Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Siddh
Le rap contestataire Thai
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Salut à tou(te)s! Une vidéo est train de train de devenir ultra virale ici en Thaïlande.

C'est un collectif de rappeur qui dénoncent le gouvernement autoritaire Thai en disant "ประเทศกูมี", signifiant littéralement "mon pays l'a" ou "y a ça dans mon pays".

Le problème c'est que l'armée, qui a fait un putsch il y a quelques années, condamne régulièrement les personnes partageant du contenu contestataire...sauf que là c'est un peu trop viral pour pouvoir être réprimandé (enfin, sauf pour les rappeurs et toute l'équipe qui est derrière qui risque gros..)


RAP AGAINST DICTATORSHIP - ประเทศกูมี

Contribution le : 28/10/2018 16:51
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'ai bien aimé. Dommage qu'on n'ai pas des sous-titres au moins anglais, j'aurais aimé comprendre.

Sinon la prononciation est particulière parce que c'est du rap ou pas ? Je croyais cette langue beaucoup plus proche du japonais ou du chinois dans les sonorités mais on dirait qu'il y a plein de sons en "r" roulé.

Contribution le : 28/10/2018 18:02
Signaler

Invité
 1  #3
FantômeInvité
@Avaruus

Contribution le : 28/10/2018 21:03
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
@LeNarvalo
Hem. Comment dire... Heuuu ben déjà merci. Et puis je vais me faire flageller et je reviens.

(Sérieux, j'y pense jamais à l'option sous-titres. J'ai l'impression d'être né en 1930 et galérer à m'habituer aux "nouveautés" qui m'entourent.)


EDIT :
@LeNarvalo
Merci pour la 2è claque dans ma tronche. J'utilise encore Winamp. Sisi, pour de vrai.

Contribution le : 28/10/2018 22:08
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Avaruus Ah ah! ^^
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2022248

NORMAN - INTERNET DE L'ÉPOQUE

Contribution le : 28/10/2018 22:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.