Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Un automobiliste foncé sur des gilets jaune (Dashcam)
 4  #1
Fantôme

Gilet Jaune un automobiliste percute des gilets jaunes

Contribution le : 24/11/2018 20:32
Signaler

aioren
 3  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Edit Koreus : pas d’infos persos

Contribution le : 24/11/2018 21:20

Edité par Koreus sur 26/11/2018 16:02:34
Signaler

Lexode
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Il ne faut jamais abuser des choses, ce n'est jamais bon.

Peut être que avec tous ces gilets jaunes on finit par ne plus les voir.

Sinon, si on rentre dans le débat, je risque de ne pas me controler dans mes propos alors évitons ^^.

Contribution le : 24/11/2018 21:34
Signaler

chbenz
 8  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
On ne voit rien donc ce ne sont que des supputations mais quand une dizaine de mec excités par l'effet de groupe et le sentiment de toute puissance (avec des chiens) commencent a taper sur ta bagnole je pense qu'un bon avocat peut plaider la légitime défense...

Je vais me répéter mais péage gratuit ça fait chier les riches et les potes de Macron et en plus ça fait plaisir à tous les Français (sauf ceux qui ont des actions chez Vinci et APRR...) ou murer les centres d'impôts (vides...) ça emmerde personne, Faites ça les gars !

Edit
@Croc63

ipfs QmW2nnm4f81Q7naH1jK8rHBSwHoSPZKhmxoqxvFARMhDk2

Contribution le : 24/11/2018 22:41
Signaler

Croc63
 4  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Le mec avec le clebard? Serieux? La milice est en place?

Vivement l'instauration du couvre feu....

Contribution le : 24/11/2018 22:52
Signaler

Antonskla
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Les vidéos de GJ montrent (hélas) beaucoup de mouvement de foule. Je me méfie de ces Entités comme de la peste, une foule c'est mortel.

Contribution le : 25/11/2018 00:25
Signaler

 6  #7
Fantôme
Citation :
@aioren a écrit:
Je crois que BC-417-ZJ va bientôt recevoir une convocation au commissariat :)

Bien sûr, juste après les convocations envoyées à la vingtaine de personnes présentes sur les images pour, au choix:
- l'organisation d'une manifestation sur la voie publique sans autorisation, délit pénal puni de 6 mois d'emprisonnement, peine portée à 3 ans d'emprisonnement en cas de possession d'une arme, y compris par destination (chien, fers à bétons, etc.)
- l'entrave à l'exercice des libertés d'autrui, délit pénal puni d'1 an d'emprisonnement, peine portée à 3 ans d'emprisonnement en cas de violences ou voies de fait (coups sur les véhicules, palette sur la route, etc.)
- l'entrave à la circulation des véhicules, délit pénal puni de 2 ans d'emprisonnement (avec, cadeau bonus, la perte automatique de 6 points pour les détenteurs d'un permis routier, et ceci sans même pouvoir accuser le 80km/h et les radars, les pauvres loulous, ils vont être pris au dépourvu)
- les menaces proférées en réunion, délit pénal puni de 6 mois d'emprisonnement

Dans les opérations menées par les gilets jaunes, il y a en partie des actions bon enfant qui ne posent pas de problème particulier. Mais il y a aussi en partie des actions délictuelles graves. Ce que font les gilets jaunes dans cette vidéo s'apparente très clairement à une action de milice, le mot utilisé par @Croc63 est pertinent. Blocage complet où seuls les amis ou solidaires du mouvement peuvent passer, menaces et intimidations (le chien sur cette vidéo, légalement c'est une arme, que ce soit clair pour tout le monde). Ces personnes sont des délinquants, qui encourent des peines d'emprisonnement. Quelles que soient les revendications ou motivations, c'est la réalité qu'il faut rappeler.

Du point de vue de l'ordre public et plus généralement de l'action publique, ces faits, parce qu'ils sont commis en réunion, avec préméditation, sont bien plus graves que le forçage du barrage par la voiture. Raison pour laquelle je crains que ton running gag sur le rappel à la loi soit encore cette fois-ci à prévoir. C'est le pire auquel BC-417-ZJ peut légitimement s'attendre, à moins pour la justice d'être prête à ouvrir la boite de Pandore en s'auto-contraignant à devoir déférer tout ce beau monde pour répondre des délits mentionnés (en pratique, ne seraient probablement retenus que le premier et le troisième qui sont indiscutables).

