'à l'infini, ou dire que infini+1 > infini. menfin ça casse pas 5 pattes à un ornithorynque

Contribution le : 13/04/2008 01:19
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

phil_denfe a écrit:
les interactions, c'est vu en physique, mais le truc de l'univers représenté quadrillé, c'est pas con, ça explique un peu les trous noirs.
par contre j'aime pas quand il a dit "presque l'éternité" ça fait mignon c'est comme accepter l'infini comme un terme mathématique, et pouvoir compter jusqu'à l'infini, ou dire que infini+1 > infini. menfin ça casse pas 5 pattes à un ornithorynque


bon comme je comprends rien a tout ca, a tous vos posts
je dois etre Einstein 😛

Contribution le : 13/04/2008 02:17
Signaler

 0  #12
Fantôme
J'ai regardé la premiere vidéo et c'est tres intéressant, surtout a 2h du mat' avec 3g d'alcool dans le sang.

Merci arte de nous fournir des programmes a la fois intéressants et accessibles

Contribution le : 13/04/2008 02:37
Signaler

uTerrus
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

Hobbz a écrit:
Einstein a toujours désiré trouvé THE equation universelle qui repondrait de toutes les forces agissant dans l'univers.


CN+RB

* Chuck Norris + Red Bull.

Sinon la réponse c'est 42 !

Contribution le : 13/04/2008 02:54
Signaler

 0  #14
Fantôme
J'ai regardé la première, c'est très intéressant et très bien expliqué, même à 4h et sans alcool 😃

Contribution le : 13/04/2008 03:55
Signaler

miouteam
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
la théorie des corde c cassé la gueule recement non ? en tout cas moi j'aime bien ce genre d'emission qui nous ramene a notre place =3

Contribution le : 13/04/2008 12:16
Signaler

youplahoup
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
je dirais pas casser la gueule mais elle est serieusement mise en doute a partir du moment ou on a jamais pu mesurer l'une ou l'autre des predictions de cette theorie.

maintenant les premiers essais du CERN vont commencer normalement. enfin on en parle bcp mais je rigolerais bien quand ils detecterons quedalle 🙂

Contribution le : 13/04/2008 13:36
Signaler

Femto2
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

youplahoup a écrit:

maintenant les premiers essais du CERN vont commencer normalement. enfin on en parle bcp mais je rigolerais bien quand ils detecterons quedalle :)

Jsuis plûtot confiant moi ^^

Maintenant je comprend pourquoi les USA balançaient des infos comme quoi l'anneau du cern allait provoqué un trou nor et jsais pas trop quoi......ils sont tout simplements jaloux xD

Contribution le : 15/04/2008 20:55
Signaler

 0  #18
Fantôme
interessantes ces videos! 🙂

ça change des singes qui se sentent l'anus ou des chiens qui vomissent.

Contribution le : 15/04/2008 21:02
Signaler

 0  #19
Fantôme
Bon ben je sait ce que je vais regarder ce soir !

Contribution le : 15/04/2008 21:24
Signaler

youplahoup
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Citation :

Femto2 a écrit:
Citation :

youplahoup a écrit:

maintenant les premiers essais du CERN vont commencer normalement. enfin on en parle bcp mais je rigolerais bien quand ils detecterons quedalle :)

Jsuis plûtot confiant moi ^^

Maintenant je comprend pourquoi les USA balançaient des infos comme quoi l'anneau du cern allait provoqué un trou nor et jsais pas trop quoi......ils sont tout simplements jaloux xD


maybe believing in god make god exist ?

...

je suis un peu saint thomas par contre. echafaudder une theorie la plus farfelue soit elle. en balancant un modèle theorique répondant soit de manière elegante a des questions. mais dont on ne peut pas mesurer effectivement quoi que ce soit...

mais bon j'adore lorsque l'on passe d'un modele 3D en modele 2D pour plier l'espace temps a la science fiction like ... tout cela m'enerve.

soit dis en passant les reportage americains on une force de frappe terrible. car ils utilise des images et des mots tellement simple qu'il font croire aux gens qu'il capte un ptit quelque chose de tout cela.

moi je pense que bon c'est très symphatique de vouloir expliquer aux gens de manière didactique certaines chose. mais quand le public lambda ne possède pas les outils mathèmatique necessaire a la comprehensions des phènomènes expliquer ... on tourne plus a la désinformations ...

enfin bon c'est mon humble avis hein.

Contribution le : 16/04/2008 15:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.