Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Un vétéran demande à Macron ce qu'il compte faire des sans papiers entré illégalement en France
 3  #1
Fantôme
Compte tenu du sujet présenté
merci de faire attention sur vos commentaires ⚠



Quotidien - Hier après-midi à Verdun, Emmanuel Macron a salué des anciens combattants. Sauf qu’il y avait des micros partout…  Vous avez les oreilles qui saignent ? C’est normal. #Quotidien

Contribution le : 11/11/2018 15:16
Signaler

Leviatan
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
C'était LA question primordiale à poser. Pas concernant les retraites, pas concernant le niveau de vie, non, "lEs EtrAnGeRs dEhOrs". Ce niveau...

Contribution le : 11/11/2018 15:58
Signaler

ELdictator
 15  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Leviatan Dans n'importe quel pays du monde, ou du moins de ce que j'en connais. Quand tu n'as pas le droit d'asile, ni di visa en cours de validé, tu es reconduis à la frontière, parfois emprisonné. Alors pourquoi est-ce qu'en France ce ne serait pas la même chose. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'en offusque en permanence.

Un clandestin est un clandestin, si moi frenchy je vais au états unis, que je me fais attraper sans Visa en cours de validité. La question ne va pas se poser, je serais dès lors un clandestin.

Contribution le : 11/11/2018 16:42
Signaler

 4  #4
Fantôme
Le Quotidien: " Vous avez les oreilles qui saignent ? C’est normal."
Ben disons que j'ai les yeux et les oreilles qui saignent quand vous relayez les paroles de cet odieux fasciste qui valide la théorie du grand remplacement:


Quotidien - « Comme les dinosaures, Donald Trump et les mâles blancs vont disparaître. »  L'entretien intégral avec Michael Moore : ➡ #Quotidien


#LaVieillesseEstUnNaufrage

edit: @Quenelski pathétique de voir comment il a laissé tomber la lutte des classes (Roger et moi) pour sombrer dans la lutte des sexe et des "couleurs"

"Quand le mâle blanc aura disparu tout ira mieux pour les pauvres..."

Contribution le : 11/11/2018 16:52
Signaler

Quenelski
 3  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@koikoi_koi

Il a complètement pété un câble ce mec, on est loin du M.M. de "Fahrenheit 9/11" !

Contribution le : 11/11/2018 17:00
Signaler

Leviatan
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@ELdictator a écrit:
@Leviatan Dans n'importe quel pays du monde, ou du moins de ce que j'en connais. Quand tu n'as pas le droit d'asile, ni di visa en cours de validé, tu es reconduis à la frontière, parfois emprisonné. Alors pourquoi est-ce qu'en France ce ne serait pas la même chose. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'en offusque en permanence.

Un clandestin est un clandestin, si moi frenchy je vais au états unis, que je me fais attraper sans Visa en cours de validité. La question ne va pas se poser, je serais dès lors un clandestin.

Comment ça "en France ça n'est pas la même chose" ? En 2014, l’État français a procédé à 27 606 expulsions d’étrangers en situation irrégulière, un chiffre en légère augmentation (+ 1,9 % ) depuis 2013.

Et "n'importe quel pays" c'est vague. Avec des noms, des chiffres et des sources c'est beaucoup mieux.
Et même, je ne vois pas en quoi cette question est si primordiale qu'elle était celle qui lui brûlait les lèvres de poser au président de la république. L'évasion fiscale coûte bien plus cher à la France que de laisser des immigrés se démerder dans leurs bidonvilles. Donc question priorité on en est là.

Contribution le : 11/11/2018 17:19
Signaler

maieuh
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi  la théorie du grand remplacement c'est pas ça... C'est les racisé musulman remplace les caucasiens chretien; et qui est une théorie eurocentré.... moore est américain; ne parle que d'un changement de domination, y a plus edit : naissance* d'afro american/Couleurs ( voir ce que les ricains entende pas la) que de blanc au usa (= la classe politique et l'élite vont finir pas en etre le reflet)  et plus avec la mode papa( vu le changement societal, qu'il y aura aussi plus de femme pour s'y exprimer), a moins que tu considère les femmes pas du meme monde que toi et des envahisseuses, je vois pas comment tu peux confondre deux choses pareils. Ou alors tu ne consideres pas les afro américains états uniens.

