Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mandriva53
Journal Collaboratif - Parenthèse
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/10/2018 11:23
Post(s): 1
Bonjour à tous, amis Koreusiens,

Nous avons eu l'idée avec quelques amis de créer une association à but non lucratif dont l'objectif est la création et publication d'un journal "collaboratif". C'est à dire un journal un peu dans le style des journaux d'opinions d'avant, où n'importe qui, s'il le souhaite, peut écrire un article, un poème, publier un dessin, une BD, ex... Sans prétentions aucunes.

Nous sommes parti de l'idée que si nous communiquons plus nous pourrions considérablement diminuer les tensions entre nous. Fascistes, anti-fascistes, électeurs de Marine ou de Jean-Luc ont au fond peut être plus de choses en commun que ce qu'ils croient, mais le manque de dialogue peut les empêcher de s'en rendre compte. Ainsi, l'idée est de donner la parole à tous, afin de comprendre les autres et de découvrir d'autres points de vue. De même, nous pensons que nous avons tous des choses à apprendre des autres, et des choses à enseigner. Comme le disait Léonard Nimoy: "plus on partage, plus on possède".

Que pensez vous de cette idée ? Trop optimiste ? Jouable ? Avez vous des idées de choses à incorporer ? Des idées de developpement ?

Nous en sommes déjà à la 4ème édition, n'hésitez pas à venir jetter un oeil sur notre Facebook ou notre page HelloAsso, nous sommes toujours à la recherche de nouveau "auteurs".

https://www.helloasso.com/associations/parenthese
https://www.helloasso.com/associations/parenthese

Bonne journée ! 😉

Contribution le : 25/10/2018 11:46
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Mandriva53 Sympa comme initiative. Comment vous sélectionnez les articles qui seront publiés de ceux qui ne le seront pas. Je ne crois pas en une direction de la publication qui serait impartiale est laisserait publier tout et n'importe quoi

Contribution le : 25/10/2018 17:19
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #3
FantômeInvité
Si c'est vraiment "free for all", alors vous risquez de devenir une devanture pour les astroturfers de tous poils.

Comment comptez-vous gérer ce problème? Je veux dire, s'assurer que Michel Michu qui vous envoie son article n'est pas un "troll" Russe made in St Petersbourg ou un encarté LREM? Si c'est le cas, qu'est-ce que vous faites, publiez quand même?

J'ai pas la réponse hein, mais je serais curieux de connaître la votre.

Niveau suggestions, la première qui me vient est de développer une plate-forme hors Facebook.

Contribution le : 25/10/2018 18:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.