Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


aioren
 6  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@ELdictator a écrit:
@Leviatan Dans n'importe quel pays du monde, ou du moins de ce que j'en connais. Quand tu n'as pas le droit d'asile, ni di visa en cours de validé, tu es reconduis à la frontière, parfois emprisonné. Alors pourquoi est-ce qu'en France ce ne serait pas la même chose. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'en offusque en permanence.

Un clandestin est un clandestin, si moi frenchy je vais au états unis, que je me fais attraper sans Visa en cours de validité. La question ne va pas se poser, je serais dès lors un clandestin.

Comment ça "en France ça n'est pas la même chose" ? En 2014, l’État français a procédé à 27 606 expulsions d’étrangers en situation irrégulière, un chiffre en légère augmentation (+ 1,9 % ) depuis 2013.

Et "n'importe quel pays" c'est vague. Avec des noms, des chiffres et des sources c'est beaucoup mieux.
Et même, je ne vois pas en quoi cette question est si primordiale qu'elle était celle qui lui brûlait les lèvres de poser au président de la république. L'évasion fiscale coûte bien plus cher à la France que de laisser des immigrés se démerder dans leurs bidonvilles. Donc question priorité on en est là.


Le mec a quand même la liberté de choisir quelles sont ses priorités. Ce ne sont pas les tiennes, ce ne sont pas non plus les miennes. Pourquoi ? Parce qu'on n'a sans doute pas eu la même vie que lui.

Alors abstenons-nous de juger cette personne sur un simple entretien d'une poignée de secondes.

Si ça se trouve, il fait lui-même de l'évasion fiscale pour ne pas payer d'impôts sur ses rentes immobilières 😃


Des bisous ♥

Contribution le : 12/11/2018 10:23
Signaler

Leviatan
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@aioren a écrit:

Le mec a quand même la liberté de choisir quelles sont ses priorités. Ce ne sont pas les tiennes, ce ne sont pas non plus les miennes. Pourquoi ? Parce qu'on n'a sans doute pas eu la même vie que lui.

Alors abstenons-nous de juger cette personne sur un simple entretien d'une poignée de secondes.

Si ça se trouve, il fait lui-même de l'évasion fiscale pour ne pas payer d'impôts sur ses rentes immobilières 😃


Des bisous ♥

Il a la liberté de poser ce genre de question inepte au président de la république mais il faudrait que "je m'abstienne" de dire que c'est totalement inconvenant ?

Contribution le : 12/11/2018 16:31
Signaler

sabotage
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 01/09/2005 18:52
Post(s): 138
Karma: 107
@ELdictator Ouais sauf qu'entant que français, ton visa pour les US tu es certain de l'avoir, donc c'est un peu bidon comme argument.
En fait un clando c'est souvent quelqu'un qui n'a pas la chance d'être européen ou américain par exemple pour circuler librement à travers le monde à l'aide de visas touristiques !!! Si tous les français expatriés dans le monde avaient été lybiens par exemple, crois tu qu'ils se seraient expatriés de la sorte ?

Contribution le : 12/11/2018 17:22
Signaler

Kirouille
 2  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Hetzer a écrit:
27000 expulsions? Autant dire une goutte d'eau dans l'océan...


une goutte d'eau qui représente entre 70 et 80 % des immigrations clandestine, sacrée goutte d'eau

Contribution le : 12/11/2018 17:32
Signaler

aioren
 3  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Le mec a quand même la liberté de choisir quelles sont ses priorités. Ce ne sont pas les tiennes, ce ne sont pas non plus les miennes. Pourquoi ? Parce qu'on n'a sans doute pas eu la même vie que lui.

Alors abstenons-nous de juger cette personne sur un simple entretien d'une poignée de secondes.

Si ça se trouve, il fait lui-même de l'évasion fiscale pour ne pas payer d'impôts sur ses rentes immobilières 😃


Des bisous ♥

Il a la liberté de poser ce genre de question inepte au président de la république mais il faudrait que "je m'abstienne" de dire que c'est totalement inconvenant ?


Si tu veux vraiment te mettre au-dessus de lui, comme tu le sous-entends en disant "ce niveau...", alors oui il vaudrait mieux que tu t'abstiennes de le juger aussi facilement.

