Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
ARTE : Espagne : la mise à mort de l'homéopathie
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
ARTE : Espagne : la mise à mort de l'homéopathie

Une bonne chose. D'ailleurs j'espère que l'homéopathie c'est pas remboursé par la sécu

EDIT : Ah bah si ca l'est. Mais bon, coute pas si cher comparé au reste
Citation :
Côté remboursements de l’Assurance-maladie, la Sécurité sociale a remboursé exactement 129 001 456 boîtes de granules, solutions liquides et autres pommades homéopathiques en 2016 pour un montant de 55,7 millions d’euros sur les 18,8 milliards d’euros du total pour les remboursements pour l’année 2016

(via lemonde.fr)


Espagne : la mise à mort de l'homéopathie | ARTE

Contribution le : 27/12/2018 17:31
Signaler

papives
 4  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
@Alex333 L'homéopathie = l'effet placebo sur les maladies psychosomatiques. Miraculeux.

Contribution le : 27/12/2018 17:34
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@papives Ouais mais bon, dans ce cas la tu rembourses tout et n'importe quoi. La sécu pour moi c'est pour rembourser le stricte minimum quoi. Pas le thé de la grand mère et l'huile essentielle "qui fait des miracles"

Contribution le : 27/12/2018 17:37
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
@papives Ouais mais bon, dans ce cas la tu rembourses tout et n'importe quoi. La sécu pour moi c'est pour rembourser le stricte minimum quoi. Pas le thé de la grand mère et l'huile essentielle "qui fait des miracles"


A partir du moment que ça marche sur une partie de la population, ça vaut le coup. Et ça évite les "vrais" médicaments... qui coûtent plus cher aussi, et peuvent avoir des effets derrière.

Contribution le : 27/12/2018 17:41
Signaler

papives
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
@Alex333 nous sommes bien d'accord, le placebo c'est un médicament qui n'a aucun effet et qu'on donne à ceux qui n'ont aucune maladie si ce n'est dans leur imagination. Alors rembourser ça, c'est se foutre de ceux qui sont vraiment malades et qui n'osent pas se soigner parceque le supplément non remboursable est hors de leur possibilités.

Contribution le : 27/12/2018 17:44
Signaler

Alex333
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Piteur Hum. Suis pour que la sécu rembourse le strict minimum. Mais j'ai rien contre le fait que les médecins prescrivent ca. Soigner l'ame c'est aussi important, je ne dis pas. Mais que ce soit à la charge des gens. Et suis d'accord que c'est toujours mieux que de prendre des vrais medocs dont la personne n'aurait pas besoin

Contribution le : 27/12/2018 17:45
Signaler

ouzvig
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
ça sent le lobbying pharmaceutique

Contribution le : 27/12/2018 17:47
Signaler

Lachessis
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Piteur a écrit:
A partir du moment que ça marche sur une partie de la population, ça vaut le coup. Et ça évite les "vrais" médicaments... qui coûtent plus cher aussi, et peuvent avoir des effets derrière.

Ça ne fonctionne pas, c'est juste l'effet placebo.
Si le docteur se contentait de leur donner une recette de grand mère au lieu de leur prescrire de l'homéopathie, ça fonctionnerait au moins aussi bien mais pour moins cher.

Contribution le : 27/12/2018 17:54
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Piteur Hum. Suis pour que la sécu rembourse le strict minimum. Mais j'ai rien contre le fait que les médecins prescrivent ca. Soigner l'ame c'est aussi important, je ne dis pas. Mais que ce soit à la charge des gens. Et suis d'accord que c'est toujours mieux que de prendre des vrais medocs dont la personne n'aurait pas besoin


Bienvenue en France: faire ça c'est assurer une nouvelle révolution dans les rues...
Les gens se sont habitués à ça, et dur à changer.
Sur l'ensemble fond je comprend totalement et je pensais encore cela il y a quelques années ^^

