Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 221 »


Invité
[Officiel] Mouvement des Gilets Jaunes
 2  #1
FantômeInvité
La journée du 17 novembre s'annonce mouvementée partout en France. Des milliers de "gilets jaunes" ont déjà annoncé qu'ils allaient participer à des manifestations.
Retrouvez ci-dessous la carte des blocages prévus afin de savoir si votre ville va être impactée par l'un de ces mouvements.

Lien de la carte

Cela fait déjà plusieurs semaines que cette journée de mobilisation s'organise. Pour protester contre la hausse du prix du carburant mais également contre la hausse de la fiscalité, des automobilistes notamment ont appelé à des actions ce samedi 17 novembre, partout dans le pays.

Des milliers de Français devraient participer à cette mobilisation nationale, qui n'a pas été pilotée par les organisations syndicales.

Plus de 700 rassemblements ont été organisés en France, jusque sur l'île de la Réunion et même en Belgique.

Contribution le : 12/11/2018 21:01

Edité par Skwatek sur 30/11/2018 18:05:44
Signaler

Smadgib
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1841
Karma: 2280
C'est quoi le modus operandi? Créer des embouteillages et se retrouver soi-même coincé dedans?

Contribution le : 12/11/2018 21:13
Signaler

Invité
 1  #3
FantômeInvité
Citation :
Des milliers de Français devraient participer à cette mobilisation nationale, qui n'a pas été pilotée par les organisations syndicales.


Ni par des partis politiques! C'est sans doute aussi pour ça que ça attire du monde (et que certaines organisations semblent jalouses)! J'espère que la mobilisation sera vraiment conséquente!

La blague du "on aligne le diesel mais on augmente aussi l'essence" (c'est sur que ça va aller loin comme ça) a assez duré! Et je pense que c'est plus large que ça, c'est un ras le bol général. Les vaches à lait commenceraient-elle doucement a en avoir marre de cette traite qui n'en finit plus?

Contribution le : 12/11/2018 21:32
Signaler

Invité
 2  #4
FantômeInvité
@Smadgib chacun y mettra de sa patte !
C'est à dire bloquer le système !
Empêcher le retrait d'argent en distributeur automatique, empêcher les livraisons, bloquer les routes.... Enfin tout ce qui peut rapporté de l'argent à l'état !
L'état veut te ruiner, on va donc ruiné l'état,... On tombent, ils tombent avec nous 😉

😀 Mais ce qui va se passer ne sera pas comme ça, tu verras que ce sera une marche aller retour avec des banderoles, mégaphone et Blabla puis le soir chacun chez soi !


Contribution le : 13/11/2018 08:27
Signaler

Surzurois
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je soutiens le mouvement, ça fait un petit moment maintenant que j'ai mon gilet fluo bien en évidence sur le tableau de bord (son reflet dans le pare-brise est d'ailleurs parfois gênant ^^), par contre pour samedi, ça me fait un peu chier parce que je dois me déplacer jusqu'à Rennes où je dois jouer pour une soirée, et j'ai peur d'être bloqué là-bas

Contribution le : 13/11/2018 09:36
Signaler

Freud
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Edit Skwatek : HS

Contribution le : 13/11/2018 10:59
_________________


Signaler

Invité
 3  #7
FantômeInvité
J'ai appris hier seulement pour les gilets jaunes ! Je ne comprenais pas pourquoi plein de gens le mettaient sur leur tableau de bord, j'ai cru que c'était une nouvelle loi à la con pour montrer qu'on l'avait bien.

Citation :
Empêcher le retrait d'argent en distributeur automatique, empêcher les livraisons, bloquer les routes.... Enfin tout ce qui peut rapporté de l'argent à l'état !
L'état veut te ruiner, on va donc ruiné l'état,... On tombent, ils tombent avec nous

Quand je lis ça, je suis partagé entre le rire et la lassitude.

Citation :
Le mouvement est pacifiste,sans revendication politique et/ou syndicale.

Phrase lue sur la page facebook du mouvement de la ville où j'habite. Quand je lis ce que j'ai mis en rouge, pareil, je suis partagé entre le rire et la lassitude. Ce mouvement porte évidemment des revendications politiques ! Et ce n'est pas nécessairement un mal ! Il faut juste arrêter d'employer le mot politique à tort et à travers et le vider de son sens.


