Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 221 »


Histrio
 0  #101
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2017 02:08
Post(s): 84
Citation :

@Croc63 a écrit:@Histrio je fais certes part de mon cas personnel afin de montrer le point de vu de l'autre côté  en parlant d'une chose légitime puisque c'est mon cas mais je n'oublie certainement pas de parler des nombreuses autres personnes dans ce cas également! Et autres cas qui leur posent problèmes tout autant!



Ce mouvement dans la grande majorité encourage l'économie local en bloquant les grandes surfaces, rappelons le! Et c'est pas les petits commerces et artisans qui se plaignais de la disparition des commerçant de proximité face au grande surface?
Tu va me parler des problèmes de réapprovisionnement qui impact sur tous les commerces, et que les gens ont peur de sortir, ok mais là je reviens au solution apporté pour lutter autrement? Puisque moi et les personnes qui se mobilise non rien d'autre et qu'au passage si ils avait d'autre moyen d'action plus efficace je vois pas pourquoi ils s'en passerais..
 

Citation :

@Croc63 a écrit:Comme te l'à fais remarquer @Surzurois et je l'en remercie je comprend le mouvement,forcément je suis le premier concerné! Je viens de me taper 2000 bornes en une semaine! Du gasoil j'en brûle plus que toi!  C'est bien la forme qui ne va pas!


Okok, donc si comme tu l'affirme (je sais pas comment d’ailleurs mais bon...) tu fais plus de kilomètres que tout le monde tu devrais être encore plus révolté contre l'attitude du Gouvernement face à l'automobiliste!  80kmh, prix du CT, la hausse des Pv, des taxe sur le carburant pour un prétexte bidon en nous poussant à investir dans des véhicules construit par des Carlos Goshn avec une empreinte écologique autant importante voir plus qu'un véhicule essence/diesel? Oui ré-hériterons les erreurs du passé comme le nucléaire, les moteur diesel...
Je vous invite à vous renseigner sur l'attitude de nos gouvernements à pousser les technologies qui sont voué a l’échec avant même d'investir des sommes astronomiques dans la Recherche et Développement pour ensuite nous imposez cette même technologie.     

Citation :

@Croc63 a écrit:Je vais faire un exemple con comme j'aime bien le faire....
Je repeins les murs chez moi...un ami se propose  de m'aider mais seulement voilà il me fait de la merde!  Je dois donc laisser faire et fermer ma gueule parce que ça parait d'un bon sentiment et que c'est pour m'aider? Ba non!!! Parce que sa connerie fait que je vais devoir tout refaire et ça va me coûter 3 fois plus cher en produits et en temps!



Franchement comme exemple pardonne moi, mais c'est ridicule comme comparaison... Tu compare ton domicile à un Pays, donc une zone privative contre un endroit démocratique. Ensuite le parallèle entre ton ami et les Français l'ai encore plus, un ami qui veut juste aidé et d'un autre coté un peuple qui agonise... Pour terminer des travaux de peinture raté nécessite pas un réinvestissement équivalent au double investi pour les travaux raté (là c'était juste pour souligner ta mauvaise foix).
Et à t'entendre, cette mobilisation nécessite une refonte total du gouvernement. Voir le faire 2 fois... C'est d'une crédibilité sans faille vraiment!


Citation :

@Croc63 a écrit:La c'est pareil! Ils font de la merde! Pénalisent des milliers/millions de personnes à qui ça coûte mais on doit fermer sa gueule et subir alors que ça nous coûte cher alors que eux,les gilets jaunes,ça leur coûte que dalle! Moi aussi je peux aller faire le fanfaron  quand j'ai fais ma semaine de taf fais mes courses et aller bloquer quand j'ai du temps libre.....c'est un peu facile je trouve!
Alors oui je le redis,aller faire chier les bonnes personnes pas les pauvres gens!


Désormais, 77% des personnes interrogées qualifient de «justifié» l'appel des «gilets jaunes» selon d'Odoxa.
Mais à t'écouter les gilets jaunes devrais eux aussi y perdre de l'argent, mais c'est totalement absurde. Tu dit que toi aussi tu peux allez faire le fanfaron et lutter mais que c'est trop facile! WUT? Là on attient des sommets... 

Citation :

@Croc63 a écrit:Et tu dis que c'est impossible de bloquer à l'Élysée? Ba oui c'est tellement plus facile de taper sur les faibles! Pourquoi se faire chier à taper dans la gueule d'un costaud qui t'emmerde alors que tu peux foutre un pain facile à Jean Kevin binocleux de 45kg! Tu me fais remarquer que l'on ne fait rien? Ba toi aussi visiblement tu t'es résolu à dire qu'il était impossible de taper directement sur Macron!


Bon ici tu compare un mouvement du peuple, (donc des retraités, des chômeurs, des mères de familles, des étudiants) avec des personnes qui se contente de taper sur Jean Kevin... et de s'attaquer au faible. WouaW qu'elle parfait discernement de la situation actuel. 
Tu dis que je me suis résolu qu'il était impossible de lutter face à ce gouvernement, mais c'est faux archis FAUX! N'inverse pas les rôles stp, j'ai dis que les solutions que VOUS apportez sont malheureusement elles impossibles!
Si t'es convaincus du contraire toi, pourquoi t'y va pas devant l’Élisée? A moins que le situation de vie actuel des Français te convienne parfaitement?

Mais non vous critiquez, la seule manière actuellement connue pour d'agir et faire pression sur le gouvernement.



