Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


POLO9999
avis a ceux qui aime msn messenger
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2005 18:01
Post(s): 250
j'ai ete sur le site online du journal le monde parle sur msn messenger et un eleve dit msn c'est une droque
voici l'article de la une mais pas l'article complet en image (fo payer)

Attacher un fichier:


gif clochard.gif Taille: 15.19 KB; Hits: 278

Contribution le : 08/01/2005 16:42
Signaler

POLO9999
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2005 18:01
Post(s): 250
voici l'article complet sur msn messenger :
MSN Messenger, la messagerie qui dévore les soirées des ados
LE MONDE | 08.01.05 | 13h25
Pour être informé avant tout le monde, recevez nos alertes par e-mail. Abonnez-vous au Monde.fr
MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft, suscite un engouement croissant chez les jeunes. Ils sont aujourd'hui environ 3,5 millions, entre 12 et 25 ans - soit un tiers de cette tranche d'âge - à échanger par écrit, en temps réel, sur ce système de messagerie privée où ne sont admises que les personnes répertoriées par le carnet d'adresses. Entre copains de classe, MSN s'est substitué aux interminables discussions téléphoniques des générations précédentes, mais aussi aux heures passées devant la télévision. Des professeurs s'inquiètent du temps passé sur l'ordinateur, au détriment des devoirs. Des parents craignent l'influence négative du langage pratiqué sur l'orthographe. "Ces nouveaux codes ne soustraient rien à la faculté d'employer les règles officielles", tempère un sociologue.

Msn messenger : si les parents les moins familiers des nouvelles technologies ont du mal à saisir ce que recouvre précisément ce libellé anglo-saxon, il ne peut plus leur être inconnu. Leurs enfants en sont fous, et, après le collège ou le lycée, le soir et le week-end, devant l'écran de l'ordinateur, y consacrent parfois des heures. Aujourd'hui, 3,5 millions de jeunes entre 12 et 25 ans - un tiers de cette tranche d'âge - utilisent, en France, la messagerie instantanée de Microsoft. Un phénomène massif qui a profondément modifié leurs habitudes extrascolaires et leur mode de sociabilité.

MSN Messenger est une messagerie privée, réservée à ses amis, qui permet d'échanger ("chatter") avec eux en temps réel. Microsoft n'est pas le seul opérateur de messagerie instantanée (sa part de marché mondial est de 55 😵, mais, en France, il en est l'acteur quasi exclusif. Selon Nielsen Netrating, 6,8 millions d'internautes - dont la moitié ont moins de 25 ans - y ont recours, quand Wanadoo, AOL et Yahoo ! Messengers se partagent moins de 1,3 million d'utilisateurs.

La messagerie privée possède plusieurs atouts. Elle est d'abord gratuite, dès lors que l'on a accès à Internet. Elle est ensuite plus rapide et conviviale que le mail : pas besoin de taper une adresse, d'ouvrir un courrier. Les échanges des "chatteurs" s'enchaînent sur la même page, en temps réel. Pour peu que les acteurs soient équipés d'une webcam - devenue très abordable - et que le débit soit élevé, et la conversation a lieu presque en tête à tête, quels que soient les mers et les kilomètres parcourus.

Surtout, la messagerie privée est aussi plus confidentielle que le "chat" traditionnel, puisque les indésirables, ceux que l'on n'a pas répertoriés dans les carnets d'adresses, ne peuvent s'immiscer. Et bien plus pratique que les Texto que l'on tape laborieusement sur son téléphone portable. Avec MSN Messenger, on papote avec son amoureuse, son meilleur copain, l'amie de son ami, voire plus si affinités : quinze personnes peuvent en effet participer au "chat" en même temps. Mieux : la messagerie instantanée permet de participer, simultanément, à dix espaces de discussion.

