Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 97 ... 221 »


lomithrani
 2  #1861
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
@aioren Guillement ou pas... la fiscalité n'est pas un sujet "frivole". C'est un peu la pierre angulaire de l'économie de notre pays.


Et tu penses que j'appelle sérieusement les allemands des schleus, comme ça, tranquille ?  Le terme "frivole" est à prendre au second degré, comme bon nombre d'expressions farfelues que j'emploie pour ponctuer mes pavés et les rendre plus digestes. La présence de guillemets ne laisse place à aucun doute dans ce cas précis 😃

Sinon, sur le fond, quel est ton avis ? 🙂

Des pavés ♦


Bah tu dis commencer par des trucs frivole puis "sécurité routiere (du coup je me dis ok frivole) ,fiscalité etc" ca m'a fait un peu bondir.

Sur le fond de commencer par des sujets moins important avant d'attaquer des vrais sujets  ? Bah c'est pas possible comment ont choisi. Si on instaure le RIC ca va direct taper dans les sujets ou les gens sont véhéments: du genre Restaurer l'ISF sans supprimer IFI, ca va direct taper dans l'immigration la sécurité, bref les trucs ou les Francais sont dans l'affect et pas le raisonnement.

Contribution le : 14/01/2019 19:15
Signaler

carpet_bombing
 0  #1862
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :



La question de savoir si oui ou non il est utile de craquer X milliards d'euros en porte-avions plutôt qu'en centres d'accueil pour migrants est politique.



Tu remarqueras qu'avec plein de porte-avions on peut carrément gérer les causes de l'immigration à coups de GBU contre les terroristes et nous épargnés d'avoir à créer des centres d'accueil de migrants 😁

Plus sérieusement en fait je bug, je n'arrive pas à comprendre exactement le RIC permettrait d'agir sur quoi sur les affaires du pays, hormis les lois à proprement parler.

Contribution le : 14/01/2019 19:18
Signaler

Croc63
 1  #1863
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:
@ Croc63
Donc tu réponds au fait qu'une avocate en droit public, parle du droit public (interdictions de manifestations dans l'Eure) pour la traiter d'opportuniste en prenant exemple sur un député d'extrême droite.

Bravo. Difficile de faire mieux.

Je pense que Croc disait que cette femme, toute avocate qu'elle est, a visiblement choisi le camp des Gilets Jaunes oui. En témoigne sa propre description "nous avocats de personnes blessées par des grenades GLI-F4, demandons (...)"

Je critique pas. C'est son droit d'être pour les GJ en soi ou pour son business. Tout comme c'est ton droit d'être pour eux
Le tout c'est de savoir de quel bord vient l'info

M'enfin osef. Toutes ces manifestations, ces punchlines sur les reseaux sociaux, etc. -> Des discours de sourd où chacun va exclusivement chercher l'info qu'il veut voir.
J'attends de voir ce que feront les GJ en dehors de manifester (et j'attends tout autant ce que proposera le gouvernement pour dialoguer/négocier)
Le reste, les images chocs etc. Ca empêche juste de parler du fond en fait


C'est bien ça et effectivement y en a marre et c'est ce que je dénonce également, de voir ces vidéos a la con qui viennent toutes foutre de l'huile sur le feu, qui les 3/4 du temps sont montées ou ont un texte qui accompagne de façon a faire de la propagande. Ca fout la haine, ça engendre encore plus de dégâts humains et on n'avance pas dans le débat!

C'est bien ça qui fout la merde! Je vois les Echanges qu'il y a au dessus sur cette page et la précédente, ba voila! Y a du vrai débat, sur ric, pas ric, les impôts, comment c'est dans d'autres pays...etc... voila! La y a un débat qui fait avancer même si les gens ne partagent pas le même avis et on leur propre opinion. P'tain qu'on y arrête sérieux avec toutes ces images et vidéos a la con que ça soit des crs qui ramassent ou des gilets jaunes, que ce soit des casseurs etc....Car sans ça, il n'y aurait justement pas autant de tensions aujourd'hui et la, @Chouba ne partage que ça!

Contribution le : 14/01/2019 19:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #1864
FantômeInvité
@Croc63 @Alex333

Je partage cela parce que, selon moi, les violences policières sont devenues un des moyens de pression du pouvoir et que cela traduit une dérive néo-fasciste de Macron telle que l'est Salvini, Bolsonaro, Orban etc...
Et il me semble que pour bien cerner cela, il est nécessaire d'être conscient des mutilations que le pouvoir est capable d'infliger pour protéger ses intérêts et ceux de l'oligarchie.

