Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 168 169 170 (171) 172 173 174 ... 221 »


carpet_bombing
 4  #3401
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Chouba

Au vu des bouchons qu'ils ont créés et des bagnoles qu'ils ont cramés, je ne pense pas que les GJ s'intéressent beaucoup au climat.

Contribution le : 17/03/2019 10:02
Signaler

Invité
 0  #3402
FantômeInvité
@carpet_bombing

Certes, pas en premier lieu je suis d'accord.
Mais les Gilets Jaunes et la question de l'environnement sont clairement deux impasses face auxquelles Macron n'a aucune porte de sortie, même purement ideologique.

Hors les deux sont liées.
La question des Gilets Jaunes se heurte à celle de l'environnement et celle de l'environnement à celle des Gilets Jaunes.
Sans pour autant que la population n'ait montré d'opposition sur ces sujets là.

D'où les différentes manip' régulière du pouvoir et des médias visant à essayer de ramener la question du racisme, de la violence etc...

Nous sommes dans un moment historique où les questions fondamentales ré-apparaissent où la seule réponse de la "croissance" et de "compétition" ne suffit plus.

D'où la dérive autoritaire du pouvoir car incapable d'y répondre.

Contribution le : 17/03/2019 11:48
Signaler

akrogames
 0  #3403
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@carpet_bombing vilain gilet jaune. C'est vrai quoi, ils ont rien à foutre de leur vie. C'est ça ?

Mais tu sais les GJ, ils auraient un boulot bien payé, avec les services de l'Etat qui les soutiennent ils viendraient pas se faire chier à manifester.

La crise GJ aurait pu être terminé en deux semaines. Mais non, Monsieur le pacha à voulu jouer au plus malin en entrant dans une spirale violente pour résoudre un problème politique. Son idée de grand débat aurait pu fonctionner si mieux faites et surtout commencer dès le départ.

Et voilà encore loupé pour CronCron. Et là il continue encore dans sa spirale de violence. C'est quoi la prochaine étape ? L'armée pour du maintien de l'ordre ?
Cette incompétence...

La seule question que je me pose est la suivante : A-t'on atteint le point de non-retour ? Parce que là t’enlèveras jamais le souvenir des yeux et des mains arrachés, tu n'enlèveras jamais le souvenir qu'on pu avoir la famille et les enfants des gens estropiés par les forces de l'ordre. Et au fur et à mesure, se sentiment de revanche prend le dessus. On est dans une spirale de violence et je me demande comment cela va se terminer.

Contribution le : 17/03/2019 14:00
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

carpet_bombing
 1  #3404
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@akrogames

Tu vas te détendre, j'ai juste dis que contrairement a Chouba, je ne pense pas que climat et GJ soit liés.


Et pour la fin de ton message, heureusement que les gouvernements sont plus intelligents que toi, après ses innombrables viols collectifs éxecutions tortures, déchiquetés par les bombes, démembrés par les chars etc etc etc aujourd'hui un français peut malgré tout visiter l'Allemagne, donc ta haine gardes la, les Français qui ont perdus un proche a cause des barrages ca existe aussi hein...

Contribution le : 17/03/2019 14:49
Signaler

farara
 0  #3405
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/03/2019 15:04
Post(s): 1
Mais c'est obligé

Contribution le : 17/03/2019 15:21
Signaler

Remkage
 0  #3406
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Dans les prochaines semaines il y aura une manif GJ une fois par mois et les autres samedis se sera des petites actions locales (péages gratuits, réunions et marches citoyennes), rien sur Paris la semaine prochaine.

Vous allez voir de plus en plus de gilets jaunes pour les marches pour le climat et dire que les luttes écologiques et sociales ne sont pas liées au motif que les GJ ont commencé leurs manifs à cause de la taxe pétrole est une impression en trompe l’œil :

Un meilleur pouvoir d'achat si c'est pour consumer toujours plus de conneries inutiles venant de l'autre côté du globe n'est certes pas écologique mais de plus en plus de Gilets Jaunes admettent que ce système capitalisme et mondialisme tue la planète, avec un meilleur pouvoir d'achat issue de meilleurs salaires ils pourraient mieux manger (car le bio reste cher et s'est l'alimentation la variable d'ajustement).
Avec des services administratifs de l'état plus proche ils éviteraient de prendre la voiture. Les GJ sont mêmes près s'ils en avaient les moyens à participer à la taxation des carburants mais seulement si celle-ci est juste (taxer aussi les industries et les cargos et l'aviation proportionnellement à leurs émissions en C02) et si elle est garantie à 100% qu'elle finance la transition énergétique.

