Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 221 »


Histrio
 0  #121
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2017 02:08
Post(s): 84
@Avaruus

Citation :

Citation :
je suis désolé mais être dans "l'opposition" au mouvement Gj devient plus que malsain.

Non, ce n'est pas malsain. C'est d'abord ce qu'on appelle la liberté d'opinion et que tu sembles oublier. Ensuite, on peut comprendre et soutenir le mouvement sur le fond, mais désapprouver les modalités d'action de ce mouvement.

Je serais d'accord avec toi, si ils avait des remarques constructive afin d'avancer dans le débat, sauf qu'il fait tout l'inverse de mon point de vue.

Citation :
C'est en substance ce que fait Croc63 et ça n'a rien de malsain.

Non je suis pas d'accord! Si tu prends mon propos dans son intégralité. Maintenant que ce mouvement est là et que 80% des Français soutiennent le mouvement et attendent une amélioration dans leurs quotidiens. Que va t'il se passer si cette majorité de Français n'obtient pas se quelle veut? Et qu'en plus la tactique employé par le gouvernement est justement le pourrissement?

Citation :

Citation :
On voix bien ici que tu classes le temps libres et le temps de travail au même niveau voir le temps de travail au dessus, ok c'est ton choix.

Il n'a pas du tout dit cela. Tu interprètes mal. Il a dit qu'il n'a pas la choix, car il est à son compte. Alors certes, il a certainement choisi d'être à son compte. Ce qui ne signifie pas qu'il valorise davantage le travail que le temps libre. Juste, s'il veut manger justement, il doit bosser. Beaucoup bosser.

Et c'est de la faute des Gj ça? Ou de la mienne peut être? Et puis pour se qui est de l’interprétation je ne suis pas d'accord avec toi, quand j'entends
Citation :
Ceux qui travaillent vont manifester après leur boulot!

C'est quoi l’intérêt de cette remarque alors? Ou encore
Citation :
Pour la plupart qui bloquent la semaine ils ne travaillent pas!



Citation :

Citation :
Donc ton cas reste relativement isolé contrairement à se que tu tentais de nous faire entendre.

Le métier d'artisan, ça te parle ? Juste comme ça, qu'on puisse rire un bon coup, il y a combien d'artisans en France ? Allez je suis grand prince, je te file même des chiffres glanés sur le site du gouvernement

Donc si j’interprète correctement t'es propos samedi 17 Novembre 2018, 1 200 000 entreprises on chacune à leur échelle perdu l'équivalent de 6 mois de salaire? C'est bien ça que tu espères faire croire?


Citation :

Citation :
En revanche serrer les fesses pendant quelque semaines, c'est pas la fin du monde...

Il dit qu'il est en train de perdre l'équivalent de 6 mois de chiffre d'affaire. Tu appelles ça serrer les fesses ? Tu appelles ça quelques semaines ? Il a raison, personne n'est prêt à perdre 6 mois de salaire parce que des gens ont décidé de bloquer quelque chose. Personne. Car pour beaucoup, ça veut dire de sales dettes en perspective.

C'est sûr, si tu te base sûr une interprétation biaisé... Et vu l'attitude de Croc63 je doute de plus en plus de la véracité des chiffres qu'il annonce. 
Citation :

Citation :
Pour résoudre le problème de la majorité qui elle se serre les fesses, voir agonise depuis plusieurs années et c'est peu de le dire.

Qui est "la majorité" ? Parce que dans mon entourage plus ou moins proche, je ne connais quasiment personne qui agonise. Par contre, des gens qui ont des petits salaires et qui doivent adapter leur niveau de vie en conséquence, oui j'en connais.