Voir fleurir des propos genre, "oui, il a été éborgné mais en même temps, il le mérite un peu, pourquoi manifestait il ?" est une autre preuve de cette dérive.

Les violences font partie du fond. Et c'est bien pour cela que même avec un faible nombre de manifestants, Macron sait que la marge de manoeuvre est très faible car on est sur un mouvement insurrectionnel.
Ils n'ont pas trop traîné à verser des primes et à payer les heures supp des policiers.





On arrive à 13 éborgnés depuis le début du conflit.

Contribution le : 14/01/2019 21:28
Signaler

Ribel
 2  #1865
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Chouba il faut t'arrêter maintenant.
Tu crois sincèrement que le maintien de l'ordre public se fait avec des fleurs??
Tu crois que les FO utiliseraient des LBD 40 si ils ne recevaient pas des pierres (ou autres)?
Il te faut combien d'actes pour te rendre compte qu'à chaque fois, il y a du vandalisme et des dégradations de commises?
Mais comme à chaque fois, c'est plus simple de remettre la faute sur les FO plutôt que de remettre en question les révolutionnaires et autres anarchistes du mouvement.

Il faut bien comprendre que tant que les pierres voleront ou qu'il y aura de la casse, il y a aura une réponse en face!
Oligarchie ou pas!
On appelle cela l'ordre public!

Contribution le : 14/01/2019 21:59
Signaler

Invité
 0  #1866
FantômeInvité
@Ribel
Je ne sais pas, une poubelle en feu, une vitrine pétée, ça vaut combien de machoires brisées ? de dents pétés ou d'handicapés à vie ?
Si tu appelles cela l'ordre public, moi j'appelle cela des mutilations.

Et encore une fois, ton argument est autant valable dans la bouche de Poutine, d'Erdogan et n'importe quel couillon autoritaire.

Contribution le : 14/01/2019 22:05
Signaler

Ribel
 4  #1867
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Chouba Bah oui laissons faire alors...Tu ne serais pas anarchiste par hasard?
Tu confonds le droit de manifester et le droit de casser?

Mon argument est surtout valable dans la bouche de celui qui n'a pas envi de voir son bien qu'il s'est acheté avec ses propres deniers detruit par autrui.
Dans la loi, c'est un délit. et le fait d'être "pas content" n'autorise pas à casser le bien d'autrui.
Je ne vais pas pleurer si un casseur devient infirme.
Il fallait réfléchir avant, si il en avait les moyens...

Contribution le : 14/01/2019 22:09
Signaler

Invité
 0  #1868
FantômeInvité
@Ribel

Si tu crois sérieusement que les FdO ne visent que les casseurs, c'est que tu te trompes.
Si tu crois que casser une bagnole mérite une mutilation, je te propose que l'on coupe les mains des voleurs. "Il fallait réfléchir avant".

Tu es en train de confondre les forces de l'ordre avec la justice et c'est une des dérives dont je parle.

Contribution le : 14/01/2019 22:14
Signaler

Ribel
 3  #1869
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Chouba Je ne confonds rien du tout.
Les FO doivent maintenir l'ordre.
Comment tu arrêtes un groupe de casseur armé?
Enfin je ne te pose pas la question puisque toi tu laisserais faire.
Mais si tu savais comme je m'en fiche qu'un casseur ou mec qui balance des pavés soit blessé!
Les manifs rendent les gens cons, c'est comme ça, ça a toujours existé.
Tu crois que le mec qui lance un pavé ne cherche pas à blesser?
Et non les FO ne tirent pas sur les simple manifestants mais sache qu'un casseur peut se déplacer et éviter une cartouche.
La vitesse d'une cartouche de LBD n'est pas comparable avec celle d'un fusil d'assaut ou d'un pistolet automatique.



Tu parles comme si la police utilisait des armes létales. Il faut redescendre sur terre.
Si tu crois être dans une dictature, va faire un tour en corée du nord ou renseigne toi sur les dictature ayant existé.

Contribution le : 14/01/2019 22:23
Signaler

Alex333
 1  #1870
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Je partage cela parce que, selon moi, les violences policières sont devenues un des moyens de pression du pouvoir et que cela traduit une dérive néo-fasciste de Macron telle que l'est Salvini, Bolsonaro, Orban etc...