Sinon merci pour l'info @Le_FAYOT.

Contribution le : 13/11/2018 12:08
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Avaruus de rien !! ^^

Aujourd'hui Castaner a fait part de sa fermeté concernant le blocage totale !
C'est pourquoi il faut diviser le mouvement afin de se répartir partout et foutre le bordel dans les forces de l'ordre !
Castaner veut mettre un plan en marche pour la manifestation,.....loooool
Et moi je donne à mon chien le baton pour me faire frapper 😃

La désorganisation, le bordel sans excés sera le mouvement à prescrire !
Pour le bien être de notre chére souverain il sera mis en place des barrages laissant une voie de circulation sur les grands axes, etc....
Je n'en dis pas plus se sera une surprise, on verra ceux que les autres proposeront 😉

Contribution le : 13/11/2018 12:22
Signaler

Baba-Yaga
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15780
Karma: 11812
C'est quoi cette histoire ?
Je n'ai pas entendu parler. Il va se passer un truc sur tout le territoire français ?

Contribution le : 13/11/2018 14:29
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 2  #10
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Il paraît que des gens vont faire tomber le gouvernement. La routine quoi.

Contribution le : 13/11/2018 14:43
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
A part faire chier les retraités qui n'ont pas le temps d'aller faire les courses en semaine, les routiers et les manifestants eux mêmes, ça ne va pas emmerder grand monde cette histoire 🙂


Par contre, à votre place, je réfléchirais deux fois avant de bloquer le passage aux poids lourds.... eux, savent emmerder le monde lorsque ça emmerde le monde 😉

Contribution le : 13/11/2018 17:17
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Le_FAYOT a écrit:
@Avaruus de rien !! ^^

Aujourd'hui Castaner a fait part de sa fermeté concernant le blocage totale !
C'est pourquoi il faut diviser le mouvement afin de se répartir partout et foutre le bordel dans les forces de l'ordre !
Castaner veut mettre un plan en marche pour la manifestation,.....loooool
Et moi je donne à mon chien le baton pour me faire frapper 😃

La désorganisation, le bordel sans excés sera le mouvement à prescrire !
Pour le bien être de notre chére souverain il sera mis en place des barrages laissant une voie de circulation sur les grands axes, etc....
Je n'en dis pas plus se sera une surprise, on verra ceux que les autres proposeront ;-)

Tu fais parti des organisateurs ? Cool, tu pourras nous dire comment ca s'est passé de l'intérieur

D'un coté je m'en fou royal de ce mouvement. Les gens qui le fotn sont pas plus pour l'écologie que ne l'est l'Etat

Après pour le coté "marre que l'Etat taxe de partout" je comprends. Personne n'est dupe que le taxage du diesel c'est pas pour des raisons écolo (en plus le diesel c'est pas le pur mauvais hydrocarbure comparé à l'essence). Ils ont juste trouvé un moyen d'augmenter une taxe sur un truc. "Pour l'écologie" c'est juste l'excuse bidon. Et effectivement l''Etat francais doit diminuer ses impots de toutes sorte. Par contre en contre-partie, je suis aussi pour moins d'aide sociale en général.

Meme si je participerais pas à cette manif (toute manière suis pas en France), je trouve intéressant effectivement ce truc qui s'est créé indépendamment des partis politiques/syndicats etc. C'est marrant.


Citation :

@Avaruus a écrit:
J'ai appris hier seulement pour les gilets jaunes ! Je ne comprenais pas pourquoi plein de gens le mettaient sur leur tableau de bord, j'ai cru que c'était une nouvelle loi à la con pour montrer qu'on l'avait bien.

Citation :
Empêcher le retrait d'argent en distributeur automatique, empêcher les livraisons, bloquer les routes.... Enfin tout ce qui peut rapporté de l'argent à l'état !
L'état veut te ruiner, on va donc ruiné l'état,... On tombent, ils tombent avec nous

Quand je lis ça, je suis partagé entre le rire et la lassitude.

Citation :
Le mouvement est pacifiste,sans revendication politique et/ou syndicale.