Ah donc tu opposes les instituts de sondages à ton entourage? Très perspicace!  Donc les Gilets sont des mythomanes anarchistes qui se battent contre un Gouvernement irréprochable. Ok
Contribution le : 26/11/2018 15:28
Signaler

Croc63
 1  #122
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Histrio

Sans déconné mais c'est quoi que tu ne comprends pas dans ta p'tite tête ce qu'est un boulot de saison en étant a son compte!!!! C'est quoi que tu ne comprends pas que ce que je fabrique, les gens l'achètent en amont des fêtes pour faire des cadeaux pour Noel ou pendant l'été quand ils dépensent (dépensaient.....) Un peu d'argent pour se faire plaisir! C'est quoi que tu ne comprends pas que les gens ne m'achètent pas après les fêtes car ils n'ont plus un ronds, qu'ils n'achètent pas aux vacances de Mars parce que beaucoup de gens vont aux sports d'hiver, que je vend pas au printemps parce que les gens se réservent pour les vacances d'été, que les gens ne m'achètent pas en Septembre parce qu'ils sont fauchés des retours de vacances et que les impôts tombent et les dépensent scolaires aussi et que sur la globalités de leurs dépensent loisirs quand ils daignent bien se faire plaisir j'arrives a la toute fin de l'échelle!  Les gens vont s'acheter un smatphone une console de jeux une tv une bagnole, un w.e a Marne la Vallée bien avant de m'acheter un couteau a 150€! Alors oui je n'ai que 2 putains de mois et que quelques salons car ils coulent un a un pour faire mes 6 mois de chiffre d'affaire!

Qu'est ce que tu veux qu'on argumente et qu'on garde son calme avec toi alors que tu n'y connais strictement rien a ce qu'est la gestion d'une entreprise!
T'es de ceux qui pensent que quand je vend un couteau a 150€ je me fous 150€ dans la poche! T'es de ceux qui pense que quand le carrossier prend 60€ de l'heure, c'est 60€qu'il se fout dans la poche, que le mec se fait pas chier et que c'est un voleur!
Je serais pour que les salariés reçoivent leur salaire brut puis d'eux mêmes doivent payer chaque organisme qui correspond a leurs charges! Sachant qu'un salarié ne paye même pas la moitié des charges et frais d'un patron ou Artisan. (Avec le prélèvement a la source ça ne va faire qu'empirer la chose)


N'ouvre jamais d'entreprise de ta vie parce que je ne lui donne pas 2 mois! Tu n'y connais rien et parle donc de chose que tu ne connais pas! Et tu viens balancer
Citation :
C'est sûr, si tu te base sûr une interprétation biaisé... Et vu l'attitude de Croc63 je doute de plus en plus de la véracité des chiffres qu'il annonce. 




(Edit Skwatek : merci de rester courtois) Si il y a une partie des gilets jaunes qui respectent les autres, sont conciliants avec les problèmes de chacun, qu'ils respectent au mieux les gens qui ne sont pas gilets jaunes et qui tentent de faire que tout se passe au mieux pour tout le monde et qu'ils savent que le mec qu'il faut faire chier directement c'est macron et son institution et il ne faut pas oublier qu'il y en a,j'avoue que je les avais mis de côté ceux ci (Je remercie un sage du forum qui sait, lui être clairvoyant et a su me le rappeler tout en étant un maximum altruiste!)  Toi au contraire fait parti de ces personnes qui véhiculent une image néfaste et ne fait que motiver les gens a se foutre sur la gueule car visiblement tu ne comprends rien au problème!

D'ou, mon message que je dis depuis le départ que je comprend le fond du problème mais pas la forme!!!!!

Contribution le : 26/11/2018 16:07
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 3  #123
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
hey ho!
Vous vous calmez!

Si vous n'êtes pas capable de discuter sans perdre votre sang-froid vous vous abstenez.

Contribution le : 26/11/2018 16:10
_________________
Signaler

Invité
 5  #124
FantômeInvité
Citation :
@Histrio a écrit:
je suis désolé mais être dans "l'opposition" au mouvement Gj devient plus que malsain

Je suis d'accord. Pour être certain de bien identifier ces malsains, je pense que vous devriez proposer un signe distinctif. Leur faire porter un symbole bien visible. Un triangle, ou une étoile, un truc coloré. Ou bien vous même porter un uniforme pour identifier clairement ceux qui rejettent la milice en ne le portant pas. Oh wait...