J'apprécie le "selon moi" déjà (c'est sincère)
Bon chacun choisi son camp. tu l'auras compris je suis pas vraiment du tiens

Je dirais juste que t'exagères sur les agissement du gouvernement. Y a des choses à critiquer je dis pas (des abus, des CRS qui devraient être mis à pied au moins temporairement, quelques remarques de Macron qu'il aurait mieux fait d'éviter, etc etc). Mais y a des conneries de faites aussi du coté des GJ.
Ce genre de manif non gérée, y a du dérapage c'est malheureusement obligé je pense

Citation :
car on est sur un mouvement insurrectionnel.

Bah si c'est vraiment un mouvement "insurrectionnel" alors le gouvernement a plutot raison d'essayer de le maitriser par la force
Mais bon je pense pas que ce soit ca. On est en France hein. La culture de la grève et de la manif

Et ces manifs je m'en moque un peu. Vaudrait mieux que les GJ avancent sur le fond, avec des chiffres. Parce que pour le moment ~60% des francais avec les GJ qui veulent plsu de pouvoir d'achat pour les francais, c'est sûr. Mais quand les GJ proposeront des chiffres, là les 99% des francais qui suivent ca de loin commenceront à bien plus douter des GJ ^^. Au moins le débat prévu a le mérite de pousser à discuter du fond plutot que manifester sur rien. Manifester pour manifester... Bon. 2 mois avec 100 000 personnes, ca commence à faire long


Et pour rappeler que tout ca n'est pas bien nouveau non plus, et qu'il faut aussi en rire

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=907198

Les inconnus - Vampires impôts


Contribution le : 14/01/2019 22:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #1871
FantômeInvité
@Ribel

Citation :
Comment tu arrêtes un groupe de casseur armé?

Le pouvoir politique, la préfecture, les forces de l'ordre doivent se débrouiller autrement qu'en tirant des flashballs. Point.
On a bien trouvé les moyens de ne plus utiliser les armes à feu.

Citation :
Et non les FO ne tirent pas sur les simple manifestants

Je t'invite à consulter ce compte.
https://twitter.com/davduf

Citation :
Tu parles comme si la police utilisait des armes létales.

Non, j'ai parlé de mutilations.

Citation :
Si tu crois être dans une dictature, va faire un tour en corée du nord ou renseigne toi sur les dictature ayant existé.

Je n'ai jamais parlé de dictature. Je parle de dérive fasciste et autoritaire.

Et l'argument de la Corée du Nord est assez de bas étage. C'est justement parce que l'on s'est inquiété et que l'on a interdit des pratiques que nous n'avons pas les pratiques de Corée du Nord.
Cf Voltigeurs ou la naissance des CRS.

Contribution le : 14/01/2019 22:42
Signaler

Croc63
 2  #1872
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:

Je n'ai jamais parlé de dictature. Je parle de dérive fasciste et autoritaire.


Commence par arrêter de faire des pléonasmes!

Comme je te le disais, c'est de véhiculer a tour de bras ce genre de vidéos qui attisent encore plus la haine et qu'est ce qui se passe quand les gens ont encore plus la haine, ba ils font encore plus face aux crs pour leur rentrer dans le lard et on connait la suite! C'est le chien qui se mort la queue! C'est attiser encore plus la haine pour qu'il y ai ensuite plus de violence et donc plus de blessés!

C'est un peu comme les médias qui dramatisent un truc pour faire peur! Et ça marche! Tu dois être content de faire parti de ces personnes qui poussent a ce que des fautes soient commises ensuite! C'est quand même paradoxal de venir dénoncer ça puisque c'est en bonne partie toi même et tes compères qui véhiculent tout ça a grand coup de "partagez! Il faut que les gens sachent!!!! ce gouvernement fachiste!!!!" , non sans oublier souvent le montage qui va bien ou le texte qui va bien pour que ça monte encore plus!

Pare que ça aussi ça creuse bien le truc! 
"Maman, y a Sidonie qui a cassé ton vase!"

et avec un montage habile

"Maman, y a Sidonie qui a cassé ton vase! Tu te rend compte? Je suis pas sur, mais je crois bien qu'elle l'a fait exprès! Ca fout mal quand même! En plus, elle sait très bien a quel point tu y tiens a ce vase!"
Tu fais exactement pareil! alors le sang des gens que tu montres, tu l'a aussi sur les mains! Et je ne pèse pas mes mots car multiplié par tous ces partages et ces incitations a la haine, ça donne ça! Les gilets jaunes pacifistes, c'est bien ceux justement qui ont l'intelligence de ne pas se nourrir de cette merde!

