Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3)


Iwalan
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@goreghost La liberté de manifester l'emporte sur la paperasse administrative qui change tout le temps. Le caractère exceptionnel mais néanmoins connue et prévu à l'avance de ces manif donne de fait l'obligation au gouvernement et à la préfecture de faire le nécessaire pour l'encadrer.

D'ailleurs, nous noterons que les manifestants ne s'opposent pas à l'encadrement, au contraire, ils veulent être reconnu manifestant tout en ce débarrassant des syndicats et autre partis politique.

Contribution le : 09/12/2018 23:15
Signaler

Drakkaru
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Iwalan En France techniquement on a pas le droit de manifester, on peut avoir une autorisation mais y'a rien qui les oblige de l'accepter

Contribution le : 09/12/2018 23:38
Signaler

defds
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
Vous en faites pas. J'ai la chance de vivre dans un vrai pays libre déjà. Vivez joyeusement dans votre état policier.

Par curiosité, peux-tu citer un seul pays (hors confettis, et encore) dans lequel il n'a jamais été observé des interpellations de cette façon?



Où se trouvent les îles confetti? C'est pour mes prochaines vacances 🙂

Contribution le : 10/12/2018 00:40
Signaler

PurLio
 1  #44
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Les CRS n'ont pas fait de Cartier !


...


*badam tsss*

Contribution le : 10/12/2018 01:03
Signaler

akrogames
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
Vous en faites pas. J'ai la chance de vivre dans un vrai pays libre déjà. Vivez joyeusement dans votre état policier.

Par curiosité, peux-tu citer un seul pays (hors confettis, et encore) dans lequel il n'a jamais été observé des interpellations de cette façon?

Peux-tu citer un ou des pays où le maintien de l'ordre est sensiblement différent, avec significativement moins de violences dans des contextes similaires?


Oui, je connais un pays, où le simple fait de lever sa matraque contre un citoyen entraîne une enquête du pourquoi la matraque à été levé et c'est là le summum de la violence.

Changez donc de politicien au lieu de monter le peuple contre la police.

Vous avez complètement perdu pied. Vous avez perdu tout raisonnement.

Contribution le : 10/12/2018 01:58
Signaler

 1  #46
Fantôme
Citation :

@Iwalan a écrit:
La liberté de manifester l'emporte sur la paperasse administrative qui change tout le temps.

Et c'est vrai parce que..? Parce que tu l'as décrété depuis ton fauteuil?

Sinon juste pour rigoler: l'obligation de déclaration d'une manifestation et toutes les modalités qui en découlent, c'est encadré par l'article L211 du Code de la sécurité intérieure, un code créé en 2012 pour rassembler différents textes traitant du même sujet général. L'article en question est un copié-collé (littéralement) d'un décret-loi de 1935.

La "paperasse administrative qui change tout le temps" est la même, rigoureusement la même, depuis 83 ans. Elle ne date pas de la 5ème République, ni même de la 4ème République, mais de la 3ème République! La France a déjà changé 2 fois de constitution depuis que cette réglementation existe et elle n'a pas changé d'une virgule. Les seuls français qui ont connu un changement de cette réglementation dans leur vie ne sont plus en âge de manifester pour l'écrasante majorité d'entre eux.

Pour trouver que cette paperasse "change tout le temps", soit tu es d'une autre race et/ou d'une autre planète et tu disposes d'une espérance de vie considérablement supérieure à la notre, soit tu te fous lourdement de la gueule du monde, en parlant à nouveau de ce que tu ne connais pas. Perso, j'ai mon idée, tu nous tartines du bullshit faute de compétence.

Citation :

@akrogames a écrit:
Oui, je connais un pays, où le simple fait de lever sa matraque contre un citoyen entraîne une enquête du pourquoi la matraque à été levé et c'est là le summum de la violence.

Lequel?
Et pour les autres questions: quels pays? La France n'est assurément pas la panacée mais elle n'a pas grand chose à envier à qui que ce soit à cet égard.

Citation :
Vous avez complètement perdu pied. Vous avez perdu tout raisonnement.

Oui, ou bien tu surréagis considérablement à des faits qui peuvent ou non relever du pénal, qui donneront ou non lieu à une enquête et des poursuites, mais qui ne constituent certainement pas une atteinte grave à l'état de droit ou aux libertés et droits constitutionnels. Pour le dire plus simplement: tu en fais des caisses.