Contribution le : 26/11/2018 16:14
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
@Histrio
Citation :
Ah donc tu opposes les instituts de sondages à ton entourage? Très perspicace! Donc les Gilets sont des mythomanes anarchistes qui se battent contre un Gouvernement irréprochable. Ok

Après avoir lu ça et quelques autres âneries qui précèdent, il est clair qu'il devient inutile de discuter avec toi. Tu ne donnes pas dans l'échange, mais dans la diffamation et le prosélytisme. Dont acte. Je ne perds plus mon temps à te répondre.

@Croc63
Héhé, les petits chariots rouges !

Bon sinon détends-toi, c'est le but sur Koreus ! Si ça te fait déjà bouillir IRL, va pas te pourrir avec ce sujet ici. Lis un Clavin & Hobbes !

Contribution le : 26/11/2018 16:54
Signaler

Histrio
 0  #126
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2017 02:08
Post(s): 84
C'est tellement mieux de tronquer mes propos et de brandir votre soit disant parfaite connaissance du tout sur tout... J'ai l'impression d'entendre "je suis plus intelligent que toi donc tu as tord et tais toi"  Mais je dois me tromper encore^^

C'est facile de critiquer ceux qui se bouge, sans proposer une vrai alternative, tout en continuant à pondre des paragraphes entier sur le pouvoir d'achat des Français qui impact son commerce. C'est Pathétique

Mais je devrais peut être pas m'attaquer aux Gourous de Koreus, afin de ne pas avoir à débattre face à des personnes qui sont juste là pour venir le soutenir sans aucune objectivité.
Avec des propos d'une bassesse déplorable à la Srevo...

Contribution le : 26/11/2018 18:37
Signaler

carpet_bombing
 2  #127
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :


Avec des propos d'une bassesse déplorable à la Srevo...


Moi j'ai bien aimé son commentaire ^^ !

Contribution le : 26/11/2018 19:53
Signaler

Hebus25
 4  #128
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Histrio a écrit:
C'est facile de critiquer ceux qui se bouge, sans proposer une vrai alternative, tout en continuant à pondre des paragraphes entier sur le pouvoir d'achat des Français qui impact son commerce. C'est Pathétique


C'est bizarre, cette phrase décrit parfaitement les gilet jaunes. Pas une once de propositions dans ce mouvement et c'est bien ce qu'on lui reproche.

Contribution le : 26/11/2018 20:48
Signaler

-Flo-
 2  #129
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tiens, tout ça vient de me faire soudainement penser à "nuit debout". Quelqu'un a des nouvelles ? Les discussions avancent bien ?

😁

Contribution le : 26/11/2018 21:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
@-Flo-
Le propre de ce mouvement, c'est qu'il est constitué de gens peu syndiqués et peu politisés qui habituellement délèguent leur pouvoir de décision à l'"élite" qui "sait" ce qui est bon et qui a le temps en principe d'y réfléchir.

C'est pour cela que l'on a du mal à cerner les revendications (qui semblent des fois à la ramasse) et même l'appartenance politique.
Sauf que cette fois, on a un signal sur le fait que cette partie de la population ne croit même plus au fait de déléguer leur parole et leurs intérêts.
L'abstention croissante depuis 15 ans en est un des marqueurs.

C'est pour moi l'échec d'une société dont l'élite, technocratique, économique, médiatique et culturelle n'arrive plus à proposer ni imaginer un horizon mais ne fait que râbacher depuis 30 ans la même recette : "vous coûtez trop cher, on va vous taxer ou bloquer votre salaire".

Macron était censé résoudre l'affrontement stérile PS-UMP, le fameux "nouveau monde". Au final, il en est le symbole ultime et va donc catalyser toutes les colères.

Reste à savoir comment cela va évoluer.

Perso, autant je trouve ça intéressant parce que ça re-politise des gens, autant ça peut partir en carafe très vite avec un vote nationaliste et xenophobe.

