Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
WW1 : Enregistrement sonore de la minute ou les armes ont arrêté de faire feu
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
WW1 : Illustration d'un enregistrement sonore de la minute avant et après que les armes aient arrêté de faire feu (Musée impérial de la guerre, au Royaume-Uni, Imperial War Museum)

A la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois, les armes ont fait silence.

Il n'y avait pas d'enregistrement sonore à l'époque. La reconstitution sonore a été faite sur la base d'enregistrement vidéo du front américain au niveau du fleuve de la Moselle, 1 minute avant et après l'armistice. La technique utilisée est le "sound ranging", qui peut être comparé à la technique du seismographe pour enregistrer les tremblement de terre.

Maintenant ce genre de reconstitution, j'ai un doute si c'est une reconstitution fidèle ou plus une interprétation.



Video by rt

Via metro.co.uk & rt.com


Contribution le : 12/11/2018 23:09
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Citation :

@Alex333 a écrit:
Maintenant ce genre de reconstitution, j'ai un doute si c'est une reconstitution fidèle ou plus une interprétation.



Ça va être compliqué à prouver ou à démontrer, à chacun d'y croire ou non dans la fidélité de cette bande sonore.

Contribution le : 29/11/2018 14:34
Signaler

Ragalok
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Reconstitution bidon fait pour faire du sensationnel.

1-Les gens ne tirer pas H24, donc fort probable que l’armistice ai été signé alors qu'il n'y avait pas de conflit dans certaines zones. Mais bon, on sait que ça tirer a certains endroit donc passons.

2-L'info n'arrive pas au même moment partout, donc fort peu probable que même si en conflit tout arrêté de tirer en même temps. Rappel il y eu des échanges de coup de feu et mort 5H après la signature sur le front français, et du coter de la Grèce des unités on eut l'info que plusieurs jours après.

3-dans le cas ou l'info arrive a une unité au combat, plusieurs minutes nécessaire pour faire arrêter de tirer tout le monde. Et en face ils s’arrêtent que quand ils comprenne qu'il y a un truc qui cloche, soit encore plusieurs minutes plus tard.

4-Les piafs qui se remettent a chanter. Bordel. . . Genre la vie animal restent sur zone même en cas de guerre. La faune panique pour un tremblement de terre mais un barrage d'artillerie ça leur fait rien?

5-Si le mec enregistre et que l'on a des tir c'est qu'il est pas seul. Et pas un cri de joie ou incitation a l'ennemi quand la nouvelle arrive.

6-J'aime bien la grosse coupure dans la péloche. Donc si sa se trouve les annotations so bidon et le mec a juste rallumer son appareil 3 semaines après. Appuyer que un combat ne s’arrête pas en 1 minute comme présenter en 3.

Bref du révisionnisme historique a en vomir.


Ensuite sur le plan technique, c'est quoi cette bande qu'ils montrent? Ca ressemble a de la péloche. Il me semble pas qu'a l'époque on enregistrer le son sur ce support.

Ps oué en lisant le lien:
Citation :
Strangely, audio couldn’t be recorded at the time so the Allies created them using ‘sound ranging, which recorded the intensity of noise to photographic film (a seismograph for earthquakes is a good comparison).


Donc l'armé a reconstituer ça en utilisant des échantillons de son caler sur des enregistrement sonore d’époque mais qui similaire au sismographe (donc c'est pas des sons mais juste l'intensité de certaine fréquence) pour crée ce que l'on entend. En bref l'enregistrement original n'était pas capable de faire la différence entre différents son.
Donc l'oiseau qui chante a la fin . . .

Contribution le : 29/11/2018 14:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.