Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Bande son de la vie d'une femme
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 09/11/2018 15:03
Signaler

defds
 16  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Passionnant de clichés.

Version homme:

- touches pas à la dinette et viens jouer à la bagarre/le foot;
- c'est du rose, t'es pas une fille ?! 
- ne pleures pas t'es un grand garçon;
- ce que tu es immature!
- chérie, tu peux porter les courses ? / sortir les poubelles ?
- allez, fais pas ta lopette et bois ça!
- vous les mecs, vous êtes tous pareils
- t'aurais au moins pu me défendre..
- hé, c'est toi le chef de famille !
- ca va? t'as bien profité de tes 3 jours de congé paternité ?
- c'est ta femme qui porte la couche maintenant ?
- tu pourrais être un peu plus présent à la maison plutôt qu'au travail?
- vous avez le profil idéal mais pour la parité, la direction souhaite une femme..
- pleurer c'est pour les lâches,
- tu perds 50% de tout ce que tu as, et la garde des enfants, tu peux te la mettre derriere l'oreille.

Contribution le : 09/11/2018 15:18
Signaler

akrogames
 3  #3
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
C'est quoi cette mentalité/vu hyper sceptique de la vie d'une femme ? Sans parler des clichés.

Contribution le : 09/11/2018 15:29
Signaler

aioren
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Prenons le cas de Cosette et faisons-en une généralité. C'est sûr que ce sera aussi crédible qu'efficace pour faire passer un message.


Des bisous ♥

Contribution le : 09/11/2018 16:05
Signaler

Skity
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@defds a écrit:
Passionnant de clichés.

Version homme:

- touches pas à la dinette et viens jouer à la bagarre/le foot;
- c'est du rose, t'es pas une fille ?! 
- ne pleures pas t'es un grand garçon;
- ce que tu es immature!
- chérie, tu peux porter les courses ? / sortir les poubelles ?
- allez, fais pas ta lopette et bois ça!
- vous les mecs, vous êtes tous pareils
- t'aurais au moins pu me défendre..
- hé, c'est toi le chef de famille !
- ca va? t'as bien profité de tes 3 jours de congé paternité ?
- c'est ta femme qui porte la couche maintenant ?
- tu pourrais être un peu plus présent à la maison plutôt qu'au travail?
- vous avez le profil idéal mais pour la parité, la direction souhaite une femme..
- pleurer c'est pour les lâches,
- tu perds 50% de tout ce que tu as, et la garde des enfants, tu peux te la mettre derriere l'oreille.


God, Merci !
Faut arrêter le focus sur la femme.
Le sexisme existe pour tout le monde...

Contribution le : 09/11/2018 23:48
Signaler

Crazy-13
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82555
Karma: 8261
Elle aura quand même vécu une vie bien rempli, de quoi elle se plaint?
Une moche n'aurait pas eut droit à autant d'égards.

Contribution le : 24/11/2018 22:05
Signaler

Mr-poulet-du-33
 5  #7
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4541
Karma: 3504
C'est publié par "Auféminin", existe-t-il un magazine "Aumasculin" pour faire la même vidéo mais dans l'autre sens ?

Contribution le : 25/11/2018 03:16
Signaler

carpet_bombing
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
😂😂
Heureusement, on a pas eu la version avec ma copine.

Contribution le : 25/11/2018 03:40
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Comme d'habitude, l'homme est le mal(e) et la femme est pauvre victime oppressé par l'homme ... Que des inégalités doivent être stoppées, c'est évident, mais ça va dans les 2 sens !
Certaines ne veulent pas l'égalité, mais la diabolisation de l'homme et la domination de la femme, c'est complètement stupide et dévalorise celles qui se battent réellement pour combattre de vrai inégalité de traitement ...

