Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 124 125 126 (127) 128 129 130 ... 221 »


Croc63
 0  #2521
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Surzurois

Bordel de merde! Perso je peux la lire! Tu es en France?
Je vais la mettre chez viméo ils feront peut être moins chier!

Contribution le : 01/02/2019 13:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #2522
FantômeInvité
@lomithrani Ils évitent le contact mais ils mutilent des innocents ...

@BigbroZ le "travail" à la matraque est bien mieux maitrisé car la puissance est bien moindre. existe t'il des cas d’éborgnés ou main arraché à la matraque?

Pour rappel puissance en joule d'un LDB 220 joules. un boxeur développe 100 joules. ils en parle ici : http://www.francesoir.fr/culture-medias/sur-le-plateau-ardisson-gilet-jaune-eborgne-temoigne-de-sa-haine-video
Sans parler des glif4 qui contiennent 25 grammes de TNT ...

Contribution le : 01/02/2019 14:16
Signaler

Invité
 3  #2523
FantômeInvité
ipfs QmckBxoAzzps8XZRTP23oAbP6GojD9oy46bKJ92UVrriqj

Voila la plate forme sérieuse des gilet jaune https://le-vrai-debat.fr/ qui va venir écraser la plateforme gouvernementale du "grand débat"

je vous invite tous à:

venir lire voter pour les proposition qui vous semblent pertinente
rédiger toutes les propositions que vous souhaitez

on a jusqu'au 4 mars

bon courage à tous et au boulot! 🙂

processus :
ipfs QmNUSoxjPHx2Pt43W77AdhYUzWGHud1kT4jjKoQu4JUxjE

PROCESSUS de la consultation du VRAI DEBAT

La CNDP - Commission Nationale du Débat Public- à travers sa directrice Chantal JOUANNO, a publié un rapport (Mission d'accompagnement et de conseil pour le Grand Débat national) en date du 11/01/2019 dans lequel elle détaille la mission d'accompagnement prévue pour le Grand Débat National du Gouvernement.

Nous rappelons que la CNDP - Commission Nationale du Débat Public - est une autorité administrative indépendante. Le 18 décembre dernier, elle a transmis au gouvernement une proposition de méthodologie pour la conduite du Grand débat national.

Les principes de la CNDP sont l’indépendance, la neutralité (aucun avis positif ou négatif n’est exprimé sur les positions, propositions ou projets), la transparence (tous les comptes rendus des réunions seront disponibles) et l’équivalence (la parole du « citoyen ordinaire » a autant de poids que celle d’un haut dirigeant).

Le gouvernement n'a pas souhaité que la CNDP pilote le Grand Débat. Nous sommes légitimement en droit de sérieusement nous interroger sur la sincérité de la démarche de notre Président.

En excluant la CNDP, RIEN ne peut garantir tous les principes d'un débat sain :

La sortie de cette plateforme LE VRAI DÉBAT prend tout son sens.

Nous,

Un groupe constitué de citoyens Gilets Jaunes,

accompagnés méthodologiquement par des acteurs de l'innovation démocratique,

avons décidé de nous rapprocher au maximum des conseils fournis dans le rapport de la CNDP pour la mise en place de cette VRAIE consultation.

Notre objectif est de rassembler et de fédérer l'ensemble de la population autour de cet outil et de cette méthodologie inclusive ou chaque parole a le même poids.





Afin que chacun puisse participer en confiance à ce Vrai Débat, celui-ci fera appel à un processus en CINQ étapes qui assure la transparence de bout en bout :

1. Collecte des revendications – du 30 janvier au 3 mars 2019

Chaque citoyen sera invité à exprimer ses revendications sur tous les sujets de son choix sans aucune exclusion. Pour ce faire, chacun pourra s’exprimer en ligne sur https://le-vrai-debat.fr et/ou à l’occasion de réunions qui pourront être organisées par tout un chacun via des kits "ATELIERS RELAIS"

Comme le conseille la Commission Nationale du Débat Public, nous ne ferons pas appel à des questionnaires dans cette phase de collecte des revendications (rapport Mission - page 9) "Nous [la CNDP] avons également émis des réserves sur le recours à un ou des questionnaires comme clé d'entrée dans le débat. Cet outil est systématiquement critiqué. Il l'est d'autant plus dans le cadre de ce débat."