* correction après l'intervention de kirouille.

Contribution le : 11/11/2018 17:25
Signaler

Kirouille
 2  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@maieuh heu je sais pas ou tu as choppé tes donnée mais actuellement la population toujours majoritaire est blanche non hispanique, et d après les projections ce n est que vers 2040 que le cumule de tout les autres feras plus de 50%, et encore c est si les courbe de naissance des les différentes ethnie garde la même évolution.

en 2014 c'était un peu plus de 60% de la population, 12% d'afro américain et 17% d'hispanique (de n’importe quelle couleur de peau) puis après le reste.

edit : ou alors tu as regardé la population carcéral et la oui c est pas la meme : 35% d hispanique 35% d afro américain et 27% de blanc non hispanique.

Contribution le : 11/11/2018 17:53
Signaler

maieuh
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Kirouille http://www.slate.fr/lien/56275/bebes-minorites-etats-unis
depuis 2011 jusqu.en 2017 ou de nouveau les naissance de bebe blanc redeviens majoritaire... Mais faut voir dans 15/20 ans les consequence. Sans parler de leur definition du truc qui m'echappe...

Edit : Donc si on considère le milieu carceral comme étant un reflet de different problème societal ( une societe créant sa criminalité a tort ou a raisons) ça prouve au moins qu'une lutte des classes passent aussi par un problème de couleurs/ethnie aux Usa.

Contribution le : 11/11/2018 17:59
Signaler

Antonskla
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Moi ce qui me choque c'est que cette question soit posée lors de la commémoration des morts pour la France dont pléthore d'étrangers !!!
Parmi eux, les fameux "tirailleurs sénégalais", terme ô combien réducteur puisque ces étrangers des colonies françaises venaient de bien des pays d'Afrique, eux à qui l'ont apprenait que leurs ancêtres étaient gaulois (réfractaires ?).
La question de ce type est à gerber et son insistance me fait froid dans le dos.

Contribution le : 11/11/2018 18:03
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@maieuh ben meme ca tu arrive a trouver des rapports contradictoire au seins même des organisme officiel américain genre un rapport de l évolution des naissance fait par le nvss

https://www.cdc.gov/nchs/data/nvsr/nvsr64/nvsr64_12.pdf

(ne me dis pas merci pour les tableau )

ou en 2014 il dit : 53% des naissance sont blanche non hispanique

edit @maieuh alors pour le milieu carcéral c est beaucoup lié a la "war agains drug" de reagan, qui en gros faisait que les crimes lié a la drogue pouvait entrainer de sacré difference question peine, par exemple un consommateur de cocaïne avait plus de chance de finir avec un petit sejour en centre de désintox, la ou un consomateur de crack finissait en taule, hors la coc est plutôt utilisé dans les milieux avec un certain revenu avec a l époque (et encore maintenant) une grosse majorité de blanc, et le crack est plutôt une drogue des quartier pauvre et bien souvent a majorité noir ou hyspanique.

Contribution le : 11/11/2018 18:36
Signaler

maieuh
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Kirouille oui et en quoi ça a avoir avec la théorie du grand remplacement ? Ton tableau prouve juste la tendance d'une augmentation de naissance non blanche... Donc c'est d'ici 15/20 ans cela pourra avoir une incidence sur le vote de politique qui pourrait changer petit a petit la domination... Je vois pas en quoi ça me contredit, d'autant que j'ai corrigé ou éclairci mon propos après ton intervention.

edit : A tort ou a raison aux usa les probleme de couleur ou d'ethnie se cristallise en problème de classe, moore parle des états unis, et n.a jamais parlé que des usa... Y a qu'a voir sisko et la vision qu'il donne du français moyen pour se rendre compte qu'il connaît  rien ou oblitere volontairement pour grossir le trait; la vous pouvez lui faire un procès si vous voulez... Mais lui pretez des propos qu'il n'a pas nope ! pour des problème vu que par le prisme de la societe aux usa... C'est lui faire un faux proces.