Contribution le : 26/11/2018 21:33
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 933
Karma: 645
ah la France, je comprend de plus en plus notre réputation à l'étranger ...

Qu'on touche à nos libertés ou à nos droits (DADVSI, LOPPSI, ACTA, droit civique, etc.) => c'est pas grave
Qu'on touche à notre porte monnaie => C'EST LA GUERRE !!!

Le pays ou un mouvement illégal, mais censé être organisé et pacifique, arrive à réunir des fachos, des racistes, des casseurs, des voleurs, etc. et à s'en prendre aux gens lambda ... pour défendre les gens lambda contre le gouvernement. Mais s'en prendre au gouvernement, ou à l’Élysée ? Non trop risqué, c'est plus facile d'être à 50 pour casser la voiture d'une famille avec des enfants derrières qui cherchent juste à rentrer chez eux

Ce pays où si un CRS intervient (contre un casseur par exemple), il a 50 vidéos de lui en mode "ABUS POLICIER ! VIOLENCE !!!" mais s'il n'intervient pas, il a 50 vidéos "LES CRS SOUTIENNENT LES CASSEURS !"

Ce pays où on "lutte" contre la consommation, mais où on fait une émeute en piétinant femme et enfant pour 10% de réduction sur le nuttella, l'huile ou autre

Bon je pourrais m'étendre des heures sur ces dernières années, surement si je me lance sur les enfants (éducations, chatiments corporelles, systèmes scolaire, foyer sociaux/ase, etc.) mais là ce serait hors sujet


Alors, je dis pas qu'il ne faut pas agir contre une augmentation des taxes, juste qu'il ne faut pas agir comme des sauvages assoiffés de pouvoir en meutes, mais de manières intelligente et civilisé. Aller donc faire du bénévolat par exemple, des enfants ou des sdf qui en ont besoin, ça manque pas ! Luttez contre la maltraitance, ça aussi c'est utile ...
Ou pour les gilets jaunes, si les gilets jaunes sont vraiment pacifique, qu'ils commencent à agir vraiment : quand vous êtes 50 à faire un blocage et que l'un de vous s'en prend violemment à une voiture ... Stoppez le, empêchez le.
Quand vous êtes 10.000 et que y'a 100 casseurs, stoppez 2 minutes votre blocage, arrêtez les casseurs (arrestation citoyenne), donner les aux crs présent, et hop reprenez le mouvement
==> si les gilets jaunes ne soutenaient pas les casseurs ou les mecs violent qui s'en prennent aux voitures familiales, je pense qu'il aurait fait ça ... et là ce serait un mouvement cohérent et crédible


résumé pour les fainéants : vous voulez être crédible ? Si vous êtes plus nombreux à être pacifique que casseurs/agressif : agissez et stoppez les !
Si vous êtes contre le gouvernement, aller vous en prendre à lui et pas aux citoyens lambda !
Et bougez vous quand on touche à vos droits/libertés, pas juste pour le fric !

(bon maintenant je sens quelques réponses qui vont supposez plein de trucs sur moi, genre "tu es crs irl !" ou "tu soutiens macro !" ou "t'es riche" :D)

Contribution le : 26/11/2018 21:44
Signaler

defds
 2  #132
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Perso le seul gilet de sécurité que j'ai est orange, je suis par conséquent exclu de ce mouvement, et je peux ainsi fonder ma propre troupe de berserk pour m'opposer.

Bon, j'ai juste à trouver une cause maintenant.

Contribution le : 26/11/2018 21:59
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
@BigGamer95

Tu oublies juste que la revendication et la négociation politique, ça s'apprend.
Même dans une manifestation, les syndicats ont en général des services d'ordre pour encadrer tout cela.
Mais cela demande une culture, un historique.

De plus, sur les champs élysée, c'est surtout des anars blackblocs qui ont pour BUT médiatique de mettre en image l'échec du pouvoir de l'Etat, via la casse matérielle et de flics. C'est théorisé. Ce n'est pas un simple énervement.

