Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 162 163 164 (165) 166 167 168 ... 221 »


Invité
 1  #3281
FantômeInvité
@Yazguen
Bah depuis qu'il fait du zèle, ça se calme je trouve.^^ Si ça se trouve, @Croc63 va revenir tout doux et tout calme.

Contribution le : 04/03/2019 21:59
Signaler

lomithrani
 0  #3282
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:

Il n'y a plus de bureaux de poste en campagne alors bon... Mais de toute façon, j'ai peu d'argent à mettre à la banque! Donc même topo pour la CNP.


15000 agences de banque postale contre 7000 agences pour le groupe credit agricole (le plus gros) ...

Contribution le : 05/03/2019 00:25
Signaler

Invité
 0  #3283
FantômeInvité
@lomithrani
Il me semble que l'on ne peut pas envoyer du courrier avec le crédit agricole et qu'ils n'ont pas des postiers qui viennent livrer les petits vieux dans leur boîte aux lettres.

La banque postale est censée être un service publique donc ta comparaison avec une banque privée n'est pas un bon exemple.

Mais bon, les choses évoluent, ils font payer le temps de discussion du postier maintenant.
https://www.streetpress.com/sujet/1498489306-poste-facture-lien-social]La Poste facture 19,90 euros les 5 minutes de conversation avec votre grand-mère

Contribution le : 05/03/2019 01:42
Signaler

Invité
 0  #3284
FantômeInvité
Edit Skwatek : Pas d'attaque perso.

Contribution le : 05/03/2019 02:39
Signaler

pigme
 0  #3285
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Alex333 a écrit:
Le reste, les structures "d'accompagnement", me semble que c'est bidon.


Les meilleures structures d'accompagnement à la création d'entreprise ce sont les structures privées avec des fonds privés.

Contribution le : 05/03/2019 07:57
Signaler

lomithrani
 0  #3286
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Chouba justement cest tout la la base de ma réflexion. Je ne comprends pas comment le moindre gilet jaune, peut avoir le moindre sous en dehors de la banque postale et dans une banque privé. Mettre son argent dans une banque privée plutôt qu a la banque postale revient à aider à la fermeture des bureaux de postes.
Si tous les français avaient tous leur argent à la banque postale, on est en droit d imaginer qu elle ai possibilité de faire autant de bénéfices que toutes les banques françaises réunis. Pareil pour la CNP et le secteur de l assurance, 40milliards de benefice net par an cest toujours ça de pris..

Contribution le : 05/03/2019 10:01
Signaler

Invité
 0  #3287
FantômeInvité
@lomithrani Vers chez moi, on a un nouveau facteur toute les semaines avec des horaires de passages pour le moins aléatoires (ça varie de 13h à 16h en ce moment, pratique quand tu attends un colis). Et visiblement les mecs n'en peuvent plus parce qu'on leur en demande toujours plus (comme partout quoi)...

Et mieux vaut ne pas rater ton colis sinon tu te retapes 20 bornes pour aller le récupérer (bientôt je vais aller direct au centre de tri, c'est limite plus près)! Je ne vais même pas évoquer les horaires de certaines agences ou le prix du timbre qui flirte avec les 1€ (foutage de gueule).

Alors leur confier de l'argent, je ne sais pas, j'ai comme un doute là. La poste est devenu comme tous les autres: le profit à tout prix! Je n'appelle pas ça un service public personnellement.

J'ai choisi l'agence la plus proche de chez moi (et ce n'est pas la poste) mais le jour où cette agence ferme (ou qu'un concurrent ouvre plus près), je change!

Contribution le : 05/03/2019 10:58
Signaler

pigme
 0  #3288
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Chouba justement cest tout la la base de ma réflexion. Je ne comprends pas comment le moindre gilet jaune, peut avoir le moindre sous en dehors de la banque postale et dans une banque privé. Mettre son argent dans une banque privée plutôt qu a la banque postale revient à aider à la fermeture des bureaux de postes.
Si tous les français avaient tous leur argent à la banque postale, on est en droit d imaginer qu elle ai possibilité de faire autant de bénéfices que toutes les banques françaises réunis. Pareil pour la CNP et le secteur de l assurance, 40milliards de benefice net par an cest toujours ça de pris..


Va leur expliquer qu'il est préférable d'aller dans une banque avec une visa Premier à 127€ par an + 12€ de frais de gestion de compte quand t'as une gold gratuite chez Fortuneo...

