Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Motard vs distance de sécurité
 5  #1
Fantôme

Contribution le : 17/11/2018 13:14
Signaler

Kendaar
 5  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
un double bravo :

un bravo ironique au motard qui colle la voiture devant lui et du coup n'a pas pu eviter la voiture qui le precedait et qui a mis un coup de frein

et un bravo sincere a l'automobiliste derriere lui qui a lui gardé une distance de securité qui lui a permit de s'arreter a temps pour ne pas rouler sur le motard


et pour conclure : c'est la faute du motard

Contribution le : 17/11/2018 13:22
Signaler

 2  #3
Fantôme
@Kendaar je suis en 125 et ça me fout les boules de voir les motards collés le cul des voiture alors qu'ils leur est impossible de se rabattre, comme dans cette vidéo !

Je comprends les automobilistes pour ça !
En revanche il y a pas mal d'automobilistes vengeur qui s'amuse avec des 2 roues consciencieux comme moi et qui se font collés au cul et ça me met en rogne de ouf !
Il met déjà arrivé plusieurs fois en 10 ans de 2 roues d'avoir la courroie qui pète et ça surprend.... Surtout par la perte de vitesse encaissé, c'est limite un freinage !
A chaque fois qu'un connard me colle j'y repense et je me dis vazy mollo fait pas attention et concentre toi !
Une fois sur la voie de droite ils ont tous droit à mon gros doigt dans la face et si ça rechigne je leur fais signe que c'est un fou !
Il y en a plein que ça surprend ma réaction car je devrais devenir fou par ce qu'ils ont fait, mais ça va changer quoi,... Je vais être en colère à sa place, je vais me retrouver à mon tour avec une conduite nerveuse et prendre des risques !
Bref, je croise des automobilistes qui croisent des motards et qui croisent leur route !

Contribution le : 17/11/2018 14:04
Signaler

iLikeTurtles
 4  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Ok le motard colle mais vous avez bien vu le mouvement de la voiture ?! on dirait presque que c'est voulu

Contribution le : 17/11/2018 15:04
Signaler

Variel
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@iLikeTurtles On dirait ? Clignotant à droite, et un droite/gauche avec le volant…

Contribution le : 17/11/2018 17:13
Signaler

chbenz
 7  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Kendaar a écrit:
un double bravo :



Contribution le : 17/11/2018 18:26
Signaler

Krogoth
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4677
Karma: 1866
Citation :

@iLikeTurtles a écrit:
Ok le motard colle mais vous avez bien vu le mouvement de la voiture ?! on dirait presque que c'est voulu


Ca m'arrive de faire ce mouvement quand j'avais pas vu une voiture dans l'angle mort...Il a peut etre cru en voir une...Ou il a peut etre voulu faire comprendre au motard sa connerie d'une mauvaise façon.

Contribution le : 17/11/2018 18:30
Signaler

ELdictator
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@Kendaar a écrit:
un double bravo :

un bravo ironique au motard qui colle la voiture devant lui et du coup n'a pas pu eviter la voiture qui le precedait et qui a mis un coup de frein

et un bravo sincere a l'automobiliste derriere lui qui a lui gardé une distance de securité qui lui a permit de s'arreter a temps pour ne pas rouler sur le motard


et pour conclure : c'est la faute du motard


Bravo au fils de P¨¨¨ qui à mis son clignotant à droite qui s'est écarté et rabattu dans la foulée sur le motard...

Contribution le : 17/11/2018 19:04
Signaler

Binouzhh
 1  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2018 19:21
Post(s): 18
@ELdictator @Le_FAYOT @iLikeTurtles

Bien la mauvaise foi?

La voiture n'a pas dû voir la moto dans son rétroviseur central. C'est moyen certes.
Mais à peine elle commence son changement de voie que le motard accélère.
L'automobiliste a sans doute pensé que la moto arrivait entre les files et à préférer ne pas changer avant de se rendre compte que non.

Contribution le : 17/11/2018 19:28
Signaler

 4  #10
Fantôme
@Binouzhh la moto n'a pas à coller c'est pas compliqué !

La conductrice peut agir comme elle veut, se remettre dans la file ou pas, la règle prioritaire c'était celui de respecté cette distance de sécurité, il a voulu jouer.. Maintenant il a plus qu'à ramasser sa moto !

Contribution le : 17/11/2018 19:51
Signaler

Binouzhh
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2018 19:21
Post(s): 18
@Le_FAYOT

Au temps pour moi, je voulais notifier @Variel . Je suis d'accord avec toi.

Contribution le : 17/11/2018 19:54
Signaler

Truth
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@iLikeTurtles a écrit:
Ok le motard colle mais vous avez bien vu le mouvement de la voiture ?! on dirait presque que c'est voulu


Ca m'arrive de faire ce mouvement quand j'avais pas vu une voiture dans l'angle mort...Il a peut etre cru en voir une...Ou il a peut etre voulu faire comprendre au motard sa connerie d'une mauvaise façon.



Pour que ça ne t'arrives plus. On regarde PUIS on met le clignotant et enfin on se déporte 🙂. De rien, c'est gratuit, ça peut sauver ta carrosserie 😃.

Citation :

@Le_FAYOT a écrit:
@Binouzhh la moto n'a pas à coller c'est pas compliqué !