Dans mon métier, j'ai toujours traité de manière équitable les filles et les garçons (je m'occupe d'enfants de 3 à 17 ans). Idem du coté de mes animateurs, je les traite indifféremment, et j’attende d'eux qu'ils fassent de même avec les enfants.
Mais des inégalités en défaveur des hommes, j'en ai vu avec beaucoup de Mairie et d'Association avec qui j'ai bossé (et arrêté de bosser depuis :D), voila quelques exemples :

* L'assistant sanitaire (= celui qui gère l'infirmerie, les traitement, les cas médicaux, etc.) est un poste réservée aux femmes (ça c'est limite dans la moitié des organismes maintenant ...)
* Une animatrice peut s'occuper de filles et de garçons en vie quotidienne, un animateur doit forcément gérer des garçons (je peux comprendre ceux qui préfèrent qu'une anim s'occupe des filles et qu'un anim s'occupe des gars, même si ce n'est pas forcément ma manière de faire, mais l'exemple que je cite, c'est bien que seul l'animatRICE peut s'occuper du sexe opposé)
* Seul les animatrices gèrent les douches des enfants (garçons compris) ==> bon j'ai vu que 3 organismes comme ça (2 mairie et une assos) heureusement
* J'ai fait plusieurs rapports sur des anims qui entraient dans les chambre d'enfants sans toquer (donc l'enfant peut être en train de se changer), malgré plusieurs discussion/avertissement ==> réponse d'une mairie concernant les animatrices "C'est pas grave, c'est des filles, ça ne dérangent donc pas les enfants !" (en l’occurrence si, les enfants s'en plaignaient, mais la mairie s'en foutait ...)
* En tant que Directeur, mon adjoint/AS devait forcément être une femme pour la parité, par contre ma collègue directrice, sur le centre juste à coté (même Mairie) avait une adjointE/AS (et la parité on en fait quoi là ?)
* Les filles s'inscrivent en premier dans les activités, les garçons prennent ensuite les places restante O_o oui encore une Mairie bien forte... bon au bout de quelques mois ils avaient un poil évoluée, elles étaient prioritaire "uniquement" sur équitation et ferme ... quelle évolution !


Bon évidement, je fais le tri dans les organismes où je travail, et actuellement je bosse avec une bonne Mairie et une bonne association, qui sont à des années lumières de ce genre de pratique douteuse, mais oui c'est des pratiques courantes dans le milieux de l'enfance
Je ne compte pas le nombre de poste d'AS ou d'animateur en séjour maternel où on m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas la place d'un homme ... mais content de ne pas avoir bossé avec des gens aussi arriérés 😉
Et quand c'est pas les organismes, parfois c'est nos collègues qui ont des préjugés à la con... Bref oui ça existe.

Contribution le : 25/11/2018 04:03
Signaler

vivaberthaga
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Wahou!! Ca sent fort la testostérone ici! Hey les copains il vient d'où ce besoin de vous défendre? Perso je n'ai pas pris cette vidéo comme une attaque ou une culpabilisation, juste un autre angle de vue qui peut amener (ou pas) à certaines prises de conscience...

Contribution le : 25/11/2018 05:06
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi je suis contre le sexisme

Contribution le : 25/11/2018 05:40
Signaler

akrogames
 2  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Alex333 #metoo

Bon j'arrête les blagues.

Contribution le : 25/11/2018 06:07
Signaler

 0  #13
Fantôme
Lorsqu'une cause s'est trouvé un adversaire, elle ne se bat plus pour obtenir l'égalité mais pour la suprématie.
Si les femmes ont acquis autant de droits que les hommes (dans les sociétés occidentales), ce n'est pas contre eux, mais avec eux. Si il reste de vrais combats à mener pour le droit des femmes (et pas seulement pour le nombril de la femme occidentale), ce n'est pas celui de certaines malades contre la couleur des soupes

Vu ici

Contribution le : 25/11/2018 07:01
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Le problème c'est que les magasins/marquent ont un but : vendre. Donc s'ils le font c'est que ça se vend ou que y'a de la demande. Donc c'est les parents qu'il faut faire évoluer

Plutôt que de faire la guerre à tous hommes (qu'elles fassent la guerre aux machos, lourdingues, pervers, etc. c'est normal ça, mais souvent ça se limite pas à eux ...), je propose aux feministes un combat bien plus important (aussi bien pour leur cause que pour la cause des enfants en général) : l'hypersexualisation de l'enfant, ou encore l'enfant objets
Par exemple, ce genre de chaine youtube abjecte : https://www.youtube.com/channel/UCk8GzjMOrta8yxDcKfylJYw/videos

1) Se fait des thunes sur le dos de leur fille (quasi que des vidéos commerciales + pub youtube)
2) l'élève dans un monde bourré de stéréotype (ça c'est pour motivé les feministes 😃 regardez moi tout ce rose à paillettes !!!)
3) Vu le rythme de sortie des vidéos, c'est clairement un travail (travail + mineur = illégal), voir une corvée, et non un loisirs ou un plaisir
4) attire surement de nombreux pervers bien détraqué ... et donc expose l'enfant à leurs regards !
etc.