Phrase lue sur la page facebook du mouvement de la ville où j'habite. Quand je lis ce que j'ai mis en rouge, pareil, je suis partagé entre le rire et la lassitude. Ce mouvement porte évidemment des revendications politiques ! Et ce n'est pas nécessairement un mal ! Il faut juste arrêter d'employer le mot politique à tort et à travers et le vider de son sens.

Voilà, tout pareil

Contribution le : 14/11/2018 02:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Alex333 La mission....?
On va libérer les otages de ce gouvernement corrompu !


Contribution le : 14/11/2018 08:30
Signaler

defds
 2  #14
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Est ce que pour les soutenir il va aussi falloir acheter un Gilet jaune de l'industrie chinoise avant le 17?

Contribution le : 14/11/2018 09:29
Signaler

Hebus25
 2  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Si seulement il pouvait y avoir le quart de cette mobilisation pour le climat....

Il va falloir vous expliquer comment que le siècle du pétrole c'est fini et qu'il va falloir penser à passer à autre chose ?

Je ne soutiens absolument pas cette manifestation. Rien de politique la-dedans.

Au moins cela montre que les français savent s'organiser quand ils le veulent.

Contribution le : 14/11/2018 09:42
Signaler

Invité
 1  #16
FantômeInvité
@defds tant que ça me touche pas ça va... Les conséquences par contre elles arrivent à grand pas !



Contribution le : 14/11/2018 09:43
Signaler

Invité
 1  #17
FantômeInvité
Bon bein voila ça commence, 1er débordement, 2 policiers blessés, 1 manifestante renversée par une voiture est morte, 1500 lieux de rassemblement recensé et non déclaré !
Sur BFM, ils montrent pas mal de vidéos de confrontation entre automobiliste !



Un automobiliste arrêté à Grasse alors qu’il force un barrage des #GiletsJaunes06 https://t.co/UMuEdcDmaJ

Un homme dit qu'il voulait se garer et à foncer sur la foule

Contribution le : 17/11/2018 10:27
Signaler

Invité
 7  #18
FantômeInvité
@Le_FAYOT
Les gilets jaunes sont aussi idiots que le mec qui a forcé. L'insulter de "PD", péter son pare-brise avec un pneu alors qu'il est déjà arrêté par la police... Décidément les imbéciles hystériques sont de tous bords. J'abhorre les mouvements de foules.

Et dans un sens, heureusement qu'il y avait la police, sinon le mec se faisait lyncher sur place par une foule rendue débile par la force du nombre.

Contribution le : 17/11/2018 12:33
Signaler

Invité
 1  #19
FantômeInvité
@Avaruus les gilets jaune comme tu dis ce sont des citoyens de classe moyenne comme moi et peut être comme toi !

Mais si tu ne te sens pas concernés et que tu souhaites manifester contre les gilets jaune, vazy je t'en prie... Sur les réseaux sociaux il y a des manifestations qui se créait contre ce mouvement, va les rejoindre...!

-"poudre de perlimpinpin"-

Contribution le : 17/11/2018 12:41
Signaler

-Ninja-
 4  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai du mal à comprendre. Ça monte depuis des décennies, ils en ont clairement rien à foutre de l'avis du peuple vu qu'il continue de payer. Clairement, sur le long terme ça n'a pas changé, clairement dans le futur ça ne va pas changer. A un moment faut qu'on arrête de râler et qu'on pense aux alternatives. Vous me direz "ah mais on peut pas s'en passer, la société nous force a utiliser une voiture". Et bien c'est pas une manifestation qu'on a besoin mais un mouvement culturel. On ne peut plus continuer comme ça et se dire que "c'est dégueulasse, notre confort de vie est sensé s'améliorer". Notre confort nous a foutu dans une merde environnementale parce que pendant tout ce temps on a pensé au court terme. Au final c'est ce déni d'une situation empirante (?) qui empêche une progression et des solutions long terme. On fait tout pour rien changer, même bloquer des autoroutes, mais on fait rien pour s'adapter. Comme l'électricité, on choisit le chemin le moins résistant quitte à se court-circuiter nous-mêmes.

edit: Ça fait 3 fois qu'on sort ce message de son contexte, ça commence à me péter les couilles. Regardez les dates, comprenez qu'un mouvement change au fil des mois et laissez moi tranquille.

Contribution le : 17/11/2018 13:36

Edité par -Ninja- sur 22/3/2019 13:31:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.