La collecte sera organisée dans les 9 sections suivantes afin de faciliter l'étape de synthèse :

La collecte sera organisée dans les 9 sections suivantes afin de faciliter l'étape de synthèse :

1. Démocratie, Institutions

2. Transition ecologique & solidaire, Agriculture & Alimentation, Transport

3. Justice, Police, Armée

4. Europe, Affaires étrangères, Outre-mer

5. Santé, Solidarité, Handicap

6. Économie, Finances, Travail, Comptes publics

7. Éducation, Jeunesse, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation

8. Sport, Culture

9. Expression LIBRE & sujets de société

Pour poster une revendication, 3 champs lexicaux seront à remplir en expression lire :

1. Le titre de la proposition (1 seule proposition à la fois)

2. Le détail plus explicite de cette revendication

3. Les bénéfices que la mise en place de cette proposition apporteraient selon vous



2. Synthèse des revendications – du 4 au 17 mars 2019

Toutes les propositions seront lues et classées dans une synthèse qui permettra de restituer fidèlement et de façon traçable la diversité des propositions exprimées sur tous les thèmes mis en débat.

Pour ce faire, nous faisons appel à des ressources professionnelles extérieures.

Nous souhaitons solliciter les laboratoires travaillant sur la lexicométrie via des outils informatiques puissants, des chercheurs en analyse argumentative et tous autres professionnels de l'analyse de données.

Nous sommes pragmatiques et nous n'avons pas de moyens financiers à l'heure du lancement de la VRAIE consultation. Sans ces ressources extérieures expérimentées, il nous sera complexe de proposer une synthèse digne de ce nom.

Nous invitons ces chercheurs à prendre contact directement avec l'équipe de pilotage du processus à l'adresse :



lien de contact à venir

Objet : Ressource synthèse des revendications



3. Solutions coconstruites via des Conférences Citoyennes délibératives – 18 au 24 mars

Afin de construire et de hiérarchiser des propositions opérationnelles sur la base de la synthèse (phase 2), des conférences citoyennes délibératives devront être organisées.

Par pragmatisme, nous avons décidé d'organiser ces conférences sur 9 grandes villes afin de couvrir une part importante du territoire. Ainsi, nous pourrons faire participer un maximum de citoyens, sans que trop de frais ne soient engagés. Les participants aux Conférences Citoyennes seront tirés au sort parmi les inscrits, sur cette plateforme, qui se seront portés volontaires.



Pour cette phase, nous recrutons 1 équipe de Gilets Jaunes par ville pour organiser la logistique, animer ces assemblées et restituer les solutions co-construites dans les délais impartis.

Les 9 villes sont :

Bordeaux

Bourges

Lille

Lyon

Marseille

Nancy

Nantes

Paris

Toulouse



Les conférences seront à organiser dans un rayon de 50 km autour de ces pôles.

Nous vous invitons à postuler directement à l'adresse :



contact@le-vrai-debat.fr

Objet : Ressource Conférence Citoyenne - nom de la ville





4. Portage des revendications – à partir du 25 mars 2019

Chaque citoyen, à titre individuel ou dans un cadre collectif, pourra se saisir de la synthèse de ces résultats. Il décidera de la façon dont il souhaite contribuer, dans le cadre du respect des institutions, à la mise en œuvre des propositions votées.

• En les portant auprès du gouvernement, dans chaque ministère.

• En les portant auprès des corps intermédiaires (maires, députés, élus locaux...).

• En saisissant la juridiction appropriée (exemples : cour européenne des droits de l’homme, conseil constitutionnel, conseil d’État, …).

• En exigeant un Référendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières.

• En cas de non-respect des revendications et défaut de majorité, mémorandum quant à la dissolution de l’assemblée et retour aux urnes.

• Toute autre initiative respectueuse sera la bienvenue !

Pendant toute cette période nous vous informerons via la plateforme des initiatives prises et des résultats obtenus.

Contribution le : 01/02/2019 14:24
Signaler

Loucheux
 1  #2524
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Pendant une manifestation à Toulouse le 12 janvier, des policiers visionnant les caméras de surveillance estiment qu’il faut « tirer », « aligner deux-trois bastos ».