Contribution le : 25/11/2018 00:29
Signaler

CrazyCow
 9  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18965
Karma: 29791
"Un automobiliste foncé sur des gilets jaune (Dashcam)"

C'est du politiquement correct pour dire qu'il est noir ? 😏

Contribution le : 25/11/2018 00:50
Signaler

aioren
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@Srevo

Ce serait l'idéal et ça me réconcilierait en grande partie avec notre Justice.
J'ai malheureusement peur que ce ne soit pas le cas.

https://www.20minutes.fr/justice/2375755-20181119-gilets-jaunes-grasse-six-mois-prison-sursis-conducteur-renverse-policier

Ici, pour l'instant, seul le conducteur a été poursuivis et condamné. Ni les gens qui menaçaient de le lyncher, ni le barbare qui essayait de bousiller son pare-brise à coups de pneus (nan, mais sérieux, on est chez les sauvages ?) n'ont été inquiétés (à ma connaissance).

Pour en revenir aux gilets jaunes, j'ai le sentiment que les modérés ont déserté le mouvement, se rendant probablement compte qu'ils n'étaient pas si mal lotis que ça. Les rogatons sont les plus désespérés et n'ont plus grand chose à perdre pour certains. Leurs actions sont de plus en plus extrêmes. De là à ce qu'ils commencent à s'organiser et battre la campagne tels des routiers et malandrins des temps modernes, il n'y a qu'un pas. La question n'est pas de savoir s'ils vont gagner ou s'ils vont perdre, mais de savoir combien il y aura de dommages collatéraux avant le point final de leurs actions. C'est pour ça qu'il serait bon que les pouvoirs publics arrêtent de les mépriser et montrent des signes d'apaisement.


Des bisous ♥

Contribution le : 25/11/2018 01:00
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Srevo


Sans compter le probable vol en réunion de la barrière palette et du panneau de signalisation...

Contribution le : 25/11/2018 01:21
Signaler

MonsieurGoule
 4  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Rien que le mec qui fait "non" du doigt, j'ai des envies de violence... Et pourtant je suis pacifiste.
Je comprend de moins en moins leur mouvement, les gens vont en avoir plus qu'assez de leurs conneries.



Contribution le : 25/11/2018 01:29
Signaler

 2  #12
Fantôme
Citation :
@aioren a écrit:
Ici, pour l'instant, seul le conducteur a été poursuivis et condamné.

La réponse à ton contre-exemple est assez technique, mais je pense que ça peut t'intéresser, je la résume en quelques mots.

Il y a une différence considérable avec la vidéo qui ne t'a évidemment pas échappé: l'implication d'un dépositaire de la force publique (victime qui plus est!) avec toutes les conséquences légales que ça implique. Vis à vis de l'action publique, ça change absolument tout. Dans ce cas, la présence sur place de la police en service fige le contexte légal. Les infractions commises par le prévenu sont considérées intrinsèquement: elles sont détachables d'un contexte éventuellement lui même délictuel. A l'inverse, dans la vidéo de ce topic, les actes du conducteur ne peuvent se détacher du contexte, ils sont une conséquence d'une situation délictuelle antérieure. L'action publique ne peut donc être engagée contre lui seul, elle l'est nécessairement de façon générale.

Ceci étant dit, pour avoir renversé un policier qui lui intimait l'ordre de s'arrêter, le condamné en question s'en sort plutôt très bien avec la requalification et la peine très légère, d'autant plus dans le cadre d'une comparution immédiate qui lui a probablement été "suggérée" avec pas mal d'insistance de la part des collègues de la victime et qu'il aurait à mon avis dû refuser. Ce qu'ont fait jusque là - intelligemment - la plupart des personnes poursuivies, gilets jaunes ou opposants, ce qui explique le peu de condamnations à cette heure. On reprendra cette conversation dans 2 mois, le panorama sera beaucoup plus clair.

Autre point, tabou s'il en est, qu'il serait impensable d'aborder publiquement à visage découvert: la clémence du tribunal s'explique aussi par l'inévitable logique de classe dans le cadre de ce mouvement. Les magistrats, qu'ils soient juges ou du Parquet, n'appartiennent à l'évidence pas à la France des gilets jaunes. Pas du tout. Ils peuvent être plutôt de droite, plutôt de gauche, sympathisants d'à peu près tous les mouvements sociaux, mais là... trouver un magistrat qui se reconnait dans l'action des gilets jaunes, c'est le mouton à cinq pattes. A chacun d'en déduire l'appréciation qui sera la leur lorsqu'ils auront à connaitre des faits liés à ce mouvement...

