Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Geo-graphic
[Partager c'est sympa] Traque du Charbon : De l'Allemagne à la Pologne
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Quand tu vois la taille de la mine, ça fait quand même peur. Et les gars n'ont pas honte de produire autant de merde...


Traque du Charbon : De l'Allemagne à la Pologne

Contribution le : 24/11/2018 00:36
Signaler

CrazyCow
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18926
Karma: 29662
C'est bien de parler de ce sujet et la vidéo est bien réalisée. Pour faire simple, même avec la volonté de faire du renouvelable (éolien, solaire, etc.), il faudra choisir entre du charbon et du nucléaire pendant encore de nombreuses années. Et du point de vue de la planète, le nucléaire bien encadré est largement mieux pour l'écologie locale et mondiale.



Mediapart

Contribution le : 24/11/2018 00:43
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Toujours partagé sur ce genre de truc. Il revendique l'illégalité de certaines actions faites par un tout petit groupe de gens, envers une entreprise qui faisait visiblement son business normal. Tout ca sous prétexte qu'il se sent dans le camp du "juste".

Pareil, l'appel à harceler des gens sur email, linkedin et twitter, c'est moche (bah voire illégal si appel au harcèlement non ?). Peu importe sa cause.

Une mine de charbon, bah écoute c'est pas le diable. C'est une surprise pour personne que oui on fonctionne a majorité sur le gaz-charbon-pétrole.

Y a pas d'autres moyens pour manifester ? Pétition ? Manifester légalement ? Se rapprocher d'ONG ou autre pour faire pression ? Des ONG dans l'environnement ca doit pas être ce qui manque. Et quelles solutions il apporte pour produire de l'énergie sinon ?

Bref. Je désapprouve plutot, surtout son appel au harcèlement en tant que raleur ^^

Contribution le : 24/11/2018 00:52
Signaler

Geo-graphic
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Alex333 J'arrive vraiment pas à te comprendre toi. En gros si un gouvernement ou un entreprise fait quelque chose d'amoral, si c'est inscrit dans la loi alors ça va ?

Le jour où une loi dit que de tuer des manifestants c'est normal, ton raisonnement nous ferait dire que "bah on n'a qu'à pas manifester".

En l'occurrence cette mine de charbon pollue l'air de la région, tue et déplace des familles entières et toi, bien loin de toute cette merde, tu te permets de dire "son business normal" ??? Désolé de paraître agressif mais...

"son business normal" ???.

Rien qu'à voir la gueule de la sécurité qui vient les faire chier, tu vois très bien qu'il n'y a rien de normal. Ce sont des groupes sans foi ni loi qui sont près à déforester et tuer pour pouvoir faire le plus possible d'argent.
Ils profitent du système et n'ont rien à foutre de l'impact qu'ils ont sur l'environnement. Manifester légalement ? Tu crois qu'ils ont manifesté légalement les personnes qui ont pris la Bastille pour abolir les privilèges de la royauté ? Au bout d'un moment quand t'es pas écouté, tu passes à la manière forte, c'est tout. Et je ne trouve pas que ces manifestants sont violents, loin de là d'ailleurs.

Contribution le : 24/11/2018 01:15
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Geo-graphic Alors (1) j'ai l'impression que je critique souvent des vidéos que tu relaie, mais c'éest pas du tout contre toi hein (rien à voir avec le sujet mais voulais le dire)

(2) Ensuite c'est vrai que de ce qu'on voit les manifestants n'ont pas été agressifs envers des gens. Il n'empeche qu'apparememnt ils n'ont pas respecté le tracé de la manif qu'ils annoncaient et ont bloqué de manière illégale l'entreprise.

Enfin (3) concernant les dires de "l'entreprise pollue trop l'air", je susi très méfiant. Il se base sur quoi pour dire ca ? Y a des taux de NOx etc supérieur à des valeurs limites ? Une observation de cancers au niveau local qui est manifestement du à cette entreprise ? L'interview sélective de quelques personnes qui disent que l'entreprise pollue, ca ne me suffit pas. C'est peut être vrai (ou pas) je dis pas, mais je me refuse à penser quelque chose sans info tangible. S'ils avaient la preuve que l'entreprise pollue illégalement, ils auraient alors pu monter une asso pour porter plainte contre cette entreprise, ou truc du genre.

Donc non, je ne me permets pas de penser que cette entreprise "tue", que ce sont "des groupes sans foi ni loi qui sont près à déforester et tuer". De plus déforester localement n'est pas un croime. Si la deforestation nationale est bien géré, pas d eproblème pour moi (et me semble qu'en France et Allemagne on gère bien). Enfin,ils  "n'ont rien à foutre de l'impact qu'ils ont sur l'environnement". Je suis d'accord. De toute manière une entreprise son but c'est pas de faire dans le social ou l'écologie. C'est pas son role. (Et aucun entreprise ne fait ca, sauf en communication sur leur site pour dire qu'ils sont gentil/mignon). C'est le role des Etats d'imposer des règles pour assurer le bien commun

Enfin, je concois que pour que les citoyens aient un pouvoir, ils doivent parfois manifester. Je déplore qu'ils se sentent obligé de se mettre dans l'illégalité pour avoir un pouvoir. Je suppose qu'il y a encore d'autres moyens (je me questionne encore sur le fait que "peut etre que passer par la force illégale est obligatoire). Mais je sais pas, une pétition de 10 millions d'européens, ca peut peut être avoir du poids non ? Et s'ils n'arrivent pas à recevoir une pétition de cette envergure, c'est peut être que dans les faits la majorité des gens ne suivent pas leur mouvement, et donc qu'ils n'ont pas une légitimité à "mettre à terre une entreprise/industrie". La révolution francaise avait entrainé plus que 6 500 activistes à se révolter.



Mediapart

Par rapport à ce graphique, je pense que le haut taux de CO2 émis par l'Allemagne par rapport à la France s'explique plutot par son haut taux d'activité économique/industriel, par rapport à la France.
PIB en parité pouvoir d'achat :
- Allemagne = 4 149,57 M$
- France = 2 826,46 M$
(via wikipedia.org)
D'ailleurs, Jancovici montrait la correlation parfaite activité économique-pollution
Contribution le : 24/11/2018 01:41
Signaler

Geo-graphic
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Après j'me dis qu'on est dans un bus en train de basculer dans le précipice, et qu'on est tous en train de remplir des formulaires pour savoir si oui ou non on va sortir du bus avant qu'il ne tombe. Au bout d'un moment faut se bouger le cul et le faire. Ces gens se bougent le cul malgré des lois qui nous disent qu'on doit sortir du bus mais d'une façon particulière, et pas forcément avant que celui-ci ne soit écrasé au fond du ravin.

Contribution le : 24/11/2018 01:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.