Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 221 »


Invité
 1  #41
FantômeInvité
@izard : ce n'était pas vraiment un"argument".

En fait, je dis simplement qu'à l'heure actuelle gueuler pour pouvoir consommer plus aisément du gasoil ne me semblait pas un axe prioritaire...
Peut être qu'à la place de gilets jaunes qui crament du pneu toute la journée, des gilets "verts" seraient plus appropriés pour servir un réel intérêt, non pas celui des français mais celui de la planète.
Et le "dégage Macron" aurait un vrai message avec une portée écologique, un argument comme tu dis.

Parce que là de ce que je vois sur FBV,  de mes potes et de ma famille gilets jaunes, c'est pas ça...

J'ai l'impression que ce sont des électeurs de Marine qui tentent un putsch. Virer Macron OK et après ?

Tu sais mon idéal, mon utopie à moi ce serait de retourner à la préhistoire pour être ce que nous sommes vraiment, des animaux.

Moi je suis prêt à dégager Macron et tous les autres pour ça.

Et quand je vois l'homme "moderne" et ses comportements dictés par son cerveau reptilien, je me dis qu'on n'est pas si loin, alors je patiente jusqu'au jour où le moment sera venu.

Les questions d'argent et de politique c'est bien en dessous de tout ça.

edit ha bah tiens, je ne croyais pas si bien dire ^^ :


Contribution le : 19/11/2018 06:51
Signaler

Invité
 1  #42
FantômeInvité
@Surzurois @Hetzer @izard

Je suis d'accord que les cadeaux aux très riches et l'abandon des poursuites des grands groupes qui ne paient d'impôts nulle part (ou des impôts ridicules vu leurs bénéfices) sont des problématiques qui commencent sérieusement à gonfler la population. Même topo pour les problèmes liés aux paradis fiscaux (le Luxembourg, sérieusement... c'est du foutage de gueule), même topo pour la désertification des campagnes qui, à mon avis, est un problème central. Tout cela est hypocrite, et foncièrement malhonnête et mainte fois dénoncé.

Je suis d'accord, aussi, pour dire que les richesses sont globalement très mal réparties.

Pour ma part, je rêve que chaque campagne se dynamise, que des emplois s'y créent, que les villages aient au moins un bar, un espace concert, une bibliothèque (là-dessus, ça évolue beaucoup), une boulangerie, des emplois fixes et suffisamment nombreux (ou, pour les petits villages, que toutes ces activités soient proches et réparties pour faire vivre tout le monde), bref, que même au fin fond de la Creuse ou de la Marne, on puisse voir une vie sociale plus soutenue se développer !

Mais il faut aussi voir l'envers du décor du côté des "pauvres", qui ne sont pas toujours les victimes qu'ils prétendent être. Parce que gueuler, c'est une chose, mais comment vivent-ils ? Voilà une question qu'il faut aussi élucider. Certains, je n'en doute pas, galèrent comme pas permis et ne sont certes pas aidés quand ils habitent à la campagne (je connais, j'en viens). Mais déjà, tous les "pauvres" n'habitent pas à la campagne. Ensuite, combien râlent alors qu'ils essaient de vivre au-dessus de leurs moyens ? De ce que j'ai pu constater (ce n'est donc pas une étude sérieuse, simplement mes constats perso et mon ressenti), trop de gens.

A partir de 1200€/mois/personne, si on n'a pas d'enfant, on peut vivre très décemment. J'entends par là : avoir un toit, manger à sa faim, pouvoir se fringuer normalement, avoir quelques petits loisirs. Parce que c'est ça la stricte dignité humaine, rien de plus.

Alors certes on ne peut pas faire certains "écarts" et on ne peut pas dire qu'on vit dans le grand confort, mais au bout d'un moment, il faut s'adapter au salaire qu'on gagne. Je connais des gens qui gagnent à peu près ce salaire, ils sont loin d'être "pauvres" et malheureux (certains ont même des enfants, habitent à la campagne, sont célibataires et son propriétaires). Mais c'est sûr, ils doivent faire vraiment attention à ce qu'ils dépensent, plus que les autres certainement. Et c'est vrai que c'est un peu frustrant pour eux de ne pas pouvoir consommer autant que les autres. Et c'est vrai qu'ils doivent faire des choix de vie en fonction de ce salaire (par ex, aller habiter au plus près de leur lieu de travail pour certains). Ben oui, c'est un peu frustrant et contraignant tout ça, mais c'est comme ça.

