| Invité | 0 #1781 |
|
|---|---|---|
|
FantômeInvité
|
@Croc63
Citation : cette photo que tu dénonces comme un complot du gouvernement Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu déformes mes propos. Citation : Après les journalistes lynchés soit disant parce qu'ils sont a la solde du gouvernement Ils se font aussi allumer par les flashballs. 25 journalistes ont porté plainte pour blessure l'autre jour. Citation : Je pense que nombre en on rien a foutre du pouvoir d'achat de ci de ça! Ce que les gens veulent, c'est de l'action, du sang, pouvoir crier au scandale. Pas seulement, je pensent qu'ils veulent renverser le pouvoir, qui l'a bien compris et donc répond par une dérive fasciste et autoritaire. Pas un seul mot du gouvernement sur les violences policières et autres craquages bien sanglants. Qui ne dit rien consent. Sinon, la lettre de Louis XVI de 1789 ressemble bizarrement à celle de Macron... ![]() ![]()
Contribution le : 14/01/2019 00:38
|
|
Signaler |
||
| Truth | 0 #1782 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]() Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
|
Citation :
Donc en sommes, tu dis que les méthodes fascistes ne sont pas un scandale ? Omg, tu fais partis de ces incultes qui pensent qu'on peut comparer ce qu'il se passe avec la révolution française de 1789 ... Je sais que tu as besoin d'avoir ce genre de référence pour ne pas vous rendre compte à quel point ces manifestations sont risibles mais tout de même, un peu de retenu et de respect pour notre Histoire ne ferait pas de mal. Et @Croc63 a plus que largement expliqué qu'il faisait parti des gens capables de bons sens et que ce qui l’intéressait c'était de débroussailler la merde qui pollue le cerveau des moins instruits. Les Gilets Jaunes sont des abrutis dont se servent Le Pen et Mélenchon pour espérer pouvoir gouverner sur leur dos dans les prochaines années. La vraie revendication des GJ (hausse du prix du carburant) a été acceptée il y a bien longtemps. Ensuite ils se sont fait embrigadé par des gens plus malins qu'eux. Mais pour le moment il y a de l'espoir, le cancer ne semble pas prendre. Et si tu te dis : ouai au moins on a réussit a obtenir la fin de la hausse des prix sur les carburants. Dis toi que, pour chacune des espèces animales qui s'éteint, nous avons tous une responsabilité. Toi tu en a une, de part tes choix, un petit peu plus importante que les autres.
Contribution le : 14/01/2019 00:43
|
|
Signaler |
||
| Invité | 0 #1783 |
|
|---|---|---|
|
FantômeInvité
|
@Truth
Non, Benalla, c'est un scandale. Une affaire si tu veux. Déployer une politique autoritaire, de repression violente, c'est autre chose, de l'ordre d'un processus qui s'amplifie et assumé. Citation : Les Gilets Jaunes sont des abrutis Pas tant que ça vu le zbeul qu'ils ont réussi à mettre. Citation : Omg, tu fais partis de ces incultes qui pensent qu'on peut comparer ce qu'il se passe avec la révolution française de 1789 Je ne compare pas les luttes, je compare la lettre à la populace d'un roi qui sentait son pouvoir menacé avec un autre plus actuel.