Contribution le : 11/11/2018 18:43
Signaler

CrazyCow
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18986
Karma: 29842
Le fond : c'est vraiment le pire endroit pour parler de ça, mais bonne réponse du président à une question piège.

La forme : ils ont de sacré micros pour arriver à capter aussi bien le son de deux personnes qui parlent à voix basse !

Contribution le : 11/11/2018 18:51
Signaler

 2  #14
Fantôme
27000 expulsions? Autant dire une goutte d'eau dans l'océan...

Contribution le : 11/11/2018 18:55
Signaler

 4  #15
Fantôme
@maieuh
"Ben disons que j'ai les yeux et les oreilles qui saignent quand vous relayez les paroles de cet odieux fasciste qui valide la théorie du grand remplacement:"
Je pense que tu me connais suffisamment maintenant pour savoir que j'ai volontairement tout exagérer dans cette phrase pour prendre le quotidien à contre pied.
M M n'est pas fasciste, il ne parle pas de grand remplacement mais ça ne l'empêche pas d'avoir dit de la merde
"Les oreilles qui saignent..." je n'ai pas les oreilles qui saignent lorsqu'un type qui c'est battu pour que la France reste la France (Patrie des Droits de l'Homme) demande "quand va t-on faire respecter la loi du pays pour lequel je me suis battu?".
Dit-il qu'il faut virer tout les étrangers??? Non, il précise en disant "Quand ils sont honnête d'accord!". On peut traduire ça à la manière du Quotidien: "Ce qui mangent du porc et boivent de l'alcool, d'accord"
ou bien on peut voir ça à la manière d'un défenseur de la patrie des Droits de l'Homme:
"Ceux qui en ont fait la demande honnêtement et qui ont obtenu l'accord de rester, d'accord"
Pour ce qui est de ses déclarations sur "le cheval de Troie", il ne faut pas cherchez bien loin dans les annonces de Daesh pour comprendre ce qu'il veut dire.

Les oppositions colorés/blanc, homme/femme ne participent pas vraiment au "vivre ensemble" maieuh, j'espère au moins qu'ont est d'accord là dessus. Tant qu'il y aura des "kapos" pour attiser les conflits horizontaux, les inégalités ont de beaux jours devant eux.
Quand à savoir qui je considère du "même monde que moi" je te répondrai mes anciens collègues, tous licenciés (hommes, femmes, blancs, noirs, maghrébins, asiatiques...) qui n'ont pas été victime de "l'Homme Blancs" mais des délocalisations accélérées par l'ouverture des frontières que ce soldat a défendu au péril de sa vie.
PS: je pari qu'il y a au moins 10x plus de "diversité" autours de moi qu'il y en a dans la rédaction du Quotidien où dans les soirées mondaines que fréquente désormais le "Mâle blanc" Michael Moore 😉

edit: @maieuh je surinterprète pas mal, je te l'accorde 😁, mais contrairement au Quotidien et à Michael Moore je ne suis pas une personne publique 😉

Contribution le : 11/11/2018 19:10
Signaler

maieuh
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi Wow ! pourquoi tu me réponds ça ? amha ça serait bien d'appeler un chat un chat histoire que tout le monde s'y retrouve que le premier quidam qui tombe sur ta réponse ne soit pas obliger de te connaitre... Meme moi en te connaissant, je trouve que tu surinterprete pas mal...

Contribution le : 11/11/2018 19:26
Signaler

Alex333
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Le fond : c'est vraiment le pire endroit pour parler de ça, mais bonne réponse du président à une question piège.

La forme : ils ont de sacré micros pour arriver à capter aussi bien le son de deux personnes qui parlent à voix basse !

