Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Ubbos
 2  #41
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Donc un joueur d'échec affirme que les hommes sont mieux cablés que les femmes pour jouer aux échecs et on en arrive au titre : les femmes sont elles stupides.

Il évoque la distribution du QI pour étayer l'une ou l'autre de ses affirmations mais se focalisent beaucoup sur le haut du spectre, en négligeant la répartition globale.

En gros il y a plus de femmes en général plus intelligentes que les hommes mais dans le haut du spectre, la tendance s'inverse, du coup là pareil, je ne vois pas le rapport avec ce titre.

Ensuite bon il doit aimer jouer aux échecs mais c'est très restrictif comme indice, c'est un biais de confirmation à mon sens (il a le droit cela dit mais ça aurait été plus valide s'il avait élargi ça à d'autres domaines de compétences).

Et idem pour le QI, il s'agit ici sûrement de la WAIS, il y a d'autres tests de QI (qui vraisemblablement montre une variabilité quant aux conclusions hommes vs femmes).

Ah il parle un moment d'un écart type de 1 en disant que c'est très important mais en psychologie tout du moins, je ne vais pas l'affirmer pour les autres domaines, c'était à partir d'1,66 écart type que l'on pouvait affirmer une différence.

En fait c'est ça, il parle de faits, mais il manque de méthodologie pour être aussi péremptoire.

Il s'emmerdait en fait et voulait faire un mini buzz.

Pour en revenir au coup du cablage, ça sous entend une forme d'inné, ce qui contredit la plasticité cérébrale.
Donc ce Nigel est très bon aux échecs mais il n'est pas neurologue.

Contribution le : 03/01/2019 00:55
Signaler

Cedub
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Karalol a écrit:
Et pour être joueur d'échecs, il faut non seulement être extrêmement intéressé par les choses, mais par des concepts très abstraits, cela aussi est démontré.

Il s'avère que l'intérêt pour les concepts abstraits est une des caractéristiques d'un QI élevé, ça aussi c'est démontré.



Ça va dans le sens de ma "théorie",  le QI définie une intelligence qui correspond aux hommes. De même que les échecs.
Le raisonnement qui ne fonctionne pas ou mal selon moi est que plus tu as un QI élevé, plus tu es "intelligent".
Il y a juste d'autres formes d'intelligence que la saisie des concept abstrait où les femmes sont peut-être plus intelligente que les hommes.. Mais comme il n est allé que dans son sens, on ne le sera jamais.

J'ai connu des femmes "stupide" qui comprenait tout sur les gens.. Mais comme c'est moins valorisé, elle ms était categorisee "stupide". Et à l'inverse des génies incapable de comprendre ses semblables.. (si tu regarde Thé Big Bang Théory, Sheldon à l'air stupide quand même 🙂

Contribution le : 03/01/2019 08:41
Signaler

Kirouille
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
heuu alors les grand maitre des échecs ont tous 200 de qi ou proche, je demande la source, car sur les 10 plus gros score de qi connu non seulement il n'y a qu un seul grand maitre (kasparov avec 190) et pour le même classement mais concernant que les personnes vivante aujourd’hui on arrive a seulement 2 grand maitre (a nouveau kasparov, et judith polgar avec 170).

Et tu prend un mec comme magnus carlsen qui a eu le Elo le plus élevé de tout le temps a ce jour, les estimation de son qi tourne entre 130 et 180 (paye ta fourchette) vu qu il a soit passé aucun test soit ne l a jamais rendu public.

Sachant qu actuellement on a en gros 1300 grand maitre on devrait facilement trouver un grand nombre de ces personnes dans la fourchette des 190 a 200 de qi, ou même parmi les monstres que sont les 13 personnes ayant passées la barre des 2800 d'Elo, et non il y en a pas (enfin sauf kasparov).

Donc au final toute ta vidéo ce casse bien gentiment la gueule.