En attendant j'ai eu des opérations du cœur, "normalement" les médecins voulaient pas le faire, car ils devaient attendre que j'ai d'autres accidents pour justifier l'opération... dur à entendre en tant que patient et que tu sais que tu risque d'y rester à chaque accident 🙂
Du coup, rembourser & prendre en charge par la sécu de cette opération c'était clairement bien. Pour le risque en moins, la sérénité mentale et le coût gagne sur les examens et les admissions aux urgences 😃
(Et ça: merci au privé de m'avoir opéré comparé au public qui voulait voir si je mourrais club autre accident avant de se dire "ok les mecs, il fait pas semblant, on va le faire !").

Ainsi, ne rembourser que le "strict nécessaire" dans le cas de l'homéopathie je peux le comprendre. Mais en généralisant ainsi ça fait pas mal de dommages collatéraux 🙂

Contribution le : 27/12/2018 18:00
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Lachessis a écrit:
Citation :

@Piteur a écrit:
A partir du moment que ça marche sur une partie de la population, ça vaut le coup. Et ça évite les "vrais" médicaments... qui coûtent plus cher aussi, et peuvent avoir des effets derrière.

Ça ne fonctionne pas, c'est juste l'effet placebo.
Si le docteur se contentait de leur donner une recette de grand mère au lieu de leur prescrire de l'homéopathie, ça fonctionnerait au moins aussi bien mais pour moins cher.


Je sais très bien ^^
Mais ça marche... que tu le veuille ou non, l'effet placebo est démontré 🙂

Les enfants tu leur donne de l'eau et du sucre il se sentent mieux après un bobo car ils croient en toi.
En salle d'accouchement quand j'y bossais, des femmes super anxieuses (a juste titre !) tu leur faisait une perf avec de l'eau sucrée et elle allait mieux. Tu leur disait pas ce que n'était et tu ne disait pas non plus "c'est un calmant / anesthésiant".
La magie du cerveau 🙂

Contribution le : 27/12/2018 18:02
Signaler

Lachessis
 3  #11
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
@Piteur : c'est l'effet placebo qui fonctionne, pas l'homéopathie. L'effet placebo tu peux l'avoir sans passer par l'homéopathie. Le simple fait d'aller voir un docteur peut provoquer l'effet placebo. Si en plus celui-ci donne une recette de grand-mère en disant que c'est ce qu'il fait lorsqu'il a le même problème, alors l'effet placebo explose pour un coût minimum.

Contribution le : 27/12/2018 18:07
Signaler

Alex333
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Piteur a écrit:
Ainsi, ne rembourser que le "strict nécessaire" dans le cas de l'homéopathie je peux le comprendre. Mais en généralisant ainsi ça fait pas mal de dommages collatéraux :)

On est d'accord pour l'homéopathie. Après pour que la sécu prenne en charge "le stricte minimum" sur le reste, bah vaste sujet. Pour une intervention chirurgicale du coeur, là je vois pas ca comme du superflu du tout Donc très bien que ce soit tout remboursé.

Quant à ton cas avec problème au coeur. Je peux pas juger, ca peut dépendre de tellement de trucs. J'imagine que t'étais pas entre la vie et la mort non plus Puis en général ca peut arriver que un médecin A préconise "pas besoin d'intervention pour le moment" alors qu'un médecin B dise "je préconiserais une intervention maintenant". Pour un truc serieux, pas mal de consulter 2 avis et que tu choisisses au final. T'as certainement fait le bon choix, puisque t'es encore parmi nous

Contribution le : 27/12/2018 18:11
Signaler

Ragalok
 3  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Ben totalement l'interdire non, par contre que se ne soit pas remboursé oui.

Quand a la femme qui dit vouloir avoir le choix, ben ok le médecin fait une prescription avec 2 solutions. Celle prouvé effective par la science et remboursée, puis tout les truc alternatifs.