Enfin, c'est ce que je crois. Je peux me tromper en pensant qu'il faut faire preuve de tolérance envers les gens qui pensent différemment.

Pour en revenir à la vidéo, on ne sait même pas ce qu'il a vécu et ce qui l'amène à poser cette question. Il a très bien pu servir 3 mois à éplucher des patates en racontant des blagues racistes, comme il a pu servir 10 ans à intercepter les balles tirées entre rebelles et dictateurs sur différents continents. Peut-être que c'est ça qui fait que sa priorité reste l'humain, même si c'est pour exprimer le rejet de l'autre, plutôt que le matériel et son "pouvoir d'achat".

Du reste, quand je vois les retraités du baby-boom et les soixante-huitards qui gueulent pour leur pouvoir d'achat, alors que ces générations ont littéralement détruit la planète, j'ai de la peine à éprouver de la compassion. Ils nous laissent les océans et les rivières pourries de pesticides et de résidus de plastique, ils nous laissent avec l'extinction massive de milliers d'espèces sauvages, ils nous laissent avec des centrales nucléaires qu'on ne sait même pas encore démanteler correctement et, surtout, ils nous laissent avec le terrorisme et des guerres à la con qui ont tellement foutu le bordel qu'elles sont à l'origine de ces migrations.

Donc, franchement, honnêtement, sincèrement, pour une fois qu'il y en a un qui pense aux autres (même si c'est à l'opposé de ce que j'aurais voulu) et pas juste à son "pouvoir d'achat", ça me fait plaisir. Au moins il est encore en vie, il a encore un idéal autre que celui de survivre le plus longtemps possible en consommant le plus possible jusqu'à son dernier souffle. Parce que bon, Macron, avec tout le rejet que j'ai pour sa politique libérale, il faut reconnaitre que ce n'est pas de sa faute si des retraitées ne gagnent que 500 € par mois (et que gagner 500 ou 505 € ne changera rien au fond du problème).


Des bisous ♥

Contribution le : 12/11/2018 17:42
Signaler

Lorihengrin
 4  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Leviatan

Personnellement ça ne me choque pas que ce genre de sujet arrive en tête dans les priorités d'une partie non négligeable de la population. Les retraites, ce sont de simples considérations économiques. Du point de vue de ce monsieur, l'immigration à grande échelle est peut être perçue comme une menace pour sa civilisation, ce que en fait un sujet bien plus capital.

Que ce soit ou non réellement une menace n'est pas la question ici, le simple fait que ce soit perçu comme une menace majeure est une raison logique pour laquelle ce genre de question puisse être dans les priorités de nombreux citoyens.

Tout comme pour ma part j'aurais opté pour une question concernant le climat et l'écologie, puisque de mon point de vue c'est la menace la plus violente à moyen terme, et non pas une question sur le pouvoir d'achat ou quelque chose du genre. C'est une question de perception de la gravité de ce qui peut nous arriver, c'est tout.

Contribution le : 12/11/2018 18:08
Signaler

-Flo-
 2  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@aioren a écrit:
Pour en revenir à la vidéo, on ne sait même pas ce qu'il a vécu et ce qui l'amène à poser cette question.


Ouais enfin on peut quand même s'en faire une petite idée avec une probabilité de réussite non négligeable...

Ancien combattant, environ 80 ans, les immigrés en préoccupation principale. Ça sent quand même un peu le syndrome Jean-Marie Le Pen à plein nez.

Bienvenue dans l'univers féérique des anciens combattants d'Algérie. Ce n'est un secret pour personne. ("Je pourrai le dire aux autres ?" 😆)

Alors après certes, ils ont un vécu qui explique ceci cela, et patati et patata. Mais c'est pas pour autant que ça rend leurs idées respectables.

Et en tout état de cause, ce n'était surtout ni le lieu ni le moment.

Contribution le : 12/11/2018 18:46
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Kirouille L'immigration clandestine que l'on a réussi à comptabiliser non?

Il y a combien de clandestins en France? 200000? 300000? 400000?