Source

Contribution le : 01/02/2019 14:36
Signaler

BigbroZ
 2  #2525
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@schnapss a écrit:
ipfs QmckBxoAzzps8XZRTP23oAbP6GojD9oy46bKJ92UVrriqj

Voila la plate forme sérieuse des gilet jaune https://le-vrai-debat.fr/ qui va venir écraser la plateforme gouvernementale du "grand débat"


Ah bah enfin quelque chose d'intéressant... ça valait le coup de foutre tout ce bordel pour en arriver là?
Récupérer une idée du gouvernement pour la mettre à la sauce gilets jaunes...
Ils auraient pu l'avoir dès le début cette idée, ça aurait élevé les discussions.

Enfin bon. Je sais ce que je vais faire ce weekend:
Participer aux 2 débats!

Contribution le : 01/02/2019 14:44
Signaler

Shevatek
 0  #2526
Je m'installe
Inscrit: 18/01/2017 11:43
Post(s): 203
Karma: 182
Citation :

@Loucheux a écrit:
Pendant une manifestation à Toulouse le 12 janvier, des policiers visionnant les caméras de surveillance estiment qu’il faut « tirer », « aligner deux-trois bastos ».



Source


Vu la charge qu'ils se prennent c'est pas de refus les 2 3 bastos non?

Contribution le : 01/02/2019 15:02
Signaler

BigbroZ
 1  #2527
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@schnapss Bon, je me dois de la partager, celle-là:



Trouvé sur le site "Le Vrai Débat" des GJ.
Ils cite BFMTV!!!! Nan mais c'est excellent!!
Dire qu'ils passent leur temps à chier dessus, maintenant c'est la référence!!
Désolé, je suis mort... 🙂 🙂 🙂

Contribution le : 01/02/2019 15:08
Signaler

Invité
 0  #2528
FantômeInvité
@BigbroZ on est pas sectaire. quand un boulot ou une idée est bien fait(e) on prend. quelque soit la source. Je ne vois pas ou est le problème.

dans les propositions il y a plein de truc, vraiment plein, et c'est ouvert depuis 3 jours seulement tu peut voter pour chaque et donner ton avis. 🙂

Contribution le : 01/02/2019 15:48
Signaler

Invité
 1  #2529
FantômeInvité
@Shevatek On en parle des policiers sur la droite qui tabasse des manifestants AVANT la charge ?

Contribution le : 01/02/2019 15:53
Signaler

lomithrani
 1  #2530
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Shevatek On en parle des policiers sur la droite qui tabasse des manifestants AVANT la charge ?


Je sais pas ou tu vois ça, mais j'ai cru entendre "ca revient a la charge" , donc je présume que le "tabassage" n'est que les policiers entrain d essayer de maitriser / interpeler des gens de la premiere charge. Désolé mais en effet les gens qui chargent les flics comme ça je trouve pas ça disproportionné du tout de les arrêters net dans leurs courses avec un petit coup de flash ball ...

Contribution le : 01/02/2019 17:10
Signaler

Invité
 0  #2531
FantômeInvité
@lomithrani Chacun son avis mais si la violence escalade les flics devront gérer, non pas des gens en gilets jaunes, mais des gens armés, et je préfère éviter que la situation en vienne là.

Contribution le : 01/02/2019 17:24
Signaler

Invité
 0  #2532
FantômeInvité
@Truth Quitte à charger des trucs sur un vélo sur 20 bornes, je préfère encore dégotter un vieux cyclo pour ce genre de trajet. Peu cher, plus rapide (surtout en cote) et moins crevant (et plus économique qu'une bagnole). Mais sinon, je jetterai un œil sur ton lien au cas où!

@lomithrani L’état s'en branle comme de tout le reste d'ailleurs! Les élus entendent mais n'écoutent pas... On te vante le suivi irréprochable de l'eau du robinet mais comme souvent, c'est une image de façade qui cache la réalité. Bien souvent les petites communes ont un réseau d'eau vétuste qui, faute de budget sans doute, sera juste "bricolé" à défaut d'être rénové.

