Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 0  #61
Fantôme
C'est marrant, il a un léger accent exotique et le mec allongé au calme on sent qu'il milite fort contre l'augmentation du prix de l'essence.

Va falloir arrêter de tout mélanger maintenant : y'a un mouvement de base, désorganisé, de gens qu'en ont ras-le-cul de bouffer des pâtes toute l'année, qui se tapent dessus parce qu'ils savent pas où taper (indice : l’Élysée serait une bonne cible)

Et y'a les avides de sensations fortes qui cassent, pillent et tapent sur les sus-cités pour se défouler, pour le plaisir de le faire en toute impunité pendant ce genre de grand rassemblement qui amène systématiquement à des débordements imputables au mouvement en question.
(je ne questionne même pas ici si y'a des flics en civil pour lancer le mouvement, je préfère pas savoir en fait)

Non ne vais pas dire que ce sont toujours les mêmes, je vais dire que ce sont des sales cons et des "démunis", tout simplement, qu'ont un peu oublié que les responsables de leurs malheurs ne sont pas les personnes qui vont devoir rénover le patrimoine après leur passage, payer une nouvelle voiture, une porte d'entrée ou que sais-je.
Mais que les responsables sont les politiciens intouchables, car chaque coup de colère depuis dix ans en France a fini par se résorber en quelques mois avec des promesses et que les puissants se branlent sur leurs trônes en sachant très bien qu'on n'est pas en 1789 et que leurs têtes sera toujours tenue au chaud par nos impôts et non posée sur le billot d'une guillotine.

Je suis content de pas vivre en France en ce moment.

Contribution le : 02/12/2018 19:49
Signaler

 1  #62
Fantôme
Je me rappelle quand l'EI avait détruit du patrimoine culturel. Quand je vois les gilets jaunes, je me dis qu'au final on est tous pareil.

Contribution le : 02/12/2018 20:28
Signaler

Remkage
 2  #63
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Je me rappelle quand l'EI avait détruit du patrimoine culturel. Quand je vois les gilets jaunes, je me dis qu'au final on est tous pareil.


Y'a même des connards qui ont détruit la Bastille pierres par pierres, un héritage culturel parti, que l'on ne pourra plus visiter! Heureusement il n'ont pas touché à Versailles c'était trop beau et il fallait bien quelques dorures pour la république.

Contribution le : 02/12/2018 20:59
Signaler

30Secondes
 6  #64
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

Contribution le : 02/12/2018 21:58
Signaler

Ribel
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@defds a écrit:
@Ribel Ne fais pas l'erreur de tout mettre dans le même panier.

L'extrème majorité des Gilets Jaunes sont des citoyens comme toi et moi. Y'a peut être ta boulangère, un voisin et le tonton toujours un peu saoul aux repas de famille.
Les Gilets Jaunes n'ont pas de leader, et on presque autant d'idées que dans le programme electoral de Macron.


Ensuite, tu as les mêmes zouaves qu'à chaque évènement (Coupe du monde, manifestation, Saint Sylvestre, etc) qui eux sont là pour que ça pête. Ca n'a rien à voir, surtout qu'en plus, Paris n'est pas la France.


edit.: @-Flo-  A mince j'ai lu trop vite. En tout cas demain comme tous les 1ers dimanche du mois, l'entrée est gratuite. Enjoy :)

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais grace aux guignols qui pètent tout, le mouvement en entier se décrédibilise.

@goreghost Quand tu comprendras que les casseurs sont des anarchistes et/ou des zadistes et/ou des branleurs de cités qui n'ont  qu'une envie, c'est de profiter de ce mouvement pour créer le bordel ou s'enrichir, on avancera.
Étrangement, ce sont les supermarchés, magasin hi-tech ou téléphonie et les enseignes de luxe qui ont été pillé. Surveille le bon coin, il va y avoir de la revente...mais tu as raison, c'est surtout pour faire la révolution 😃

Comme je l'ai vu sur une vidéo où un homme demandait qu'ils ne cassent pas la vitrine de son magasin, un "gilet jaune" lui repond "mais tu t'en fou frère, il y a les assurances".... Et voilà comment le prix des assurances augmentent mais c'est pas grave, le prix de l'essence aura baissé de 0.05 cts et il est probable que de toute façon, ce jeune révolté de la vie ne paie pas sa propre assurance alors comme dirait l'autre , on s'en balek non?