(Si j'étais provocateur, j'ajouterais même que j'ai passé plusieurs années à vivre avec 900€/mois ma vie de jeune homme célibataire, sans jamais être malheureux de ce "peu" d'argent. Mais je ne suis pas provocateur.^^')

Il faut aussi se rappeler que nous sommes entrés, depuis les années 70 surtout (mais ça a commencé dès les 50's), dans une phase de confort et de consommation sans précédent, et que tout le monde veut le gâteau entier alors qu'une à deux parts suffiraient amplement à chacun. D'autre part, dès qu'on a acquis quelque chose (notamment le droit de consommer), il nous semble impossible de nous en séparer ou de diminuer si nos finances personnelles l'imposent. Franchement, les exigences individuelles de tout un chacun ont explosé, toutes strates sociales confondues. Certes, le monde évolue, la technologie, le confort, les biens de consommation aussi et il faut vivre avec son temps... mais ce n'est pas une raison pour perdre sa lucidité et sa raison.

Avant les 70's pour les foyers modestes, partir en vacances était presque exceptionnel, on ne repeignait pas notre salon tous les 10 ans, les meubles qu'on achetait étaient un peu chers mais très solides (souvent on les gardait plus de 30 ans voire toute une vie), on ne cherchait pas particulièrement à acheter des fringues chères (surtout aux gosses !), à Noël on offrait des oranges et quelques sucreries, un vélo neuf c'était déjà une cadeau de fou... Bref vous avez compris la logique.

Aujourd'hui, nous avons des TV qui permettent de regarder des centaines de chaînes et de programmes différents, nous avons des ordinateurs multifonctions (communiquer avec le monde entier, travailler, se détendre), nous n'avons jamais pu nous déplacer aussi loin à des prix aussi dérisoires (sérieusement, 50€ pour aller en Pologne en avion ? Et on vient se plaindre que c'est trop cher ???), même partir en vacances n'a jamais été aussi abordable ni aussi rapide, on n'a jamais pu avoir autant de diversité dans tous les aspects de notre vie... et on gueule encore.

Bon sang, quand ma mère était gosse et qu'elle allait voir de la famille le dimanche (elle habitait à la campagne et sa famille aussi), elle devait prendre un train, un bus et faire 1h (ou 2h je sais plus) de marche pour arriver chez ses tantes ! Si je me souviens bien, elle mettait 3h pour faire 40km ! Pourtant elle n'était pas malheureuse. Et c'est sans compter que ses vacances à elle, c'était rester 2 mois au fin fond d'une campagne... Pourtant, elle ne m'a jamais dit avoir eu une enfance et une vie malheureuses.

Mon but n'est pas de dire "c'était mieux avant", mais de rappeler qu'on a la capacité d'être heureux sans forcément dépenser beaucoup de pognon car même avec un salaire inférieur à 1500€/mois, on peut vivre dignement.

On oublie vite cette réalité pourtant simple dans ce monde de surconsommation à tous points de vue. D'ailleurs, cette perte de lucidité est telle que mon développement précédent s'applique à des plus gros salaires. J'ai déjà entendu plusieurs personnes différentes gagnant plus de 2500€/mois se plaindre qu'elles étaient pauvres ! Bordel, entendre des gens qui gagnent près de 3000€/mois se plaindre alors qu'ils partent en vacances en moyenne 3 fois/an, qu'ils mangent pas mal de produits du marché (donc chers et de bonne qualité) et qu'ils vivent plus que confortablement... ça me dépasse. Et, à mon sens, cela prouve bien qu'il y a un autre problème de fond, qui ne tient pas seulement aux trop nombreuses taxes comme voudraient l'affirmer trop de gilets jaunes.

Alors voilà, les gilets jaunes gueulent, parmi eux se trouvent assurément des gens qui galèrent, mais il faut toujours être précautionneux face à ces jacqueries modernes et considérer que la réalité est plus complexe. De ce que j'ai pu constater, la très grande majorité d'entre eux :
- vit sous un toit
- mange à sa faim
- a la possibilité d'avoir une vraie vie sociale
- peut se permettre quelques loisirs (sport, randos, télé, ordi, culture...)

Il faudrait donc peut-être commencer à relativiser certains discours.