Contribution le : 14/01/2019 00:47
|
|
Signaler |
||
| Croc63 | 3 #1784 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :
Tu as dis "Pour info, les flics se font passer pour des journalistes." C'est pas de la théorie du complot ça? Citation : Citation : Encore une fois tu veux ramener un fait sur un autre qui n'a rien a voir! Je te parle que ce genre d'intox qui circule amène de la *haine chez les gilets jaunes et maintenant ils foutent des branlées aux journalistes qu'ils croisent...Ca commencé avec ce délire "BFMerde et maintenant c'est un peu tout le monde a force de foutre la pression, c'est quoi le rapport avec crs/ journalistes? Citation : Citation : La encore, ai je dis tous? Je parle d'un certain nombre qui n'en a rien a foutre et qui veut juste casser des vitrines ou casser du flic comme les gitans qui invitaient leurs cousins a monter sur Paris pour casser du flics et casser tout court, ils veulent venir pour la hausse du prix du gasoil ceux la aussi? Et de ceux au début qui manifestaient pour leur droits, il y en a aussi qui maintenant ne veulent que casser car ils ont la haine! Et je dis qu'il y en a de plus en plus avec le climat qui règne et que clairement les réseaux sociaux et encore une fois la photo que tu as posté ni sont pas pour rien et amène encore plus de haine sur un truc nullement justifié! Faut croire que même si tu as de réels envies de changement ça te diverti bien de te dire que si quelques crs pouvaient y ramasser un peu plus en même temps! Perso, j'invite pas les crs a foutre des coups de matraques dans la gueule des gilets jaunes! Je ne vois pas l’intérêt justement d'attiser quoique se soit Ca veut dire quoi le "Qui ne dit rien consent." ? Une petite crotte de nez balancé a ceux qui ne manifestent pas? Ba je suis content de ne pas être mellé a toute cette merde et de n’inciter personne a aller casser la gueule a qui que se soit! Edit: Citation :
C'est bien ça!
Contribution le : 14/01/2019 01:12
|
|
|
||
| Invité | 0 #1785 |
|
|---|---|---|
|
FantômeInvité
|
@Croc63
Non, je crois que ce qui amène la haine, c'est en grande partie ce genre de situation : Chargement de la vidéo... ![]()
Contribution le : 14/01/2019 01:37
|
|
Signaler |
||
| Croc63 | 4 #1786 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
@Chouba
Qui de l'oeuf ou de la poule! Je viens de lire "suite a sa chute" dans ton texte! C'est parce qu'il s'est cassé la gueule qu'il s'est fait ça? J'aime bien comme ils appuient sur le fait qu'il ai une femme et 3 enfants! Ca par exemple c'est de la bonne manipulation a la con! Qu'il lui soit arrivé ça au gars c'est bien malheureux mais on a encore la démonstration du coup du violon en en rajoutant un petit peu derrière pour encore une fois quoi? Inciter a la haine! Ils auraient dut aller chercher plus loin pour voir si il n'y avait pas quelqu'un de malade dans la famille pour en rajouter une couche de plus!
Contribution le : 14/01/2019 01:48
|
|
|
||
| Invité | 0 #1787 |
|
|---|---|---|
|
FantômeInvité
|
@Croc63
Regarde la vidéo, flash ball par derrière, le type s'est écroulé face en avant et finit avec une hémorragie cérébrale. Et donc selon toi, noter que le gars est père de 3 enfants, c'est incitation à la haine ? Ok ok... Quand il y aura un mort, il ne faudra pas dire qu'il avait une famille, ce sera incitation à la rebellion ?
Contribution le : 14/01/2019 02:01
|
|
Signaler |
||
| Croc63 | 1 #1788 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
@Chouba
Edit: J'ai commencé a taper les premières phrases marquées dans ton texte image et je ne trouve rien! D'ailleurs super galère a recopier tout ça! T'as pas autre chose qu'une image qui capture un texte? Il vient d'ou ce texte? eh bé un peu plus d'infos m'aurait évité de galerer a chercher! http://www.revolutionpermanente.fr/Bordeaux-Victime-d-un-tir-de-flashball-a-la-tete-Olivier-est-actuellement-dans-le-coma Et bien donc si un des flics a fait de la merde qu'il en réponde! Mais c'est quand même con que quelques cas malheureux entachent tout le reste! La, ils ne savent pas si c'est suite a un coup de flash ball dans la tête ou suite a sa chute https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bordeaux-un-gilet-jaune-a-t-il-ete-victime-d-un-tir-de-flashball-en-marge-de-la-manifestation-samedi-1547401761 Ca m'étonne qu'un tir de flash ball a cette distance ai pu faire autant de dégâts! La c'est bien, a 15m facile. Après, indirectement il a effectivement pu tomber suite a un tire. Ils marquent aussi "La préfecture confirme l'usage de flashball ce samedi mais évoque une situation particulière dans un contexte de risque de pillage de l'Apple Store." Ca ne justifie en rien ci ou ça mais bon déjà savoir si il s'est fait ça en se pétant la gueule ou dut au tir. Donc il est bien d'attendre d'avoir plus d'informations. Re edit: Citation : « le système LBD présente des effets traumatiques dont la sévérité peut entraîner des lésions graves pouvant être irréversibles voire mortelles, lors de tirs jusqu'à cinq mètres au moins. Pour des distances de tirs comprises entre cinq et dix mètres, des lésions graves sont observées » Source
Contribution le : 14/01/2019 02:19
|
|
|
||
| Alex333 | 0 #1789 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26242
Je relaie la letter de Macron et ses 34 questions pour le Grand Débat. Par contre j'ai pas suivi. Qui participe à ce Grand débat et comment ils feront remonter des infos du "peuple" ? Ce sont des maires qui sont conviés c'est ca ?