@Albur  Rien à voir avec BFM, chaine que je ne regarde pas mais c'est juste un peu de culture sur les monuments de notre pays.

Le jour où un flic tirera dans le tas parce que sa vie est en jeu, ca viendra pleurer que l'état tue son peuple mais personne ne se dira que le peuple allait abattre un travailleur

Contribution le : 03/12/2018 00:16
Signaler

Ribel
 1  #66
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Remkage a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Je me rappelle quand l'EI avait détruit du patrimoine culturel. Quand je vois les gilets jaunes, je me dis qu'au final on est tous pareil.


Y'a même des connards qui ont détruit la Bastille pierres par pierres, un héritage culturel parti, que l'on ne pourra plus visiter! Heureusement il n'ont pas touché à Versailles c'était trop beau et il fallait bien quelques dorures pour la république.


Comparer une prison et un monument aux morts...
Tu dois être du genre à comparer les SS et leurs millions de morts aux CRS toi non?

Contribution le : 03/12/2018 00:20
Signaler

Remkage
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Ribel

Je te donne le point Godwin maintenant ou tu repasses plus tard? Après la Bastille si y'a des opposants qui y sont morts ça devient une sorte de tombeau! Y'a bien des journaux allemands qui compare Macron et Marie Antoinette...

Contribution le : 03/12/2018 00:29
Signaler

Ribel
 1  #68
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Remkage
Visiblement, tu ne connais pas le principe des monuments aux morts....

Bien que tu aies assimilé le concept de la comparaison absurde, tu n'as pas compris la mienne.
dommage....

Contribution le : 03/12/2018 00:43
Signaler

Remkage
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Ribel

je répondais à une comparaison absurde : Daesh = Gilets jaunes ça vaut ton CRS=SS mais là tu dis rien!

Contribution le : 03/12/2018 00:49
Signaler

Ribel
 1  #70
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Remkage Mais Deash casse également le patrimoine culturel des pays qu'ils assouvissent tous comme les casseurs.
En quoi c'est absurde?

Contribution le : 03/12/2018 00:55
Signaler

Remkage
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Ribel

Dans ce cas tu peux aussi dire tout et n'importe quoi par sophisme :

Une dictature vole le pouvoir du peuple.
Le gouvernement français n'entend pas le peuple.
Donc le gouvernement français exerce un pouvoir dictatorial.

Tu vois c'est nul mais ça marche!

Y'a différents types de violence, et il y a eu de la violence des deux côtés lors des manifestations mais comparer daesh aux gilets jaunes c'est con je regrette c'est comme comparer les CRS et les SS! L'idéologie de daesh n'est pas celle des gilets jaunes.

On va devoir inventer un nouveau type de point godwin!

PS : Et la Bastille c'était un héritage, c'était du patrimoine français. En Angleterre ils ont bien conservé un équivalent : la tour de Londres et c'est une ancienne prison et elle se visite encore.

Contribution le : 03/12/2018 01:30
Signaler

Scalou8
 1  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Citation :

@30Secondes a écrit:

Il n'y a aucun doute, ils se foutent vraiment de notre gueule à moins que cette "capture d'écran" ne soit un fake...

Contribution le : 03/12/2018 01:37
Signaler

maieuh
 2  #73
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Hs @Remkage Goodwin c'est déjà une invention puisque ça n'existe pas. Mais  godwin pour la loi de Mike Godwin.

@Scalou8 avec sa cousine anne onyme tu connais pas ?
Bien sur que c'est un fake !!

Contribution le : 03/12/2018 01:38
Signaler

Remkage
 1  #74
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@maieuh La fatigue héhé merci j'ai édité

Contribution le : 03/12/2018 01:41
Signaler

 1  #75
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:


En te lisant je me demande vraiment à combien tu estimes le prix d'une vie humaine.

Ah, c'est beau l'individualisme en 2018.