Contribution le : 01/02/2019 17:42
Signaler

Invité
 1  #2533
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
C'est pour compenser une meilleure rémunération des producteurs locaux, c'est à dire par exemple,un litre de lait produit localement qui serait revendu 1€ avec une répartition genre 25 centimes pour l'éleveur local, 75 centimes pour le magasin, restera à un euro mais avec une répartition changée genre 55 centimes pour le producteur local et plus que 45 centimes Pour le magasin. Et c'est pour compenser.cette perte que d'autres produits augmentent....


C'est exactement ça, les produits d'appels qui étaient vendus avec une marge faible ou même à perte se vendront quand même malgré la marge obligatoire de 10%, tout le monde veut son coca et son nutella ça changera pas de ce côté là. Le gain que les grandes surfaces vont en tirer est censé leur permettre de baisser leur marge sur d'autres produits au profit des fournisseurs. En fait ça va être aux fournisseurs de mieux négocier les prix en prenant appui sur cette mesure.

Ça fait doublement chier les grandes surfaces parce qu'en plus de ne plus pouvoir faire la guerre des prix en vendant à perte, tous les fournisseurs vont vouloir récupérer une part du gâteau. Maintenant il n'y a aucune obligation alors est-ce qu'au final les producteurs vont voir la couleur de cet argent ça reste à voir... ça dépendra de leur capacité de négociation.

Ça ressemble quand même à une belle patate chaude lancée par le gouvernement aux grandes surfaces, si ça marche le gouvernement se vantera de cette mesure, si ça foire c'est que les grandes surfaces n'ont pas joué le jeu et que c'est eux les méchants. C'est exactement ce que sous-entend Edouard Philippe quand il dit à Edouard Leclerc qu'il n'y connait rien en distribution mais qu'il s'y connait en politique...

Contribution le : 01/02/2019 21:10
Signaler

Truth
 0  #2534
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@schnapss a écrit:
@lomithrani Ils évitent le contact mais ils mutilent des innocents ...

@BigbroZ le "travail" à la matraque est bien mieux maitrisé car la puissance est bien moindre. existe t'il des cas d’éborgnés ou main arraché à la matraque?

Pour rappel puissance en joule d'un LDB 220 joules. un boxeur développe 100 joules. ils en parle ici : http://www.francesoir.fr/culture-medias/sur-le-plateau-ardisson-gilet-jaune-eborgne-temoigne-de-sa-haine-video
Sans parler des glif4 qui contiennent 25 grammes de TNT ...


Il y en a qui ont fini à l'hopital avec une déchirure de l'anus oui.
Et puis en vrai, le problème que vous avez avec le LBD c'est pas vraiment les blessés, c'est surtout que c'est la seule chose qui tient en respects les plus cons des GJ.

Citation :

@Loucheux a écrit:
Pendant une manifestation à Toulouse le 12 janvier, des policiers visionnant les caméras de surveillance estiment qu’il faut « tirer », « aligner deux-trois bastos ».



Source


C'est de la polémique pour SJW ça ... Franchement prendre comptant les dires de policiers (pas réputés pour être forcément hyper intelligents) qui réagissent à chaud à des vidéos de leurs amis/collègues en train de se faire frappé c'est stupide. Merci de ne pas tombé dans le cliché du GJ ahurit.

Contribution le : 01/02/2019 23:06
Signaler

Loucheux
 0  #2535
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Truth a écrit:
C'est de la polémique pour SJW ça ... Franchement prendre comptant les dires de policiers (pas réputés pour être forcément hyper intelligents) qui réagissent à chaud à des vidéos de leurs amis/collègues en train de se faire frappé c'est stupide. Merci de ne pas tombé dans le cliché du GJ ahurit.

Je ne suis ni un SJW ni un GJ, merci bien.

Je fournis uniquement les documents qui me semblent intéressants.

Contribution le : 02/02/2019 00:06
Signaler

Invité
 0  #2536
FantômeInvité
Scan d'une blessure au flash ball :

Citation :
Je m’appelle Laurent Thines. Je suis neurochirurgien et chef de service au CHRU de Besançon. Soignant comme vous, j’ai été particulièrement choqué par les photos prises et les lésions observées chez les personnes blessées lors des mouvements de manifestation. Beaucoup, très jeunes (potentiellement nos enfants), ont été mutilés alors qu’ils ne représentaient aucune menace pour les forces de l’ordre.