Citation :

@Croc63 a écrit:Macron il doit se marrer à cette heure!


Totalement absurde comme remarque, que cherche tu en disant ça? Décrédibiliser le mouvement? Appuyer t'es propos? Personnellement c'est ta position que tu décrédibilise...


Citation :

@Croc63 a écrit: Et putain les peu de pelés que j'écoute parler pour revendiquer j'ai l'impression que c'est Guillaume Meurice qui les a sélectionné pour sa chronique!


C'est vrai, les politiques et les syndicats actuellement en place c'est tellement mieux!


Citation :

@Croc63 a écrit:Le costume unique qui s'impose contre le reste de la France et à laquelle les autres doivent se plier ça me fais penser à des heures sombres que l'on a vécu et qui sont biens expliquées dans la 3ème vague! Et notamment le film "la vague" tiré de cette expérience et que je te conseil! D'ailleurs j'avais oublié, je m'en rappelle maintenant que @MonsieurGoule . Nous avait fait une belle allusion à ce film car c'est exactement ça!!!
Et c'est dangereux!!!


Fiction et réalité bonjour bonjour.

La plupart de tes commentaires qui aborde la personnalité des gilets jaunes, transpire le mépris. Je trouve cela totalement irrespectueux!
 
Je souhaiterais juste une réponse de ta part, tu propose quoi maintenant? On continue sans rien dire ou on soutient le mouvement? Et stop svp dire qu'il y a d'autre solution c'est faux, le mouvement est là c'est maintenant qu'il faut agir!

Contribution le : 24/11/2018 12:14
Signaler

Weedol
 3  #102
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Pour ma part ..
  blocage ..grève de masse..
      hystérie collective  ..dérapage  etc ..

  C'est moyen d'expressions de révoltes..
      sont complètement dépassé..
    En fait elles ne font que d'engendrer encore plus de
        confusions.. de mépris

            Une Personne responsable ..un Homme politique
            de haut rang .. 
                devrait avoir le courage de vous avouez..
                  Qu'en vérité..
                    il n'existe aucune solution à notre
                        Problème ..
                Nous souffrons tous d' une sorte de cancer
                          de notre système ..pire qu'une faillite et
                            sans rémission ..

          Alors restons digne ..
              Ils ne nous restent que cela.. 

Contribution le : 24/11/2018 17:28
Signaler

Skwatek
 1  #103
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Weedol Président !

Contribution le : 24/11/2018 17:43
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Croc63
 1  #104
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Histrio tes gilets jaunes solidaires vont pour la plupart faire leurs courses au supermarché !  Pour la plupart qui bloquent la semaine ils ne travaillent pas! Ceux qui travaillent vont manifester après leur boulot! Alors oui c'est facile de venir me faire la moral à quelqu'un qui est entrain de se torcher avec 6 mois de chiffre d'affaire alors que de l'autre les gilets jaunes n'ont rien à perdre! T'es près à sacrifier 6 mois de salaire?je ne crois pas! Les emmerdes c'est moins dérangeant quand ça arrive aux autres!

C'est à moi à te trouver des solutions?mais j'ai rien demandé  j'ai jamais invité les gens à aller manifester! Qu'est ce que tu viens me demander la!

Pour mon histoire de peinture tu sais ce que ça veut dire une metaphore???

Pour la fiction et la réalité pour la 3ème vague. Euh......ce dont je viens de parler c'est pas une fiction!!!! C'est un fait reel!!! Et cette expérience réel a été ensuite adapter en film!!!!

Google est ton ami!cherche 3ème vague wiki ça t'instruira!

J'ai plus souvenir de tout ce que tu as écris,Je suis sur téléphone et la je rentre d'une journée complète d'expo pour rien! Je vais me reposer!
Si encore une fois tu n'arrives pas à comprendre quand je dis que je comprend le fond de cette manifestation et pas la forme je ne peux rien pour toi! 

En attendant,cette organisation faite à l'arraché à déjà coûté la vie de deux personnes! Deux personnes qui sont morte!!!
Va dire à leur famille que c'est des dommages collateraux! Mais une fois de plus c'est plus facile quand ça arrive aux autres plutôt qu'a soi!

Contribution le : 24/11/2018 20:49
_________________
Signaler

Alex333
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sinon ils commencent à avoir listé des revendications précises ? (j'ai pas suivi le détail, et je demande + que suppr de la taxe diesel et "moins d'impot")

Contribution le : 24/11/2018 23:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #106
FantômeInvité
Citation :
@Histrio a écrit:
On continue sans rien dire ou on soutient le mouvement? Et stop svp dire qu'il y a d'autre solution c'est faux, le mouvement est là c'est maintenant qu'il faut agir!

Nous sommes la seule solution, vous êtes avec nous ou contre nous. Bienvenue dans la milice.

Contribution le : 25/11/2018 00:40
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
Beaucoup d'énervement pour pas grand chose, la solution sans taxe et écologique existe depuis longtemps, c'est juste que le peuple refuse cette solution......

ipfs Qmd3iG3ZkFsQSxqgXV6kjEn1oUGmyT1HKNYcAdkcoKZ135


On gagne en confort, c'est une certitude, mais niveau comportemental on se demande (et je ne me range pas d'un côté pour dire ça, tous les "camps" dans le même panier)

Contribution le : 25/11/2018 01:10
Signaler

tonyfrost
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
C'est fou, tous les plus gros kassos que j'ai sur fb sont à fond gilets jaune.
Le pire, c'est que de l autre côté aucun n ose affirmer publiquement qu'il est anti gilet jaune.
Je comprends qu'il puisse y avoir un ras le bol mais la on atteint des sommets de débilité et d irrationnalité.
Leurs actions vont carrément a contre courant de leurs propres revendications.

