Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Les fils d'actualité sur le net, danger ou pas ?
 1  #1
FantômeInvité
Salut les koreusiens ! 🙂✌

Voilà je vous explique ce que j'ai remarqué car ça ne me le faisait que très peu auparavant !

Comme tout le monde le sait, nos informations de recherche sont catégorisé afin d'être ciblé publicitairement.
Pour cela Google ou d'autres sites mettent en avant des produits qui je ne le cache pas, peuvent être intéressant.
J'ai moi même était surpris par ces suggestions de produit et j'en achètait parfois un ou 2 😉 (wish).

Mais le danger n'est pas vraiment dans les publicités de produit, sauf si certain ont trop traîner sur les sites coquins 😘 et se retrouve sur une page de Gulli avec une bannière sur des gods à 0,99 cts 😅
En faite je pense à ce que nous nous partageons en vidéo, notamment dans la chambre des liens.
Mon fil d'actualité ainsi que les suggestions ont changé du tout au tout et ce sont maintenant des vidéos d'accident, des zappings sauvage d'animaux entrain de se faire bouffer qui sont mis en avant... Exit les chiens et chats qui se câline 😢🐈🐕

Donc c'est ce que nous nous partageons qui aiguille nos journées.
Si quelqu'un post une vidéo barbare fait de chair et de sang alors vous pouvez être sur que votre curiosité va mettre mis à rude épreuve face à la suggestionnerie googleienne 😜

Quand pensez vous ?

Pour ce qui connaisse bien ce domaine, est il possible de bloquer les suggestions qui peuvent nous heurter ?

Merci 😉


Contribution le : 24/10/2018 09:16
Signaler

-Flo-
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Le_FAYOT : Je ne sais pas de quel "fil d'actualité" tu parles exactement, mais en ce qui concerne Google, il y a une page très intéressante qui est celle-ci : https://myaccount.google.com/privacy?pli=1#

Elle te donne accès à toutes les infos que Google possède sur toi, et c'est assez vertigineux.

Pour ton problème, je pense que ce qui va t'intéresser est plus particulièrement la section "Paramètres des annonces" (https://adssettings.google.com/authenticated), qui va lister toutes les "cases" dans lesquelles Google t'a placé.

Tu verras que certaines d'entre elles sont vraiment très spécifiques. Par exemple voici les premières à mon sujet :

ipfs QmTQLrttUUHBVbVkQnoVCwuz21q6MGXgV8fAGDN1GLhs3H

Et l'exemple typique qui correspond à ce que tu décris est celui de la case "chats". Je n'ai aucun chat et n'ai aucun intérêt pour les chats. Mais beaucoup de vidéos Youtube ayant un chat pour sujet sont postées sur Koreus...

On remarque aussi l'utilisation de mon compte par ma femme, sur ma tablette. 🙂

Si une case ne te convient pas, tu peux la désactiver en cliquant dessus. Ou tu peux aussi désactiver complètement le truc dans son ensemble.

Contribution le : 24/10/2018 10:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@-Flo- donc c'est possible de désactiver les suggestions vidéo de Google et Facebook ?

Merci pour le lien 😉 j'y jetterai un coup d'œil ce soir et je sens que ça va m'être utile en bien des points 👍😇

Contribution le : 24/10/2018 10:39
Signaler

-Flo-
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Le_FAYOT : Concernant Facebook, tu as le même genre de page sur les infos récoltées à ton sujet ici : https://www.facebook.com/your_information/ (section "Informations sur vous").

Contribution le : 24/10/2018 11:39
_________________
Signaler

aioren
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:

On remarque aussi l'utilisation de mon compte par ma femme, sur ma tablette. :)


Le mec qui assume pas ses centres d'intérêt féminins 😃


Des bisous ♥

Contribution le : 24/10/2018 11:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Moi je suis surpris du nombre de personne qui vont encore sur internet sans avoir bloqué tous les processus google (on peut tout désactiver pratiquement) ET en navigation privée.

Je suis toujours en privée, je n'ai pas de problème de pub, ni de suggestion, et youtube comme google comme les autres sont perdus à mon sujet.
Et je ne fais jamais de recherche en étant connecté à facebook: je vais sur facebook, je fais mes trucs, je me déconnecte, je ferme et réouvre le navigateur, et tout le monde est content.

Bises

Contribution le : 24/10/2018 11:52
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Imnothere : En gros, tu es surpris du nombre de personnes qui n'ont pas un comportement radical ? C'est une surprise surprenante.

Contribution le : 24/10/2018 12:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@-Flo- Radical ou protecteur, chacun y voit ce qu'il veut ^^ J'essaie juste de choisir un minimum les infos que je donne gratuitement aux boites qui se font du fric dessus. Et je protège un minimum mon identité du coup.
Je ne crois pas que ce soit radical, pas plus qu'un éméteur gps cousus dans les fringues des gamins de parents flippés ^^

toujours autant de bises par contre 😃

Contribution le : 24/10/2018 12:35
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Je me demandais si ça changeait vraiment quelquechose de désactiver ces options.
ça veut juste dire qu'ils n'utilisent pas les données qu'ils récoltent sur nous, et non qu'ils ne récoltent pas d'infos sur nous. Je me trompe?

Contribution le : 24/10/2018 13:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Oui, ils récoltent beaucoup moins d'informations, jusqu’où je sais pas trop. Mais si je suis le lien de -Flo-, il n'y a aucune infos sur moi, vu que je ne suis jamais connecté à google.
Aucun historique google de youtube, ni des recherches tout ça, tout ça. Et si je me connecte, il ne me propose aucune statistiques sur mon compte.

Contribution le : 24/10/2018 13:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.