Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 180 181 182 (183) 184 185 186 ... 221 »


Invité
 0  #3641
FantômeInvité
@Avaruus

Citation :
ce n'est pas le sujet de Benalla ici.


En effet, mais que penser d'un pouvoir, qui après être capable de diffuser et falsifier des videos de surveillance, pour se dédouaner d'une seconde main qui se déguise en flic et fait des affaires avec un oligarque russe, ment devant la population sur une citoyenne ayant le crâne fracassé et lui conseille une "certaine forme de sagesse".

On dirait du Poutine.

Contribution le : 30/03/2019 08:49
Signaler

Invité
 12  #3642
FantômeInvité
@Chouba
La réponse me semble évidente : il incarne cette politique française qui a grandement besoin d'être changée dans ses moeurs les plus profondes. Une politique qui doit se souvenir du bien commun, et pas seulement du bien de sa caste. Une politique qui doit avant tout se soucier de la France (et ses alliés internationaux) plutôt que de son entre-soi. Mais Macron n'est pas un cas unique et n'est certainement pas le premier (le grand de Gaulle n'était pas non plus exempt de casseroles au derrière d'après ce que j'en sais, pourtant il incarne une forme de moralité politique indéniable), donc ce n'est pas la peine de s'émouvoir comme une jeune vierge effarouchée par une main masculine qui aurait frôlé la peau de son épaule dans un mouvement involontaire.

Ta question rhétorique montre bien que tu tournes en rond dans ta réflexion à ce sujet (je ne parle même pas de la chute pathétique sur Poutine). Même si tu soulèves et relaies parfois des éléments clairement dérangeants, tu tournes en boucle et tu n'apportes que peu d'éléments réellement nouveaux qui permettent la construction d'un débat. En fait, tu ne fais pas progresser grand chose, et cela tient aussi au fait que tu n'es pas non plus capable de débattre sur la responsabilité qu'ont aussi les gilets jaunes dans le bordel actuel. En tout cas je ne t'ai pas vu t'emparer de ce sujet jusque là. Quand je te lis, j'ai souvent l'impression d'entendre les étudiants, à mon époque universitaire, qui gueulaient beaucoup contre le gouvernement et ses réformes (parfois à raison d'ailleurs, tout comme tu le fais) mais qui étaient en fait incapables de faire autre chose, de nuancer certaines de leurs attaques, et de proposer de réelle action efficace, réfléchie et fédératrice.

Voilà un de tes défauts à mon sens, et c'est pourquoi tu te ramasses des Croc63, Ribel et autres objecteurs dans la figure. Ils se font régulièrement les avocats du diable, mais franchement il y a de quoi vu ta manière d'intervenir. Mais ça fait à peu près mille fois qu'on te le dit, donc bon...

Pour résumer :
- tu tiens régulièrement des propos justes, tu relaies régulièrement des informations qui doivent être relayées, tu défends une cause qu'il me semble nécessaire de défendre
- mais ta méthode ne va pas, tes interventions sont souvent trop simplistes, trop peu nuancées, et tu t'acharnes à répéter toujours les mêmes choses sans ajouter de l'eau au moulin du débat (tu en rajoutes seulement au moulin de l'indignation, mais l'indignation seule ne fait rien, surtout quand elle est partiellement aveugle)
- tu t'es montré, jusqu'à présent, tout à fait incapable de débattre réellement des quelques responsabilités des gilets jaunes dans le cirque général qui s'est installé dans quelques villes, et surtout à Paris


Enfin, au lieu de toujours dénoncer la violence, tu pourrais aussi de temps en temps relayer des infos positives sur ce mouvement qui montrent des gilets jaunes à des ronds-points, des gilets jaunes sympathiques, des gilets jaunes ou soutiens des gilets jaunes qui mènent des actions constructives, etc, car ces infos existent aussi (certes beaucoup moins relayées) et elles feraient beaucoup de bien à ce sujet. Elles te feraient beaucoup de bien aussi car elles montreraient que tu n'es pas juste un révolté et que tu vois les différents aspects de ce mouvement sans te mettre des œillères pour ne voir que le négatif et tenter à tout prix d'exciter la colère -voire la  haine- des internautes qui te lisent à l'égard du gouvernement.

Cela dit, c'est mon avis très subjectif de ta participation à ce sujet.


En fait, tu ne sembles pas t'en rendre compte, mais tu participes activement à faire de ce sujet un espace de guerre verbale vu la manière dont tu y interviens. Essaie de varier le style, il se pourrait que ça parte un peu moins en attaques incessantes.