T'as juste a remplacer Sidonie par CRS/Gouvernement et maman par gilet jaunes!

Et va pas me dire que c'est la faute a macron! Si lui effectivement fait monter les tensions, ta propagande et l’incitation a la haine multiplie ce facteur par 10!
Et t'es bien a même de le savoir! Alors ne pas pas foutre toutes les responsabilités sur le gouvernement s'il te plait et prend un peu les tiennes de responsabilités en ayant de cesse d'en rajouter encore plus!

Contribution le : 14/01/2019 23:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #1873
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
Alors ne pas pas foutre toutes les responsabilités sur le gouvernement s'il te plait et prend un peu les tiennes de responsabilités en ayant de cesse d'en rajouter encore plus!


Mais je prend justement mes responsabilités en publiant ces vidéos de violences policières comme témoignage.
Sinon, moi je ne suis pas responsable de la taxe gazoil, de l'ISF, je ne traite pas les gens de foule haineuse et je ne dédouane personne des violences.

Contribution le : 14/01/2019 23:13
Signaler

Croc63
 5  #1874
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:

Mais je prend justement mes responsabilités en publiant ces vidéos de violences policières comme témoignage.
Sinon, moi je ne suis pas responsable de la taxe gazoil, de l'ISF, je ne traite pas les gens de foule haineuse et je ne dédouane personne des violences.



Des témoignages?

Citation :

@Chouba a écrit:
Petite mise à jour du carnet de bord la dérive fasciste du pouvoir


Citation :

C'est là où l'on voit que le corporatisme des journalistes de plateaux TV fonctionne à plein pot quand un journaliste se fait lyncher par des gilets jaunes mais quand le même se prend un flashball par la police, c'est silence radio.


Citation :

Sinon, dans la petite chronique de la dérive fasciste :


Citation :

Sinon, la lettre de Louis XVI de 1789 ressemble bizarrement à celle de Macron...


Citation :

Elias d'Imzalène - " Arrêtez ! Arrêteeez ! "  Les cris glaçants d une femme pendant un matraquage de CRS.  C'est ce genre d'images qui révolte un peuple ... 


Citation :

Suite du journal de bord de la derive fasciste du pouvoir :


Citation :

Suite du journal de bord de la dérive fasciste au pouvoir :


Je ne suis revenue que quelques pages en arrière! Mais dés que tu posts un truc avec une pièce jointe, c'est ça!  Tes témoignage! LOL! T'as la haine et t'incites également les autres a la haine! Alors va pas foutre sur le dos des autres ce que tu tentes sans cesse de déclencher!

la taxe gazoil, de l'ISF ce n'est qu'un élément déclencheur! Tout ce flo de haine sur les réseaux sociaux c'est ça qui a fait passer d'un mec lambda sur un rond point a un mec qui monte casser du flic! Le gouvernement a sa part de responsabilité mais je la trouve minime rapport au mal que font les réseaux sociaux a partager ces vidéos a la con en en rajoutant bien une couche histoire de!
Mais va y fais toi plaise! Continue!

Contribution le : 14/01/2019 23:32
_________________
Signaler

Invité
 1  #1875
FantômeInvité
Vous savez quoi ? Je propose qu'aux prochaines présidentielles il y ait un gilet jaune comme candidat. Histoire qu'on rigole un coup.

Contribution le : 14/01/2019 23:51
Signaler

Petis
 0  #1876
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Alex333

Citation :
Ce genre de manif non gérée, y a du dérapage c'est malheureusement obligé je pense

Eh bien non ! Dans les manifs que j'ai vu, il y a eu deux schémas :
- La manif se déroule pacifiquement, marche dans la ville, puis les CRS débarquent, lance lacrymos et grenades sans sommation (véridique, contrairement à ce que jurent certains). Une poignée anecdotique de manifestants s'énervent, contre-attaquent avec plus ou moins de virulence. La grande majorité continue de manifester en retrait (quitte à se prendre quelques tirs de flashball entièrement gratuit, vu aussi).
- La manif se déroule pacifiquement, marche dans la ville, les CRS... ne débarquent pas, car tous réquisitionnés pour défendre la sainte capitale lumière (et merde aux villes de province). Que se passe-t-il ? Rien, vraiment rien. Un con ou deux qui a voulu s'en prendre à une poubelle à la limite, mais franchement rien.