Contribution le : 05/03/2019 11:01
Signaler

lomithrani
 0  #3289
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Hetzer donc on est d accord tu choisi le truc le plus confort qui a les meilleurs avantages pour toi pas le mieux pour la communauté et je suis parfaitement d accord je fais la même chose.

Je dis juste que les GJ ne devrait pas faire comme ça et jai entendu beaucoup de chose ici par exemple les autoroutes, ce serait le même principe, on parle des 2 milliards de benefice que fait vinci mais je suis persuadé que si c etait toujours public ce serait a perte les autoroutes car mal gérer.

Les banques les assurances les autoroutes les compagnies aériennes... tant de service qu il serait idéal qu il soit publics mais que l etat est incapable de gérer.

Bref je dis vague (pun intended) c'était surtout pour suggérer aux GJ de nettoyer devant leurs portes et d agir en accord avec leurs principes

Contribution le : 05/03/2019 11:16
Signaler

Invité
 0  #3290
FantômeInvité
@lomithrani

Mais parce que tout le monde n'est pas forcément conscient du lien entre son comportement et l'organisation sociale et politique qui en découle, ou n'a pas forcément les moyens d'agir dessus au quotidien.

De la même manière, tu peux dire "je ne comprend pas pourquoi tous ceux qui se revendiquent pour l'environnement n'arrêtent pas de prendre leur voiture pour la troquer contre des chaussures de marche".
Facile à dire à postériori, mais quand on te fait croire le but de la vie est d'avoir le dernier SUV à la mode, il faut un temps de conscientisation et d'éducation politique, puis de revendication et trouver les moyens de s'en passer.

De la même manière, les gens souhaitent avoir des commerces de proximité, mais quand toute l'organisation de la société tend vers les grandes surfaces périurbaines (grâce au SUV à la mode), tout le monde ne s'aperçoit pas forcément que l'un se fait au dépend de l'autre.

Alors quand tout le monde prendra pleinement conscience que toute croissance économique est une augmentation d'émission de CO2, j'ai dans l'idée que des têtes vont passer à la guillotine.

Contribution le : 05/03/2019 11:29
Signaler

lomithrani
 0  #3291
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Chouba
C'est sûr mais tu admettera qu'entre troquer sa voiture pour des chaussons de marche quand on habite a 20 km, et se rendre  ce lien ouvrir un compte et transférer tout son argent dessus il y a un des deux qui est plus contraignant.

Et j'ai pensé a la banque et l'assurance bourré avec un pote alors que je ne cherche pas a aider les GJ donc je ne pense pas trop dans ce sens la.

J'imagine que les GJ sobre en groupes de reflexion pourrait trouver plein d'autres solutions beaucoup plus intelligentes. AMAP de GJ, troc entre GJ, covoiturage de GJ 100 autres façon plus impactantes et réalisable que "Macron Demission" ...

Je pense qu'il y a plein de trucs de tout les jours qui peut améliorer le quotidien des français sans attendre un état providence qui se créerait de toute pièce par un RIC etc.

Et d'autre opérations coup de poing pour faire réagir "le systeme" comme transférer ses sous a la poste (mieux que ce que suggerais un GJ de retirer un maximum de cash tous ensemble), boycott de produit/marques en grande surface etc etc ..

Oui et non pour la croissance économique et CO2 (on a parlé de Jancovici déjà) il reste bien le nucléaire ... mais pour une raison que je ne m'explique toujours pas le nucléaire n'a pas la cote ....

Le monde changera par notre manière de consommer, l'état n'est malheuresement plus assez fort pour imposer les changements nécessaires...

Contribution le : 05/03/2019 11:57
Signaler

rarhu
 0  #3292
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@lomithrani

tu as conscience de reprocher à des gens de gauche de ne pas user des méthodes de protestation de droite ? tu sais les méthodes en lesquels ils ne croient pas.

Tu as le droit de croire que la protestation par le boycott non concerté est le seul vrai mode de vote citoyen hein, je veux dire tu crois ce que tu veux.
mais il y a toute une population qui pousse la réflexion un peu plus loin tu vois, souffre qu'elle n'ai pas tes illusions.

Contribution le : 05/03/2019 12:21
Signaler

Invité
 0  #3293
FantômeInvité
@lomithrani
Il me semble plutôt logique que suite à une loi, les gens demandent d'abord des comptes à ceux qui sont au pouvoir et s'en prennent d'abord à eux.