Bref, faites une action utile : reportez ce genre de chaine, ce sera plus utile que de râlez ^^

Contribution le : 25/11/2018 23:53
Signaler

maieuh
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@BigGamer95 De 1) y a aussi bien des femmes que des hommes dans la bande son à entendre ... Pourquoi tu te focalises que sur les hommes 2) il n'a jamais été dit que le féminisme était contre les hommes, mais contre un système, des habitus ou un conditionnement societal qui touche les femmes, mais tout aussi bien les hommes sur plein d'autres aspects... Les féministes parlent donc betement  de ce qui touche les femmes... Vous avez qu'a faire de meme sur ce qui vous emmerde dans le système, mais comme visiblement ce n'est pas fait, doit on en conclure que ça ne vous pose aucun problème ? Quand je lis des témoignage de souffrance de mecs qui se doient d'être comme ci et comme ca, parce que faut faire viril, et qu'il doit couper ce qui dépasse de la case. J'en suis pas bien sûr. Mais au lieu d'attaquer un système qui a tendance a limité la moitie de l'humanité et a faire souffrir une partie de l'autre, ça tape sur le feminisme, mais aussi sur la souffrances de ces memes mecs, ça fait moins peur que d'essayer une direction nouvelle...

Et encore un mec qui vient dire ce qui serait bien de défendre comme combat aux feministes ... alors que l'un n'empêche pas l'autre... (Aux  dernières t'es encore capable de marcher en machouillant un chewing gum)Et que l'hypersexualisation des enfants... C'est souvent des petites filles... Donc ne t'inquiète pas des féministe qui s'insurgent deja de la femme objet, le fait aussi, voir doublement, quand celle ci n'est meme pas nubiles.
______________
- touches pas à la dinette et viens jouer à la bagarre/le foot;( c'est bien c'est ce que remet aussi  en cause le feminisme)
- c'est du rose, t'es pas une fille ?! ( c'est bien, c'est ce que remet aussi en cause le feminisme)
- ne pleures pas t'es un grand garçon; (idem)
- ce que tu es immature!( ah ! Depuis quand l'immaturité est affaire de sexisme ?)
- chérie, tu peux porter les courses ? / sortir les poubelles ?( manquerait plus qu'elle te demande de faire la vaisselle hein, un chez soi confortable ça se fait avec tout les membres de la famille, d'autant plus quand tout ke monde travaille, organisation, tout ça, tout ça.)
- allez, fais pas ta lopette et bois ça!( c'est bien c'est ce que remet en cause le feminisme)
- vous les mecs, vous êtes tous pareils( on dit pareil des nanas, toutes venales ect)
- t'aurais au moins pu me défendre.. ( quelqu'un en situation de danger homme ou femme, on est censé au moins appelé les secours)
- hé, c'est toi le chef de famille ! (vive le patriarcat n'est ce pas ?)
- ca va? t'as bien profité de tes 3 jours de congé paternité ?( ça tombe bien, la majorité des feministes réclame le meme temps de congé paternité que maternité
- c'est ta femme qui porte la couche maintenant ? ( on dit pantalon, mais les féministe combat aussi ça)
- tu pourrais être un peu plus présent à la maison plutôt qu'au travail? ( marrant on dit aussi ça aux femmes, voir les hommes au foyers sont meme mal vu, mais pas faute à pas mal de feministes de proner le choix en dehors du genre, et revendiquer ça comme un travail)
- vous avez le profil idéal mais pour la parité, la direction souhaite une femme..( y a des metiers ou on embauche pas de femmes non plus)
- pleurer c'est pour les lâches, ( encore un truc cliché combattu pas le feminisme)
- tu perds 50% de tout ce que tu as, et la garde des enfants, tu peux te la mettre derriere l'oreille. ( elle perd 50% de ce qu'elle a aussi, et il serait peut-etre temps de t'informer sur le sujet de la garde,  parce que c'est faux)