Contribution le : 19/11/2018 10:56
Signaler

-Flo-
 1  #43
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus : Ton intervention me fait penser à une "gilet jaune" interviewée samedi, une dame d'un certain âge, qui se plaignait de devoir aller à la piscine municipale car elle n'avait les moyens de se construire une piscine chez elle. 😄

Je comprends sa colère...

Contribution le : 19/11/2018 11:01
_________________
Signaler

Invité
 2  #44
FantômeInvité
@Avaruus Ah oui mais là-aussi on est d'accord que certains vivent largement au-dessus de leurs moyens. J'ai un voisin qui roule dans une grosse audi récente mais qui la ramène parce que soi-disant il n'a pas de quoi fringuer ses gosses.

Par contre, je vais prendre un autre cas: pas parti en vacance depuis au moins 10 ans, une r21 hors d'âge, faire gaffe à rentabiliser chacun des déplacements en voiture, bricoler soi-même au maximum dans la maison (et sur la bagnole), faire son propre petit potager (parce que mine de rien c'est bon et pas cher et que j'ai la main verte), se chauffer au bois et en couper un peu soi-même à l'affouage... Et qu'avec tout ça, tu te bouffes taxe sur taxe et qu'en plus tu as Sophie la bobo du centre ville qui vient t'expliquer comment vivre parce qu'elle fait pousser 3 tomates sur son balcon et roule en vélo tous les jours, ça me gonfle légèrement.

Alors ok effectivement, en soi ma vie me convient puisque je ne rêve ni de yacht ni de voyage en avion. Mais j'aimerais aussi que l'on foute la paix à mon porte monnaie! Parce que je le vois bien que mon "pouvoir d'achat" (le terme est à la mode) baisse et que ça fait des années que des enflures de politiques viennent t'expliquer qu'il faut se serrer la ceinture. C'est bon, stop à un moment, la coupe est pleine! J'ai l'impression que bientôt un mec en costard va passer dans mon jardin et mesurer mon rang de poireaux pour appliquer une taxe sur le mètre linéaire de poireaux.

Quand tu vois tout ce que tu donnes comme pognon dans une année et ce que tu as en retour comme service ou aide... A qu'à côté de ça on fait des cadeaux immenses aux riches et aux vrais pollueurs...

Contribution le : 19/11/2018 11:12
Signaler

-Flo-
 3  #45
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi ce que j'aimerais voir, c'est une fusion des luttes entre les bonnets rouges et les gilets jaunes, et dont l'union donnerait naissance à un nouveau mouvement hybride : les écharpes oranges.

Contribution le : 19/11/2018 11:20
_________________
Signaler

aioren
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Avaruus : Ton intervention me fait penser à une "gilet jaune" interviewée samedi, une dame d'un certain âge, qui se plaignait de devoir aller à la piscine municipale car elle n'avait les moyens de se construire une piscine chez elle. 😄

Je comprends sa colère...


ça m'étonnerait qu'ils aient trouvé un cas pareil, ou alors faut l'expédier en urgence en HP. Sans avoir entendu l'interview en question, j'aurais tendance à lui accorder le bénéfice du doute et penser plutôt qu'elle faisait référence à la piscine construite par Macron au fort de Brégançon ^^'

Mais globalement, je suis assez d'accord avec @Avaruus et avec @Srevo. J'ai le sentiment que beaucoup de gens vivent au-dessus de leurs moyens et refusent de se remettre en question. Pour le coup, Macron avait raison de parler de gaulois réfractaires au changement, parce que c'est exactement ça.

ça rejoint un peu ce que je disais sur un autre topic : je déteste l'expression "pouvoir d'achat" qui résonne dans mes oreilles comme "pouvoir de consommer, de polluer et de niquer un peu plus la planète".
On aurait beaucoup plus à gagner à parler de qualité de vie. Dans cette optique, respirer un air sain ou manger sans pesticides sont bien plus importants qu'avoir le dernier Iphone ou de rouler en SUV de 140 chevaux.

Les gens qui se battent pour leur qualité de vie dans une logique de développement durable, ok. Ceux qui se battent pour leur pouvoir d'achat, c'est non.