Grand débat : Les 34 questions autour desquelles Macron souhaite orienter la consultation (via huffingtonpost.fr) Citation : Dans sa lettre adressée aux Français, le président de la République balise plusieurs thèmes de discussion et d'échange. La lettre de Macron aux francais (via elysee.fr) : Citation : Chères Françaises, chers Français, mes chers compatriotes,
Contribution le : 14/01/2019 02:34
|
|
Signaler |
||
| Croc63 | 4 #1790 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
@Alex333
Citation : - Qui veut plus de pain à la cantine ?
Contribution le : 14/01/2019 02:52
|
|
|
||
| Alex333 | 1 #1791 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26242
Ah merci que t'ai vu @Croc63 . Me sentais à l'avance frustré que personne relève
Contribution le : 14/01/2019 03:05
|
|
Signaler |
||
| chbenz | 6 #1792 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4193
Contribution le : 14/01/2019 06:22
|
|
Signaler |
||
| pakereth | 2 #1793 |
|
|---|---|---|
|
Je m'installe
![]()
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 387
Citation :
je ne sais pas quel age tu as, mais les methodes que tu denonces on toujours ete là. selon les ordres qu'ils ont les crs sont plus au moins de gros salauds selon la situation et le contexte. il n'en reste pas moins que s'ils sortent leur matraque c'est (sauf cas exeptionnel ) car en face y'a du lourd tu ne veux pas de bobo? et bien arrange toi pour ne pas être sur leur passage. et merci de garder les discours de houla vilaine faschiste, extreme, dictature! De toutes les (tristes) videos que je viens de voir, ça paye un vilain retrour de bâton. Crier au loup c'est un peu tard maintenant. faudrait laisser retomber la pression et repartir sur des bases plus saines.
Contribution le : 14/01/2019 06:43
|
|
Signaler |
||
| Miiiichel | 0 #1794 |
|
|---|---|---|
|
Je suis accro
![]()
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
@pakereth
Sauf qu'en France ya des lois, le fait que certains ne les respectent pas n'autorise pas les autres a ne pas les respecter non plus. Le job de la police c'est d'interpeller pas de punir, et ça peut faire usage de la force pour maintenir l'ordre mais dans un cadre bien précis. Le tir de flashball a la tête, ou sur des gens immobiles, des gens qui rebroussent chemin, c'est interdit. Passer a tabac quelqu'un qui est maitrisé, quoi qu'il ai fait avant c'est interdit. Si c'est dérives etaient dénoncées et poursuivies comme le sont celles côté GJ on pourrait parler d'actes isolés. Là le silence du gouvernement ressemble a un consentement voir un encouragement. Je ne suis pas GJ, je suis de ceux qui, le 17 nov, leur crachaient a la gueule parceque je trouvais la forme de leur mouvement scandaleuse (blocages de ceux qui bossent) mais aujourd'hui je suis de ceux qui soutiennent ce mouvement face au mépris et aux dérives du gouvernement.
