Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Geo-graphic
[Partager c'est sympa] Les Soldes - Le manuel anti-pigeon
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Je partage parce que j'ai failli craquer sur un clavier il y a quelques jours alors qu'en fin de compte, le mien tient encore assez la route.


SOLDES -100% SUR 2018 [Zéro Déchet, Obsolescence programmée, Surconsommation]

Qui a reconnu le centre commercial de La Part Dieu ? 😁

Contribution le : 21/11/2018 15:24
Signaler

Croc63
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Etant donné que naturellement je pense comme ce gamin qui explique le cheminement a faire, je n'ai pas de problèmes avec les soldes et n'achète pas parce que c'est a -70% D'ailleurs je me retrouve souvent hors soldes a acheter un truc ou juste avant tout simplement parce que j'en ai besoin a ce moment la....
Les seuls trucs que j’achète sans me poser de questions quand c'est marqué, le troisième gratuit, c'est genre avec mes pacs d'eau puisque quoi qu'il arrive, je vais la boire rapidement et que d'ailleurs, je l'achète quoi qu'il arrive souvent par 3 pacs....Donc tant mieux si j'ai une promo sur un truc que je prend déjà en nombre ce jour la...


Pour le côté réparation j'ai poussé le point a récupérer des trucs en déchetterie ou chez des gens prêts a jeter cet objet! D'ailleurs c'est bien un dés rares moment ou je prend du temps a refaire un truc qui finalement, parfois,ne me sera d'aucune utilité mais pour la pollution et le fait que je trouve nul de balancer un truc qui peut encore marcher, le le refais et au pire j'en fais profiter quelqu'un qui en a besoin....Après, pour cet aspect de récupérer et réparer il faut déjà être bricoleur donc ce n'est pas donné a tout le monde et de faire faire réparer ça peut coûter plus cher que d'acheter neuf....

D'ailleurs, perso, je n'utilise jamais mes bons d'achat de chez Carrefour qu'ils te donnent car souvent une date limite avec un choix dans une certaine catégorie qui te poussent a revenir alors que tu n'en avais pas besoin! Juste gardé un l'autre jour avec un code barre jeu qui m'a donné une réduc de 3€ sur n'importe quel article. Je l'ai gardé pour le passer dans mes futurs achats que je devais naturellement faire quoi qu'il arrive...
Après je suis con car certains calculent tout et font de vraies économies mais tu peux pas passer ta vie a regarder le moindre bon de réduction! T'es comme un trader qui décolle pas ses yeux de la journée de son ordi sauf que la c'est pour économiser 5€!

Contribution le : 21/11/2018 16:03
Signaler

Antonskla
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Pour une fois, j'adhère à cette vidéo sans ménagement !
Je partage complètement son point de vue, même si le diablotin sur mon épaule me glisse à l'oreille "il fait chier lui, des fois j'aime bien ne pas réfléchir".
Qui plus est, le ton n'est pas moraliste, c'est bien filmé, dynamique et exhaustif.
Ca fait du bien de visionner une vidéo de qualité !

Contribution le : 21/11/2018 16:30
Signaler

MonsieurGoule
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

Qui a reconnu le centre commercial de La Part Dieu ? 😁


Gérard a un centre commercial ?
La Part Dieu... Gérard... Gérard La Part Dieu... Gérard Depardieu... *tousse*

edit : je tiens à m'excuser pour cette blague. Je ne sais pas ce qui m'arrive...

Contribution le : 21/11/2018 17:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.