Contribution le : 26/11/2018 08:14
Signaler

rarhu
 2  #16
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
marrant cette croyance comme quoi les féministes s'en prendraient aux hommes 🙂

Petits éclaircissements : les féministes ne s'en prennent pas aux hommes, mais au patriarcat.
Le patriarcat c'est quoi ? C'est un phénomène social global présent dans notre société auquel on est confronté qu'on le veuille ou non et profondément inscrit dans notre éducation à tous, qui donne aux hommes et aux femmes des rôles différents (rôles que l'on a tendance à considérer comme positifs).

L'homme a pour rôle de chercher à devenir le mâle alpha (j'insiste sur chercher) c'est à dire d'adopter les comportements qui lui font avoir une position de force par rapport aux autres, que ce sois d'autres hommes ou des femmes. Cela peux passer par le fait de prendre en charge des activités difficiles ou dangereuses, ou de diminuer les autres en les agressant, etc...

La femme elle a pour rôle de soutenir le rôle de l'homme, cela signifie de lui léguer des tâches qu'elle serai incapable de faire (parce que c'est difficile... ou dangereux... >.>), de montrer ses faiblesses pour que l'homme puisse prendre appuis dessus pour la diminuer et donc s'affirmer, se positionner comme relai/trophée d'un homme en participant à diminuer les autres (hommes comme femme pour le coup) afin de grandir celui dont elle est le relais... Enfin, la femme a également pour rôle de rappeler à l'ordre les hommes ou les femmes qui ne se comportent pas selon les rôles que j'ai énoncé.


Alors c'est très résumé bien évidement, mais c'est histoire de mettre en avant que la femme, qu'elle tienne son rôle ou non, est quoi qu'il arrive discriminé par ce système, puisque si elle le respecte, elle dois se positionner en infériorité, et si elle ne le respecte pas, tout le monde l'attaque pour la remettre dans les rangs.

A l'inverse, l'homme ne subit le patriarcat que dans les conséquences physique que cela peut avoir (conséquences des tâches jugé difficile et/ou dangereuses) ou lorsqu'il est défaillant par rapport à ce système (bref lorsqu'il adopte un comportement qui ne va pas dans le sens de chercher à être mâle alpha). Bref il subit aussi des choses à cause du patriarcat, c'est juste moins souvent, et il s'en tire quand même la majorité du temps avec une position bien plus aisée et confortable.

Du coup dire aux féministes "ouaa ça suffit de parler du malheurs des femmes, regardes ce que les hommes subissent"... c'est un peu con... déjà parce que les exemples pris font systématiquement parti de ce qu'elles dénoncent... et ensuite parce que c'est parfois l'homme pour tout le temps la femme.

Contribution le : 26/11/2018 09:14
Signaler

thazhok
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Quand une vidéo arrive sur le sexisme, je remarque que dans beaucoup de cas :

-> Une part des Femmes dit que c'est bien et une autre part des Femmes dit que c'est pas bien
-> Une part des Hommes dit que c'est bien et une autre part des Hommes dit que c'est pas bien
-> Quelque soit l'opinion et/ou la position, quelques sera contre et vous fustigera.

Du coup, puisque ça fait chier, je me contente simplement d'être relativement courtois et polis avec la majeur partie des gens que je rencontre. Le reste, étant paumé entre le vrai, le faux, la vraisemblance et la bonne parole, j'en sais rien.
Faut-il mettre une étiquette de mouvement social sur ça, j'en sais rien. Qui a raison, j'en sais rien. Qui à tord, j'en sais rien.
Je galère à remplir mon frigo et payer ce "putain de loyer" avec ce "putin de chauffage".

Contribution le : 26/11/2018 10:14
Signaler

Variel
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Petit rappel desprogien sur la discrimination :

Quand un noir dit qu'un blanc est con, on dit que le blanc est con.
Quand un blanc dit qu'un noir est con, on dit qu'il est raciste.


Et ça s'applique à toutes les formes de discrimination…
Dont acte.

Contribution le : 26/11/2018 10:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.