Que les gens veulent pas faire confiance et avoir le choix ok. Mais on peut pas exiger d'être remboursé par la sécu sur un truc qui n'a jamais pus démontrer ses effets (autre que placebo). Tu veut allez voir un chaman OK, mais tant que le chaman ne montrera pas des résultats tangibles, ben pas de remboursement.

Contribution le : 27/12/2018 18:26
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Alex333

Un corps sans "âme" est un corps mort 😉

Je pense que l'un est autant important que l'autre.

-----------


je pense que les expérience "contre" l'homéopathie ne sont pas pratiqué par des homéopathe qui visiblement doivent suivre une formation

Je vois diplôme fédéral ici en suisse
Citation :
pif ggogle

Formation Professionnelle d'homéopathe uniciste en 5 ans

La formation professionnelle dure 5 ans repatie comme suit :

1. 800h de cours en classe (module M2 du diplôme fédéral) en 4 ans et demi
2. 275h de révision de cours en classes en 4 ans et demi
3. Un travail de diplôme ainsi que 25 heures d'aide au travail de diplôme en classe


D'un coté ceux ( souvent des gens formé comme médecins )qui disent oui ça fonctionne il faut un  remède personnalisé pour chaque patient etc.
et de l'autre des médecins ( rarement homéopathe ) qui disent ça fonctionne pas, avec des tests alors que justement chaque patient a besoin d'un remède personnalisé... je vois déjà mal comment ils font leur tests avec sc principe.




je ne me prononce pas je choisi ni l'un ni l'autre en fonction de mon état de santé.



edit:

@Ragalok

les psychothérapie antipersonnel ( tiré de principe shamanisme )existes est sont utilisé pour de vrai.

La pensé qui consiste a penser le shaman comme un charlatan date du 17/18ème siècle avant ça on les croyaient pactisant avec le diable.

la réalité d'une transe shamanique donc du shaman n'est plus a démontrer en 2018
---------------------------------


lorsque les gens font aveuglément confiance à la "science dure " sans prendre la peine de rechercher un minimum derrière c'est de la pure croyance

Contribution le : 27/12/2018 18:36
Signaler

Miiiichel
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Ou est le problème de rembourser un remède qui fonctionne? Que ce soit chimique ou psychologique, le principal c'est le resultat...
Si Maurice soigne ses rumatismes avec de l'homéopathie, même si c'est placebo, est aussi bien voir mieux que si il se soigne avec des opiacés ou autre saloperie qui lui pourrira les reins a long terme.

Contribution le : 27/12/2018 18:58
Signaler

30Secondes
 4  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Quelques vidéos qui font le point sur l'arnaque voire les dangers de l'homéopathie... pov' Juliette!


HOMEOPATHIE : Les maux en pâtissent ? (CC#4)

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic137135.html

❓HOMÉOPATHIE: les preuves - FAKE? 8.1

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2486286

L'Homéopathie

Contribution le : 27/12/2018 19:30
Signaler

Ragalok
 4  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@trachsel

Demander des résultats, tangibles, reproduisibles et explicables comme preuve est peut être de la "pure croyance" en la science, mais en attendant c'est ce qui nous a permis d'évoluer et de quitter le moyen age.

Par contre appeler les esprit ou chercher des ondes ça n'a jamais fait évoluer une civilisation. J'ai jamais vu un shaman crée un fusé qui revient se poser, jamais vu un vodou monter une industrie qui popularisera la voiture, jamais vu un spiriteux créer une machine volante, jamais vu un guérisseur bloquer des épidémie ou simplement guérir à coup sur. Par contre la science a permis tout ça.

Je suis d'esprit très ouvert. Mais entre croire en la science qui me permet de vivre comme un homme du 21eme siecle, et croire en des superstition qui n'ont rien apporter. Ben oui j'ai fait mon choix.