Contribution le : 30/03/2019 09:11
Signaler

Skwatek
 3  #3643
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Avaruus : Merci pour ce message dénué d'agressivité, ça fait plaisir à lire.

Contribution le : 30/03/2019 09:37
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

carpet_bombing
 2  #3644
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Avaruus

Ton dernier paragraphe reflète parfaitement ce que moi et plusieurs non GJ ressentons vis à vis de ces manifs et de la casse hebdomadaire, une énorme hypocrisie des GJ.

Que les GJ se désolidarisent des casseurs, qu'ils arrêtent de rester près d'eux quand certains allument des incendies, c'est dingue c'est visible sur les lives, certains foutent la merde puis courent se réfugiés au milieu des GJ pour se fondre dans la masse, et que font les GJ ? Rien. Et dès que les policiers chargent pour choper les casseurs, les GJ filment en chialant aux violences policières, alors que ceux là essaient juste de topper 3 connards qui ont cramés une caisse, et t'as des vidéos du style : regardez on est en cortège déclaré tout va bien et les crs chargent sans raison, oh my god.

De la putain d'hypocrisie.

Après on va pas se mentir hein, depuis le temps pourquoi on parle toujours GJ ? Casse.
Sans les casseurs, ils ne seraient pas autant médiatisés, la survie des GJ semble liée en partie à l'activité des casseurs, et puis rajouter quelques casseurs dans ses rangs ça gonfle les stats.

Bref, ça partait d'une bonne idée,mais c'est devenu de la merde, vont avoir un sacré boulot pour redorer leur blason, heureusement qu'ils ont des sujets polémiques (Benalla par exemple) pour détourner l'attention du citoyen face à leurs propres dérives.

Contribution le : 30/03/2019 09:43
Signaler

Croc63
 1  #3645
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Avaruus

Citation :
ce n'est pas le sujet de Benalla ici.


En effet, mais que penser d'un pouvoir, qui après être capable de diffuser et falsifier des videos de surveillance, pour se dédouaner d'une seconde main qui se déguise en flic et fait des affaires avec un oligarque russe, ment devant la population sur une citoyenne ayant le crâne fracassé et lui conseille une "certaine forme de sagesse".

On dirait du Poutine.


On se retrouve encore dans du binaire! Une histoire a la con ouvre la porte pour dire que tout n'est que mensonge complotisme et malversation! Et c'est d'autant plus pour ça qu'on te reprend sur le hors sujet de benalla ou autre car a n'importe quel moment il pourra dire ou faire ce qu'il veut, hop! On ressort un autre truc aucunement en rapport pour le discréditer! "hein et ça t'as vu hein! T'as vu ça?"

Et même quand il y a un truc en rapport! On va montrer 20 trucs ou un gilet jaune a fait de la merde hop! On te ressort la photo du pompier qu'a prit le tire de LBD  hop, on te mets la photo du barbu borgne. Histoire de tenter de balayer nombre de merdes commises! C'est la carte joker en quelque sorte!
Finalement les gilets jaunes c'est tous des anges et forcement pas de leur faute quand il se passe un truc pas cool! Et les méchants c'est forcement les autres histoire de bien se dédouaner!

Et cette tendance aussi a mettre des liens comme quoi il y a des enquêtes de faites des signalements en nombre en les attestant toutes en s'en servant de "preuve" avant même que la plupart de celles ci n'aient pu être démenties comme c'est le cas pour bon nombre!  Ca aussi c'est récurent! Et la encore ça tente de biaiser ce qu'il en est vraiment.



Sinon tant que je suis la, j'ai "bien aimé" cette pancarte que j'ai vu hier a la sortie de Clermont Ferrand de la  dérive fasciste du mouvement jauniste!



C'est bien! Beaucoup perdent tout a cause de ce mouvement et on a en plus le droit de fermer sa gueule, c'est plutôt sympatrique je trouve! Ah! Salope de démocratie, quand elle nous tient!

Edit: J'ai posté sans avoir eu connaissance du message au dessus de @Avaruus  qui sait être plus objectif et clairvoyant que moi

Contribution le : 30/03/2019 09:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #3646
FantômeInvité
@Avaruus

Citation :
En fait, tu ne sembles pas t'en rendre compte, mais tu participes activement à faire de ce sujet un espace de guerre verbale vu la manière dont tu y interviens.


En fait, tu me parles des Gilets Jaunes comme si c'était la CGT ou un mouvement organisé, etc..

Personnellement, je considère les Gilets Jaunes comme une simple conséquence de la politique de Macron.
Qu'elle parte en cacahuette ou qu'elle s'accompagne de violence, c'est autant pour moi la faute du pouvoir.