Je ne vois pas quoi te repondre...

directement, un cretin qui a baissé les yeux pour obtenir son papier rose et qui se vautre sur la route parce qu'il a trop bu ou ne sait plus respecter les limites, ou a fumé un joint, honnetement, meme un euro, un mec comme ca fini à la pisse, releve d'un probleme antierieur à sa naissance : le principe  du CAS qui n a pas été appliqué... Contraception, Abstinence, Sterilisation.

indirectement, depenser je ne sais combien de centaines de millions pour sauver trois vies, bah pas mieux... Avec des centaines de millions, on fait d'autres choses dans le monde qui sauvent plus de vies. pas trois clampins.

enfin indirectement encore : ce n est pas le sauvetage dont je parlais, mais le fait de balancer au public : c est pour la securité alors qu en privé : on va se faire des couilles en or avec ces abrutis d automobilites qui vont se prendre les peages, et on va prelever un max d impot pour renflouer les caisses de l etat dans le but d aider que les petits copains.

Alors l individulisme en 2018 si tu le pointes, je pense qu il te concerne en priorité si tu defends le discours de philippe, parce que c est une belle connerie qui ne vise que ses interets (les siens et celui de ses potes). Ou alors c est que tu n as pas cherché à comprendre, et là je n y peux rien.

Contribution le : 03/12/2018 03:10
Signaler

Iwalan
 1  #76
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Je me rappelle quand l'EI avait détruit du patrimoine culturel. Quand je vois les gilets jaunes, je me dis qu'au final on est tous pareil.

Salut, l'EI avaient détruit des musées au nom de l'islam c'était un acte politique planifié à l'avance et revendiqué fermement. Les gilets jaune condamnent quasi unanimement les dégradation de l'arc. Je suis un manifestant du 1er décembre et je suis contre en revanche je vais vous expliqué ce qu'il s'est passé, de mon point de vu samedi dernier à Paris.


Premièrement une petite précision sur l'arc, c'est un monument qui représente la Bataille d'Austerlitz, Napoléon reprit l'idée au romains. Plus récemment il y a eu la flamme du soldat inconnue qui est sous l'arc, les deux sont à bien distinguer.

Comme dit plusieurs fois dans le topic, la flamme a été protégé. Les tags se retirent très facilement, et l'intérieur n'a pas la même symbolique que l'extérieur, si les gilets jaune avaient cassé les haut relief extérieur là il y aurait eu comparaison possible avec les destruction de "culture" à travers l'histoire.


Maintenant parlons du gros bordel du 1er décembre:
8h: champs Elysée, les premiers manifestants se heurtent aux flics pour manifester en imposant leur conditions, ne pas se faire fouiller/contrôler, ça dégénère directement en affrontement
11h/12h: les flics évacuent la place, prouvant qu'ils peuvent le faire, pour finalement laisser les gilets jaune y revenir quelques minutes plus tard.
13h: le ministre parle avec gravité des événements place de l'étoile

Pendant ce temps les manifestants qui essayent d'aller sur les champs se font bloquer par les CRS avec une grosse dose de lacrymo et des charges

Image perso à 14:39 boulevard Haussman.

Il y avait impossibilité de manifester tranquillement, on a été dispersé dans les rue voisines, pleins de petits groupe de quelques centaines pas plus, créant des barricades défensive pour se protéger des charges des flics.

Population se trouvant dans ma partie de la manifestation:
Moyenne d'age: 35ans je dirais, beaucoup d'adultes, aucuns adolescents dans nos rangs (ils étaient à ST-lazare j'y reviendrais)
Casseur/GJ: l'effet de groupe et les attaques de la police ont créé des comportements violent chez des pères de famille, il y avait aussi des plus jeune (25-30ans) qui étaient plus déterminé de base à faire des barricades, casser des banques, jeter des pavés.
Respect des biens/personnes: les banques ont pris cher, très cher, les chantiers aussi (barricades oblige), en revanche les pompiers étaient applaudit, les barricades levées pour eux, discutions avec les passants, un groupe de police isolé (une fourgonnette perdu) a été insulté mais tout le monde criaient de ne pas les agresser.