Contribution le : 12/11/2018 20:38
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:

Ouais enfin on peut quand même s'en faire une petite idée avec une probabilité de réussite non négligeable...
.


pas d'amalgame 😉

Contribution le : 12/11/2018 20:49
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
ce vétéran ne vivra pas assez longtemps pour voir si Macron tient parole.

Contribution le : 28/11/2018 18:55
Signaler

THE_ROYE
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@ELdictator

Justement, si ça se fait partout, c'est d'autant plus offusquant.

Contribution le : 28/11/2018 21:31
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Le mec a quand même la liberté de choisir quelles sont ses priorités. Ce ne sont pas les tiennes, ce ne sont pas non plus les miennes. Pourquoi ? Parce qu'on n'a sans doute pas eu la même vie que lui.

Alors abstenons-nous de juger cette personne sur un simple entretien d'une poignée de secondes.

Si ça se trouve, il fait lui-même de l'évasion fiscale pour ne pas payer d'impôts sur ses rentes immobilières 😃

Il a la liberté de poser ce genre de question inepte au président de la république mais il faudrait que "je m'abstienne" de dire que c'est totalement inconvenant ?


Si tu veux vraiment te mettre au-dessus de lui, comme tu le sous-entends en disant "ce niveau...", alors oui il vaudrait mieux que tu t'abstiennes de le juger aussi facilement.

Enfin, c'est ce que je crois. Je peux me tromper en pensant qu'il faut faire preuve de tolérance envers les gens qui pensent différemment.

Pour en revenir à la vidéo, on ne sait même pas ce qu'il a vécu et ce qui l'amène à poser cette question. Il a très bien pu servir 3 mois à éplucher des patates en racontant des blagues racistes, comme il a pu servir 10 ans à intercepter les balles tirées entre rebelles et dictateurs sur différents continents. Peut-être que c'est ça qui fait que sa priorité reste l'humain, même si c'est pour exprimer le rejet de l'autre, plutôt que le matériel et son "pouvoir d'achat".

Du reste, quand je vois les retraités du baby-boom et les soixante-huitards qui gueulent pour leur pouvoir d'achat, alors que ces générations ont littéralement détruit la planète, j'ai de la peine à éprouver de la compassion. Ils nous laissent les océans et les rivières pourries de pesticides et de résidus de plastique, ils nous laissent avec l'extinction massive de milliers d'espèces sauvages, ils nous laissent avec des centrales nucléaires qu'on ne sait même pas encore démanteler correctement et, surtout, ils nous laissent avec le terrorisme et des guerres à la con qui ont tellement foutu le bordel qu'elles sont à l'origine de ces migrations.

Donc, franchement, honnêtement, sincèrement, pour une fois qu'il y en a un qui pense aux autres (même si c'est à l'opposé de ce que j'aurais voulu) et pas juste à son "pouvoir d'achat", ça me fait plaisir. Au moins il est encore en vie, il a encore un idéal autre que celui de survivre le plus longtemps possible en consommant le plus possible jusqu'à son dernier souffle. Parce que bon, Macron, avec tout le rejet que j'ai pour sa politique libérale, il faut reconnaitre que ce n'est pas de sa faute si des retraitées ne gagnent que 500 € par mois (et que gagner 500 ou 505 € ne changera rien au fond du problème).

Moitié soutien à Leviatan

Pas d'accord avec Leviatan : Je trouve que ce mec avait effectivement parfaitement le droit de parler de la question des étrangers et de l'imigration, aussi bien que parler du pouvoir d'achat, des retraites, du chomage, ou de l'écologie.

D'accord avec Leviatan : Je suis pourtant pas le premier à défendre l'immigration. Mais franchement, l'extrait qu'on a vu ca donne vraiment l'impression que le gars considère tous les immigrés comme de la vermine à éliminer, comme une maladie qui va détruire la France (cf. sa comparaison "cheval de Troie). Sur ses quelques paroles, ca donne vraiment cette impression. Il a le droit de souhaiter moins d'immigration, j'ai rien contre. Mais la manière dont il en a parlé, j'ai trouvé ca flippant de sa part (je parle du mec, pas de Macron hein).

Alors certe on connait pas le mec. Mais bon, si fallait attendre de connaitre toute la vie professionnelle et personnelle d'un mec pour en parler, on parlerait de personne

Contribution le : 28/11/2018 22:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.