Contribution le : 25/11/2018 01:20
Signaler

Invité
 1  #109
FantômeInvité
Citation :

@tonyfrost a écrit:
C'est fou, tous les plus gros kassos que j'ai sur fb sont à fond gilets jaune.


Ils font donc partie de tes "amis" ?

Citation :

Le pire, c'est que de l autre côté aucun n ose affirmer publiquement qu'il est anti gilet jaune.


Personnellement, j'étais contre le fait qu'il soit obligatoire dans la voiture (je trouvais qu'il y avait des sujets plus importants que ça)......

Pour en revenir au sujet actuel, être contre ceux qui cassent tout et font n'importe quoi, oui, et beaucoup l'affirmeront publiquement, ça ne veut pas dire être d'accord pour être pris pour des cons en permanence.

Il y aurait de quoi créer de l'emploi..... recenser tous les anti-gilets jaunes et si une baisse de taxe est finalement décidée, ne pas en faire profiter les antis....

Il y aura toujours des antis-xxxx parce que ça dérange leur petit confort, mais jusque là, je n'en connais pas beaucoup qui gueulent, parce qu'ils ont cinq semaines de vacances par an, des retraites, etc... les sois disant antis-xxx, sont bien contents de profiter des acquis sociaux.

Citation :

Je comprends qu'il puisse y avoir un ras le bol mais la on atteint des sommets de débilité et d irrationnalité.
Leurs actions vont carrément a contre courant de leurs propres revendications.



Tu y met la majorité, alors que c'est une minorité qui fout le bordel.
Par contre, c'est pas une minorité de CRS qui fonce dans le tas sans regarder ce qu'ils ont en face, il y a des intellos qui foutent le bordel, mais il y a aussi et surtout une majorité de gens qui sont juste là et ne bougent pas, il n'y a pas lieu de les gazer, les charger, etc....



------

Au début, je me disais, ça ne va servir à rien leur mouvement, finalement, si ça sert à bien voir qu'on est entouré de dégénérés en tous genre.... qu'ils soient en gilet jaunes, verts ou bleus....

Je pense aussi que les affrontements d'aujourd'hui étaient plus ou moins préparés et souhaités de la part des têtes "pensantes" de ce pays..... toute la journée, on a entendu parler.... d'affrontements entre casseurs et forces de "l'ordre", le fond de l'histoire ne fait pas grand débat finalement...

Il ne faut pas oublier qu'en face, il y a un banquier, le mec, il te prête 2000€ à condition que tu lui en rende 4000, sait te balancer une assurance voir un téléphone portable tout en sachant que tu seras incapable de payer derrière, le tout avec un large sourire, vu qu'à la base tu n'y allais que pour prendre le calendrier cadeau qu'on t'a proposé la veille...  Le pire c'est que les victimes de ces escrocs sont persuadées que c'est elles les responsables de leur situation... et le mec il se présente pour diriger le pays.... et il obtient la majorité..... je pense sincèrement que le patron de la fistinette a toutes ses chances si il se présente à la prochaine.

Contribution le : 25/11/2018 02:08
Signaler

Weedol
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Skwatek a écrit:
Weedol Président !


            Président ..non trop risqué.. pi j'suis trop vieux  .. en plus je porte mal le costume ...


    Pour en revenir au thème qui nous préoccupe .. 
        il existe un texte de Raoul Vaneigem ~  / La Vie S' écoule La Vie S'enfuit  ..
          Un texte qui résume bien ce que nous vivons pour l'instant .. 

      Faut juste bien l'analyser pour y trouver des éléments de réponses  ..
   
          

Contribution le : 25/11/2018 09:21
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité

Contribution le : 25/11/2018 15:15
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
Chouette, le jeu des citations !

Citation :
Articles 3 et 4 de la Déclaration nyahnyahnyah...

Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.


On continue ce jeu stupide ou on dit des choses intéressantes et utiles ?


Et je ne commente même pas la légende qui accompagne la vidéo qui affirme que Macron est un "psychopathe"...

Contribution le : 25/11/2018 16:12
Signaler

Invité
 1  #113
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:


Et je ne commente même pas la légende qui accompagne la vidéo qui affirme que Macron est un "psychopathe"...


C'est un saint homme en effet !
Avec Brigitte il a du apprendre à manipuler les vieux grâce à sa vocalise de 453 hertz sur l'échelle des harmonieux troubadours ! 🎶
Cependant il en defecte un certain point.... "L'opognon" public le rend défavorable et disgracieux à 20% 😱

Ce qui voudrait dire qu'1/5 des français ne le porte pas dans leur trousseau de clef !
Compte tenu de ton commentaire anticonstitutionnel, je te défére de mon avis sur ta personne en cette qualité putréfactionnel et nauséabond !

Il va de soi qu'hypocritement parlant je tiens à manifester cette manifestation comme notre désaccord ! 👨‍🏫

Contribution le : 25/11/2018 16:42
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Il est préférable d'éviter les raccourcis :
- je n'ai pas dit qu'il était un saint homme
- je n'ai pas nié qu'il déplaît à beaucoup de monde
- je n'ai pas dit non plus qu'il gouvernait bien.