Je suis allé vers st-lazare à 17h et il y avait beaucoup de jeunes, entre 15 et 25ans, des mecs sans gilet agressif clairment venu pour foutre la merde comme pour la coupe du monde, c'était les même j'y était aussi, ce sont eux qui ont cassé dans la zone "rivoli, vendôme, bourse, etc", c'est eux qui ont brûlé la voiture de flic et pris l'arme. Bien sûr j'ai poursuivit dans la zone et il y avait aussi beaucoup de manifestants tranquillou, ils ne se mélangeaient pas trop aux "agressifs", sur les diverses vidéos youtube on voit bien la différence entre les deux groupes.


Conclusion: Beaucoup de bordel, beaucoup d'incompréhension, beaucoup de provinciaux adulte, beaucoup de lacrymo, des petits groupes de casseurs.

Hypothèse: La place de l'étoile a été donné en pâture pour que le ministre puisse faire son discours dessus. Les journalistes n'ont pas couvert la manifestation qui était dans tout le centre et l'ouest de paris, pour se concentrer sur le symbole très fort de l'arc ce qui fait qu'ils valide sans savoir le chiffre de 5 500 manifestant alors qu'ils est physiquement impossible de remplir autant de rues avec aussi peu de personnes.

Contribution le : 03/12/2018 09:08
Signaler

carpet_bombing
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Scalou8 a écrit:
Citation :

@30Secondes a écrit:

Il n'y a aucun doute, ils se foutent vraiment de notre gueule à moins que cette "capture d'écran" ne soit un fake...



BFW TV 😉

Contribution le : 03/12/2018 09:22
Signaler

365wanda
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
Le buste de Napoléon Ier, conservé dans la salle de l'Attique, au niveau des escaliers centraux, a été jeté de son socle, et « la tête a été séparée de ses épaules », selon le procès-verbal. Les yeux du buste de Louis-Philippe ont, quant à eux, été peints en rouge. De même, une maquette de l'Arc de Triomphe, moulage de 2 mètres de long, a été jetée au sol, comme le tableau Esquisse pour la Trinité poétique...
Mais il paraît que ce n'est pas grave, il y a les assurances..


Contribution le : 03/12/2018 11:45
Signaler

Iwalan
 1  #79
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@365wanda a écrit:
Le buste de Napoléon Ier, conservé dans la salle de l'Attique, au niveau des escaliers centraux, a été jeté de son socle, et « la tête a été séparée de ses épaules », selon le procès-verbal. Les yeux du buste de Louis-Philippe ont, quant à eux, été peints en rouge. De même, une maquette de l'Arc de Triomphe, moulage de 2 mètres de long, a été jetée au sol, comme le tableau Esquisse pour la Trinité poétique...
Mais il paraît que ce n'est pas grave, il y a les assurances...


Hypothèse: La place de l'étoile a été donné en pâture pour que le ministre puisse faire son discours dessus. Les journalistes n'ont pas couvert la manifestation qui était dans tout le centre et l'ouest de paris, pour se concentrer sur le symbole très fort de l'arc ce qui fait qu'ils valide sans savoir le chiffre de 5 500 manifestant alors qu'ils est physiquement impossible de remplir autant de rues avec aussi peu de personnes. (voir mon post au dessus)

Contribution le : 03/12/2018 11:58
Signaler

thazhok
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@goreghost
Même si je t'accorde le point que les révolutions qui nous ont amenés nos avantages sociaux, ne se sont pas faites dans les calins et les bisous. Mes quelques souvenirs du mouvement contre le C.P.E. sont revenus me le rappeler.
Cela dit, selon moi, ça ne justifie pas les vols de biens dans l'arc de triomphe.
Heureusement qu'il y ont pas foutu le feu...

Sinon, dans ce cas, ça va tourner à l'anarchie, chacun allant piller les bâtiments appartenant à l'état dans la ville de l'autre. ça risque d'être un poil le bazar.

Pour la blague, ta description d'un mouvement contestataire efficace me fait penser à ça :

(je plaisante, bien entendu.)

Contribution le : 03/12/2018 12:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.