Mais le logiciel de l'état se dit écologique alors que l'on a des projets comme la montagne d'or en Guyane, le gouvernement est finalement plus ambiguë.

Enfin les marche pour le climat se passent dans le calme donc de nombreux gilets jaunes viennent en famille et apprécient ces manifestations pacifiques, donc les semaines suivantes le gouvernement comptera moins de gj mais pas moins de manifestants.

Contribution le : 17/03/2019 15:46
Signaler

Petis
 1  #3407
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
«Gilets jaunes»: Le Fouquet's incendié après avoir été saccagé

Citation :
Après avoir été saccagé en fin de matinée samedi 16 mars, Le Fouquet's, célèbre symbole parisien, a été incendié en fin d'après-midi. Quatre mois après la naissance du mouvement et au moment où s'achève le grand débat national, les «gilets jaunes» misaient samedi sur un «regain de mobilisation».


ipfs QmNvWQqzLrTrAQYydunspMuQi4dm1kJkAWmCKdL44mWZyK

C'est ce qu'on a pu lire dans les différents médias hier, sauf que l'histoire n'est pas tout à fait clair, il pourrait très bien s'agir des projectiles des forces de l'ordre.

ipfs QmfQXXv3UoPB1VssR22B5q83iDL69SAJyXitRGoMN1dGBQ

Malgré la mauvaise qualité, et comme le dit la légende, les lacrymos sont bien visibles sur le auvent.

Si je m'interroge c'est que j'ai également vu de mes propres yeux des terrasses de bar prendre feu suite à des lancés de lacrymos ayant atterri sur des assises de banquettes, des parasols,...



Bref, toujours rester critique face à l'information.

Contribution le : 17/03/2019 15:52
Signaler

defds
 0  #3408
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
Ca peut être des palets de lacrymo ou des trous dans la toile, vu qu'il y a du feu en dessous, ca pourrait etre la fumée qui s'échappe. De toute façon, on en saura probablement rien..

c'est d'ailleurs étonnant que le tissu ne soit pas anti incendie.

Contribution le : 17/03/2019 16:32
Signaler

Remkage
 0  #3409
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Cliché de meilleur qualité où l'on voit effectivement les palets incandescents brûler la toile dé l'auvent.




A bordeaux le sommet d'une tour de l'église avait pris feu suite à un jet de lacrymo (vu sur un live en janvier), et des palmiers à Montpellier (https://www.facebook.com/watch/?v=2060256577386891).

Contribution le : 17/03/2019 17:35
Signaler

akrogames
 0  #3410
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Vilain gilet jaune. Alors que c,est les forces de l'ordre qui brûlent et qui pillent.

Contribution le : 17/03/2019 21:28
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

carpet_bombing
 1  #3411
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@akrogames

Nope, c'est bien les GJ qui brûlent habituellement. Même quand y'a des gens dans l'immeuble.


Incendie d'une banque. Des habitants crient à l'aide lors de l'acte 18 des gilets jaunes à Paris


Et concernant le Fouquet, attendons de voir, sur les photos les crs sont devant le Fouquet, donc soit ils se sont tirés dessus, ou alors c'est des palets de lacrymogènes que les manifestants ont ramassés puis jettés. Et puis qu'il ait cramé ou pas, plus tôt en fin de matinée il a été saccagé par les GJ de toutes façons ^^

Contribution le : 17/03/2019 21:49
Signaler

Petis
 0  #3412
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@akrogames

Nope, c'est bien les GJ qui brûlent habituellement. Même quand y'a des gens dans l'immeuble.

Les blacks blocs et autres partisans anarchistes, pas des Gilets Jaunes.

Citation :

Et concernant le Fouquet, attendons de voir, sur les photos les crs sont devant le Fouquet, donc soit ils se sont tirés dessus, ou alors c'est des palets de lacrymogènes que les manifestants ont ramassés puis jettés.

Pour le coup la photo de Remkage parle d'elle-même... A savoir que ces projectiles sont toujours tirés en cloche à plus ou moins longue portée. Même depuis un hélicoptère sur Paris d'après Srevo.

Contribution le : 17/03/2019 23:33

Edité par Petis sur 28/3/2019 14:31:54
Signaler

Invité
 0  #3413
FantômeInvité
Les réparations vont coûter cher aux assurances. Les primes vont augmenter.