Je t'ai juste fait remarquer :
- que ton poste n'avait aucune utilité (à part dire "le président l'est pas gentil", donc intérêt nul)
- que le terme "psychopathe" n'a aucun sens utilisé dans ce contexte car Macron n'est pas un psychopathe (ni d'un point de vue psychiatrique, ni du point de vue de la potentielle métaphore moisie).

En plus de tout cela, le message évoqué était HS ici, il aurait fallu le poster dans la section politique française.


Bon et puis, quitte à tenter de faire de belles phrases et d'avoir un semblant d'échange, tu dois sérieusement te mettre à utiliser les bons mots, à écrire des choses qui ont du sens et à ne pas faire de hors-sujet :
- "il en defecte un certain point" => aucun sens
- "commentaire anticonstitutionnel" => heuuuu... HS ou aucun sens.
- "je te défére de mon avis" => déjà c'est "déférer qqch" ou "déférer à", tu te plantes de préposition. Ensuite, ta phrase n'a juste aucun sens.
- nous n'avons aucun désaccord ici puisque je n'ai pas dit que Macron était un bon président, et c'est le seul point que tu mets en avant.

Si tu veux passer pour lettré, cultivé, poète, lanceur de traits d'esprit et que sais-je encore, il ne suffit pas d'associer des mots les uns aux autres en espérant que les vagues tentatives d'hypallage et de métaphore soient prises pour des exercices de style. Il faut d'abord maîtriser la langue aussi bien du point de vue du lexique que de la syntaxe. Sinon, tu passes juste pour un branque qui dit n'importe quoi.


Bref, dis des choses intéressantes au lieu de balancer des attaques éculées en brandissant fièrement la DDHC. Et dis-les de manière à ce qu'elles aient du sens sans chercher nécessairement la figure de style.

Contribution le : 25/11/2018 18:29
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:

Bref, dis des choses intéressantes


Je peux pas !... Pourtant j'essaie mais je suis trop stupide et bête !
C'est sûrement mon histoire de vie retranché dans les bassesses des hauts dignitaire de notre beau pays qui veut ça !
J'en souffre crois moi... Tout les matins je me lève avec toute ces questions sans réponse !

😢

Contribution le : 26/11/2018 06:42
Signaler

Histrio
 0  #116
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2017 02:08
Post(s): 84
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Histrio tes gilets jaunes solidaires vont pour la plupart faire leurs courses au supermarché !  Pour la plupart qui bloquent la semaine ils ne travaillent pas!


Bah oui ils vont faire leur course au supermarché, ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs et évidement ils ont besoins de manger comme tout le monde! Et encore oui il y a des chômeurs qui se battent pour l'emploi et alors?

Citation :

@Croc63 a écrit
Ceux qui travaillent vont manifester après leur boulot! Alors oui c'est facile de venir me faire la moral à quelqu'un qui est entrain de se torcher avec 6 mois de chiffre d'affaire alors que de l'autre les gilets jaunes n'ont rien à perdre! T'es près à sacrifier 6 mois de salaire?je ne crois pas! Les emmerdes c'est moins dérangeant quand ça arrive aux autres!


On voix bien ici que tu classes le temps libres et le temps de travail au même niveau voir le temps de travail au dessus, ok c'est ton choix. Mais je t'invite juste à te renseigner sur les conditions de vie des gilets jaunes en se moment.
Et perso. je parierais pas sur 1 salon, 6 mois de salaires pour commencer mais c'est autre sujet. Donc ton cas reste relativement isolé contrairement à se que tu tentais de nous faire entendre.
En revanche serrer les fesses pendant quelque semaines, c'est pas la fin du monde... Pour résoudre le problème de la majorité qui elle se serre les fesses, voir agonise depuis plusieurs années et c'est peu de le dire.
Je me répète, mais tu cherche quoi avec cet argument? Nous montrer que tu perds plus que les autres? Ok mais en quoi ça te justifie de te positionner en donneur de leçon et de tenir des  propos dénigrant envers les Gj qui se battent pour notre avenir à tous mais également celui de nos enfants...? 

Citation :

@Croc63 a écrit:
C'est à moi à te trouver des solutions?mais j'ai rien demandé  j'ai jamais invité les gens à aller manifester! Qu'est ce que tu viens me demander la!

Excuse moi, mais tu viens poster un commentaire paradoxale sur le mouvement des gilets jaunes.
Je cherche à comprendre ton raisonnement, c'est pas le principe d'un Forum de discutions?

Et je me permet de te reposer la même question qui me semble être l’essentiel
Citation :

@Histrio a écrit:
Je souhaiterais juste une réponse de ta part, tu propose quoi maintenant? On continue sans rien dire ou on soutient le mouvement? Et stop svp dire qu'il y a d'autre solution c'est faux, le mouvement est là c'est maintenant qu'il faut agir!


Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Histrio a écrit:
On continue sans rien dire ou on soutient le mouvement? Et stop svp dire qu'il y a d'autre solution c'est faux, le mouvement est là c'est maintenant qu'il faut agir!

Nous sommes la seule solution, vous êtes avec nous ou contre nous. Bienvenue dans la milice.


Une milice? Définition : Troupe armée non officielle... Vive les amalgames! Bref, vous esquivez toujours la question! Donc j'en déduit que la question dérange et qu'il est paradoxale de mon point de vue de soutenir sur le fond mais pas sur la forme.(à moins d'être riche)
C'est pas comme si un mouvement de cette envergure arrivais tout les quinquennat, c'est très rare, voir inédit. Et c'est croire au Père Noël que d'imaginer qu'il y a d'autre moyen/solution. M’enfin si vous en avez de concrètes j’attends toujours^^
   

Citation :
@Croc63 a écrit:
Pour mon histoire de peinture tu sais ce que ça veut dire une metaphore???
Pour la fiction et la réalité pour la 3ème vague. Euh......ce dont je viens de parler c'est pas une fiction!!!! C'est un fait reel!!! Et cette expérience réel a été ensuite adapter en film!!!!
Google est ton ami!cherche 3ème vague wiki ça t'instruira!