Ce que tu dis rentre dans une logique plus large.

@rarhu
Je ne pense pas que les Gilets Jaunes soient de gauche ou de droite. Plus le fait qu'il s'inscrivent dans le constat d'un système dont ils n'arrivent plus à en supporter la charge. C'est différent.

Contribution le : 05/03/2019 12:22
Signaler

rarhu
 0  #3294
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Chouba

Je simplifie.

La croyance dans le boycott non concerté est le mode de protestation défendu par les parti politiques de droites. La méthode par la protestation et la manifestation ne fais pas parti de leurs croyances.
Ce n'est qu'un point parmi d'autres.

L'important c'est d'arrêter de reprocher à des gens qui croient et appliquent une méthode de ne pas appliquer une autre méthode en laquelle ils ne croient pas.
Surtout quand la méthode qu'on leurs reproche de ne pas appliquer se résume à "s'il y a un problème il se résous tout seul naturellement. Si le problème n'est pas résolu, c'est qu'il n'y a pas de problème, si les gens pensent qu'il y a un problème, c'est que ce ne sont pas de bonnes personnes"

Contribution le : 05/03/2019 12:34
Signaler

lomithrani
 2  #3295
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@rarhu a écrit:
@lomithrani

tu as conscience de reprocher à des gens de gauche de ne pas user des méthodes de protestation de droite ? tu sais les méthodes en lesquels ils ne croient pas.

Tu as le droit de croire que la protestation par le boycott non concerté est le seul vrai mode de vote citoyen hein, je veux dire tu crois ce que tu veux.
mais il y a toute une population qui pousse la réflexion un peu plus loin tu vois, souffre qu'elle n'ai pas tes illusions.


Quelles illusions ? Tu veux dire que scander "Macron Demission" c'est plus réaliste que d'estimer que changer son mode de consomation aura plus d'impact a long terme ? T'es sur que c'est moi qui ai un problème de reflexion ?

Moi je m'en fiche au fond comme déjà dit ici je suis le gros cliché produit des 1% .. ( j'ai 30 ans, je suis ingénieur en informatique, je roule en cayenne (avec mon macaron A jeune conducteur car c'est la seule voiture que mon père me prête..) je vis dans un bel appartement Parisien, j'ai voyagé dans une cinquantaine de pays etc ...)

Je suis conscient que je suis parti avec une grande longueur d'avance grace au milieu du quel je viens (extrêmement privilégié) et je trouve ça tout a fait normal que l'on me preleve beaucoup pour redistribuer..

J'essaye cependant de comprendre le ressenti de l'injustice sociale et j'essaye de me renseigner un maximum en lisant du bourdieu en écoutant des Beguenau Lordon et compagnie.

Par contre je ne comprends pas le mouvement des GJ, je suis plutôt centre gauche mais je suis surtout très carthésien donc utiliser des méthodes qui sont voués a l'échec et dont la seule conséquence est d'appauvrir le pays je ne comprends pas du tout. Pour moi ce sont des actions économiques et une action politiques (par le vote) qui seules peuvent changer quelque chose mais en effet comme tu dit c'est une opinion et tu es libre de pensé qu'un révolution peut arriver ...

@Chouba oui j'essaye toujours d'élargir la pensée. Je suis d'accord qu'il faut demander des comptes a ceux qui font les lois (c'est pour ça qu'il y a les legislatives tous les 5 ans). Je ne pense pas que tu puisses dire que tout ce que reproche les GJ soit du fait du gouvernement actuel, ca n'est pas 20 mois de EM qui on fait qu'on en est la c'est plutot 20 (50 ? ) ans de politique et la seule chose que je vois de commun sur ces 20-50 ans, c'est le comportement de nous, consomateurs ..

Contribution le : 05/03/2019 12:44
Signaler

Truth
 0  #3296
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani

Mais parce que tout le monde n'est pas forcément conscient du lien entre son comportement et l'organisation sociale et politique qui en découle, ou n'a pas forcément les moyens d'agir dessus au quotidien.


Et du coup il faudrait que ces gens là prennent des décisions pour l'ensemble de notre pays xD ?
Serieusement, est-ce que tu commences à te rendre compte de l'absurdité des revendications des GJ maintenant ?