@Alex333
Donne TOUT le paragrpahe

 Citation :
Côté remboursements de l’Assurance-maladie, la Sécurité sociale a remboursé exactement 129 001 456 boîtes de granules, solutions liquides et autres pommades homéopathiques en 2016 pour un montant de 55,7 millions d’euros sur les 18,8 milliards d’euros du total pour les remboursements pour l’année 2016. Elle n’inclut pas, en revanche, le remboursement des préparations magistrales homéopathiques (directement préparées par le pharmacien ou la pharmacienne), pour laquelle l’assurance maladie indique avoir remboursé 72,8 millions d’euros supplémentaires. Sur les 18,8 milliards d’euros remboursés en 2016, cette part représente 0,69 %


Donc 55.7+72.8. Ok c'est toujours pas énorme mais ça a déjà doubler.

Contribution le : 27/12/2018 19:31
Signaler

Alex333
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@trachsel a écrit:
@Alex333

Un corps sans "âme" est un corps mort 😉

Je pense que l'un est autant important que l'autre.

Oui. Bon après c'est pas non plus totalement comparable. Certe dans la vie vaut mieux etre en bonne santé physique et morale. Donc besoin du corps et esprit pour bien vivre. Mais quand il s'agit de traiter une maladie serieuse (je parle pas du petit rhume), c'est autre chose.

J'ai 2 choses pour critiquer l'efficacité de l'homéopathie :
- Déjà l'homéopathie ne traite ni guéri aucune maladie serieuse (ex Sida, ottite, un cancer, etc. etc.). Par contre ca te guéri d'un petit aléa de santé qui se guérirait de toute manière tout seul. Genre pour un rhume, tu guéris en 7 jours en prenant homéopathie + vit C. Preuve que ca marche. Alors que sans rien prendre t'aurais guéri en 1 semaine
- Ensuite quand les grands adèptes des médecines douces/alternatives et homéopathies se retrouvent avec un vrai gros problème de santé. Là ils vont vite rappliquer vers la "mauvaise" médecine occidentale chimique qu'ils conspuaient. Puis à la fin éventuellement, pour "revitaliser" son organisme et se donner bonne conscience, un petit coup d'homéopathie ou de verveine menthe ca fera pas de mal

Bref, t'as compris mon point de vu. Pour moi c'est de l'effet placébo qui marche pour la bobologie ou des trucs liés à des légers désordres psychologiques genre stress. Je reconnais que l'homéopathie dans ces cas peut être utile. Autant que boire une verveine menthe


Citation :
je pense que les expérience "contre" l'homéopathie ne sont pas pratiqué par des homéopathe qui visiblement doivent suivre une formation

Je suis pas sur de te comprendre. Les études cliniques c'est encadré par des scientifiques et médecins, infirmières etc pour suivre l'état de santé des patients. Les résultats sont platement analysés derrière -> Effet, pas d'effet, effet sur seulement 10% des gens, etc


Enfin bref, pour moi homéopathie, accupuncture, magnétiseur, etc etc, ca guérit ce qui est dû soit à un problème émotionnel, soit à un truc qui peut se guérir tout seul. Mais j'ai rien contre les gens qui aiment payer pour ces prestations, comme ceux qui payent pour voir des voyantes etc. Chacun fait ce qu'il veut de son argent . Et etre contre ces médecines-là ne veut pas dire qu'automatiquement on fait "aveuglément" confiance à la médecine dure. Parfois pour un problème de santé y a plusieurs solution médicales possible. Et parfois aussi, la médecine dure apporte des variabilités dans l'efficacité de traitement, vu que c'est en lien avec la biologie des personnes, et que la biologie en soit implique beaucoup de variabilité entre les gens



EDIT : Ha ha bien vu @Ragalok J'avais aps lu plus loin Enfin, si ca tenait qu'à moi j'arrêterais direct le remboursement de ca. Mais bon, la France est un pays riche. Elle peut se permettre de payer quelque 100-150 million pour ca ^^

Contribution le : 27/12/2018 19:59
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Ragalok

tout d’abord je m'excuse pour la phrase aveuglement confiance.. ce n'était pas dirigé contre toi ou Alex spécialement ( juste un peu mais de manière taquine) c'est une sort de coup de gueule générale  😃

J'ai jamais utilisé l’homéopathie et je ne connais personne qui l'use les seuls choses que je connaisse dessus c'est Internet qui me dis c'est placébo, c'est pas bien et ça pue du cul et quand je me renseigne sur le sujet la première chose que je vois c'est que dans l’homéopathie chaque remède est différent pour chaque personne.