Ta métaphore vaux se qu'elle vaux et si tu bases t'es réflexion la dessus je comprend mieux ton positionnement
Oui oui on parle bien d'un film Inspiré d’une histoire vraie. Tu le dit toi même sous un autre terme qui te semble plus adapté^^ pour ainsi l'adapter à t'es propos!
Et je m’abstiendrais de répondre à ton mépris. Même si finalement je le fais au travers de ce message.

Citation :
@Croc63 a écrit:
J'ai plus souvenir de tout ce que tu as écris,Je suis sur téléphone et la je rentre d'une journée complète d'expo pour rien! Je vais me reposer!
Si encore une fois tu n'arrives pas à comprendre quand je dis que je comprend le fond de cette manifestation et pas la forme je ne peux rien pour toi!


Encore des propos paradoxale, on est plus à ça près. Hormis l'excuse d'être sur téléphone afin d'esquiver les passages dérangeants, mais c'est pas grave!

Citation :
@Croc63 a écrit:
En attendant,cette organisation faite à l'arraché à déjà coûté la vie de deux personnes! Deux personnes qui sont morte!!!
Va dire à leur famille que c'est des dommages collateraux! Mais une fois de plus c'est plus facile quand ça arrive aux autres plutôt qu'a soi!


L'effet loupe de ramener les quelques dérives de certains cas isolés plus ou moins graves afin de décrédibiliser un mouvement d'une aussi grande envergure est vraiment lamentable. Mais je vais tout de même te répondre.
La fille de cette personne décédé le samedi 17 est G.j. et encore plus déterminé à soutenir le mouvement!
Pour la deuxième victime c'est à mettre sur un accident de la route "ordinaire" de mon point de vue, et je suis pas le seul! Si tu veux continuer la dessus, parlons de cette autre histoire d'incrimination à tort de la part de Mr Castaner qui mettais en cause le retard du Samu/Pompier sur l'intervention d'un arrêt cardiaque soit disant ralenti pas les blocages/filtrages!  https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/en-charente-une-octogenaire-est-elle-decedee-en-raison-des-barrages-des-gilets-jaunes-1542723256 
On peut parler du taux de suicide en France et le comparer à ceux des pays de l'UE? Qui résulte directement de la détresse social dans son propre environnement! Mais tiens se serrais pas le centre de toutes les revendications de ce mouvement , la détresse social?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il suffit de comprendre que les Gj se battent contre un système établi de sorte que toute contestation de ce même système soit quasiment impossible.

Et à vous entendre "bah c'est le système économique mondiale on y peux rien faudra faire avec" Ok donc laissons nos politiques ("non élue") prendre des décisions absurdes (et je vous mets au défis de me convaincre du contraire) afin de nous plumer de plus en plus, tant qu'a faire! Quand ils se rendrons compte que plus personne n’auras la force ou les droits de se battre, se serras la porte ouverte à tout et n'importe quoi! Pourquoi se priver? (et c'est déjà presque le cas d’ailleurs, voir totalement).
Donc j'en conclus que vous vous résignez à donner de l'argent toute votre vie en ayant un sentiment de vous faire avoir par un gouvernement qui n'a que deux chose en tête, le Pouvoir et ça conservation.


Mais putain (pardonner moi l'expression) j'ai l'impression..., euh mais non! Ce n'est pas qu'une impression, je deviendrais anarchiste ma parole!! Et les raisons me semble claires en plus, omagad. Aidez moi siouplai 

Contribution le : 26/11/2018 07:30
Signaler

Croc63
 4  #117
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Histrio

Ca ne te pose donc pas de problème que des gens qui empêchent d'autres gens d'aller au supermarché, qui militent et marquent sur des affiches qu'il ne faut pas aller dans les grandes surfaces etc....que ceux ci y aillent eux même?????? Alors toi t'es fortiche! Les autres gens aussi justement on le droit de manger! Et quand je vois qu'une amie caissière voyait défiler les gilets jaunes a sa caisse et que elle même s'est retrouvée bloquée pour sortir de son taf a cause de ses mêmes cons qui étaient passer a sa caisse, c'est le pompon!

De quelles conditions des gilets jeunes tu me parles?Qu'ils se cailles les couilles a un rond point? De leur "pouvoir d'achat"? De quoi tu me parles!

Et encore une fois t'as perdu quoi toi depuis ces dix jours financièrement parlant? Pas grand chose? Parce que moi pour le moment c'est plusieurs milliers d'euros a cause de tout ça! j'en suis pour le moment a 4 mois de chiffre d'affaire que je viens de me mettre dans le cul! Car je dois faire 6 mois de chiffres en 4 salons sur la période des fêtes!!!!! Et je me doute que la prochaine et dernière que je dois faire a la frontière Suisse, je vais également pouvoir me torcher avec et encore si j'arrive a passer Lyon pour arriver jusque la bas! Comme il a été le cas ce w.e pour monter d'Auvergne jusqu'a Paris ou tu avais ses gusses qui bloquaient a pleins d'endroits sur la N7!