La question principale est de savoir comment Macron et le gouvernement répondent à une grogne sociale.
La réponse pour l'instant est surtout de l'ordre de la répression.

Citation :
tu en rajoutes seulement au moulin de l'indignation, mais l'indignation seule ne fait rien, surtout quand elle est partiellement aveugle


Mais ma critique ne s'arrète pas à l'indignation puisque depuis le début,  je dis qu'il s'agit d'une trajectoire répressive et autoritaire. C'est à dire une volonté politique. Et j'appui mes dires sur des faits précis.
Et la réalité, c'est que jour après jour, des nouveaux faits confirment cette lecture.

Que Macron rétablisse l'ISF, calme le jeu des FdO ou autre et je changerai d'angle de vue, c'est aussi simple.

Pour info, il y a eu des manifestions avec des intersyndicales, la semaine dernière, 130 000 personnes dans la rue.
Vous avez vu le gouvernement répondre à quoi que ce soit ? Rien et quasi pas un mot dans les médias.
Les "pacifistes objectifs" que vous êtes n'en ont pas plus parlé.

Citation :
donc ce n'est pas la peine de s'émouvoir comme une jeune vierge effarouchée par une main masculine qui aurait frôlé la peau de son épaule dans un mouvement involontaire.


Une main qui éborgne, qui fracasse des crânes puis qui te caresse la tête en te demandant d'être sage.

Citation :
(je ne parle même pas de la chute pathétique sur Poutine).




Contribution le : 30/03/2019 13:02
Signaler

Invité
 1  #3647
FantômeInvité
@Croc63

En effet cette pancarte mérite un beau phallus salut 😃

Contribution le : 30/03/2019 16:18
Signaler

Invité
 0  #3648
FantômeInvité


Clément Lanot - PARIS - La BRAV-M (Brigade de Répression de l’Action Violente Motorisée) patrouille dans la capitale. - Deux policiers par moto. Le passager à un bâton de défense. - Ils ont été mis en place pour éviter les manifestations sauvages notamment. #GiletsJaunes #Acte20 #30Mars2019

Contribution le : 30/03/2019 16:24
Signaler

Invité
 1  #3649
FantômeInvité
@Skwatek
Y a pas de quoi, même si je trouve mon message, en le relisant, un poil abrupte.^^' Je préfère la plupart du temps les discussions posées (et pourquoi pas une binche à la main), c'est mieux. Mais bon, ça m'arrive aussi de m'énerver.


@carpet_bombing
Citation :
Après on va pas se mentir hein, depuis le temps pourquoi on parle toujours GJ ? Casse.
Sans les casseurs, ils ne seraient pas autant médiatisés, la survie des GJ semble liée en partie à l'activité des casseurs, et puis rajouter quelques casseurs dans ses rangs ça gonfle les stats.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. M'est avis que si les gilets jaunes et le gouvernement avaient mieux géré la casse, on aurait un beau mouvement national qui continuerait probablement majoritairement sur les ronds-points et autres lieux de passage, sans blocage ni barrage filtrant à mon avis, et avec des gens sympathiques, prêts à échanger et à partager et des médias qui relaieraient des moments intéressants. Quand personne ne vient foutre sa merde, les gens sont prêts à passer pas mal de temps avec les autres, à s'investir dans une cause, et cela suscite souvent l'intérêt et la curiosité chez celles et ceux qui observent d'abord de loin. Malheureusement, il y a toujours des gens malheureux, malhonnêtes ou de parfaits imbéciles qui ont besoin de chaos pour se sentir bien. D'autre part, il y a aussi ces médias sensationnalistes et partisans que je conchie et qui sont, malheureusement, les plus suivis.

@Chouba
Citation :
En fait, tu me parles des Gilets Jaunes comme si c'était la CGT ou un mouvement organisé, etc..

J'ai peut-être donné cette impression, mais ce n'est pas le cas. J'ai bien compris ce qu'il en était de ce mouvement. La preuve avec ce que je dis juste avant à carpet_bombing.

Pour le reste, écoute je ne vais pas y répondre tellement tes réponses prouvent que tu ne comprends pas ce que je te dis, surtout ta justification manquée avec ton histoire de trajectoire. C'est quand même terrible à quel point tu peux avoir une lecture et une compréhension partielles de ce que te disent les autres. Je ne t'ai pas demandé de changer de point de vue, à aucun moment. Par contre, j'aimerais que tu postes aussi des nouvelles positives concernant les gilets jaunes.