Aujourd'hui, à la sortie des collèges, on entend : "On se retrouve sur MSN." Avec la webcam, le terme "se retrouver" n'est pas usurpé. On peut même montrer à ses potes sa chambre, la tête de son frère ou de sa sœur. MSN est idéal pour organiser une sortie au cinéma en bande, faire ses devoirs avec ses amis de classe, ou encore parler de tout et de rien pendant des heures, sans craindre de bloquer le téléphone familial et d'alourdir la facture qui va avec.

JARDIN SECRET

Les enseignants ont constaté les premiers que leurs élèves passaient beaucoup de temps sur la Toile - surtout trop tardivement. Les parents, eux, ont mis quelque temps à prendre la mesure du phénomène, tant enfants et adolescents prennent soin de garder secret ce jardin qu'ils considèrent comme strictement privé (dans les témoignages de cette page, tous les prénoms ont d'ailleurs, à leur demande expresse, été changés). Ils s'amusent ou s'inquiètent de cette orthographe barbare aperçue fugitivement sur l'écran d'ordinateur sur lequel "planchent" - si longtemps - leurs enfants. Ou s'étonnent du silence qui règne dans la maison.

En très peu de temps, ce mode de communication a en effet bouleversé les habitudes des plus jeunes. Téléphone et télévision ont pris une place moins importante dans leur univers. A en croire un sondage Ipsos réalisé pour MSN et l'agence de publicité interactive Nurun auprès d'un (petit) échantillon de 302 jeunes de 15 à 25 ans utilisateurs réguliers d'Internet, le Web "est leur média de prédilection". A la question : "Si vous ne deviez garder que deux médias dans votre vie, lesquels choisiriez-vous ?", ils répondent Internet à 61 %, la télévision à 49 %, le cinéma à 35 %, la radio à 29 %, la presse quotidienne à 17 % et les magazines à 9 %.

Cette mini-révolution s'est faite en effet en très peu de temps. Lorsque, en 1997, la société américaine ICQ - pour "I seek you", c'est-à-dire "Je te cherche" en anglais -, depuis lors rachetée par AOL, lance le concept de messagerie instantanée, celle-ci est conçue comme un outil professionnel. Microsoft le reprend en 1999. Il y a bien les "émoticônes", ces petits symboles - une petite tête souriante 🙂, une autre rougissante, ou encore un cœur rouge... - censés permettre à leurs utilisateurs de partager leurs émotions. Mais il s'agit plus d'un gadget d'informaticiens pour habiller convivialement des documents de travail que d'un outil conçu pour les jeunes.

Aux Etats-Unis, les particuliers ne sont pas fans de SMS et de téléphonie mobile. Mais ailleurs, et notamment en France, l'époque est aux Texto, aux nouveaux parlers, aux tribus. Et quoi de mieux qu'une messagerie instantanée et gratuite ? "Très vite, on a vu les jeunes s'approprier Messenger, inventer leur langage", raconte Gregory Salinger, patron de MSN France.

En juin 2003, MSN lance donc la version 6 de Messenger, cette fois-ci pensée et conçue pour les jeunes. Tout est fait pour leur plaire. De nouvelles "émoticônes" sont créées. Les utilisateurs de MSN peuvent aussi joindre leur photo ou un dessin à côté de leur texte. Et accéder à des jeux. En revanche, pas question d'introduire un correcteur d'orthographe, comme le demandaient certains parents et enseignants.

La version 7, en cours de lancement, accentue encore cette évolution. Elle permet de se créer facilement son weblog et introduit des animations sonores et mobiles, comme cette bouche vermillon qui claque bruyamment la bise sur votre page d'ordinateur.

Les 12-25 ans, les 25-35 ans de demain, font l'objet de toutes les attentions de Microsoft. Une anthropologue, Anne Cohen-Kiel, est même chargée depuis 1999 par le groupe d'étudier la vie des internautes pour définir au mieux leurs besoins, et orienter les recherches des ingénieurs en conséquence. La recette n'a pas la même efficacité partout. Les Etats-Unis restent frileux, le Japon franchement rétif. "Le concept est trop intrusif par rapport à la culture ou au code de bonne conduite", explique-t-on chez MSN.