Alors qu'un merdeux qui n'a rien perdu vienne me faire la moral alors que je vais foutre la clé sous la porte permet moi de te dire que ça me file sérieusement la nausée!!!!
Tu te permets de me dire comment je dois géré mon entreprise? Que je ne dois pas faire mon chiffre d'affaire de 6 mois sur 4 salons en Hiver???? Tu vas dire a un saisonnier qui a son restaurant en bord de mer de revoir sa façon de travailler si il compte faire son chiffre d'affaire sur 3 mois en été? Tu ne sais même pas de quoi tu parles!!!!

J'ai l'impression de parler avec un gamin de 15 ans et tu ne connais vraiment rien a ce que c'est de gérer une petite entreprise et être a son compte! Tu ne connais rien au fait que parmi les travailleurs indépendants que chacun de ceux ci ne sont pas impactés de la même façon selon leur métier, statut par ces manifestations! Mon cas isolé....Sans dec!

Et quand bien même cela serait le cas! Cela serait donc légitime d'être un dommage collatéral de cette manifestation pour ton petit confort personnel? Je ne crois pas non! Je n'ai rien a te devoir ni a toi ni aux autres gilets jaunes qui sous cette élan soit disant solidaire ne pensent qu'en fait qu'a leur petit confort personnel! Voila, c'est ça le truc! Une masse de gens avec le même optique qui ne pensent qu'a leur gueule sous couvert que ça va servir aux autres!

Et solidarté mon cul puisque j'ai questionner bon nombre de gens qui avaient le gilet jaune sur le pare brise et ceux ci me disent pour la plupart qu'ils ne le mettent pas par solidarité a cette heure, mais par peur d'être bloqués dans les ronds point, d'être sermonner par des moralisateurs a 10 balles! Par la milice de service qui a maintenant pour slogan, "si tu n'es pas gilet jaune tu es pour le gouvernement, tu es contre nous!" 
La soit disant solidarité s'est transformée en peur de! Et la c'est pas la même!

Le w.e dernier quand je suis rentré de Paris des cons a un rond point bloqué, un des mecs qui me demandes d'ou je viens et qu'est ce que je faisais! Dans ma tête, je me disais "mais sérieux qu'est ce que ça peut te foutre?????" Obligé de lui dire, et clairement je n'avais pas le sourire! Je lui répond donc que je rentrais de bosser et la le mec qui me répond "wouais ils nous disent tous ça!" J'avais juste envie de lui demander si il était con ou si il était con!

Je viens de me faire baiser mon w.e de travail et je dois me justifier auprès d'un inconnu de mes allée et venues???? Sérieusement? Bientôt le couvre feu????
Ensuite, l'autre qui me dit "on va vous laisser passer dans un moment mais va falloir rester appuyer sur le klaxon!" Moi: Euh.....Pourquoi? (C'était 2h du matin) Le mec: Par solidarité! .......... Le mec M'IMPOSE!!!!!! PAR SOLIDARITé!!!!!!!! Sinon je ne passe pas!
J'ai filé deux petits coups de klaxon pour ne pas qu'ils me bloquent a la sortie mais clairement je ne suis pas resté appuyé dessus! Sans dec!

L'autre jour la vidéo de la C3 qui a franchi un barrage en force....Un mec qui pointait du doigt la voiture a côté qui filmait  "toi tu bouges pas!" Puis un autre gilet jaune avec son Berger Allemand sur le passage des voitures.......SANS DEC!!!!!!!!!!Le mec qui vient avec son clébard!!!!!!!!!

Clairement cela ne m'étonne pas quand je vois ces mêmes foules se ruer dans les magasins pour les soldes a tout casser, retourner dans l'hystérie comme des animaux!
Finalement pas si malheureux que ça que ça soit macron et les autres cons au pouvoir car quand je vois l'impunité et la puissance que ça donne a certains ,juste le fait de porter un gilet jaune, je n'ose imaginer si ces mêmes personnes étaient a la tête d'un pays!

Je n'ai clairement pas a te donner de solution a ta question ! Je suis ici pour faire remarquer que la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres!

Tu ne comprends pas la définition de milice? Encre une fois tu ne connais visiblement rien! Tu ne connais également visiblement pas les heures sombres qu'a connu la France! L'on constate simplement que les gens n'apprennent pas de leurs erreurs et qu'ils continuent en boucle a refaire les mêmes, a adopter le même comportement....C'est bien lié a la race humaine!

Et pour ce putain de film mais tu fais exprès de ne pas comprendre???????? On s'en branle du film! C'est anecdotique! Un bonus quoi! Il y a eu une expérience bien réelle!!!!La 3 ème vague!!!!! Alors oublie ce film a la con et concentre toi sur l'experience 3ème vague! Tu oublies de venir parler de celle ci et tu me ressors le truc du film et de la fiction! 

Citation :
Encore des propos paradoxale, on est plus à ça près. Hormis l'excuse d'être sur téléphone afin d'esquiver les passages dérangeants, mais c'est pas grave!

Oui je pense que c'est ça, tu as réellement 15 ans! Je dois maintenant me justifier de ne pas pouvoir remonter lire ton message en te répondant sur un écran de téléphone de 7cm par 4? Zapper les passages qui me dérange? Mais c'est tout ton message ou tu dis n'importe quoi ou visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles!  Tu ferais bien l'affaire d'une interview de Guillaume Meurice lors d'un meeting! Sérieux!