Pas mieux. Rien de choquant de la part de Macron (pour moi). Mais WTF le mec qui veut parler de ca là


Citation :

@Leviatan a écrit:
Comment ça "en France ça n'est pas la même chose" ? En 2014, l’État français a procédé à 27 606 expulsions d’étrangers en situation irrégulière, un chiffre en légère augmentation (+ 1,9 % ) depuis 2013.

Et "n'importe quel pays" c'est vague. Avec des noms, des chiffres et des sources c'est beaucoup mieux.
Et même, je ne vois pas en quoi cette question est si primordiale qu'elle était celle qui lui brûlait les lèvres de poser au président de la république. L'évasion fiscale coûte bien plus cher à la France que de laisser des immigrés se démerder dans leurs bidonvilles. Donc question priorité on en est là.

Effectivement, dur d'avoir des chiffres fiables sur l'immigration illégale (par définition, c'est pas facile à comptabiliser)
- Des estimations parlent de 200 000 à 400 000 immigrés illégaux totaux en France (pas par an, total)
- Selon senat.fr et breizh-info.com, une manière de comptabilisé le nombre d'immigrés illégaux totaux en France est de compter le nombre de bénéficiaires de l’Aide médicale d’État. Ca me semble un moyen d'estimation assez fiable, sachant que "L'aide médicale de l'État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins" (service-public.fr). On tombe sur un chiffre oscillant entre 200 000 et 300 000. Sachant que ca peut sous-estimer le chiffre : Selon l'INSEE "Les données relatives à l'Aide médicale d'Etat (AME) regroupent un faible nombre de bénéficiaires. Nombreuses sont les personnes étrangères en situation irrégulière – auxquelles s'adresse l'AME - qui, bien que pouvant prétendre à cette aide, méconnaissent ou refusent d'intégrer le dispositif du fait des risques qu'ils estiment encourir au regard de la loi sur le séjour des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national."
- Concernant le nombre d'immigrés illégaux/an, une estimation est faite : entre 30 000 et 40 000/an (senat.fr)

Voilà pour les chiffres.

Ensuite d'accord que les propos du militaire-je-sais-pas-quoi sont très flippant, et c'est pas du tout le moment de parler de ca à ce moment. Mais j'ai trouvé la réponse de Macron plutot équilibrée. En gros faut tendre à ramener à la frontière les immigrés illégaux qui viennent pour raison économique et pas pour raisons plus grave (privation de liberté dans son pays, risque pour leur vie, guerre etc.). Ce discours ne me choque pas

Contribution le : 11/11/2018 22:00
Signaler

Ubbos
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Pour être honnête, j'ai d'abord cru à une parodie.
Les voix me faisaient penser au grand détournement.

Sur le fond, globalement d'accord, je n'ai pas le sentiment que le discours tenu soit en opposition avec le discours de nos présidents successifs.

Contribution le : 11/11/2018 22:06
Signaler

Smadgib
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1857
Karma: 2296
Ce porte-drapeau qui interpelle le président pendant une commémoration est à la fois grossier et vulgaire. Ça ne se fait pas.

Le président, lui, soit se méfier de ce genre d'interview à l'emporte pièce. C'est pas parce qu'un type te sert la main et te regarde droit dans les yeux qu'il faut engager un dialogue, surtout sur une question si épineuse. Tout ce qu'il risque, c'est de donner le bâton pour se prendre des coups.

Des réponses toutes faites pour éviter ce genre de piège, y en a plein:

"Mon ami, je me suis engagé solennellement à faire valoir coûte que coûte les lois de la république, notamment en ce qui concerne ce problème."

"Mon ami, si des sans-papiers vous persécutent, référez-m'en, et je vous garantis une réponse rapide et efficace"

"Mon ami, avec tout le respect que je vous dois, mon opinion sur ce problème ne vous concerne pas."

C'est de la pure langue de bois, du blabla de caniveau, mais ça clôt immédiatement la discussion. Et hop, poignée de main suivante...

Contribution le : 12/11/2018 00:06
Signaler

Surzurois
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bah pour une fois je trouve qu'il se débrouille pas mal, surtout vu la question !

Contribution le : 12/11/2018 09:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.