Le développement des messageries instantanées dépend aussi des facteurs technologiques. La Corée, où le gouvernement a imposé le haut débit à tous les internautes, en est la plus grosse consommatrice. Aux Pays-Bas et en Belgique, également accros à cette technologie, MSN fait un tabac, comme en Espagne, où la déficience des réseaux téléphoniques a assuré le succès des réseaux alternatifs.

En France, entre mai 2003 et aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs de MSN Messenger, tous âges confondus, est passé de 2,7 à 6,8 millions. "Nous sommes entrés dans la vie quotidienne des gens", dit Gregory Salinger.

Ariane Chemin et Virginie Malingre

"Trop de taf pour 2m1"

Voici un extrait d'une conversation-type entre deux jeunes utilisateurs de MSN de 15 ans, dont nous avons respecté l'orthographe, les codes, le vocabulaire, comme s'il s'agissait d'une "capture écran". Le premier des "chatteurs" a choisi pour surnom "Jen peu pu d'cette vie". Le second s'appelle "Velvet vs Big Mac". Chacun écrit à l'autre à la suite du message qu'il vient de recevoir, en temps réel.

Jen peu pu d'cette vie dit :

- Hey gars T là

Velvet vs Big Mac dit :

- Slt -salut- tu fai koi ?

Jen peu pu d'cette vie dit :

- Rien. Et toi ?

Velvet vs Big Mac dit :

- Je glande sur MSN. Tu vas bien ?

Jen peu pu d'cette vie dit :

- Bien à part que trop la déprime. trop de taf pour 2m1 -demain-

Velvet vs Big Mac dit :

- Looooool -Lol est le mot-clé qui signe l'utilisateur d'une messagerie instantanée. A l'origine, il s'agit des initiales de laughing out loud, mort de rire-

Jen peu pu d'cette vie dit :

- En + g pas commencé ! ! !

Velvet vs Big Mac dit :

- MDR -pour mort de rire-. Il serait temps de t'y mettre. DSL -pour désolé- pour toi.

Jen peu pu d'cette vie dit :

- Oué c KLR -clair(le monde a ecrit galére)-. Bon la gente parentale me réclame pour dîner. A +. Je dois te laisser ++ @ 2m1

La publicité en ligne en très forte croissance

En France, le nombre total d'utilisateurs de messageries instantanées dépasse les 8 millions, dont la moitié a moins de 25 ans. Cette tendance n'a pas échappé aux publicitaires : ce sont en effet les écrans de leur page d'accueil qui financent les messageries. Internet, qui ne représente que 4 % du marché publicitaire en France, est aujourd'hui le média qui connaît - de loin - le plus fort taux de croissance publicitaire (+ 68,8 % en 2004). La publicité se réinvente : animations interactives, pop-up, teasings... Les opérateurs de messagerie instantanée entendent désormais accroître leur influence chez les adultes : MSN Messenger, département de Microsoft, veut séduire 10 millions d'internautes en 2005, soit 50 % de plus qu'en 2004.

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 09.01.05

Contribution le : 08/01/2005 16:50
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Oui je confirme MSN C'est dangereux, venez tous sur Jabber ! :bizarre:

Mais sérieusement, c'est n'importe quoi cette article.
Apres la télé, internet, les jeux vidéos , c'est au tour d'MSN...