Contribution le : 26/11/2018 22:08
Signaler

Invité
 1  #134
FantômeInvité
@BigGamer95

Arrestation citoyenne?
Passons sur le fait que tu suggères de se confronter sans arme à des gens qui eux sont venus armés.
Ca pourrait être une idée jusqu'au moment où les casseurs sont des flics payés à décrédibiliser une manifestation, comme ici ou par exemple. Et je n'ai pas un dossier complet, j'ai googlé ça en 20 secondes. Ce sont deux cas avérés et documentés ayant moins de 5 ans, et il me semble raisonnable de penser que cette méthode est pratiquée à chaque manifestation majeure. Je doute fort que la manif des gilets jaunes en soit miraculeusement exempte.

Citation :
mais s'en prendre au gouvernement, ou à l’Élysée ?


Essaye donc d'être pacifique tout en traversant une ligne de 200 CRS pour aller exprimer ton point de vue à l'élysée, tu me diras ce que ça donne.

Citation :
nutella

Oui on a des cons en France. Tu veux en venir où? Ailleurs ils en ont moins tu crois? Cite moi un pays pour voir.
D'ailleurs c'est la même chose pour les fachos, les racistes, les casseurs, les voleurs et les fils de putes.
Ils sont français aussi, et ils ont aussi le droit de manifester.

N'hésite pas à t'étendre des heures, l'éducation prend aussi cher que le milieu hospitalier et que l'aide social à l'enfance, toujours à cause des mêmes politiques publiques à la con contre lesquelles ce mouvement se dresse. J'aimerais bien voir dans quel monde citer ces secteurs peut aller dans le sens de ton message. Les flics sont dans le même panier d'ailleurs, enfin sauf ceux qui sont amenés à côtoyer les "élites" (lol) parce-que bon faut pas déconner.

Les bénévoles, il y en a déjà beaucoup et partout. C'est une solution symptomatique qui vient au secours des personnes dans la merde qui sont justement de plus en plus nombreuses à cause des diverses mesures "d'austérité" (sic). C'est circulaire comme argument, plus on met les gens dans la merde, plus il faut de bénévoles.

Ton message me fait surtout supposer que tu n'as jamais été confronté de près ou de loin à la BAC, et ignore (volontairement ou pas, ça j'en sais rien) à la fois la violence des casseurs, et la bassesse sans limite des pouvoirs publics en place.

L'indifférence avec laquelle vous considérez le sort de vos concitoyens me débecte, mais quand vous venez ironiser sur les manifestations, y'a des claques qui se perdent.

Contribution le : 26/11/2018 22:15
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 933
Karma: 645
@Chouba oui je suis pas contre le principe des syndicats et des manifestations organisées. je sais bien comment sa marche
Mais ce n'est pas le cas de ce mouvement.
J'applaudirais quand je verrais autant de monde manifester contre autre chose que du fric, en particulier contre les abus de l'ASE par exemple ou contre les lois liberticides (qui se sont succéder ces 10 dernières années) 😉 et je dis bien manifester (ou agir), pas bloquer ou menacer/agresser des citoyens lambdas (je vois pas en quoi ça ferait céder le gouvernement sur quoi que ce soit, et on en a la preuve actuellement)
(au passage, je suis pas pour macro, loin de là ^^' mais ce genre de dérive/milice sont bien plus dangereux pour la démocratie que macron là... "mettez un gilet jaune ou on vous bloque", ça me fais tristement pensez a une certaine guerre ...)

Citation :
(bon maintenant je sens quelques réponses qui vont supposez plein de trucs sur moi, genre "tu es crs irl !" ou "tu soutiens macro !" ou "t'es riche" :D)


Citation :

@yakow a écrit:
Ton message me fait surtout supposer que tu n'as jamais été confronté de près ou de loin à la BAC, et ignore (volontairement ou pas, ça j'en sais rien) à la fois la violence des casseurs, et la bassesse sans limite des pouvoirs publics en place.