Citation :
@aioren a écrit:
Ni les gens qui menaçaient de le lyncher, ni le barbare qui essayait de bousiller son pare-brise à coups de pneus (nan, mais sérieux, on est chez les sauvages ?) n'ont été inquiétés (à ma connaissance).

Les instructions nationales sont très claires: laisser faire le plus possible et n'interpeller que dans les cas graves. Pour autant, beaucoup de relevés d'identités, directs ou indirects, ont eu lieu - ce qui, au passage, permet aux services de renseignement de faire remonter des infos sur la nature du mouvement.

Contribution le : 25/11/2018 01:53
Signaler

Scalou8
 2  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
"Un automobiliste foncé sur des gilets jaune"
Euh comment peut on le savoir ça?, ce sont les gilets jaune qui l'ont vu et qui le disent ainsi?, puis ne doit on pas dire basané plutôt?
Bref un peu bizarre tout de même le terme employé...

Contribution le : 25/11/2018 07:46
Signaler

-MaDJiK-
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Scalou8 J'espèré que tu plaisantes!

Contribution le : 25/11/2018 08:28
Signaler

thazhok
 5  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Hier j'ai eu mon premier contact avec un barrage de gilets jaunes. J'ai rencontré des gens conciliant au final.


Il bloquaient la route un peu comme dans la vidéo. J'ai insisté ... eux aussi. Après avoir attendu une dizaine de minutes, je retourne discuter.

Leur conditions sont simple, "personne ne passe !".

Du coup, je leur explique les miennes, j'ai un klaxon hyper puissant qui fait un son très chiant et du scotch pour le bloquer.
J'ai eu quelques regards se traduisant par : "il est pas sérieux quand même ?"

Après un petit temps de klaxon infini et moi qui mange mon sandwich relax dans la voiture, il m'ont laissé passer 🙂.

Comme quoi, être violent ne résout rien. Mais être plus con et plus chiant, ça marche mieux.

Contribution le : 25/11/2018 10:11
Signaler

30Secondes
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@CrazyCow et @Scalou8, oui je trouve moi aussi que cette histoire d'automobiliste foncé n'est pas très claire.

Contribution le : 25/11/2018 10:32
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Autre point, tabou s'il en est, qu'il serait impensable d'aborder publiquement à visage découvert: la clémence du tribunal s'explique aussi par l'inévitable logique de classe dans le cadre de ce mouvement. Les magistrats, qu'ils soient juges ou du Parquet, n'appartiennent à l'évidence pas à la France des gilets jaunes. Pas du tout. Ils peuvent être plutôt de droite, plutôt de gauche, sympathisants d'à peu près tous les mouvements sociaux, mais là... trouver un magistrat qui se reconnait dans l'action des gilets jaunes, c'est le mouton à cinq pattes. A chacun d'en déduire l'appréciation qui sera la leur lorsqu'ils auront à connaitre des faits liés à ce mouvement...


Je te remercie pour ces précisions, ça m'aura appris des choses. Par contre, concernant le point que j'ai cité, j'ai bien peur de ne pas être aussi catégorique que toi.

D'une manière générale, je m'égare peut-être, mais je pense que ton avis sur les gilets jaunes est biaisé par ta haine envers les bonnets rouges. Haine qui n'est, je pense, pas partagée unanimement chez les magistrats. Je vois mal des magistrats se déchainer sur les gilets jaunes alors qu'habituellement ils font preuve de clémence (justifiée ou non, ce n'est pas la question) envers tout un tas de miséreux intellectuels et sociaux.

Tu noteras que j'ai bien dit "des" et pas "tous". Je n'ai pas non plus dit une majorité. Je dis plutôt qu'on est loin du mouton à cinq pattes.

Citation :
@Srevo a écrit:
Les instructions nationales sont très claires: laisser faire le plus possible et n'interpeller que dans les cas graves. Pour autant, beaucoup de relevés d'identités, directs ou indirects, ont eu lieu - ce qui, au passage, permet aux services de renseignement de faire remonter des infos sur la nature du mouvement.