Contribution le : 08/01/2005 16:52
_________________
Signaler

POLO9999
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2005 18:01
Post(s): 250
et en plus sur un journal serieux faut faire

Contribution le : 08/01/2005 16:53
Signaler

Minmay
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Tout ce qui est nouveau et qui emporte l'engouement de la population (oserai-je dire la "populace") anime les foudres des pseudos intellectuels 🙂 : la télé, internet, la musique (rap comme métal en passant par la star ac' *s'étouffe d'avoir mis star ac' et musique au même endroit*)


par contre ce qui me fait rire c'est leur pseudo traduction des abbréviations, notament: "- Oué c KLR -galère-" euh non les mecs, vous vous êtes gourrés là, KLR veut dire clair, pas galère :lol:

Contribution le : 08/01/2005 17:05
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

POLO9999
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2005 18:01
Post(s): 250
le monde fait des erreur voit ton et en plus la faute seras publier dans l'edition de demain 🙂

Contribution le : 08/01/2005 17:10
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
ils me font bien marrer quand meme
pemser que les jeunes (cad nous) passons beaucoup de temps sur msn (ce qui peut etre vrai) mai cela à la place de faire nos devoir c'est fou.
Personnelement je trouve qu'il faut etre un boulet pour penser sa ou alor etre completement comletement étranger a ce système et en mème temps assez fermé d'esprit
je sais pa trop ce que vous en pensez alors.. :gratte:

Contribution le : 08/01/2005 17:29
Signaler

AlexKidd
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
moi perso je suis sur msn et je surfe en même temps, mais j'en connais d'autres qui sont devant TF1 pendant ce temps là...

Contribution le : 08/01/2005 17:31
Signaler

droup1
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2004 16:15
Post(s): 178
Parfois ca m'arrive de rester crocher sur msn et de repousser mes lecons pour plus tard mais je les fait toujours apres bien sur 😉
Je pense que msn peut devenir une drogue chez certaine personne qui on besoin de beaucoup de communication ou qui se sente seule !! non????

Contribution le : 08/01/2005 17:34
_________________
Skate & Snowboard 4 ever !!!! et vive la Suisse!!!
Signaler

POLO9999
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2005 18:01
Post(s): 250
Citation :

kippik999 a écrit:
ils me font bien marrer quand meme
pemser que les jeunes (cad nous) passons beaucoup de temps sur msn (ce qui peut etre vrai) mai cela à la place de faire nos devoir c'est fou.
Personnelement je trouve qu'il faut etre un boulet pour penser sa ou alor etre completement comletement étranger a ce système et en mème temps assez fermé d'esprit
je sais pa trop ce que vous en pensez alors.. :gratte:


donc le journal "le monde" est un boulet :lolhit:

Contribution le : 08/01/2005 17:34
Signaler

Neo--Polak
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
perso moi le trouve vrai cet article ...

Contribution le : 08/01/2005 20:33
_________________
Ban - 1
Signaler

Christo_01
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
C'est vrai d'un côté, et je comprends que beaucoup de gens ne comprennent pas cet "état d'esprit". Et comme, "Quand on ne comprend pas, on en a peur", ben ils ont peur de MSN, des concéquences, etc.

Comparons:

A une époque, "ils" avaient peur du rock. (les Beatles)
Maintenant, "ils" ont peur de MSN.

Le rock est devenu le hard-rock, le rap, la techno, le hard-core.

Imaginez ce que deviendra MSN :bizarre:

Contribution le : 08/01/2005 23:21
Signaler

BeBer
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Personnellement c'est vrai. C'est une vraie drogue. Ce qui me fait délaissé mes études. Et j'en connais plein d'autre dans mon cas. on ne peut aps lacher son PC, jusqu'as pas d'heure, voir on ne se couche pas.
Il existe des centre de toxicomanie pour traiter ce genre de phénomènes, où on peut-être traité convenablement. Mais moi je sais que je peux rester des heures sur ... Trillian à parler.
Bon aussi je suis psy sur internet donc un peu obligé 😛

Contribution le : 09/01/2005 00:53
_________________
Signaler

POLO9999
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2005 18:01
Post(s): 250
moi je vais longtemps sur msn et je suis pas drogue de msn