Contribution le : 03/01/2019 10:06
Signaler

Lexode
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Hé bé... Je vois trois pages, je me dis que c'est un déterrage de post.
Et bim, contribution du post hier...
Tout ca pour dire que j'ai pas cliqué sur la vidéo ni vu les commentaires ^^

Contribution le : 03/01/2019 11:04
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Kirouille Les échecs moderne demande surtout de la mémoire, les ouvertures, les situations que tu as déjà vu, où tu "sais" que le mouvement qui gagne le plus souvent c'est fou en xy. Il y a que les fin de parties où la mémoire perd de l'intérêt, et où le "qi" montre son intérêt. Après faut un minimum d'intelligence, mais en soi c'est pas le plus important.

Voilà c'était mon moment fan d'échec. (même principe au go, n'en déplaise aux fan de go)

Contribution le : 03/01/2019 12:01
Signaler

Loom-
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9986
Karma: 4347
@Lexode


De même , juste par rapport au à la question du topic , bien entendus que non bref comme toutes personnes lambda .

Contribution le : 03/01/2019 12:27
Signaler

Kirouille
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Stargateur je ne dis pas le contraire, et clairement les personnes qui arrivent au rang de grand maitre, ont des capacité de mémorisation et d anticipation exceptionnelle et on tous un qi qui doit etre au minimum a 120 voir 130.

Je demande juste d’où vient l affirmation que les meilleurs joueurs du monde ont un QI proche de 200 alors qu au final ca ce résume a 2 personnes vérifiable (sur 1300 grand maitre), 1 homme et une femme qui sont respectivement a 190 et 170.

Ce qui fait qu on peu ce poser la question mais ils sont ou tout les autre ?

Au passage Einstein a jamais passé de test de qi, et il est estimé entre 160 et 180, donc bon c'est gentil d utiliser la valeur basse dans une estimation quand ça nous arrange, mais voila niveau honnêteté intellectuel on repasseras.

edit : un autre truc qui me dérange il parle de score de QI mais selon quel test ? Kaufman ? Stanford ? Weshler (je suppose que c'est celui la) ? et il doit y en avoir d'autre.

Contribution le : 03/01/2019 12:32
Signaler

Karalol
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755

Contribution le : 03/01/2019 14:17
Signaler

 4  #49
Fantôme
Il y a des faits vrais et intéressant, mais le titre putaclic et la tournure de la video ruine tout.

Il aurait simplement pu expliquer pourquoi le top des joueurs d'échecs sont des hommes, et en quoi cela n'est pas dû au sexisme ou à un règne complotiste patriarcale. (ce qui aurait largement suffit pour démonter un bon nombre de féministes)

Mais chercher à démontrer que "les femmes sont stupides" avec quelques graphiques et chiffres sur des stats d'échec (c'est comme ca que j'ai compris la video), est pour le coup, vraiment stupide.

Contribution le : 03/01/2019 14:25
Signaler

-Flo-
 2  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Les hommes sont-ils stupides ?

Oui.

Source : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0167268113000395

Traduction personnelle pour les anglophobes :

Citation :

Nous avons étudié la relation entre le charme et la prise de risque aux échecs. Nous avons utilisé pour cela les données d'un large panel international de compétitions d'échecs de haut niveau avec une exigence du niveau d'entrée des participants. Ces données ont été combinées avec les résultats d'une étude en ligne où il a été demandé aux participants d'évaluer les photos de 626 experts d'échecs selon leur pouvoir de séduction. Nos résultats indiquent que les joueurs masculins adoptent une stratégie beaucoup plus risquée lorsqu'ils jouent contre un adversaire féminin séduisant, même si ça n'améliore pas leur performance. Les stratégies des joueuses féminines, quant à elles, ne sont pas affectées par le niveau de beauté de leur adversaire.


Je n'ai plus qu'à faire une vidéo Youtube, et traiter mes détracteurs de terroristes intellectophobes, puisque moi je parle au nom de la Science. Tandis qu'eux ne font que réagir émotionnellement à la blessure infligée à leur virilité.
L'un d'entre vous, fan de mon oeuvre, veut-il bien le faire à ma place ? Parce qu'en fait je n'ai même pas envie de parler à ces gueux.

Contribution le : 03/01/2019 15:08
Signaler

Wamou
 1  #51
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Moi j'ai pas vu de "Charles" dans la liste des classés en echec.
Donc les "charles" sont tous débiles...

CQFD

Contribution le : 03/01/2019 15:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.