C'est peut-être dur à admettre pour certains farouches anti, mais les manifestations des gilets jaunes c'est ni plus ni moins que des manifs de monsieur et madame tout-le-monde, qui bossent ou tente de vivre en retraite. On est pas sur des vagues de violence comme on peut déplorer dans les zones denses en "jeunes".

Contribution le : 14/01/2019 23:53
Signaler

Invité
 0  #1877
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
T'as la haine et t'incites également les autres a la haine!


Pas du tout. J'ai une lecture assez tranquille de ce qui se passe. Même si j'estime que les temps vont s'empirer.
Je n'ai jamais appelé à taper sur quiconque, ni à casser quoi que ce soit.

Et si tu peux éviter les invectives personnelles, cela n'apporte rien de très intéressant.

Contribution le : 14/01/2019 23:58
Signaler

Croc63
 2  #1878
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chouba C'est moi qui fais des invectives? C'est tes vidéos qui n'apportent rien d’intéressant! Le débat autour des revendications et de l'avancement ou pas de la situation c'est ça qui est plus intéressant!

Contribution le : 15/01/2019 00:03
_________________
Signaler

Alex333
 0  #1879
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Petis a écrit:
@Alex333

Citation :
Ce genre de manif non gérée, y a du dérapage c'est malheureusement obligé je pense

Eh bien non ! Dans les manifs que j'ai vu, il y a eu deux schémas :
- La manif se déroule pacifiquement, marche dans la ville, puis les CRS débarquent, lance lacrymos et grenades sans sommation (véridique, contrairement à ce que jurent certains). Une poignée anecdotique de manifestants s'énervent, contre-attaquent avec plus ou moins de virulence. La grande majorité continue de manifester en retrait (quitte à se prendre quelques tirs de flashball entièrement gratuit, vu aussi).
- La manif se déroule pacifiquement, marche dans la ville, les CRS... ne débarquent pas, car tous réquisitionnés pour défendre la sainte capitale lumière (et merde aux villes de province). Que se passe-t-il ? Rien, vraiment rien. Un con ou deux qui a voulu s'en prendre à une poubelle à la limite, mais franchement rien.

C'est peut-être dur à admettre pour certains farouches anti, mais les manifestations des gilets jaunes c'est ni plus ni moins que des manifs de monsieur et madame tout-le-monde, qui bossent ou tente de vivre en retraite. On est pas sur des vagues de violence comme on peut déplorer dans les zones denses en "jeunes".

J'avoue que je suis peut être un poil trop anti manif GJ. Je suis près à reconnaitre que les GJ peuvent manifester parfaitement sereinement

Maintenant à ton tour. Ose me dire qu'il n'y a jamais eu de débordement de la part des GJ ? Si il y en a eu

Donc la vérité est entre la tienne et la mienne. Mais à quel % on penche ? Ca je ne sais pas (j'ai pas tout suivi en détail en plus).

MAIS :
- Je pense que les quelques débordements innévitables des GJ et CRS, c'est suffisant pour aiguiser tout le monde et pousser à encore plsu de débordement des 2 cotés
- Et je maintiens que maintenant les manifs ne servent pas (enfin j'avoue, pour maintenir le buzz pour garder les gens motivés. Mais alors y a x moyens de le faire). Les GJ doivent avant tout se coordonner pour faire le forcing niveau "administratif", niveau production de rapport, solicitation de députés, participation aux débats, solicitation de RDV avec Elysée ou qui sais-je, etc. S'ils y arrivent ca serait incroyable. Et oui ce RIC ne viendra certainement pas des politiciens. Donc aux GJ de pousser ca. Sachant qu'un RIC mal construit ca pourrait amener bien plus de merdes que de solutions -> Intéret de bien ficeler le truc



Ca n'engage que moi

Contribution le : 15/01/2019 00:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #1880
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
C'est tes vidéos qui n'apportent rien d’intéressant! Le débat autour des revendications et de l'avancement ou pas de la situation c'est ça qui est plus intéressant!

Quand Griveaux se fait exploser sa porte à coup d'engin de chantier ou quand 13 personnes se font éborgner, ce sont des faits politiques qui jouent sur tout le reste.

Contribution le : 15/01/2019 00:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 97 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.