Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Croc63
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Sans même être au fait de tout ce qui a été dit dans ce reportage, la Chine me faisait déjà peur, mais la!
A croire que personne ne voit rien venir...


grolande gilbert au lit

J'espère bien être crevé avant 2049.

Continuons a tout faire fabriquer et acheter la bas.

Contribution le : 16/12/2018 11:15
Signaler

 1  #22
Fantôme
@Srevo Je suis d'accord avec toi, c'était pas leur stratégie d'implanter leurs marques en occident. Mais dans le reportage, la Chine est présentée comme un pays totalement fermé comme la Corée du Nord alors que c'est pas le cas, et qui bouffe le reste du monde sans qu'on y fasse rien en retour. Sauf que le Chine s'est ouverte au libre-échange dans les années 90, et le libre-échange ça marche dans les deux sens, d'un seul coup c'est un marché énorme qui s'est aussi ouvert pour l'occident, et de nombreuses entreprises occidentales se sont implantées là-bas, la Chine n'est pas la seule à avoir profité de la situation, et c'est tout ce que je dis dans mon premier message.

Maintenant, c'est ce qui est dit dans le reportage, la Chine sort de sa période de discrétion, ils sont beaucoup plus agressifs commercialement. Et à voir le message de @-MaDJiK- (j'avais oublié ZTE pourtant j'ai eu un téléphone pas trop mal de cette marque), finalement des marques chinoises on commence à en trouver quelques unes, peut-être que leur stratégie évolue aussi de ce côté-là.

@ELdictator Ah mais ça je dis pas, en photographie je kiffe la marque Yongnuo qui fabrique notamment des flashs d'excellente qualité.

Sinon le truc le plus intéressant du reportage je trouve : le Sri Lanka a demandé un prêt à la Chine pour construire un port de commerce de première importance. Les études de rentabilité effectuées par la Chine ont conclu à la non rentabilité du projet, pourtant ils ont quand même débloqué l'argent. Quelques années plus tard, la situation au Sri Lanka fait qu'ils sont dans l'incapacité de rembourser les échéances, et doivent finalement céder le port et une partie du terrain à la Chine. Sous-entendu que la manœuvre était prévue depuis le début, les fameux "calculs très chinois".

Contribution le : 16/12/2018 17:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.