Un projectile de type LBD4O, par exemple, lancé à plus de 90m/sec (324 km/h) avec une force d’impact de 200 joules (parpaing de 25 lâché sur un visage d’une hauteur de 1m) est très destructeur comme en témoigne les blessures de nombreux manifestants: sur ces 2 photos de scanner 3D, vous pouvez par vous même constater les dégâts internes provoqués par un LBD avec enfoncement du crâne (embarrure) sur la photo (gilet jaune blessé en province)


https://www.change.org/p/les-soignants-fran%C3%A7ais-pour-un-moratoire-sur-l-utilisation-des-armes-sub-l%C3%A9tales?recruiter=46773960&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=psf_combo_share_message.pacific_post_sap_share_gmail_abi.gmail_abi&utm_term=482990

Sinon, toujours la petite chronique de la dérive fasciste du pouvoir :


Ca devient foutrement inquiétant.
Ils sont beaux ces "progressistes". Ca va mal finir.
Et ils sont prêts à tout, même aux manips les plus sordides :


Et une belle propagande d'Etat bien sale, en mode "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" digne de l'extrême droite.
Venant d'un ministre, c'est inédit et c'est doublement plus flippant qu'étant responsable de l'ordre, il dit ici en filigrane qu'il assume que les gens soient éborgnés, même des gens pacifiques.



Et petite phrase du soir :

https://www.europe1.fr/politique/pour-emmanuel-macron-christophe-dettinger-na-pas-les-mots-dun-gitan-3849998


Contribution le : 02/02/2019 01:22
Signaler

Petis
 0  #2537
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Quoiqu'il en soit ne vous inquiétez pas pour nos énarques, ils se portent bien :

Couple présidentiel : La rénovation à 500.000€ de la salle des fêtes de l'Elysée est terminée

ipfs QmVArL91ifR6AnKKoz6CSEgoTtS7RucozSDayPYwVxsnSx

Contribution le : 02/02/2019 02:05
Signaler

Zihark
 0  #2538
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Alors à Valence le pont principal était ouvert à 7h15, donc ceux qui voulaient rentrer tôt dans la ville ont put.

En fait ce message c'est plus pour parler du parcours qui est inhabituel.
"Le rendez-vous est fixé à 13h au rond-point habituel, à Valence-Sud, au bout de l'avenue Victor Hugo. Ensuite, le cortège remontera une partie de l'avenue Victor Hugo, empruntera l'avenue Maurice Faure jusqu'au champ de Mars, remontera le boulevard jusqu'à la fontaine monumentale, continuera par l'avenue de Chabeuil jusqu'au périphérique intérieur et se rendra jusqu'à la Lacra à l'échangeur de l'hôpital et de Lautagne. Les manifestants reviendront à leur point de départ en marchant sur la Lacra."

En gros, là où d'habitude y a un arrêt devant la préfecture puis un retour sur les boulevard, aujourd'hui à 600m de la préfecture y a un virage à 180 pour envoyer le cortège marcher SUR le périphérique en direction du péage.

Sacrément chelou.

Contribution le : 02/02/2019 07:48
_________________
Signaler

Invité
 1  #2539
FantômeInvité
@Petis Il fallait au moins ça après la vaisselle neuve! Et après on vient te taxer les carburants parce que pseudo "transition écologique"... Il serait temps de vraiment contrôler les dépenses et les salaires de ces pourris!

ipfs QmbHR9ZsDCAPDTQs82GcPXSk5SQsPy9GsJW3vYDJmyKHQo

Ah ça ira, ça ira...

Contribution le : 02/02/2019 08:18
Signaler

carpet_bombing
 0  #2540
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petit texte intéressant sur le LBD, et non du flashball comme l'appel certain.

http://www.opex360.com/2019/02/02/gilets-jaunes-environ-10-des-tirs-de-lanceurs-de-balles-de-defense-auraient-ete-effectues-par-les-gendarmes/

Extrait d'un journal autoritaire blablabla

Contribution le : 02/02/2019 14:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 124 125 126 (127) 128 129 130 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.