Des bisous ♥

Contribution le : 19/11/2018 11:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 3  #47
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@-Flo- pourquoi pas un slip de bain orange plutôt 😃 c'est phasmagorique

Contribution le : 19/11/2018 11:40
_________________
Signaler

aioren
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@-Flo- pourquoi pas un slip de bain orange plutôt 😃 c'est phasmagorique


Tous à la piscine municipale en slip de bain orange ! 😃


Des bisous ♥

Contribution le : 19/11/2018 11:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #49
FantômeInvité
@aioren Le bio c'est bien, encore faut-il réussir à se le payer...

ipfs QmW9pATBf7oSCjv3hUVWvSCMfivfWhmtG9maCJGyv1116K

Quand tu vois que parfois pour certains c'est déjà galère d'acheter un kilo de fruits tout court, je n'ose leur proposer du bio.

Et je prends l'exemple des fruits et légumes parce qu'on évoque le "manger sain" mais je suis sûr que de ne nombreux produits (pour ne pas dire tous) ont vu leur prix augmenter ces dernières décennies. Et comme je le sens venir, ça augmente aussi bien en grande surface que sur le marché du coin.

EDIT: Si j'étais vraiment méchant je scannerais mes vieilles factures et fiche de paie en francs afin de comparer avec celles d'aujourd'hui et voir ce qui augmente le plus entre les deux... Mais ce serait vraiment être méchant!

Un peu HS mais j'ai un micro onde Radialva qui doit avoir plus de 20 ans (vous vous en foutez, attendez la suite). A l'époque je l'ai payé neuf moins cher que n'importe quelle m*rde premier prix d'aujourd'hui et vous savez quoi? Il fonctionne encore! Dans ma remise, j'ai un vieux frigo (Flandria je crois) qui tourne très bien lui-aussi. Ça devait couter l'équivalent de 300 ou 400€ pour l'époque. Je met au défi n'importe qui de me trouver un frigo à 300€ qui tournera aussi longtemps aujourd'hui.

Contribution le : 19/11/2018 12:12
Signaler

Croc63
 3  #50
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Bon ben ce mouvement m'aura coûté 3000€ de chiffre d'affaire ayant fais un salon d'Artisanat d'Art en région Parisienne (un des rares qu'il reste car ils disparaissent un a un et c'est ma seule vitrine pour vendre) et que les gens n'y sont pas allé de peur d'être bloqués! (Alors qu'au final je n'ai croisé aucun gilet jaune!) Et on ne compte pas ce que ça m'a coûté de frais pour y participer.....Sachant que je gagne en moyenne 800€ par mois en étant Artisan et que toutes les dépenses sont pour ma gueule, que je ne devrais actuellement pas travailler car peut être sur le point de me faire opérer de la colonne, mais pas possible de m'arrêter 6 mois....Alors on accroche des tendeurs au plafond dans l'atelier pour travailler et se soulager le dos pour pouvoir fabriquer et on met une ceinture lombaire pour pouvoir déballer sur les expos...) Et on ne se plains pas! Chose que je ne fais pas, me plaindre de mon sort jusqu'a ce que des olibrius m'empêchent de gagner mes 4 sous en faisant un mouvement qui eux, ne leur coûte rien!

J'avais une expo pour me permettre de rentrer un peu d'argent et on vient de me la baiser pour la plupart par des gens qui ont sacrifié leur promenade du samedi! Et quand je vois ces guignols soient disant en colère dessiner des bites et danser sur une musique de beauf sur la route en rigolant joyeusement,je me dis "tout ça pour ça????????"

Et v'la la crédibilité!!!!

C'est un jeu pour la plupart qui étaient la parce que finalement ils n'avaient rien a foutre ce jour la et que ça fait "bien" de se montrer solidaire d'un mouvement! Un peu comme tous ceux qui cliquent et partagent en masse sur les réseaux sociaux sans chercher a comprendre! D'ailleurs, ce mouvement vient bien des réseaux sociaux, le nouveau cancer de nôtre monde....

Je ne pense pas qu'il y aurait eu tant de gilets jaunes si ont leur disait de se torcher le cul avec 4000€ comme je l'ai fais! même si c'est ce qu'ils gagneraient par mois! Alors quand nombre m'ont dit que je n'étais pas solidaire, ça m'a fais doucement marrer!