Ça confirme la fin de mon message, et tu te trompes énormément (sans rentrer dans les détails, j'agis pour des jeunes ou des enfants, de pas mal de manière (légales) mais ma vie, ça me regarde ;))
Rien que ça, ça n'incite pas vraiment à rentrer dans un débat puéril avec toi 😉 Bon vu que le reste comporte des arguments fallacieux (sophisme ou paralogisme, je ne suis pas sur de ton intention) et de biais cognitif, oui ce serait une perte du temps.
Tu as raison, c'est la faute du gouvernement s'il faut des bénévoles (qui n'agissent que pour les personnes dans la merde évidement), c'est la faute des crs si y'a des casseurs (qui sont d'ailleurs TOUS des flics), et c'est oui les fachos, raciste, etc. ont tout à fait le droit d'insulter ou d'agresser des gens puisqu'ils ne font que "manifester" 😉 Et bien sur, si c'est arrivé y'a 5 ans, alors c'est le cas de TOUTES les manif passées, actuelles et à venir. Bref beau florilège de biais cognitif et d'arguments fallacieux.
Bon bref, ce sera la seule réponse que tu auras de ma part ...
ah non tient, vu que tu veux des vidéos, https://twitter.com/TelescOmitcH/status/1065371409034199042  celle là au moins elle est récente. Surement un CRS à la retraite !!! 😃

Citation :

L'indifférence avec laquelle vous considérez le sort de vos concitoyens me débecte, mais quand vous venez ironiser sur les manifestations, y'a des claques qui se perdent.

Va faire ne serait-ce qu'un dixième du bénévolat que j'ai fais, pour des enfants, des pauvres et des handicapés, et reviens ensuite me sortir ce discours 😉 bref, à juger les autres sans les connaitre, n'espère aucune réponse future de ma part, ça n'en vaut clairement pas la peine 😑

Aller a+

Contribution le : 26/11/2018 22:41
Signaler

Invité
 1  #136
FantômeInvité
Citation :

@BigGamer95 a écrit:
Alors, je dis pas qu'il ne faut pas agir contre une augmentation des taxes, juste qu'il ne faut pas agir comme des sauvages assoiffés de pouvoir en meutes, mais de manières intelligente et civilisé. Aller donc faire du bénévolat par exemple, des enfants ou des sdf qui en ont besoin, ça manque pas !


Alors je suis peut-être perdu mais c'est quoi le rapport entre les taxes sur le carburant et le bénévolat? S'il s'agit d'avoir la pseudo réduction d'impôt pour les bénévoles, encore faut-il en payer des impôts... Le mec qui trime au SMIC, je me vois mal lui dire "tu n'arrives plus à payer tes pleins? Bah vas faire le bénévole!".

Contribution le : 26/11/2018 23:25
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 933
Karma: 645
Le rapport c'est que le bénévole peut justement aider les plus pauvres. Non ça n'aide pas le bénévoles (tu ne fais pas de bénévolat pour ton propre intérêt) mais ça aide bien ceux qui galèrent à payer leur essence dans certains cas

Par exemple, accompagnement scolaire, fait par une association et des bénévoles, chaque soir de la semaine. Avant ça, ma voisine payé 40€/m/enfants (2 enfants) pour 1 soir par semaine. 80€ d'économisé pour de la nourriture ou du carburant, et bien plus d'accompagnement scolaire pour ses enfants.
bon c'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Mais le mec qui trime au SMIC peut faire des économies grâce aux actions solidaire 😉 (épicerie solidaire, écrivain public, soutiens scolaire, don de nourriture ou de mobilier, ...).
Les quelques personnes que j'ai vu "manifester" dans ma ville, je ne les ai jamais vu dans aucune association, ni au forum des associations, ni ailleurs. Elles ne sont là que pour leur intérêt ou leur revendication politique, pas pour défendre la majorité des français

Maintenant, je ne vois pas plus en quoi le mouvement gilet jaune, dans sa forme actuelle, aide en quoi que ce soit les pauvre ou les français en général. D'ailleurs, ceux qui n'ont même pas de quoi avoir une voiture, on s'en fous ? 😉

Contribution le : 26/11/2018 23:57
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
@BigGamer95 Je pense que les mecs qui bossent, ils veulent juste pouvoir vivre avec leur salaire sans devoir compter sur l'aide d'une association parce que l'état a besoin de récupérer le fric de l'isf...