Contribution le : 14/01/2019 07:41
|
|
Signaler |
||
| BigbroZ | 0 #1795 |
|
|---|---|---|
|
Je suis accro
![]()
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Citation :
Merci d'avoir rassemblé ici les propositions de débat! D'après ce que je lis, il y a matière à permettre aux GJ (et aux citoyens) de discuter des sujets qui sont manifestement d'actualité en terme de revendications. Maintenant, nous verrons bien ceux qui pense démocratie et y participe et les autres (anarchistes, populistes, extrêmistes) qui continuront à manifester sans aucune réflexion et sans aller de l'avant. Beaucoup de GJ ici n'ont toujours pas compris que ce n'est pas parce qu'on n'est pas GJ qu'on ne souhaite pas faire évoluer les choses. C'est juste une manière différente de faire les chose. Certains veullent imposer leur volonté au "nom de la démocratie" alors que d'autres veulent faire évoluer le système en utilisant les outils républicains. Comme l'a bien expliqué @Srevo, et c'est ce que je le pense depuis le début, le RIC CARL n'est pas LA solution ultime.
Contribution le : 14/01/2019 07:50
|
|
Signaler |
||
| pigme | 0 #1796 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Alors du coup, pour résumé... On doit stopper les violences policieres pendant que les manifestants peuvent occuper des places illégalement pour manifester et si on les déloge, la police se prend des pavés sur la gueule. C'est ça le principe?
Donc du coup, on doit laisser les gens librement occuper et casser sous prétexte qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence. Du coup, l'occupation et la manifestation est le seul moyen démocratique pour faire valoir ses idées? Du coup, la violence est le seul moyen de communiquer dans une démocratie... Comme quoi Weber était pas si utopique dans "le papillon des étoiles", il était plutot visionnaire.
Contribution le : 14/01/2019 08:54
|
|
Signaler |
||
| Miiiichel | 1 #1797 |
|
|---|---|---|
|
Je suis accro
![]()
Citation :
Non, un policier peut user de son flashball pour maîtriser un manifestant qui lui lance un pavé. Par contre si le policier s'est pris un pavé il y a 10mn, il n'a pas le droit en représailles de tirer sur quelqu'un qui ne présente pas de danger immédiat, encore moins dans le visage. Et quand bien même il interpelle un manifestant "dangereux", une fois celui-ci maîtrisé, le policier n'a pas le droit de le rouer de coups de poing et de matraque. Parce que: 1- la punition n'est pas le rôle de la police 2- Ca jette de l'huile sur le feu et fait augmenter les violences envers la police. Ce n'est pas parce que certains manifestant sont des cons violents que ça légitime les violences côté police. C'est pas moi qu'a commencé c'est les autres, c'est ridicule et indigne de représentants de l'état
Contribution le : 14/01/2019 09:09
|
|
Signaler |
||
| Invité | 0 #1798 |
|
|---|---|---|
|
FantômeInvité
|
Citation :
Héhé, il l'ont bien tiré celui-la. Il doit regretter de s'être mêlé aux casseurs (et/ou d'en avoir été un lui-même).
Contribution le : 14/01/2019 09:30
|
|
Signaler |
||
| pigme | 0 #1799 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Citation :
Ce n'est pas parce que certains policiers sont des cons violents et que des journalistes sont mauvais que ça légitime les violences côté manifestants à leurs égards. C'est pas moi qu'à commencé c'est les autres, c'est ridicule et indigne d'un citoyen français.
Contribution le : 14/01/2019 09:35
|
|
Signaler |
||
| Miiiichel | 1 #1800 |
|
|---|---|---|
|
Je suis accro
![]()
Citation :
La différence c'est que moi je ne légitime pas la violence côté GJ alors que toi tu le fais pour celle côté policiers Et qu'en plus les policiers sont des représentant de l'état et ont donc un devoir d'exemplarité
Contribution le : 14/01/2019 09:41
|
|
Signaler |
||
Le sujet est verrouillé

Signaler