Et je suis pourtant le plus concerné puisque j'habite dans la campagne profonde et me tape des kilomètres pour faire rentrer un peu de ronds.....ou pas......Et ne peux faire autrement que de prendre ma voiture pour me déplacer...
Je peux comprendre la colère pour certains mais c'est macron et ses ministres qu'il faut aller bloquer! Pas faire chier des pov gens qui sont déjà la a galérer!
C'est comme si j'allais taper sur la gueule a mon voisin d'a côté tant que le voisin d'en face fait du bordel alors que mon pov voisin d'a côté n'y est pour rien est subit lui aussi le voisin d'en face!

Toutes ces conneries ne fait que diviser les Français, les poussent a se foutre sur la gueule comme lors d'un match OM PSG! Et t'as macron qui se marre et se frotte les mains!

Je suis tout a fait dans l'esprit de @Avaruus Peut être au début par dépit car n'ayant de toutes façon pas les moyens de faire des dépenses folles mais qui au final est tout content de pouvoir respirer l'air de la campagne, me promener dans un joli paysage avec mon clébard et être content quand quelqu'un me donne un truc usagé dont il ne se sert plus et qui a moi, fait bien plaisir pour lui redonner une seconde vie! (pas une capote usagée hein! ) alors que d'autres sont malheureux de ne pas avoir le dernier téléphone sorti a la mode!

En gros je n'ai pas besoin de grand chose pour être heureux alors que d'autres seront toujours insatisfaits en ayant tout...( je ne les envie pas.....) Ca me rappelle un phrase qu'avait dit un pote un jour...." Demain si je gagne au loto, je me paye 4 pneus neufs pour mon C25!) C'est un peu ça l'idée!

En tout cas je suis persuadé qu'une majeure partie des gilets jaunes sera devant les boutiques vendredi a attendre l'ouverture pour le black friday! Le genre d’événement qui me révulse puisque nombre de gens achètent des trucs dont ils n'ont même pas de réel besoin ou envie! Juste acheter parce que ce n'est pas cher.....

Sur le fond, je comprend le mouvement des gilets jaunes mais la façon de faire n'est certainement pas la bonne! Alors allez faire chier l'autre tête de con avec sa vieille et foutez nous la paix.....


Contribution le : 19/11/2018 12:45
_________________
Signaler

aioren
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Hetzer a écrit:
@aioren Le bio c'est bien, encore faut-il réussir à se le payer...

ipfs QmW9pATBf7oSCjv3hUVWvSCMfivfWhmtG9maCJGyv1116K

Quand tu vois que parfois pour certains c'est déjà galère d'acheter un kilo de fruits tout court, je n'ose leur proposer du bio.

Et je prends l'exemple des fruits et légumes parce qu'on évoque le "manger sain" mais je suis sûr que de ne nombreux produits (pour ne pas dire tous) ont vu leur prix augmenter ces dernières décennies. Et comme je le sens venir, ça augmente aussi bien en grande surface que sur le marché du coin.

EDIT: Si j'étais vraiment méchant je scannerais mes vieilles factures et fiche de paie en francs afin de comparer avec celles d'aujourd'hui et voir ce qui augmente le plus entre les deux... Mais ce serait vraiment être méchant!

Un peu HS mais j'ai un micro onde Radialva qui doit avoir plus de 20 ans (vous vous en foutez, attendez la suite). A l'époque je l'ai payé neuf moins cher que n'importe quelle m*rde premier prix d'aujourd'hui et vous savez quoi? Il fonctionne encore! Dans ma remise, j'ai un vieux frigo (Flandria je crois) qui tourne très bien lui-aussi. Ça devait couter l'équivalent de 300 ou 400€ pour l'époque. Je met au défi n'importe qui de me trouver un frigo à 300€ qui tournera aussi longtemps aujourd'hui.



Tu prêches un convaincu.

Si les gilets jaunes se battent pour manger bio et pour augmenter la longévité des frigos, je veux bien les soutenir voire même les rejoindre.
S'ils se battent pour payer le gasoil moins cher et demander la démission de Macron, alors c'est sans moi. Ce n'est pas que je tienne Macron en haute estime, mais si c'est pour le remplacer par Le Pen ou Mélenchon, c'est non.


Des bisous ♥

Contribution le : 19/11/2018 13:05
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
@aioren On est d'accord alors!

(En électroménager, le bas de gamme de l'époque c'est devenu le très haut de gamme d'aujourd'hui, c'est fou!)

On dirait que certains gilets jaunes prennent la bonne direction! En plus des péages gratuits, voilà qu'ils bloquent les dépôts de carburant et les camions! Mais p*tain c'est ça qu'il fallait faire depuis le début!