Et les morts pour toi c'est juste des statistiques?Des chiffres? Parce qu'il y a juste deux morts sur une population de millions de personnes, c'est pas grave? Deux vies ne sont rien par rapport a l'ampleur d'un mouvement? 
Que ce soit pour un mouvement national, international ou dans une commune de 500 habitants c'est des personnes qui sont mortes! On s'en bat les couilles si ça dessert ou pas le mouvement! On s'en bat les couilles que ça soit des pro gilets jaunes ou des non pro qui soient morts!
moi, ça me désole que des gens soient morts quelques soit le camp!

Encore une fois tu t'assimiles a un groupe et basta du reste! Tu ferais un excellent sujet d’expérience pour la 3ème vague! "Près a tout pour mes semblables!"

Et ce message gaucho de mettre sur les riches que ce mouvement ne les impactent pas je t'invites a voir ce qu'est un tableau de proportionnalité! Et c'est un mec qui ne gagne même pas 800€ par mois qui travail la semaine pour fabriquer ses objets et w.e pour aller les vendre qui te dit ça....Les seuls riches que je pénalise c'est ceux qui s'enrichissent en mettant dans la misère les autres et j'en connais des riches ou d'autres qui ne sont pas a plaindre financièrement, qui eux se sortent les doigts du cul et qui tafs pour gagner leur labeur! Et ceux ci ont toute ma reconnaissance! Mais la, encore une fois, tu mets tout le monde dans le même sac!

Monde de merde......

Contribution le : 26/11/2018 12:40
_________________
Signaler

Histrio
 0  #118
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2017 02:08
Post(s): 84
@Croc63

Bon visiblement la discution n'avance pas, j'apprécie guère les insultes et l'irrespect.

Il faut maintenant que ce mouvement ne soit pas une déception pour plus de 80% des Français puisque sur le fond, c'est une France plus heureuse dont il est question et je suis désolé mais être dans "l'opposition" au mouvement Gj devient plus que malsain.
Mais également une grande et scandaleuse victoire de nos Politiques. Qui sont, eux les grands responsables de tout ce merdier! Et oui j’admets que c'est un vrai merdier

Sur ce je vous laisse mediter la dessus, mes chers Gaulois réfractaires

Peace and love.

Contribution le : 26/11/2018 13:31
Signaler

Invité
 3  #119
FantômeInvité
@Histrio
Croc63 perd son calme, c'est vrai, mais tu dis de belles âneries aussi, il faut le reconnaître.

Citation :
je suis désolé mais être dans "l'opposition" au mouvement Gj devient plus que malsain.

Non, ce n'est pas malsain. C'est d'abord ce qu'on appelle la liberté d'opinion et que tu sembles oublier. Ensuite, on peut comprendre et soutenir le mouvement sur le fond, mais désapprouver les modalités d'action de ce mouvement. C'est en substance ce que fait Croc63 et ça n'a rien de malsain.

Se tromper dans l'emploi d'un terme, passe encore, mais l'idée qui est derrière est foncièrement dérangeante : tu pars du principe que ceux qui s'opposent au mouvement que tu défends sont malsains... te rends-tu compte de la gravité de cette pensée ? Quand on lit ça dans ton commentaire, on ne peut que comprendre pourquoi Croc63 évoque le film Die Welle.

Citation :
On voix bien ici que tu classes le temps libres et le temps de travail au même niveau voir le temps de travail au dessus, ok c'est ton choix.

Il n'a pas du tout dit cela. Tu interprètes mal. Il a dit qu'il n'a pas la choix, car il est à son compte. Alors certes, il a certainement choisi d'être à son compte. Ce qui ne signifie pas qu'il valorise davantage le travail que le temps libre. Juste, s'il veut manger justement, il doit bosser. Beaucoup bosser.


Citation :
Et perso. je parierais pas sur 1 salon, 6 mois de salaires pour commencer mais c'est autre sujet.

En effet, c'est un autre sujet, que tu ne sembles pas maîtriser de surcroît. Il vaut donc mieux que tu ne t'étales pas dessus.


Citation :
Donc ton cas reste relativement isolé contrairement à se que tu tentais de nous faire entendre.

Le métier d'artisan, ça te parle ? Juste comme ça, qu'on puisse rire un bon coup, il y a combien d'artisans en France ? Allez je suis grand prince, je te file même des chiffres glanés sur le site du gouvernement :
Citation :
Au 1er janvier 2014, l’artisanat compte 1 200 000 entreprises qui ont généré 107 milliards d’euros de valeur ajoutée soit 9,0 % de la valeur ajoutée de l’ensemble des activités marchandes non agricoles et non financières. Les créations d’entreprises artisanales se sont élevées à 181 000 en 2014, réparties à parts égales entre auto-entrepreneurs et entreprises classiques.

Plus de trois entreprises artisanales sur cinq (62%) ne comptent aucun salarié. La proportion atteint 65 % dans le secteur des services, davantage composé de petites structures.

Les revenus des artisans, qui ont chuté en 2013, restent plus élevés dans les secteurs de l’alimentation de la fabrication ou du bâtiment et des travaux publics.

Parmi les artisans chefs d'entreprises, 22 % sont des femmes et 29 % ont plus de 50 ans. Près de la moitié d’entre eux (45%) ont un CAP, BEP pour diplôme le plus élevé et un peu plus d’un sur cinq (20,5 % ) n’a aucun diplôme ou le BEPC.

Avec près de 2,2 millions de salariés et 790 000 non-salariés, l’artisanat occupe environ 12 % de la population active française.

Source
Et puis une deuxième source issue du même site tiens, c'est jour de liesse !