D'ailleurs, nous pourrions presque nous sentir vexés voire insultés par ton insistance à continuer à poster sous cette forme, parce que tu donnes l'impression de penser de nous que nous n'avons toujours pas compris tes propos. Or, ça fait un moment qu'on a compris ton but, on a saisi pourquoi tu fais ce monologue de liens renvoyant à twitter ou à quelques articles issus d'ailleurs. Et comme son nom l'indique, le monologue ne crée aucun débat. Tu empiles les "faits" (entre guillemets parce que, soyons réalistes, tu n'attends même pas que certains "faits" soient totalement élucidés) les uns sur les autres et dès qu'on essaie d'ouvrir la conversation, tu la refermes.

Bref, tu continues à attiser la colère sur ce sujet alors que son but premier est de discuter. Si tu veux poster comme tu le fais, je te conseille d'ouvrir un blog. Là ce sera plus cohérent.

Ou alors, tu peux aussi accompagner tes liens par tes commentaires propres, qui montrent que tu veux discuter.

Contribution le : 30/03/2019 17:43
Signaler

Invité
 0  #3650
FantômeInvité
Vivement que la saison des barbecues et de la piscine arrive. Les gilets jaunes auront autre chose à faire le weekend.

Contribution le : 30/03/2019 18:40
Signaler

Invité
 0  #3651
FantômeInvité
@Avaruus

Citation :
Par contre, j'aimerais que tu postes aussi des nouvelles positives concernant les gilets jaunes.


Oui, sauf que... je fais ce que je veux. Je ne dis à personne ce qu'il doit faire. Chacun se débrouille et débat de ses idées.
Comme je ne dis pas ce que j'aimerais que tu fasses.

Citation :
Ou alors, tu peux aussi accompagner tes liens par tes commentaires propres, qui montrent que tu veux discuter.


A quel moment ai je été fermé à la discussion ?
Je n'ai aucun problème à débattre et discuter, être franc et tranché n'est pas signe de fermeture.
De plus pour finir, ma critique porte depuis le début seulement sur le pouvoir. Mais ça a l'air d'en chatouiller quelques uns ici.

Contribution le : 30/03/2019 19:36
Signaler

Invité
 0  #3652
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Avaruus

Ton dernier paragraphe reflète parfaitement ce que moi et plusieurs non GJ ressentons vis à vis de ces manifs et de la casse hebdomadaire, une énorme hypocrisie des GJ.

Que les GJ se désolidarisent des casseurs, qu'ils arrêtent de rester près d'eux quand certains allument des incendies, c'est dingue c'est visible sur les lives, certains foutent la merde puis courent se réfugiés au milieu des GJ pour se fondre dans la masse, et que font les GJ ? Rien. Et dès que les policiers chargent pour choper les casseurs, les GJ filment en chialant aux violences policières, alors que ceux là essaient juste de topper 3 connards qui ont cramés une caisse, et t'as des vidéos du style : regardez on est en cortège déclaré tout va bien et les crs chargent sans raison, oh my god.

De la putain d'hypocrisie.

Après on va pas se mentir hein, depuis le temps pourquoi on parle toujours GJ ? Casse.
Sans les casseurs, ils ne seraient pas autant médiatisés, la survie  des GJ  semble liée en partie à l'activité des casseurs, et puis rajouter quelques casseurs dans ses rangs ça gonfle les stats.

Bref, ça partait d'une bonne idée,mais c'est devenu de la merde, vont avoir un sacré boulot pour redorer leur blason, heureusement qu'ils ont des sujets polémiques (Benalla par exemple) pour détourner l'attention du citoyen face à leurs propres dérives.


T'as assez bien résumé la situation.

Quand il y a un vol, qui est le plus coupable, celui qui fait le guet, ou celui qui prend l'objet? Pour moi, c'est 50/50. De même, je considère que tout gilet jaune restant à proximité d'une manifestation avec casse est aussi coupable que les casseurs.

Contribution le : 30/03/2019 19:50
Signaler

aioren
 0  #3653
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Avaruus

Ton dernier paragraphe reflète parfaitement ce que moi et plusieurs non GJ ressentons vis à vis de ces manifs et de la casse hebdomadaire, une énorme hypocrisie des GJ.

Que les GJ se désolidarisent des casseurs, qu'ils arrêtent de rester près d'eux quand certains allument des incendies, c'est dingue c'est visible sur les lives, certains foutent la merde puis courent se réfugiés au milieu des GJ pour se fondre dans la masse, et que font les GJ ? Rien. Et dès que les policiers chargent pour choper les casseurs, les GJ filment en chialant aux violences policières, alors que ceux là essaient juste de topper 3 connards qui ont cramés une caisse, et t'as des vidéos du style : regardez on est en cortège déclaré tout va bien et les crs chargent sans raison, oh my god.