Pas de livraison à la pompe, pas de ravitaillement des hypermarchés! Il faut créer une rumeur de pénurie à la pompe pour que ce soit un bordel monstre, ça marche à chaque fois ça!

Perso, à l'approche des fêtes, je rêve d'un Noel/Nouvel An avec des rayons vides dans les grandes surfaces! Là ça va bouger quand tous les grands pontes de la grande distribution n'auront aucun produit à vendre et donc pas de bénéfices dans une période importante pour leur chiffre d'affaire. Et en plus, pas de TVA pour les pourris du gouvernements!

Contribution le : 19/11/2018 13:31
Signaler

Croc63
 2  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hetzer a écrit:


Perso, à l'approche des fêtes, je rêve d'un Noel/Nouvel An avec des rayons vides dans les grandes surfaces! Là ça va bouger quand tous les grands pontes de la grande distribution n'auront aucun produit à vendre et donc pas de bénéfices dans une période importante pour leur chiffre d'affaire. Et en plus, pas de TVA pour les pourris du gouvernements!


Avant que ça puisse emmerder le gouvernement ça fera avant tout foutre la clé sous la porte a de pauvres commerçants......Ils sont quoi? Des dommages collatéraux? Pendant ce temps, macron aura a manger tout ce qu'il lui faut dans son assiette....

Contribution le : 19/11/2018 13:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
@Croc63 Il faut bloquer les camions qui ravitaillent les grandes surfaces! Suffit d'ouvrir la remorque et de guetter les adresses sur les palettes (ou de demander les papiers au chauffeur, si le mec livre un petit commerçant, il sera content d'être libéré)! Généralement les petits sont ravitaillés par des camions de taille plus modestes. D'où l'importance de bloquer mais en faisant le tri. De ce que j'ai vu aujourd'hui, il y a des mouvements qui semblaient prendre la bonne direction.

Au pire, les gilets jaunes squattent les quai de déchargement des grands magasins! C'est pas bien difficile à bloquer généralement...

Contribution le : 19/11/2018 13:49
Signaler

Croc63
 1  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hetzer

Le petit commerçant qui va chercher ses légumes a une centrale, la centrale est avant tout ravitaillée par un gros camion. Toutes ces démarches ne font qu'impacter sur des pov gens sans impacter sur la vie de ceux qui nous gouvernent...C'est eux qu'i faut empêcher de sortir de chez eux, de bouffer, de dormir tranquille...

100 000 personnes qui font chier directement ceux qui nous gouvernent seront bien plus efficassent qu'1 million de gens qui pourrissent la vie de pauvres citoyens.... Et ces pauvres citoyens seront a leur tour bien plus motiver et solidaires a aller faire chier directement macron a leur tour....
Au lieu de ça on a des Français qui sont divisés, des gens livrés a eux mêmes qui se foutent sur la gueule et on voit le résultat en exemple de la femme qui amenait sa fille au médecin qui se retrouve prise de panique avec une horde de gens qui malmènent sa voiture la poussant a la faute en tuant une autre femme....

Contribution le : 19/11/2018 14:03
_________________
Signaler

Invité
 1  #56
FantômeInvité
@Croc63 Après je vais retourner le problème autrement mais si demain c'est les agriculteurs qui décident de bloquer les fruits et légumes qui viennent de loin et leur font concurrence (ou parce qu'ils estiment que la centrale n'achète pas au bon prix), la centrale sera bloquée aussi.

Pour autant, dans un scénario comme celui-là, j'apporterais mon soutien aux agriculteurs qui eux-aussi sont à deux doigts de mettre la clef sous la porte.

Quel que soit le scénario, j'ai l'impression que ça fera toujours chier quelqu'un qui n'a rien demandé dans l'histoire.

Même si les mecs décidaient uniquement de bloquer les préfectures (par exemple), ça ferait chier le mec qui a des démarches urgentes à faire.

(resterait le blocage de l’Élysée mais bon, faut pas rêver, toute la défense serait sur ce point et au final ça ne changerait rien)

Contribution le : 19/11/2018 14:11
Signaler

Croc63
 1  #57
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hetzer C'est pourtant ça qu'il faut faire, bloquer l'Elysée....