Contribution le : 05/03/2019 13:13
Signaler

lomithrani
 0  #3297
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani

Mais parce que tout le monde n'est pas forcément conscient du lien entre son comportement et l'organisation sociale et politique qui en découle, ou n'a pas forcément les moyens d'agir dessus au quotidien.


Et du coup il faudrait que ces gens là prennent des décisions pour l'ensemble de notre pays xD ?
Serieusement, est-ce que tu commences à te rendre compte de l'absurdité des revendications des GJ maintenant ?


Tu m'entendra pas souvent dire ça mais je suis plutôt d'accord avec lui ... Il faut que tout le monde ce sente impliqué dans la politique du pays c'est important. Mais pour moi ça passe avant par un profonde réforme de l'éducation et de l'instruction politique et économique en particulier.

Le gros problème de notre gouvernement pour moi ca n'est pas sa politique c'est surtout sa façon de communiqué dessus et de ne pas avoir fait l'effort de faire comprendre POURQUOI il faisait ce qu'il faisait....
Et on a eu le super cocktail de Mauvaise communication + Mauvais timing de lois + Montée des extrêmes qui désinforme = Boom (GJ...)

Contribution le : 05/03/2019 14:08
Signaler

Invité
 0  #3298
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:
Mauvaise communication + Mauvais timing de lois + Montée des extrêmes qui désinforme = Boom (GJ...)


C'est le moins que l'on puisse dire... Virer l'ISF pour dans la foulée venir taxer les carburants de ceux qui ne peuvent pas faire autrement, c'était un éclair de génie! Avec une pincée de 80km/h pour le côté épicé. Il sont tellement déconnectés qu'à aucun moment ils ne se sont dit "ça va râler sévère"?

Si le gouvernement avait de suite (genre après le 17 novembre) retiré son projet de taxe "transition écolo", on en serait pas là aujourd'hui. Mais non, il a fallu jouer les gros bras et "garder le cap". Stratégie impeccable du début à la fin.

(D'ailleurs, heureusement qu'on a échappé aux taxes parce que vu la hausse à la pompe en ce moment, si on rajoutais la hausse de taxe ce serait le gouffre)

Contribution le : 05/03/2019 14:26
Signaler

Invité
 0  #3299
FantômeInvité
@Hetzer
Le pire dans tout ça, c'est que d'autres projets de taxes liées aux transports avaient émergé mais n'ont pas abouti. Par exemple, près de chez moi, une réflexion sur la mise en place d'une écotaxe avait été lancée pour l'A31. Cette taxe devait toucher les camions étrangers. Parce que l'A31, en plus d'être surutilisée par les voitures, est blindée de camions d'Europe de l'est et même un peu du sud (Espagne surtout). Pour je ne sais quelle raison, le projet a été totalement abandonné. Depuis, on entend régulièrement parler de rendre cette autoroute payante pour tout le monde. Super, encore le bosseur qui n'a pas le choix qui va payer.

Bon moi j'ai du bol, aujourd'hui je n'ai quasiment plus à la prendre, mais pendant 4 ans je faisais 160 bornes aller-retour chaque jour sur cette autoroute, alors faut imaginer la gueule de la facture à la fin du mois, en plus de l'essence et de l'entretien de la voiture... 😕

Bref, il y a quand même pas mal de décisions que je ne pige pas. Si on reste sur le thème des autoroutes, pourquoi avoir laissé Vinci en racheter, tout en laissant à cette entreprise le champ presque totalement libre pour appliquer les tarots qui lui conviennent ?

Contribution le : 05/03/2019 16:35
Signaler

Invité
 0  #3300
FantômeInvité
@lomithrani
Citation :
Pour moi ce sont des actions économiques et une action politiques (par le vote) qui seules peuvent changer quelque chose mais en effet comme tu dit c'est une opinion et tu es libre de pensé qu'un révolution peut arriver ...


Mais il faut comprendre que les choses ne se font pas en un claquement de doigt, que la plupart du temps, les mouvements échouent à faire bouger les lignes.
Déjà, les Gilets Jaunes ont réussi ce qu'ils souhaitaient à la base, faire sauter la loi qui avait clairement été pensée pour financer l'ISF (avant le début même du quinquennat).

C'est bien que la méthode a été pertinente, que c'était une action politique non votée qui a fait bouger les choses.

Contribution le : 05/03/2019 18:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 162 163 164 (165) 166 167 168 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.