Perso, je soutiens surtout le mouvement parce que ça permet de remettre sur la table la disparition de tous les services publics en campagne. On t'explique qu'il faut faire 20 bornes de plus pour un médecin ou une maternité mais on te baise la tronche sur tous tes déplacements. La petite vieille du village à qui je dépose quelques courses, elle n'a pas de voiture mais elle soutient à fond le mouvement des gilets jaunes (sur le fond du moins, pas sur la forme).

Contribution le : 27/11/2018 00:15
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
@BigGamer95

Citation :
Les quelques personnes que j'ai vu "manifester" dans ma ville, je ne les ai jamais vu dans aucune association, ni au forum des associations, ni ailleurs. Elles ne sont là que pour leur intérêt ou leur revendication politique, pas pour défendre la majorité des français


Oui, mais il se trouve que c'est toute une partie de la population.

Ce qui se joue un peu partout, c'est le modèle thermo-industriel qui a modelé toute une conception de l'urbanisme, du temps, du travail, de l'habitat, de la vie sociale en étirant les distances et en remplaçant les intérêts de la vie locale (entraide, bénévolat, petits commerces etc...) par l'offre du marché mondialisé.

Quand on augmente le prix du carburant, pour un but écologique ou pas, c'est tout ce modèle, dont quasi tout le monde est devenu dépendant et presque aveugle, qui se contracte.

On a du mal à concevoir l'ampleur sidérante de l'évolution exponentielle que l'on a vécu depuis un siècle dans tous les pans via l'accès au pétrole. Cela a bouleversé totalement l'organisation de nos sociétés.

Augmenter le prix du carburant, même assez minime, c'est de la même ampleur que de dire que l'on va raccourcir toutes les canalisations à chaque mètre d'un dixième de millimètre. C'est quasiment rien en soit même mais c'est gigantesque à l'échelle macro d'un réseau (transport, commerce, etc...).

Contribution le : 27/11/2018 00:41
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 933
Karma: 645
@Hetzer ça je comprends. Le bénévolat je disais ça pour ceux qu'on voit, qui disent "agir pour les autres". NON ils agissent avant tout pour EUX. C'est cette hypocrisie que je n'aime pas
Et je ne dis pas non plus qu'agir pour son intérêt est mal, mais que ces personnes ne viennent pas dire qu'elles le font pour d'autres, alors que le reste du temps elles ne font rien.

Après idem, je suis pas contre l'idée de ce qu'est censé être le fond de ce mouvement a la base (se soulever contre les taxes, ou comme tu dis le manque de service publique, et pour ma part je rajouterais même l'abus de certains services publiques (ase par exemple :D)).
Mais sur la forme, ce n'est pas du tout ce que donne le mouvement gilet jaune
Quelqu'en soit ses intentions au départ, quand un mouvement dérapent, il en va de la responsabilité des organisateurs qui soient recentre les choses, calme les chose ou se désolidarisent clairement de certaines actions). La on a l'impression que les dérives (barrage violent, insulte raciste, attaque contre des migrants) sont normales et acceptés par le reste du mouvement et ses organisateurs.

Et j'insiste : je ne vois pas en quoi les blocages sont un moyen de manifester contre le gouvernement, ça ne fait chier que les français lambda. Y'a plein d'autre manières d'agir, un boycott par exemple, ou un blocage sur les stations essences

Alors oui, je peux comprendre l'envie de faire bouger les choses, mais là c'est clairement un echec tant qu'il n'y aura pas un ménage radicale dans ceux qui prennent ce mouvement comme pretexte à la haine et à l'abus de "pouvoir" ...

Contribution le : 27/11/2018 00:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.