Contribution le : 09/01/2005 09:23
Signaler

Luneale
 0  #15
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
la vraie question est de savoir ce qui pousse les jeunes à rester des heures sur msn...Nous évoluons de plus en plus vers une société qui pousse à la consommation et qui pousse aussi (et c'est de plus en plus vrai) vers la solitude...Et les parents ? Que font ils ?On demande aux jeunes de ne pas trop trainer dans la rue (le spectre de la delinquance rôde...)et pour autant , le dialogue est remplacé par des yeux vitreux scotchés à la télé ..Je ne dis pas que c'est seulement la faute des parents (non je serai bien mal placée !)mais c'est tellement plus simple de laisser les enfants se debrouiller seuls ..et puis se targuer d'avoir un enfant qui se "débrouille vachement bien dans l'internet",cela ne vaut il pas de se passer d'une soirée en famille , à discuter des problèmes qui nous tiennent à coeur..
Je suis un peu moralisatrice..mais bon il faut dire..et je l'ai entendu , il fut une époque où l'on disait que la télé est une bonne baby-sitter...maintenant c'est au tour de "msn" ou tout autre moyen de communication de prendre le relais..c'est simplement plus facile...(et puis c'est dur de reconnaitre ses erreurs en tant que parents...)

Contribution le : 09/01/2005 12:26
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

atchoum
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2004 13:28
Post(s): 269
Moi ce qui ma bien fait rire c'est que tout le monde pense qu'on ecrit tjrs a la rien a voir sur msn! et puis franchement ils en on pas marre, dès qu'un truc marche chez les jeunes et ben c'est d'office mauvais pour leur santé! (ex: les jeux vidéos) et puis c'est pas la premiere fois qu'un journal "important" lache une affreuse boulette!

Contribution le : 09/01/2005 13:16
_________________
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord ...mais ça vole !!
Signaler

espionne
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 24/12/2004 01:06
Post(s): 132
MSN, vous êtes des dingues, c'est trop de la balle!!!Et c'est en connaissance de cause que je vous parle!!!Ben moi, c'est vrai que je kiffe bien de passer mes week ends avec mes potes sur msn, mais le truc, c'est que ca reste trop virtuel!!!Le must, c'est de sortir avec les amis, aller en boîte, se faire un bon resto, ou un ciné!!!La réalité, le fait d'avoir les gens en face, de leurs parler et surtout de les toucher, c'est le kiff total, non???Au fait en ce moment, il y a un film où Sarah Michelle Gellar joue, c'est quoi déjà le titre??"The crunch", ou "the grunch"...non???Help please!!!
lol

Contribution le : 10/01/2005 00:56
Signaler

Luneale
 0  #18
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
C'est "the grudge"

Contribution le : 10/01/2005 01:00
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

AngeTriste
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2005 21:26
Post(s): 66
Moi je classe Msn ds les 2 categorie,, je mexplike.

Msn peut etre un outil tres utilpr les personne nayant pas la possibiliter de sortir physikement ou les personne ki narrive pas a sexprimer ds la vie et ki cacher deriere leur ecran se libere , pour eux msn peu etre tres profitable mais cest vrai ke ceu ki devienne " accro " et ki delaisse par exemple leur devoir la ca le fait moin c sur , mai pour moi c pas de msn kils sont accro mais du net tout simplement , si ca navai pa ete msn ca aurai ete trillian par exemple.

Pour ma part jutilise msn c vra

Contribution le : 10/01/2005 01:18
Signaler

AngeTriste
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2005 21:26
Post(s): 66
oups jai apuuyer bouton:p

je disai lol , pour ma aprt je sui aussi sur msn comme tou le monde je pense ( hydras23@hotmail.com , ceu ki veulent discuter mdr )

cela me permet de rencontrer des eprsonne dorizon diferent , avec dotre facon de voir et de penser , ca menrichit ( intelectuelemen) alor moi je suis pour msn tan ke ca nempeche pas de vivre une vie equilibrer.

Le net c bien mais fo connaitre ses propre limite

Contribution le : 10/01/2005 01:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.