Contribution le : 18/03/2019 00:09
Signaler

Ribel
 1  #3414
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Petis Si tu compares la taille des flammes, je pencherais plus pour un tir de lacrymo posterieur au départ du feu pour faire fuir les incendiaires.
La 1ere photo montre un incendie important dans la toile avec un trou moins important que sur la 2ème photo et on ne voit aucun lacrymo.

Sur la 2nd photo, les flammes sont presque éteintes et le trou dans la toile est très important.




Quand "non gilets jaunes" sont acclamés par des gilets jaunes.
On entend clairement un "ca va chauffer" laissant peu de doute sur l'identité des personnes arrivant dans la manifestation..

Contribution le : 18/03/2019 01:33
Signaler

Croc63
 3  #3415
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

ou alors c'est des palets de lacrymogènes que les manifestants ont ramassés puis jettés.


Clairement! Ils passent leur temps a re balancer les palets et tout le reste! D'ailleurs, c'est comme ça qu'ils s'arrachent les mains!
On voit bien l'effet que ça a sur les gens de juste dire "c'est les crs qui ont mis le feu parce qu'il y a des palets sur la toile du resto!" (Pour peu qu'on laisse penser que ça a été fait consciemment histoire de dire que c'est un coup monté du gouvernement pour faire porter le chapeau aux gilets jaunes et décrédibiliser le mouvement!)

Exemple du résultat:

Citation :

@akrogames a écrit:
Vilain gilet jaune. Alors que c,est les forces de l'ordre qui brûlent et qui pillent.



Ce qui est sur, c'est qu'il y a des gilets jaunes qui sont très respectueux lors des manifs et d'autres non et qui se satisfont bien de quand il y a du vandalisme! Que ça soit eux mêmes qui le fassent ou des casseurs pros! On en écoute assez souvent (encore le cas ce w.e) Qui sont la a dire, il faut en arriver la pour se faire entendre! Donc, bien des manifestants qui approuvent ce vandalisme ou qui y participent directement.

Les manifestants pacifistes doivent être d'autant plus dégoûtés qu’irrémédiablement il ne va rester a la fin que ceux qui veulent tout foutre a feu et a sang.
Si seulement ils avaient pu être organisés du départ et mettre en place une hiérarchie et un semblant de bonne organisation, il n'y aurait certainement pas tous ces débordements! Mais bon, la, c'est un peu trop tard...

Je serais un mec de la CGT , je dirais "chacun son métier, les vaches seront biens gardées!"
Je suis abonné sur facebook a la page "les boulets du bâtiment" Il faudrait faire la page des boulets de la manifestation!

Et pour finir:

https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/17/acte-xviii-les-forces-de-l-ordre-ont-elles-reellement-mis-le-feu-au-fouquet-s-avec-des-grenades-lacr_1715690

Contribution le : 18/03/2019 02:30
_________________
Signaler

Invité
 1  #3416
FantômeInvité
Ce passage visionnaire de Branco (2017) sur les black blocs :


Macron face à l'insurrection qui vient - Juan Branco

Contribution le : 18/03/2019 09:03
Signaler

Quenelski
 5  #3417
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

Contribution le : 18/03/2019 11:28
Signaler

Shevatek
 1  #3418
Je m'installe
Inscrit: 18/01/2017 11:43
Post(s): 203
Karma: 182
@Chouba
Si je comprends bien:
Les Blacks Blocs cassent tout.
Le gouvernement, de sa nature réformatrice affiché ne peut pas reculer (ok)
Du coup explosion de colère.
Du coup destitution.

Putain mais quel visionnaire.
Quelle intelligence.

Contribution le : 18/03/2019 11:34
Signaler

-Flo-
 1  #3419
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Quenelski : Haha, excellent ! 🙂 Ç'aurait été un bon dessin de presse !

Contribution le : 18/03/2019 11:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #3420
FantômeInvité
@Shevatek
Non, sur le fait que les corps intermédiaires ayant été neutralisés, il n'y a plus d'interlocuteur politique, syndical, social.

Lors des manifs habituelles, les syndicats avaient leur propre service d'ordre et ils servaient d'interlocuteurs, mais aussi de fusibles.
Si il y avait de la casse, on pouvait cerner qui en étaient les responsables.

La nature du mouvement des Gilets Jaunes fait qu'ils peuvent être infiltrés par les autonomistes.
Ce qui laisse le pouvoir totalement dépourvu politiquement hors répression.

Contribution le : 18/03/2019 12:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 168 169 170 (171) 172 173 174 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.