Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Pierre-Emmanuel Barré Le retour du reviens de la vengance!
 4  #1
Fantôme
ça faisait longtemps depuis son départ fracassant de France Inter après la censure de Nagui


Pierre-Emmanuel Barré - "Le retour d'Hollande"

Putain je l'aime ce con, qu'il est bon!

Contribution le : 15/11/2018 09:51
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
ipfs QmUUMxEkeGHhFRZv8mk93KBAvi7p9QRRuz1kXyVKTXLNXg

J'ai jamais apprécié sa subtilité.
Qu'il reste dans sa grossièreté. 'Y aura toujours des clients. Je retourne m'écouter des chroniques de son copain Meurice. 🙂

(j'mets un +1 car je préfère une vidéo de lui qu'une vidéo d'Anne Roumanoff.)

Contribution le : 15/11/2018 10:16
Signaler

Antonskla
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@schnapss : Départ de France Inter non ?

Je n'affectionne pas Nagui, mais dire qu'il a censuré Barré est un peu fort ! Ce mec (que j'aime bien) a pendant des mois pu raconter des horreurs sans une seule censure de Nagui ou consort, presque c'en était gênant tellement il poussait le bouchon vraiment loin.

Cet extrait j'aime bien.

Contribution le : 15/11/2018 12:01
Signaler

 0  #4
Fantôme
j'aime beaucoup ce mec, j'adore le principe de son sketch, mais je le trouve un tantinet longuet... pour ne pas dire que je me fais chier à un moment.

Contribution le : 15/11/2018 13:46
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Antonskla tu as raison c'était bien france inter

ça dernière chronique qui as été censuré :

Pierre-Emmanuel Barré - Emission du 26/04/17 censuré par France inter

Et bien si. Il a été censuré car il appelait, à juste titre, à l'abstention lors de l'entre deux tour ou on avait le choix entre la pute du capital et l’extrême droite. Le système a eu tellement peur qu'ils ont perdu les pédales

je trouve cette dernière chronique criante de vérité et très juste.
Un grand talent d'écriture et d'interprétation.

Contribution le : 15/11/2018 14:13
Signaler

 1  #6
Fantôme
Citation :
@schnapss a écrit:
@Antonskla tu as raison c'était bien france inter
Et bien si. Il a été censuré car il appelait, à juste titre, à l'abstention lors de l'entre deux tour ou on avait le choix entre la pute du capital et l’extrême droite. Le système a eu tellement peur qu'ils ont perdu les pédales

C'est grossièrement faux, et même diffamatoire.

La censure c'est quelque chose de précis, les mots ont du sens. Parler de "système" qui a "perdu les pédales" c'est consternant de ridicule.

En l'occurrence, P-E Barré a eu l'opportunité de faire sa chronique sur l'antenne de France Inter le jour même, sans aucun droit de regard, sans qu'un mot en soit changé, où il le souhaitait dans la grille des programmes. Liberté absolue.

Celui qui a rejeté sa chronique, c'est Nagui et lui seul. Producteur de son émission (et non pas simple animateur), il est donc totalement libre de son contenu - lui aussi a sa totale liberté éditoriale. Ce qui est vrai pour l'un est vrai pour l'autre. Barré met ce qu'il veut dans ses chroniques, Nagui met ce qu'il veut dans ses émissions.

Bref, Nagui n'a pas voulu de cette chronique dans son émission, ce qui est son droit. Mais la direction de France Inter ne l'a aucunement interdite, et a même tout fait pour que le chroniqueur ne soit pas l'objet d'une censure. Encore une fois, le jour même il lui a été proposé de la dire à l'antenne sur le créneau de son choix. D'autres producteurs de la radio, à commencer par Charline Vanhoenacker et ses acolytes qui sont plus ou moins sur la même ligne politique que P-E Barré, l'ont invité dans leur émission et lui ont ouvert l'antenne.

Mais toutes ces mains tendues, Pierre-Emmanuel Barré les a rejetées. Il a préféré crier à la censure pour faire du buzz et consolider son image d'insoumis (pun intended). Le plus dramatique, c'est qu'il y ait encore des idiots pour avoir gobé tout ça et pour propager cette désinformation.

Contribution le : 15/11/2018 14:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.