Contribution le : 10/12/2018 02:07
Signaler

 1  #47
Fantôme
Citation :

@goreghost a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
@Zebulonvs1 petit génie que tu es. Le rôle de la police est d'emmener devant la justice. Pas de frapper ni de faire des interpellations préventives.

Mais réjouis toi de vivre dans un pays où tu peux te faire contrôler en permanence. Et j'espère que tes enfants pourront se faire humilier et lyncher par l'etat que tu défends.

Tu ne vois même plus le mail de tout ça. T'es devenu aveugle.


Va en Corée, en Russie, en Chine si t'es pas content. Même en Afrique du sud, c'est sympa aussi. C'est toi qui es aveugle. Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de te déplacer librement, penser librement, pouvoir parler librement.


[MODE IRONIE ON]
1) Toujours regarder en bas pour ce satisfaire de sa médiocrité.
2) Toujours regarder sur les cotés pour faire "comme tout le monde" c'est la meilleure manière d'avancer.
3) Surtout ne jamais réfléchir/innover à "comment mieux faire" quand on a un problème.
[MODE IRONIE OFF]

Cherchez la "cause des causes" de vos problèmes.
Battez vous pour le RIC CARL :
Referundum d'Initiative Citoyen Constituant
Referundum d'Initiative Citoyen Abrogatoire
Referundum d'Initiative Citoyen Révocatoire
Referundum d'Initiative Citoyen Législatif

Contribution le : 10/12/2018 09:58
Signaler

lefresh
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@akrogames a écrit:

Oui, je connais un pays, où le simple fait de lever sa matraque contre un citoyen entraîne une enquête du pourquoi la matraque à été levé et c'est là le summum de la violence.

Changez donc de politicien au lieu de monter le peuple contre la police.

Vous avez complètement perdu pied. Vous avez perdu tout raisonnement.


et donc là, à 0:30, on donne quoi au CRS qui donne le coup de matraque?
6 mois de mise à pied?
Vraiment, j'aimerais avoir ton point de vue.
https://www.koreus.com/modules/news/article27239.html
Ce que tu vois c'est les week-end barbecue des méchants policiers parisiens ces dernières semaines.

des bisous

Contribution le : 10/12/2018 12:02
Signaler

BigbroZ
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@schnapss Demander aux citoyens de décider implique que ces derniers sont informés et en capacité de raisonner objectivement pour décider de la meilleure solution qui ne soit pas uniquement motivée pour un intérêt personnel mais bien pour un intérêt à plus grande échelle. Je me méfie toujours de ces initiatives car, comme on peut le voir avec les gilets jaunes, les idées proposées sont:
- légions
- populistes
- déconnectées de la réalité
- et même incohérentes entre elles ce qui décrédibilise les quelques unes qui sont intéressantes et imaginalbes

De plus, lorsque je vois la puissance des réseaux sociaux pour faire circuler des fake news, je me dis que la propagande ne s'est jamais aussi bien portée et que donc l'idée d'avoir une démocratie au plus près du peuple me paraît de plus en plus utopique étant donnée la faiblesse de la population face aux manipulations grossières.

Il n'y a pas de solution miracle mais, clairement, je pense qu'il n'y aurait pas mieux pour déchirer un pays que de voir une frange de la population manipulée par certains pour voter des choses populistes qui nuiraient à la société dans son ensemble.

Contribution le : 10/12/2018 13:54
Signaler

pigme
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@akrogames a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
Vous en faites pas. J'ai la chance de vivre dans un vrai pays libre déjà. Vivez joyeusement dans votre état policier.

Par curiosité, peux-tu citer un seul pays (hors confettis, et encore) dans lequel il n'a jamais été observé des interpellations de cette façon?

Peux-tu citer un ou des pays où le maintien de l'ordre est sensiblement différent, avec significativement moins de violences dans des contextes similaires?


Oui, je connais un pays, où le simple fait de lever sa matraque contre un citoyen entraîne une enquête du pourquoi la matraque à été levé et c'est là le summum de la violence.

Changez donc de politicien au lieu de monter le peuple contre la police.

Vous avez complètement perdu pied. Vous avez perdu tout raisonnement.


Pourquoi tu resterai pas dans ton pays et arrêterais de venir parler du notre du coup?
Ce trio d'anti-flic du forum est vraiment à vomir...

Contribution le : 10/12/2018 14:11
Signaler

Wiliwilliam
 1  #51
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Merci de regrouper les vidéos concernant les manifestations des gilets jaunes ici:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390.html

je lock 😉

Contribution le : 10/12/2018 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.