Si dans les expérience les "scientifiques" utilisent pour soigner un rhume : de l'eau à la cannelle sur tout le monde c'est un non sens complet par rapport au propos des homéopathes et l'individualité de la personne dans le traitement

la première étude que je lis sur Google c'est sur des "médicaments" homéopathique l'opium 15 CH et le raphanus 5 CH  ( donc un truc pas individuelle du tout) .

je ne sais pas si tu vois où je veux en venir...Forcément que la seule chose que l'on voit c'est : un effet placebo



Je suis pour des résultat tangible et reproduisible, j'ai un esprit "infiniment scientifique " ( si si pour de vrais ) 

Mais si je prends par exemple les phénomène de synchronicité https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9, le phénomène est tellement subjectif qu'il est juste impossible
de mener des expériences et avoir des résultats reproduisibles


----------


Il est évident que tu mélange des choses dans ton discours a un moment :
Effectivement c'est pas grâce au shaman que l'on construit une fusée par contre c'est grâce au shaman( entre autres)  que l'on sait les transes possible et que l'ont peut mesurer avec un encéphalogramme  mais avant la "science" disait ce sont des charlatan comédiens  du coup même pas on essaie

c'est que je voulais dire par foi en la science : ce sont des charlatans alors on ne teste pas

Ce qui est beau avec la science c'est que des fois elle se trompe et c'est tant mieux.


------------------------------

@Alex333

perso moi un rhume je le traite avec du repos et du thé 😃



Sinon pour de vraie je n'y connais rien en homéopathie  mais je suis prêt a parier que guérir le cancer ou le sida ( je suis pas vraiment sur que ça se "guérisse" 😞 ) ne font pas partie de leur charte de guérisseur.


pour les étude mon point de vue et expliqué juste au dessus
( le coté chaque personne a besoin d'un remède donc difficile d'étudier dans ce cas )


-------------------------------


je me pose comme un "défenseur de homéopathie" sur ce topique mais en vrai c'est une douche tiède pour moi et quand je me sens pas bien je prends des médocs bien chimique 🙂


J'ai certaine personne quand je leur dis que je suis capable de faire des rêves lucides et de rentrer en transe pensent que je leur mente.


le rêve lucide par exemple il a fallut attendre 1950 et des poussières pour dire à oui c'est vrais ça existe au-temps pour nous

---------------------------------


Il y a des chercheurs qui font des recherches et expérience dans des domaines que la science estime comme superstition comme par exemple avec des médiums et encore une fois l'on tombe dans un domaine hyper subjectif.

Il y a même des livres avec juste avec des statistique de phénomène et pas d’explication derrière juste des faits subjectif

Contribution le : 28/12/2018 09:13
Signaler

Ragalok
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Citation :

@trachsel a écrit:

c'est que je voulais dire par foi en la science : ce sont des charlatans alors on ne teste pas

Ce qui est beau avec la science c'est que des fois elle se trompe et c'est tant mieux.



La je suis d'accord.  je n'avais pas compris ton post de cette façon.

Quelqu'un qui dit "ce n'est pas scientifique" et rejette fait l'opposer du raisonnement scientifique. Le principe d'un raisonnement scientifique c'est de tester tout et n'importe quoi, créé un model tirer des conclusions, puis ensuite de dire si c'est valide ou non.

Si toutes ces méthodes alternatives sont dites inefficaces c'est bien parce que l'on les à tester et non pas rejeter directement.

Contribution le : 28/12/2018 09:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.