Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Berousky
Kit Bioéthanol E85
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
ipfs Qmc5Aa1M677XQzcsXQfPnAMdcGhkztsvsknaCCUAY2e8K8

Coucou, je me questionne sur l'installation d'un kit E85 sur la future voiture neuve de ma compagne, jalouse de mes passages à la pompe à 25€ avec ma Prius 3 qui n'a pas besoin de kit.
Faire installer un kit homologué n'est possible que par Biomotors, FlexFuel Company et ARM Engeneering qui sont les trois seuls pour l'instant à avoir eu l'agrément par l'Etat. Leur intervention fait sauter la garantie constructeur sur tout ce qui est concerné par l'installation du kit, mais l'Etat impose aux trois installateurs de prendre la suite de la garantie sur ces mêmes pièces, sous couvert d'une assurance.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà fait installer un de ces kits par l'un des installateurs agréés ?

Merci !

Contribution le : 04/11/2018 21:28
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
non, osef des kits à 1500 balles avec une sonde lambda large bande.

Contribution le : 05/11/2018 10:51
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je ne connais pas bien ces kits miracles mais par contre je me permet un petit hors sujet:

Récemment, j'ai été surpris de découvrir l'existence de ce moteur:

ipfs QmXqYtxq1dvPpp1F8rY52Xb4nGJXc1Xkn5K1WqcnyyLqcw

Le moteur CHT alcool! Ce n'est rien d'autre qu'un vieux cleon (vieux moteur des 4l et r5 entre autre) modifié pour tourner à l'éthanol et utilisé par VW et Ford!

Comme quoi, les technologies existent depuis un moment. Ce truc a été diffusé au Brésil! Dommage car j'aimerais bien acheter un de ces vieux moteur et le monter sur une voiture en France (une 4l ethanol, la classe)!

Ce serait une alternative à proposer aux Français mais on préfère te taxer la tronche avec un pseudo argument écolo...

Contribution le : 05/11/2018 11:47
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Hetzer a écrit:
Ce serait une alternative à proposer aux Français mais on préfère te taxer la tronche avec un pseudo argument écolo...


Ce que tu dis n'a aucun sens.

Premièrement, les taxes sur l'essence et le diesel favorisent le développement de la filière éthanol et donc l'utilisation d'un carburant moins nocif pour l'environnement (ce qui est discutable pour l'éthanol de première génération, mais qui sera plutôt vrai pour l'éthanol de seconde génération qui coûte encore trop cher à produire et n'est pas assez rentable par rapport aux carburants traditionnels).

Deuxièmement, des véhicules roulant à l'éthanol sont disponibles à la vente.


Des bisous ♥

Contribution le : 05/11/2018 11:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #5
FantômeInvité
@aioren Il y a combien de pompes proposant de l'ethanol en France? Je viens de regarder, vers chez moi la plus proche est à 50 bornes (cette blague, comme pour les stations de charge pour les véhicules électriques)!

Ce que je voulais dire, c'est que si les taxes sur le carburant servaient effectivement à développer des alternatives, ce serait fait depuis longtemps (puisque les alternatives on en connait) avec un réseau digne de ce nom! Flemme de chercher mais je suis sûr que la part des recettes des taxes investit dans les alternatives est infime. C'est exactement comme la journée de solidarité! Un moyen de faire du fric facile en faisant passer la pilule avec une pseudo justification solidaire dans un cas et écolo dans l'autre.

Bref, je stop mon HS ici!^^

Contribution le : 05/11/2018 13:36
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Hetzer a écrit:
@aioren Il y a combien de pompes proposant de l'ethanol en France? Je viens de regarder, vers chez moi la plus proche est à 50 bornes (cette blague, comme pour les stations de charge pour les véhicules électriques)!

Ce que je voulais dire, c'est que si les taxes sur le carburant servaient effectivement à développer des alternatives, ce serait fait depuis longtemps (puisque les alternatives on en connait) avec un réseau digne de ce nom! Flemme de chercher mais je suis sûr que la part des recettes des taxes investit dans les alternatives est infime. C'est exactement comme la journée de solidarité! Un moyen de faire du fric facile en faisant passer la pilule avec une pseudo justification solidaire dans un cas et écolo dans l'autre.

Bref, je stop mon HS ici!^^


Pour détourner une célèbre phrase, je dirais qu'il suffirait que les gens en achètent pour que ça se vende ^^
Dans ton cas, on est d'accord que c'est problématique. Dans le mien, la station la plus proche se trouve à 20 bornes de chez moi (et à 5 de mon boulot 😛 ).

Concernant le pourcentage, j'ai justement vu le chiffre passer sur LCI tout à l'heure, pendant l'interview de la secrétaire d'état à la transition écologique : c'est 20%.

Si la "grogne" était orientée vers une meilleure réattribution des recettes fiscales vers la transition écologique, je serais solidaire. Mais là, on a un combat d'infirmes d'hypocrites, avec le gouvernement qui justifie sa hausse de taxes par la transition écologique (ce qui est faux, vu que seuls 20% sont fléchés là-dedans) et des protestataires qui justifient leurs protestations par le fait que les taxes ne sont pas fléchées à 100% vers la transition écologique (alors qu'en fait ce n'est pas pour la transition écologique qu'ils veulent payer, ils veulent juste pas payer du tout).


Des bisous ♥

Contribution le : 05/11/2018 14:14
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Biiiiiip
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@aioren a écrit:
Pour détourner une célèbre phrase, je dirais qu'il suffirait que les gens en achètent pour que ça se vende ^^


ouais bah non merci, j'ai pas envie de voir le prix s'envoler avec des taxes à la con.
alors retenez que l'E85 ça flingue les moteurs, n'en mettez surtout pas dans votre véhicule.
et en plus c'est illégal si vous n'avez pas un véhicule FlexFuel (sur la CG).

Contribution le : 05/11/2018 16:26
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@aioren 20%? Quelle bande d'enflures! Merci de l'info en tout cas! Après j'imagine que l'on peut grogner pour que cette taxe n'augmente pas et soit mieux redistribuée.

@Biiiiiip Oui j'avais cru lire aussi que c'était désormais illégal d'installer soi-même un kit ethanol!

J'avais entendu le même discours à l'époque quand je tentais de faire des pleins à l'huile de friture (hum, la bonne odeur de frite)!

Ce qui fonctionnait très bien sur mon vieux diesoul et pour les pingouins du gouvernement que ça dérangeaient voir ci-contre =>

En France on marche sur la tête! J'imagine qu'il ne faudrait pas que les moutons arrêtent de se faire tondre à la pompe en trouvant des moyens détournés.

Contribution le : 05/11/2018 17:27
Signaler

Berousky
 3  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Merci pour ce hors sujet général

Contribution le : 05/11/2018 22:46
_________________
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Berousky a écrit:
Merci pour ce hors sujet général


Vous êtes qui, monsieur ? Faut pas rester là.


Des bisous ♥

Contribution le : 05/11/2018 23:41
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.