Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Xouma
Harcèlement scolaire : la vidéo alarmante d'un petit garçon de 7 ans
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2018 23:33
Post(s): 1694
Karma: 4722


〽anue - C’est vraiment horrible, à l’âge de 7 ans il pense déjà mourrir, à quel moment ça vous viens à l’idée d’harceler une personne au point de la détruire ?!

Source

Contribution le : 09/11/2018 10:11
Signaler

Wiliwilliam
 2  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
... ? Je suis complètement largué avec cette vidéo.
Trop de questions du pourquoi et du comment.

Internet qui surréagit comme à son habitude.
"Touchés par le témoignage de l’enfant, de nombreux utilisateurs de Twitter l’ont à leur tour partagé sur leur compte. Certains sont allés bien plus loin et ont menacé de s’en prendre à Julien. L’école a été prise à partie sur Internet et plusieurs personnes ont laissé des commentaires virulents à l’encontre de l’établissement sur Google."

Contribution le : 09/11/2018 10:17
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Xouma

#pasdevague


Interdit d'interdire : #PasDeVague : y a-t-il tant de violence dans les établissements scolaires ?

Contribution le : 09/11/2018 10:18
Signaler

 0  #4
Fantôme
ipfs QmWohQ4cW6mSwoXb8Mj6FyZiXJmSerASBFVoesoAjswQGc

@schnapss rolala le gars qui rappelle que l'anecdote n'est pas très solide comme argument et voudrait faire des enquêtes sur ces sujets ♥. "comprendre ce n'est pas justifié", 101% vrai et une bonne chose. Les deux femmes sont bouchées.

Citation :
les murs sont bourrés d'amiante


Mdr encore une anecdote et en plus complement fausse, franchement c'est une blague ?

Citation :
Le bon sens


Aller aurevoir madame. Elles sont à l'Ouest.

Contribution le : 09/11/2018 10:29
Signaler

 3  #5
Fantôme
Putain, mais le pauvre !!! Ça ne devrait pas être possible d'être à ce point au bout, si jeune.

Clairement, c'est à ses parents d'intervenir fermement. Il doivent aller voir les parents du p'tit bully en présence de leur fils, et leur souffler un bon coup dans les bronches. Car si leur gamin se comporte comme un petit caïd-tyran, ce sont eux, les responsables.
Et, si pas de réaction de leur part (ce qui est fréquent dans ce genre de cas), il faut faire le doublon en gratifiant leur môme d'une sacrée gueulante.

C'est déjà arrivé à un de mes enfants. C'est précisément ce que j'avais fait. Ça avait biennn détendu tout le monde.


Par contre...

Je pige pas la démarche des parents.
Afficher leur fils comme ça, sur Internet…
Ils cherchent quoi ? A lancer un mouvement à la mode en utilisant leur enfant ?
Cette vidéo ne va certainement pas l'aider. Ca pourrait même avoir un effet inverse.
Bref... Grotesque et irresponsable.

Contribution le : 09/11/2018 10:41
Signaler

Miiiichel
 9  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
https://www.bfmtv.com/police-justice/video-virale-de-l-enfant-harcele-les-doutes-des-enqueteurs-1562157.html

Apparemment les enquêteurs ont relevés que l'enfant n'a subit que quelques brimades par des enfants et l'écoles les a punis suite a ça.
Vidéo exagérée, réactions exagérées, justice populaire quoi...


Juste pour préciser, je ne cautionne aucunement les faits que cet enfant a subit, je trouve juste scandaleux la tournure que peuvent prendre des événements en ayant uniquement comme élément du dossier une vidéo publiée par un parti de l'affaire.
Pour transformer leur enfant en victime a vie, les parents n'auraient pas pu faire mieux. C'est un psy qu'il doit consulter et pas se retrouver en meme émotionnel sur Twitter

Contribution le : 09/11/2018 10:41
Signaler

 3  #7
Fantôme
@Miiiichel :
Eh ben voilà...
Ça renforce ce que je disais juste avant :
Parents grotesques, irresponsables... et donc prêts à tout pour faire le buzz, au mépris de l'anonymat (précieux) de leur enfant.
Sale époque.

Contribution le : 09/11/2018 10:48
Signaler

Antonskla
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Je suis absolument fasciné (c'est à dire mi admiratif, mi consterné) par vos capacités à commenter des vidéos de 50 secondes sous forme d'analyse poussée de la situation.
On n'a RIEN. Rien d'autre qu'un bout'chou de 7 ans bien malheureux au moment où il est filmé.
Le pourquoi du comment on ne l'a pas, ou alors de façon parcellaire, partiale ? Pourrait-on imaginer qu'avant un positionnement véhément on ait tous les éléments ?
J'aurais pu poster ce com sur la vidéo de la nana de la maison blanche qui tente de reprendre le micro d'un journaliste. Et alleeez c'est partiii, le type s'en prend plein la tronche alors que là non plus... on n'a que dalle !

Le harcèlement scolaire est un véritable trauma pour qui que ce soit qui le vit. C'est la raison pour laquelle il ne faut ni le minimiser ou l'occulter, ni le maximiser. C'est pas sur Koreus qu'on résoudra ce fléau en tout cas.

Contribution le : 09/11/2018 11:41
Signaler

Ragalok
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Ma réaction,Mais pas envers les parents du 'harceleur" mais plus ceux de la "victime" qui n'ont rien trouver de mieux que de foutre ça sur le net:

https://www.youtube.com/watch?v=JHOGs5x90PU

Le gamin vas se trainer ça et cette image de pleureuse pendant TOUTE sa scolarité, pas sur que ça l'aide.
une confrontation avec les parents est beaucoup plus utile.

Contribution le : 09/11/2018 11:42
Signaler

sobidel
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
Après le harcèlement à l'école, ça va être le harcèlement sur le net. Ses parents pouvait pas faire mieux pour lui pourrir la vie.

Surtout que le problème du harcèlement c'est quand les victimes n'en parle pas car c'est une souffrance caché. Là le petit le dit à ses parents mais c'est eux qui ne savent pas réagir.

Et mettez le à la boxe pendant qu'on y est, pour que la prochaine fois que le petit Julien vient l'embêter, il lui colle une bonne mandale 😃

Contribution le : 09/11/2018 15:15
Signaler

CrazyCow
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Twitter a du bon, mais c'est surtout devenu une immense place publique où des personnes toujours plus nombreuses font preuve d'une intelligence collective qui tend vers 0.

Contribution le : 09/11/2018 15:54
Signaler

Begger
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Karma: 490
Mais vous verrez dans quelques années !

ipfs QmZthzs3aiNMfcQqVLteBfkR1bWVDtCxhEJdCRTrTL2e7C

Quel acteur !

Contribution le : 09/11/2018 16:07
Signaler

 0  #13
Fantôme
Ressentir l'injustice à 7 ans ça doit faire mal, tu te sens vidé sans réponse à la question qu'il se pose, pourquoi moi ?

Le pire c'est qu'un adulte pourrait lui expliquer que l'autre gosse va pas bien dans sa tête et que peut être il reproduit les gestes de ses parents !

Personnellement le petit je lui donnerai un razer pour se défendre, ça le calmerai à l'autre 😄

Contribution le : 09/11/2018 16:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.