Si c'est bien le cas, je ne peux que m'en réjouir. Que des gens expriment leur colère, je suis d'accord. Que ces mêmes gens commencent à partir en cacahuète, je ne cautionne pas du tout et ça m'ennuierait d'en voir certains impunis alors qu'ils en ont poussé d'autres à la faute.


Des bisous ♥

Contribution le : 26/11/2018 14:33
Signaler

Tchairo
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@aioren a écrit:
Je crois que BC-417-ZJ va bientôt recevoir une convocation au commissariat 🙂


Bon c'est l'immat de la remorque... espérons que ce soit la sienne ...

Contribution le : 26/11/2018 15:39
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :
@aioren a écrit:
je pense que ton avis sur les gilets jaunes est biaisé par ta haine envers les bonnets rouges

Haine envers les bonnets rouges? Non, ce n'est très sincèrement pas mon sentiment à leur égard. Je te concède volontiers un certain mépris, mais sincèrement rien de plus. Au passage, un mépris qui relève essentiellement d'une analyse froide de ce mouvement plutôt que d'une réaction épidermique. Je ne détaille pas car c'est hors-sujet, mais les bonnets rouges ont agi incontestablement contre leurs intérêts, à leur insu, et qui plus est dans un contexte (Bretagne) d'une hypocrisie hallucinante. Quelques années ont passé, le bilan peut être fait: en réponse l'Etat a comme promis réduit la perfusion, la région s'est appauvrie sur les budgets concernés. Métaphoriquement, les bonnets rouges menaient au score mais ils ont marqué plusieurs fois contre leur camp... et ont célébré le but et la défaite. J'y vois effectivement matière à dérision voire à mépris mais guère plus.

Ceci étant dit, je ne saisis pas vraiment la pertinence de ton parallèle. Le rapport avec les gilets jaunes est loin d'être évident ou pertinent. Ce n'est pas le même public - même si il y a évidemment des chevauchements en Bretagne, ce ne sont pas les mêmes motivations assumées ou implicites, ce ne sont pas les mêmes objectifs. La légitimité des gilets jaunes est infiniment plus grande et respectable - et je dis cela en n'étant évidemment pas un de leurs soutiens, tu l'as bien compris.

Citation :
@aioren a écrit:
Je vois mal des magistrats se déchainer sur les gilets jaunes alors qu'habituellement ils font preuve de clémence (justifiée ou non, ce n'est pas la question) envers tout un tas de miséreux intellectuels et sociaux.

Ce n'est pas du tout dans ce sens qu'il fallait interpréter mon propos. Il est assez évident qu'à peu près aucun gilet jaune ne sera condamné à de l'emprisonnement ferme pour les manifestations illégales ou l'obstruction à la circulation. Précisément parce qu'ils sont perçus par les magistrats (je reprends tes mots) comme des miséreux intellectuels et sociaux (tu es encore plus radical que moi!) 🙂
Les seules condamnations sérieuses à attendre sont celles qui impliquent des profils violents récidivistes (ça a déjà été le cas pour des individus clairement identifiés comme militants violents d'extrême droite) et/ou des faits délictuels en sus. On pensera notamment aux agressions xénophobes, racistes, homophobes qui sont heureusement rares mais bien existantes et révélatrices.

Mon propos était plutôt à interpréter dans la lecture qui pourra être faite des suites données aux faits qui s'inscrivent dans l'opposition aux gilets jaunes, où une (grande) clémence est à attendre.


Citation :
@aioren a écrit:
Je dis plutôt qu'on est loin du mouton à cinq pattes.

Je ne suis pas absolument sûr qu'on se soit bien compris et que l'on parle de la même chose. Mais je te confirme que tu vas avoir du mal à trouver un magistrat qui se reconnaisse dans le mouvement des gilets jaunes essentiellement populiste (c'est à dire l'antithèse de l'état d'esprit de la justice), aux allures insurrectionnelles, torpillé par les radicaux d'extrême gauche et droite... Cela n'empêche pas d'être solidaire des difficultés évoquées, du matraquage fiscal dénoncé, etc. On peut soutenir les aspirations sociales d'une partie de la France en difficulté réelle, mais cela ne vaut pas approbation de ce qu'est concrètement ce mouvement sur le terrain.

Contribution le : 26/11/2018 15:58
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Tchairo la plaque concerné est une Opel Astra 🤫


Contribution le : 26/11/2018 16:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.