Je suppose que Croc63 fait partie de l'artisanat "Fabrication" ou "Services" (pas sûr là-dessus, suis pas artisan), ce qui représente respectivement 109.600 actifs et 277.200 actifs d'après les chiffres de 2014 (si je ne me plante pas dans la lecture du tableau). Plus de 100.000 actifs, tu appelles ça un cas isolé, toi ?


Citation :
En revanche serrer les fesses pendant quelque semaines, c'est pas la fin du monde...

Il dit qu'il est en train de perdre l'équivalent de 6 mois de chiffre d'affaire. Tu appelles ça serrer les fesses ? Tu appelles ça quelques semaines ? Il a raison, personne n'est prêt à perdre 6 mois de salaire parce que des gens ont décidé de bloquer quelque chose. Personne. Car pour beaucoup, ça veut dire de sales dettes en perspective.

Citation :
Pour résoudre le problème de la majorité qui elle se serre les fesses, voir agonise depuis plusieurs années et c'est peu de le dire.

Qui est "la majorité" ? Parce que dans mon entourage plus ou moins proche, je ne connais quasiment personne qui agonise. Par contre, des gens qui ont des petits salaires et qui doivent adapter leur niveau de vie en conséquence, oui j'en connais.



Citation :
Sur ce je vous laisse mediter la dessus, mes chers Gaulois réfractaires

Peace and love.

Quant à cette sortie pseudo mi-philosophique mi-babacool, c'est presque de la provocation. Si ce n'en est pas, tu manques en effet cruellement du subtilité.





@Croc63
Allez va, détends-toi, tu vas te faire du mal au coeur ! Tu vois bien que tu parles à quelqu'un qui manque de recul concernant toute cette affaire.

Citation :
Puis un autre gilet jaune avec son Berger Allemand sur le passage des voitures.......SANS DEC!!!!!!!!!!Le mec qui vient avec son clébard!!!!!!!!!

On sait bien que t'es juste jaloux, si tu te pointais pareil avec Alphonse, tout le monde se marrerait bien et ne s'arrêterait pas ! Ou alors les gens s'arrêteraient quand même parce qu'il est marrant le tien.

Contribution le : 26/11/2018 14:09
Signaler

Croc63
 1  #120
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Avaruus Milles merci de comprendre n'étant même pas toi même Artisan

Pour mon statut il est particulier...Pour simplifier je suis inscris a la Chambre des métiers en section Art. Je suis donc Artisan d'Art et point de vue juridique je suis déclaré comme vendeur ambulant dans la section "ventes et assimilés" Mais pas que, puisqu'en réalité je fabrique le produit que je vais ensuite vendre....


J'ai un régime forfaitaire et de ce fait, tous les déplacements que je fais, tous les frais inhérents ne sont pas déductibles! Ils sont compris dans le forfait avec un abattement fixe.....En gros, que je vende un couteau sur mon pas de porte ou que j'aille faire le guignol comme ce w.e a 500 bornes de chez moi a payer des frais importants de salon etc....Pour l'URSSAF je gagne exactement les mêmes revenus et même si j'ai fais plus de dépensent que de bénéfices réels, pour eux, j'ai fais des bénéfices dés l'instant que j'ai vendu un truc! Je ne peux me mettre au réel simplifié et donc déduire mes frais réels vu mon chiffre d'affaire car bien trop bas....Et ne pourrais prétendre a quelques aides sociales qui m'aident a survivre et sans lesquels je serais déjà sans entreprise...Mais je préfère me sortir les doigts du cul pour gagner une misère que de rester chez moi a attendre le rsa. C'est une philosophie de vie qui ne tient qu'a moi...

J'achète des materiaux extrêmement chers mais la aussi, si je veux me démarquer et vendre mes produits dans ces salons de créateurs, je ne peux clairement pas faire mes manches de couteaux avec de la cagette mais avec des materiaux qui valent très chers pour n'en tirer qu'un faible bénéfice au final...ou rien du tout

Je parle globalement, c'est bien plus compliqué que ça.

Tiens, un truc marrant, ce w.e a mon salon j'ai été élu le meilleur stand du salon, le vendredi soir au pot, j'étais sur le podium a recevoir mon prix devant le Maire, des élus etc....et même des ambassadeurs du pays d'origine de nôtre cher ami non binaire Libanais!

Le comble c'est que je ne suis pas rentré dans mes frais ce w.e (Je ne me plains pas car une jeune fille et d'autres ont fait 0€!)et que normalement chaque année le ou la primée reçoit une enveloppe entre 300 et 500€...Je n'ai rien eu car soit disant cette année il n'y avait plus de subventions pour ça!
Et t'as ensuite sur ton chemin de retour après ton w.e de merde un connard en gilet jaune qui vient te demander a 2h du matin de te justifier de tes allées et venues!

C'est un choix de vie que j'ai choisi, je ne viens pas pleurer! Je gagnais très bien ma vie avant mais les choses se sont dégradées petit a petit suite a l'euro et les 35€ et quand ça fait 20 ans que tu as été a ton compte, que tu as passé un certain âge que tu as des problèmes de santé  ba pas évident d'aller retrouver demain un taf salarié! Donc je prend sur moi et n'accepte en revanche pas que des cons viennent en plus m'empêcher de faire mon boulot, je n'en ai franchement pas besoin!

Au passage, je n'avais pas vu ton Avatar avec mon chariot préféré! Un Radio Flyer!

Contribution le : 26/11/2018 14:44
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.