De la putain d'hypocrisie.

Après on va pas se mentir hein, depuis le temps pourquoi on parle toujours GJ ? Casse.
Sans les casseurs, ils ne seraient pas autant médiatisés, la survie  des GJ  semble liée en partie à l'activité des casseurs, et puis rajouter quelques casseurs dans ses rangs ça gonfle les stats.

Bref, ça partait d'une bonne idée,mais c'est devenu de la merde, vont avoir un sacré boulot pour redorer leur blason, heureusement qu'ils ont des sujets polémiques (Benalla par exemple) pour détourner l'attention du citoyen face à leurs propres dérives.


T'as assez bien résumé la situation.

Quand il y a un vol, qui est le plus coupable, celui qui fait le guet, ou celui qui prend l'objet? Pour moi, c'est 50/50. De même, je considère que tout gilet jaune restant à proximité d'une manifestation avec casse est aussi coupable que les casseurs.


Tu ne vas pas assez loin dans ta réflexion. Tu devrais aussi ajouter que les torts sont partagés avec celui qui ne condamne pas ces actes, voire même avec celui qui ne les condamne qu'un peu trop mollement.


Des pavés ♦

Contribution le : 30/03/2019 20:21
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Croc63
 1  #3654
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@jojolafritas a écrit:
@Croc63

En effet cette pancarte mérite un beau phallus salut :D

J'ai oublié de faire les petites gouttes!

Sinon le moment récréation pour se marrer un peu!

https://www.bfmtv.com/societe/hautes-pyrenees-deux-gilets-jaunes-se-marient-sur-un-peage-occupe-1585075.html

Puis:

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/le-mariage-de-gilets-jaunes-tourne-court-le-mari-incarcere-pour-violences-conjugales_3256495.html



Peut être ne se reconnaissait elle plus dans le mouvement et le mec lui a fait payer!

Contribution le : 30/03/2019 21:02
_________________
Signaler

Arsenick
 3  #3655
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Chouba a écrit:
1) Détruire le Fouquets était une mission, magnifiquement remplie d'ailleurs, de montrer la faiblesse de l'Etat et son lien avec les intérêts d'une caste et de faire monter la tension d'un cran.


Une mission? attention les commandos arrivent! viva la revolution! (Si tu ne comprend pas le côté cynique de l'insinuation, je te propose de te renseigner correctement sur le Ché)
Plus sérieusement on parle donc de préméditation? circonstance aggravante si il en est. Le jour où il y aura un mort, il faudra pas venir pleuré si le mec prend pour assassinat.

Et enfin ça prouve rien du tout: à ce que je sache le Fouquet's n'a pas de protection particulière, le jour où ils feront pareille sur un site classé genre SEVESO on en reparlera.

Les blackblock seront aussi utile au GJ que ce qu'ils n'ont été pour la manif pour tous ou la loi travail...

Citation :

2) On trouvera toujours des arguments, à n'importe quelle lutte sociale, pour dire que ce sont les petites gens qui trinquent à la fin, ce qui est logique vu que le système économique est conçu...comme cela dans son essence même, dégradations ou pas.


Belle pirouette mais tu ne peux nier que les dégradations vont forcément détériorer la situation des "petites gens", c'est balo pour un mouvement dont le but premier est d'améliorer leur situation.

Contribution le : 30/03/2019 22:03
Signaler

Quenelski
 1  #3656
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

Contribution le : 30/03/2019 22:52
Signaler

Alex333
 0  #3657
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Quenelski Intéressant. Mais ca a plus sa place dans le topic politique francaise (En soi m'en moque, si le topic Gilets Jaunes devient un topic de la politique francaise. Mais je pense que c'est mieux d'essayer de séparer)

Je relaie dans ce topic ton lien tiens

Contribution le : 31/03/2019 00:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #3658
FantômeInvité



Coup de matraque totalement gratuit en plein tronche.






Contribution le : 31/03/2019 01:01
Signaler

Skwatek
 2  #3659
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ce coup de matraque dans la tronche...

Version plus longue avec l'arrivée du policier :

EN DIRECT: #ActeXX des #GiletsJaunes à #Besançon

Contribution le : 31/03/2019 01:53
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 2  #3660
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
Ce coup de matraque dans la tronche...

Version plus longue avec l'arrivée du policier :

EN DIRECT: #ActeXX des #GiletsJaunes à #Besançon


ipfs QmWKyQutgPn4dKBkhHvtYDMdUUVPkepbKFySe9WeRxdXLo

Contribution le : 31/03/2019 03:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 180 181 182 (183) 184 185 186 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.