Contribution le : 19/11/2018 14:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
@Croc63 Ouais mais il faut réussir à y aller! Si un blocage comme ça s'organisait, je pense que la moitié des manifestants n'arriveraient pas à bon port! Et le comité d'accueil serait costaud!

Et ça ferait chier les parisiens en plus! Imagine le tracteur sur la place de l'étoile...

Contribution le : 19/11/2018 14:23
Signaler

Alex333
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Croc63 Il faut bloquer les camions qui ravitaillent les grandes surfaces!

Dans le principe, je pourrais effectivement être pour des actions pour limiter le commerce des grandes surfaces ou des géants multinationales, pour favoriser les petits commercants/artisants.

Mais dans ce cas, me semble que le moyen le plus simple et le plus efficace, c'est quie les francais n'aillent pas (moins en vrai, des grandes surfaces ca peut quand meme avoir sa petite utilité) acheter dans des grandes surfaces. -> Impact direct, ne dérange pas les petits artisants/commercants (au contraire), l'Etat ne peut rien y faire.

Ce qui amène au meme constat selon moi : Tout le monde aime à crier haut et fort qu'ils sont maltraité, qu'il faut faire quelque chose, mais en fait dans les faits ils ne changent strictement rien (voir au contraire demandent encore plus de consommer du multinationale via l'informatique et l'achat de plus en plus sur Amazon de produit qui viennent de l'autre bout du monde)

Bref, si ce mouvement gilet jaune se politise (avec ou sans les syndicats/partis politiques osef) et pause des revendications claires et réalisables (pas juste "je veux moins d'impot mais autant d'aides sociales", si tu veux moins d'impot faudra donc vouloir moins de dépense de l'Etat -> On sacrifie l'hopital ou les fonctionnaires ? ^^), alors ils auront mon intéret. S'ils restent à ce niveau actuel pour juste se complaire à se croire la nouvelle révolution francaise qui va sauver la planète, non.

Contribution le : 19/11/2018 21:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
@Alex333 Je peux être d'accord sur le boycott des grandes surfaces mais soyons réalistes (ou pessimistes peut-être): ça n'arrivera jamais! Samedi j'ai vu des retraités coincés dans les blocages parce qu'ils voulaient pousser leur chariot dans l'hyper du coin. Techniquement, ils avaient toute la semaine pour le faire et ça faisait 15 jours qu'on avait la carte des blocages et que les médias ne parlaient que de ça. Bref...

Après (je vais encore me faire des ennemis) encore faut-il avoir les moyens de consommer local/bio. Alors j’entends bien les "faut consommer moins mais mieux et ne pas céder au superflu". La force des hyper c'est de tout réunir au même endroit. Quand tu dois te taper un détour de 30km pour trouver le 1er marché/vendeur en circuit court, bah vu le prix de l'essence tu prends tes légumes au même endroit que ton PQ. J'ai pas dis que je soutenais cette façon de faire, arrêtez de taper... On est aussi d'accord que le jour où j'ai besoin d'un couteau de qualité (par exemple), je préférerais faire vivre un mec comme Croc63 que de l'acheter au petit chinois à l'autre bout du monde.

Citation :
"je veux moins d'impot mais autant d'aides sociales", si tu veux moins d'impot faudra donc vouloir moins de dépense de l'Etat -> On sacrifie l'hopital ou les fonctionnaires ? ^^)


Là par contre je ne suis pas d'accord! Déjà parce que je vais te ressortir l'argument de l'ISF, fraude et compagnie (en clair du pognon y'en a).
Mais aussi parce que on entend que les hôpitaux n'ont plus de budget, les pompiers n'ont plus de budget, les gendarmes n'ont plus de budget, les maisons de retraite n'ont plus de budget, les écoles n'ont plus de budget...

Ok, mais on continue à organiser des cérémonies couteuses, des réunions de chefs d'état et des projets publics dont l'intérêt est parfois très relatif. A un moment, va falloir m'expliquer la cohérence de certains budgets.

Après (là encore je vais me faire des amis), y'aurait un peu moins d'impôts et un peu moins d'aides sociales, je ne serais pas contre (attention je n'ai pas dit de tout supprimer non plus)!

Et puis les services publics à la campagne, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Je vais ressortir le coup des guichets en préfecture, des casernes de pompiers gendarmes, des classes de 40 élèves quand d'autres sont à 15 max dans les quartiers "sensibles".

Contribution le : 19/11/2018 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.