La conductrice peut agir comme elle veut, se remettre dans la file ou pas, la règle prioritaire c'était celui de respecté cette distance de sécurité, il a voulu jouer.. Maintenant il a plus qu'à ramasser sa moto !


C'est une conductrice ? On voit que la personne n'est pas une personne très intelligente rien que dans sa conduite ... elle n'est pas rassurer et sert à droite alors qu'elle double. Ce genre de personne est souvent accidentogène si tu ne les anticipes pas suffisamment.

Et puis non, la règle prioritaire c'est de ne pas fuir quand on est en cause dans un accident.

Contribution le : 18/11/2018 00:15
Signaler

 1  #13
Fantôme
Citation :
@Variel a écrit:
On dirait ? Clignotant à droite, et un droite/gauche avec le volant…

Citation :
@ELdictator a écrit:
Bravo au fils de P¨¨¨ qui à mis son clignotant à droite qui s'est écarté et rabattu dans la foulée sur le motard...

L'écart de la voiture doit être de l'ordre de 20-30cm, elle ne s'est pas "rabattue" sur le motard. Par ailleurs vous n'étiez pas dans la voiture, le conducteur a pu voir quelque chose qui vous échappe - même si il est tout aussi possible que la geste ait été intentionnel.

Le motard aurait dû être 60m derrière ET ne pas s'engager à gauche de la voiture avant qu'elle se soit entièrement rabattue sur la voie de droite. Deux fautes évidentes, sans même parler du dépassement par la droite qui précède.

Citation :
@Truth a écrit:
Et puis non, la règle prioritaire c'est de ne pas fuir quand on est en cause dans un accident.

Encore faut-il que la voiture ait été en cause dans l'accident: au vu des images il n'est même pas sûr qu'il y ait eu contact. La voiture ne dévie pas d'un iota, elle n'a aucun dommage évident, ses feux marchent toujours. Le motard a pu tomber du simple fait d'avoir piler.

Contribution le : 18/11/2018 02:48
Signaler

eviviom
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
y'a pas à tergiverser: c'est le motard qui est totalement dans l'erreur. Double à droite, pas de distance de sécurité, frôle la bagnole, bref la route lui appartient, il fait ce qu'il veut...il se permet même de faire une sieste sur la route!

Contribution le : 18/11/2018 08:17
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@eviviom a écrit:
il se permet même de faire une sieste sur la route!


😂👌

J'adore !
Tu as dit exactement la phrase qu'il fallait 👍

Contribution le : 18/11/2018 08:36
Signaler

 0  #16
Fantôme
Y'a pas à tergiverser, tu dois être maître de ton véhicule et pas te croire maître de la route.
Pour ceux qui pointent le "droite/gauche" de l'automobiliste, le motard fait de même avant de doubler, rien ne serait arrivé si il avait serré à gauche dès le début.

Contribution le : 18/11/2018 09:09
Signaler

Krogoth
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4677
Karma: 1866
Citation :

@Truth a écrit:

Pour que ça ne t'arrives plus. On regarde PUIS on met le clignotant et enfin on se déporte 🙂. De rien, c'est gratuit, ça peut sauver ta carrosserie 😃.


Ca marche bien quand les autres arrivent à vitesse normale, ou qu'ils ne te dépassent pas n'importe comment.... Du coup je regarde, je commence a me déporter et je re-regarde...
Et tu devrais toi aussi penser a recontrôler 🙂. De rien, c'est gratuit, ça peut sauver ta carrosserie 😃.

Contribution le : 18/11/2018 10:43
Signaler

Truth
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:

Pour que ça ne t'arrives plus. On regarde PUIS on met le clignotant et enfin on se déporte 🙂. De rien, c'est gratuit, ça peut sauver ta carrosserie 😃.


Ca marche bien quand les autres arrivent à vitesse normale, ou qu'ils ne te dépassent pas n'importe comment.... Du coup je regarde, je commence a me déporter et je re-regarde...
Et tu devrais toi aussi penser a recontrôler  🙂. De rien, c'est gratuit, ça peut sauver ta carrosserie 😃.


Non c'est parce que tu fais ton contrôle dans le mauvais sens dans ce cas : Retro : si rien arrive : angle mort.
Sinon c'est que tu fais angle mort, rétro et donc re-angle mort pour vérifier que rien n'est arrivé entre temps et ton premier contrôle n'est pas utile. Mais si tu te déporte alors que tu avais vu quelqu'un arrive c'est que le contrôle ne t'a servit a rien.

Contribution le : 18/11/2018 11:56
Signaler

Variel
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Tous mes VDD Je vois que la sécurité en voiture est garantie dans la mesure où "les autres" sont capables d'anticiper vos manœuvres.
C'est rassurant…

Contribution le : 18/11/2018 11:58
Signaler

365wanda
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
C'est effectivement la faute du motard, et il se plante tout seul, mais je pense que le coup de volant du conducteur est délibéré, pour 'donner une leçon' au connard qui le colle de si près.

C'est d'ailleurs le genre de chose qui me rend furieuse, les gens qui collent où qui viennent se mettre dans l'espace de sécurité, se rabattant juste devant toi. Pour ceux qui collent, je garde ma vitesse mais j'allume mes phares. A l'arrière ça fait lumière rouge et l'autre freine avant de comprendre que ce sont les phares.

Contribution le : 18/11/2018 14:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.